Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'ecart au niveau scolaire et culturel et couple.
a
13 juillet 2006 10:35
à votre avis est ce que la diference au niveau scolaire et culturel peut avoir influence sur le couple?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
p
13 juillet 2006 10:37
y en a un qui s imposera forcément
I
13 juillet 2006 10:38
un tout petit peu quand même oui.
L
13 juillet 2006 10:38
Différence culturelle genre yen a un d'afrique et l'autre d'asie? ou alors tu penses un qui lit les échos et l'autre qui joue a la console?

Je pense que ça peut etre bénéfique aussi la différence et apres l'essentiel c'est de se plaire et de ne pas en tenir rigueur à l'autre. Apres si les deux n'ont vraiment rien en commun qu'est-ce qui les a poussé à etre ensemble?
s
13 juillet 2006 15:02
Citation
adilimam a écrit:
à votre avis est ce que la diference au niveau scolaire et culturel peut avoir influence sur le couple?
je te conseil de regarder une emission à al jazzera dimanche prochain à 19h05 ca repondera surement à ta question
w
13 juillet 2006 15:09
oui moi perso je pense que cela a une énorme influence sur le couple. Et plutot négative meme.
N
13 juillet 2006 20:05
Non je suis pas trop d´accord.


J´ai arreté mes etudes en premiere stt alors que mon mari lui a bac + 5

Est-ce pour autant que je suis inférieur a lui ? Non pas du tout.

On peut parler de tout et de rien. On peut tres bien avoir une culture général au meme niveau... enfin Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
13 juillet 2006 20:31
moi je connais un mec de mon cartier qui se marier avec une doctoresse allemand et lui il travail nettoyeur dans le meme hopital et ils vivent depuis 8 ans heureux alors je vois pas que la deffrence social culturel et scolaire cause des prob dans la vie du couple!
c
13 juillet 2006 21:44
salam !


mm s'ils s'aiment ça risque detre dur ... qt mm ! à force ...avec le temps !
enfin bon ché pas ...faut pas que leccart soit trop trop dure ! et sinon, ben faut esperer que l'intello du couple le sera suffisamment pour initier l'autre à ché pas certaines activités ou quoi !
chacun apprendra à l'autre ce qu'il sait faire etc ...
faut qt mm un echange !
l'intello ne sait pas tout faire, et l'autre n'est pas nul en tout !

enfin bref ! faut s'aimer quoi ! In love


hihihi
salammmmmmmmmmmmmmm grinning smiley
o
13 juillet 2006 23:23
Citation
samuray a écrit:
moi je connais un mec de mon cartier qui se marier avec une doctoresse allemand et lui il travail nettoyeur dans le meme hopital et ils vivent depuis 8 ans heureux alors je vois pas que la deffrence social culturel et scolaire cause des prob dans la vie du couple!
c'est peut etre vrai mais faut pas non plus faire de l'exception une regle
y
14 juillet 2006 02:28
Citation
adilimam a écrit:
à votre avis est ce que la diference au niveau scolaire et culturel peut avoir influence sur le couple?

Oui, ça ne marchera jamais. En tout cas pour moi. Bah! Tout simplement parce que celui qui est inférieur, ne va pas rien apporter de plus à l'autre.
ça m'ai déjà arrivé et j'ai bien appris la leçon! winking smiley

Attention: je parle d'un "grand écart" quand même!
a
14 juillet 2006 10:33
Citation
yetoo a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
à votre avis est ce que la diference au niveau scolaire et culturel peut avoir influence sur le couple?

Oui, ça ne marchera jamais. En tout cas pour moi. Bah! Tout simplement parce que celui qui est inférieur, ne va pas rien apporter de plus à l'autre.
ça m'ai déjà arrivé et j'ai bien appris la leçon! winking smiley

Attention: je parle d'un "grand écart" quand même!

mais au moins il fallait que tu nous raconte votre expérience pour que je vous raconte la miènne!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
y
17 juillet 2006 01:19
Ok! Pas de problème. Alors:

Comme moi je fais du théâtre, il y avait une fille du groupe, qui avait mon âge et qui me plaisait beaucoup. Je lui ai proposé de sortir avec moi. Et elle a accepté.
Au début j'était fou amouraux d'elle, donc je ne remarquait pas l'écart. Après 2 mois je suis rendu compte que j'était tout le temps en train de la corriger: au niveau de la langue (on parle souvent en Français), du comportement, des connaissance générale. Elle de son côté, quand on parlait, elle n'avait que des histoires "bidon", les histoires qui ne t'apporte rien et qui remplissent une case mémoire dans ta tête! Du genre ma souer est allée faire du shopping avec son mari et leur enfant et bla bla bla...

Alors finalement, on a rompue.

Et un jour en parlant avec un copain sur les fille, il m'a dit: "si elle ne t'apporte pas un plus, alors c'est pas intéressant"...
T
21 juillet 2006 11:02
salam

selon AMER KHALED, dans une émission kayefa takhtaro charika alhayate, il a trop insister sur le niveau culturel, relegion et niveau social , ils doivent etre proche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook