Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'écart idéal entre deux enfants???
f
13 août 2014 22:06
Je voulais savoir quel est l'écart d'âge idéal entre deux enfants?
l
13 août 2014 23:44
Salm il n'y a pas d'idéal c'est comme tu le sens.comme ça vient et quand ça vient on ne tombe pas enceinte quand on le désire malheureusement ...k'allah facilite à toutes
14 août 2014 13:22
Slm,

Il y'plusieurs avis la dessus:

Ton age, c'est sur qu'à 35 ans tu veux peut etre faire plus vite, ce qui est mon cas je viens d'avoir un

Enfant, bientot 3 mois inchaallah, si je veux un deuxième je ne peux pas trop tarder malheureusement.

Si tu as 25 ans tu peux te permettre d'attendre un peu, il y'a le côté financier aussi il faut le dire,

Apres il faut que ton corps se "reconstruise" si tu as accouché y'a pas longtemps.

Si aussi tu veux qye tes enfants n'ai Pas trop d'ecart pour qu'ils jouent ensemble

En conclusion toi seule et ton maris connaissent la reponse

Bon couragewinking smiley
14 août 2014 13:24
Salam,

Y'a pas d'idéal la dedans.
14 août 2014 17:10
Citation
fafanana a écrit:
Je voulais savoir quel est l'écart d'âge idéal entre deux enfants?


Salam smiling smiley pour moi c'est 3 ans !!! C'est le temps idéal pour que le premier enfant soit plus grand ,qu'il soit propre, autonome ,prêt pour accueillir l'autre ,et enfin qu'il aille a l 'école sinon la pauvre maman va être K.O .
Cela me fait mal au coeur parfois, de voir une mère enceinte, avec un bébé de un an dans la poucette,et un autre de deux ans qui pleure car il veut être porter ou a besoin de calin,cela doit être dure pour les enfants et leurs mère n'arrive plus a gérer car les enfants sont trop rapprocher.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
14 août 2014 18:18
Je me posais la question aussi et c'est que le couple parental qui peut décider , ça dépend aussi de votre façon d'être parents ( beaucoup d'activité ensemble, autonomie des enfants, sorties etc)

Par contre je ne partage pas l'avis que 3 ans soit mieux pour l'enfant.
Pour la maman c'est sur qu'attendre que le premier entre à l'école est moins fatigant , et ça lui permettras de profiter au plus du nourrisson
Mais pour l'aîné il est plus compliqué de partager sa maman, pque il est dans une phase de construction neuro-psychologique compliquée : il apprend l'autonomie, se détache de ses parents mais ne peut pas comprendre qu'il doit partager ( d'ailleurs souvent ils ne veulent pas prêter les jouets, c normal, il apprenent ce qui est à eux) et bien qu'il ont pas le choix voit arriver un intrus dans la sphère familiale qui les protègent.
Bref ce sentiment disparaît vers 5 ans , juste avant l'entrée au cp.

Bon il s'agit de théorie , (bien qu'en travaillant auprès d'enfant c assez vrai, mais chaque enfant n'est pas l'autre), et ce qui est paradoxal, c'est Que ça serait la meilleur période pour les parents lol

Tout ça pour dire que tu fais comme tu veux ( et peux), et ne pensez pas qu'on délaisse un enfant , sinon on plaindrait les parents de jumeaux, ou triples qui ne peuvent avoir leur bebe dans les bras tout le TPS.
14 août 2014 19:18
Salam perlée smiling smiley je n'ai pas dit que 3 ans c'est mieu pour un enfant, j'ai dit qu'a trois ans l'enfant comprend mieu lorsqu'on lui parle et acsepte mieu un petit frère ou une petite soeur faut juste bien le préparer .
tu l'a dit toi même winking smiley tu parle de ton exerience théorique moi c'est une expérience pratique que j'ai eu et constater .
j'ai fait mes enfants de façon, qu'ils ai 3 ans de différence entre eux ,et cela s'est très bien passe.
Par contre j'ai une soeur qui a préférer les avoir plus rapprocher, elle a galérer et ses enfants on souffert .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
14 août 2014 19:27
je vais parraitre égoiste mais je dirais dès qu'on retrouve la ligne et les abdos grinning smiley

le fait d'avoir des grossesses rapprochées sans avoir remuscler son corps entre chaque, fait qu'on prends du poids, de la cellulite etc


c bcp plus difficile de récupérer sa ligne mais c pas impossible

ca me refroidis grrrrrr Ill
14 août 2014 19:31
Citation
Angelina* a écrit:
je vais parraitre égoiste mais je dirais dès qu'on retrouve la ligne et les abdos grinning smiley

le fait d'avoir des grossesses rapprochées sans avoir remuscler son corps entre chaque, fait qu'on prends du poids, de la cellulite etc


c bcp plus difficile de récupérer sa ligne mais c pas impossible

ca me refroidis grrrrrr Ill

Salam ce n'est égoïste au contraire, car si tu es en forme,c'est aussi pour pouvoir t'occuper de ton enfant correctement .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
14 août 2014 19:42
Aichaaicha - oui ton expérience est à prendre en compte , et en plus si tout s'est bien passé c des bons conseils winking smiley

Par contre nous on a 6 ans d'écart et c trop! Lol
On a jamais pu jouer réellement ensemble et les parents ne sont jamais tranquilles, et les enfants ne partent jamais lol ( il faut aussi penser à l'âge adulte des enfants).
f
14 août 2014 19:53
Merci pour toutes vos réponses.eye rolling smiley
Je suis vraiment indécise car j'ai une petite de 1 an et demi et c'est une pile électrique.
On verra ce que l'avenir me réserve INCHA'ALLAH
A
14 août 2014 20:46
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je vais parraitre égoiste mais je dirais dès qu'on retrouve la ligne et les abdos grinning smiley

le fait d'avoir des grossesses rapprochées sans avoir remuscler son corps entre chaque, fait qu'on prends du poids, de la cellulite etc


c bcp plus difficile de récupérer sa ligne mais c pas impossible

ca me refroidis grrrrrr Ill

Salam ce n'est égoïste au contraire, car si tu es en forme,c'est aussi pour pouvoir t'occuper de ton enfant correctement .


c clair que le morale et la santé de la maman c primordiale pour l'éducation des enfants ....

winking smiley
i
15 août 2014 02:41
Salam smiling smiley pour moi c'est 3 ans !!! C'est le temps idéal pour que le premier enfant soit plus grand ,qu'il soit propre, autonome ,prêt pour accueillir l'autre ,et enfin qu'il aille a l 'école sinon la pauvre maman va être K.O .
Cela me fait mal au coeur parfois, de voir une mère enceinte, avec un bébé de un an dans la poucette,et un autre de deux ans qui pleure car il veut être porter ou a besoin de calin,cela doit être dure pour les enfants et leurs mère n'arrive plus a gérer car les enfants sont trop rapprocher.[/quote]
******
salam
13 ans d ecart je suis pas daccord imagine la pauvre si elle veut bcp d enfant elle est obligeer d attendre 13 ans pour que chaque enfant soient propre
a cette alure a 50 ans elle en est encor a 2 enfant
LOL
i
15 août 2014 02:47
ah desoler jmesuis tromper oui tu as raison trois ans d ecart c lage ideal j ai cru que tu avais ecrit 13 ans je suis tete en l air desoler aichaaicha
bislama
15 août 2014 11:23
Citation
imania11 a écrit:
ah desoler jmesuis tromper oui tu as raison trois ans d ecart c lage ideal j ai cru que tu avais ecrit 13 ans je suis tete en l air desoler aichaaicha
bislama


Salam ma petite imania smiling smiley ma kan mouchkil winking smiley tu est pardonner winking smiley mais tu sait tu aurait put éditer ton message tu avait encore le temps winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 août 2014 18:03
mdr et bien que dire de ma situation ou ma 1 ère a eu 11 ans et ma deuxième viens de fêter ses 1an après je dit tout dépend des femmes y'en a sa les dérange pas d'enchainé perso je me senté pas capable.... le faite que mes filles est 10 ans d écart j'ai pu profiter a fond de chaqu'une d'elles et j'ai perturbé personne, vu que mon aînée est en age de très bien comprendre.
j
15 août 2014 22:09
2/3 ans pour moi
pour que les enfants soient proches, s'amusent ensembles etc... c'est important
a
16 août 2014 21:02
Salam

Moi je dirais que si tu peux essaye de les faire proche ensuite tu seras "tranquille", tu vas souffrir un bon coup, être débordé, faire un burn-out, demander à Dieu ce qui t'as pris de faire des mômes, ne plus dormir de la nuit, te ruiner en achetant le pistolet vert et bleu pour les garçons et le pistolet rose pour la petite, en pensant que tu auras la paix, mais en fait à la maison il se chamailleront quand même, te diviser en deux ou trois, t'occuper de la maison, de ton mari, de ton travail et un peu de toi...MAIS au final ce n'est que du BONHEUR, et comme te l'on dis beaucoup de mamans, ils grandiront ensemble, et le plus dur sera vite oublié. Moi perso remettre le couvert une fois qu'il sont devenu autonome non-merci.
No no
f
17 août 2014 17:23
grinning smiley vu comme ça c'est sur. INCHA'ALLAH AL KHIR In love
R
17 août 2014 17:28
Hi!

Le meilleur écart:: quelques minutes: fais des triplés ou quadruplés! grinning smiley

Ou alors un bon écart entre 2 enfants:15 ans 6mois 2 jours 2 heures et 26 minutes! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook