Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'écoulement de mani ou de madhi annule t-il le jeûne ?
18 juin 2016 13:50
____________

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
____________



Je ne connaissais pas cette divergence : "Provoquer volontairement l'écoulement de mani ou du madhi implique t-il l'annulation du jeûne"

En tout cas, que l'on dise que c'est bel est bien le cas, ou que l'on dise que c'est simplement déconseillé, toujours est-il qu'il semble être plus prudent de prendre garde en s'abstenant de faire les causes qui pourraient provoquer ces écoulements, ainsi on sort de la divergence l'esprit tranquille.

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
18 juin 2016 13:59
Ce qui rompt le jeune c'est assouvir ses desirs comme la faim ou sexe ou plaisir ou soif etc...
Voila pourquoi causer volontairement ces desirs rompt le jeune.
Le but du ramadan est le self contrôle, d etre maitre de soi de son ame, insufflatrice du mal,de son corps.

donc a moins que ce soit involontaire tu rompt le jeune si tu assouvit un désir quelquil soit.
Z
18 juin 2016 14:38
Sheykh Al albani a suivit al malikiya dans le fait qu'al madhy invalide le jeun ?

Tu peux m'expliquer ça ?

" La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh].

De plus, aprés avoir cité l'avis d'al Malikiya, lui même dit " Il n'y a rien qui prouve cela " ... C'est sérieux ? Al malikya prends des avis sans preuves ? ptdr
18 juin 2016 15:29
Citation
a écrit:
Sheykh Al albani a suivit al malikiya dans le fait qu'al madhy invalide le jeun ?

Tu peux m'expliquer ça ?

" La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh].

Dans la vidéo il est plutôt dit que le cheikh a vu que ça n'annule pas le jeûne du fait qu'il n'y aurait pas de preuves.
Sans doute que pour ce qui est de la masturbation il a du estimé qu'il en est de même.

Citation
a écrit:
C'est sérieux ? Al malikya prends des avis sans preuves ?

Les savants se basent parfois sur ce qu'ils estiment être des preuves alors que d'autres savants estiment pour leur part que ça n'en sont pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 15:35 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
18 juin 2016 21:23
A part al Albani, tu peux me cité un savant ( pas contemporain ) qui dit que la masturbation n'invalide pas le jeun ? Car j'aurais jamais cru possible ce genre d'avis.

" D'autre savant estiment que ce ne sont pas des preuves " ... Abou Laïth 'Othmân Al Armany, c'est un savant. Il est apte à dire que imam Malik n'a pas de preuve ? --'
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Sheykh Al albani a suivit al malikiya dans le fait qu'al madhy invalide le jeun ?

Tu peux m'expliquer ça ?

" La masturbation pendant le mois de Ramadan n'annule pas le jeûne ". [Tamâm al-Minnah Al-Albânî p.418, cinquième édition, Dâru ar-Râyah - Ar-Riyâdh].
18 juin 2016 21:33
Citation
a écrit:
A part al Albani, tu peux me cité un savant ( pas contemporain ) qui dit que la masturbation n'invalide pas le jeun ? Car j'aurais jamais cru possible ce genre d'avis.

Pour ce que j'en sais le cheikh Albani était connu pour ne rien affirmer sans avoir était précédé en cela.

D'autant que s'il y avait consensus sur la question le cheikh n'aurait pas pu prétendre le réfuter.

Citation
a écrit:
" D'autre savant estiment que ce ne sont pas des preuves " ... Abou Laïth 'Othmân Al Armany, c'est un savant. Il est apte à dire que imam Malik n'a pas de preuve ? --'

Pour ce que je vois de ce propos Abou Laïth 'Othmân Al Armany rapporte que "des savants ont estimés", lui n'affirme rien sur l'imam Malik.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook