Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ecran du Pc qui devient noir
13 mai 2012 17:19
Salam
J'ai rencontré ce probleme depuis plus de 3 semaines.
Chaque fois que je fais bouger le PC ne serait que qq cm sur la table ou lui change de position, il s'éteint.
Mais pas totalement, l'écran devient noir, les icones du wifi, bluetooth, le courant sont visibles. Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire.
Donc l'écran ne répond plus et reste noir, la solution tout le temps reste d'éteindre.
Par moment iil ne veut plus se rallumer.

J'ai remarqué cela lors de mon voyage à la campagne, il y avait trop de poussières que ce soit dehors ou même dans la chambre surtout que je devrai me positionner à coté de la porte sinon la fenetre pour le courant mais aussi pour la connexion. Est-ce un problème de poussière?
Même sous tension du courant je souffre de ce problème alors en utilisant la batterie c'est pire.

J'ai utilisé mon pc lors du voyage, et à chaque secousse dans le car ou voiture, c'est le même souci.

J'ai un ancien Dell, D620.

Baraka Allaho fikoum.

salam
s
13 mai 2012 18:20
Miss

tu branche le pc avec un ecran de pc fixe et tu voi si le probleme existe toujour ???

t ' a esseye de faire une restauration ???

ou tu me l'envoi pour le faire un netoyage grinning smiley
E
13 mai 2012 20:49
Bonsoir,

Ça peut être un problème de ta carte graphique déconnectée ou en partie HS.

Mais tu peux essayer ce truc dans l'ordre, des fois ça marche:

1. éteindre la machine
2. enlever toute source d’alimentation (Batterie et secteur)
3. appuyer sur le bouton de mise en route pendant 5 secondes ceci pour décharger le Gestionnaire d'énergie
4. remettre l’alimentation
5. rallumer la machine
14 mai 2012 08:58
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Miss

tu branche le pc avec un ecran de pc fixe et tu voi si le probleme existe toujour ???

t ' a esseye de faire une restauration ???

ou tu me l'envoi pour le faire un netoyage grinning smiley

salamo3alik,
je vais voir avec quelqu'un qui voudra me prêter un écran pour tester. le mien je l'ai déjà offert fi sabil Allah.
la restauration non.

Je t'envoie? Envoie-moi une machine qui marche machi je te l'envoie je te l'offre gua3. grinning smiley

Merci assanfour. smiling smiley

Salam
14 mai 2012 09:03
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonsoir,

Ça peut être un problème de ta carte graphique déconnectée ou en partie HS.

Mais tu peux essayer ce truc dans l'ordre, des fois ça marche:

1. éteindre la machine
2. enlever toute source d’alimentation (Batterie et secteur)
3. appuyer sur le bouton de mise en route pendant 5 secondes ceci pour décharger le Gestionnaire d'énergie
4. remettre l’alimentation
5. rallumer la machine

Bonjour Eddy,
ohe tu es tjrs là!

Je vais essayer ce que tu m'as conseillé.

En fait, avant mon dernier voyage, j'étais encore à la campagne, et cherchant la connexion, j'ai glissé deux fois des murs et bien sur je suis tombée le PC à la main, (surtt ne riez pas grinning smiley c'était pour une bonne et noble cause), résultat : moi avec pleins de bleus et blessures et le Pc pleins de terre et petits caillots surtt sur le clavier. confused smiley

salam
s
14 mai 2012 13:45
salam miss


esséyé ses Instructions ici ;

[www.hrdworld.net]


ton pc besoin un conger ...khadam fi lamdina wahata fi la 3roubiya ptdr ....donner le un peu de ropo grinning smiley
14 mai 2012 14:21
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam miss


esséyé ses Instructions ici ;

[www.hrdworld.net]


ton pc besoin un conger ...khadam fi lamdina wahata fi la 3roubiya ptdr ....donner le un peu de ropo grinning smiley

salam
le restaurer selon le lien veut dire le formater????

khass moulati takhoud repos men l machakil dial nass bach irta7 7tta howa grinning smiley
m
14 mai 2012 16:12
salam
avant de faire la restauration demande à quelqun de te preter son cable pour essayer sur ton PC
la plupart du temps c'est le cable qui déconne
E
14 mai 2012 17:01
Re Miss,

As tu essayé l'astuce que je t'ai proposée, sinon regarde ICI beaucoup ont eus le même problème que toi et ça a marché...
14 mai 2012 23:46
Citation
Eddy34 a écrit:
Re Miss,

As tu essayé l'astuce que je t'ai proposée, sinon regarde ICI beaucoup ont eus le même problème que toi et ça a marché...
salam
j'ai essayé pendant la journée.

Après avoir lu ton dernier message, j'ai essayé de bouger le Pc et oups le mm souci et pire j'ai eu des difficultés pour qu'il se mette en marche, une fois juste au lancement du Bureau il est devenu noir.

je ne comprends plus
E
15 mai 2012 07:00
Bonjour,

Ton problème est incontestablement mécanique et n'importe qu'elle intervention logicielle n'y pourra rien, c'est à dire restauration, formatage etc... c'est compréhensible puisque la panne intervient quand tu bouges le PC.

Pour ma part je ne vois que une déconnection interne soit de la griffe écran PC ou de la carte graphique et malheureusement pour toi il faut ouvrir l'ordi et il n'y a qu'une personne compétente qui peut le faire car le remontage est très compliqué.

Bon courage...
15 mai 2012 12:17
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour,

Ton problème est incontestablement mécanique et n'importe qu'elle intervention logicielle n'y pourra rien, c'est à dire restauration, formatage etc... c'est compréhensible puisque la panne intervient quand tu bouges le PC.

Pour ma part je ne vois que une déconnection interne soit de la griffe écran PC ou de la carte graphique et malheureusement pour toi il faut ouvrir l'ordi et il n'y a qu'une personne compétente qui peut le faire car le remontage est très compliqué.

Bon courage...

Bonjour Eddy,
c'est ce que j'ai constaté.
J'ai oublié de dire que même parfois je bouge l'écran je me heurte à ce souci alors qu'avant je pouvais la mettre presque à plat par rapport au clavier. Un ami m'avait même demandé de voir un technicien de confiance pour l'ouvrir et le dépoussiérer surtout que pendant mon dernier voyage deux fois en soufflant sur le clavier pour enlever la poussière l'écran est devenu noir.

Je sais grinning smiley vous allez me dire que mon Pc est digne d'une poubelle pas d'aller chez un technicien ptdr!
Il m’énerve de temps à autre, je stresse trop quand il veut plus s'allumer surtt quand j'ai à faire. Mais mais mais il sert.

Salam
A
28 mai 2012 19:26
Wa 3alaykoum as-salam,

je connais très bien ce problème d'écran sombre puisque il m'a pourri la vie pendant des semaines... grinning smiley

Moi aussi, l'écran devenait sombre lorsque je le bougeais un tout petit peu. Beaucoup disent que ça vient de l'invecter.

Mais ça s'est réglé le jour où je me suis acharné sur Fn+F6. Si il y a un tout petit éclair lorsque tu appuies sur Fn+F6 alors c'est bon. Continue pendant deux ou trois minutes s'il le faut, ça pourrait rentrer dans l'ordre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook