Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'écart d'age dans un couple
29 avril 2016 22:32
Bonsoir @lolotte

Encore une fois, désolée de te saouler avec ça mais...
TU ES UNE POINTURE.

Respect. Mashaallah.

Bonne soirée et bon weekend
Citation
lolotte* a écrit:
Encore heureux qu'ils aient une vision plus posée, éclairée ou intelligente des choses le contraire serait affolant et mauvais signe.
La maturité, la sagesse s'acquiert avec le temps.

Penses-tu sincèrement qu'ils étaient il y a 40-50 ans semblables à ce qu'ils sont aujourd'hui? qu'ils avaient les même sujets de discussion?
Non ils ont évolués comme n'importe qui, appris via des expériences diverses et variées, les épreuves de la vie etc.

Simple exemple l'histoire de nombreux prophètes et leur évolution à tous les niveaux: Moise (as) son épopée avec Al Khidr (as) ou encore Younes (as) etc.

Il est ridicule de faire des raccourcis un peu comme les hommes qui comparent l'habilité culinaire de leur épouse à celle de leur maman (expérience de 5-10 ans à tout casser vs 20-30 ans).

Une écrasante majorité d'êtres humains gagnent en maturité et sagesse au fil du temps et le fait qu'ils disposent de plus d'informations, outils est un gros plus.
29 avril 2016 22:42
Bonsoir chère Theresajane,

confused smiley c'est loin d'être le cas mais merci
ton compliment me touche yawning smiley

Passe également une excellente soirée et un super week end
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir @lolotte

Encore une fois, désolée de te saouler avec ça mais...
TU ES UNE POINTURE.

Respect. Mashaallah.

Bonne soirée et bon weekend
Z
29 avril 2016 22:47
Oui donc selon ta logique, les personnes de 30 ans aujourd'hui sont les mêmes que nos grand parents à 30 ans niveau maturité smiling smiley

Mais bien sur... whistling smiley

La maturité s'aquiert avec l'age mais aussi avec la réflexion, chose que notre époque ne développe plus. Tout est dans l'instantané.

Les gens vivent trop dans le confort et les futilités pour devenir mature.


Citation
lolotte* a écrit:
Encore heureux qu'ils aient une vision plus posée, éclairée ou intelligente des choses le contraire serait affolant et mauvais signe.
La maturité, la sagesse s'acquiert avec le temps.

Penses-tu sincèrement qu'ils étaient il y a 40-50 ans semblables à ce qu'ils sont aujourd'hui? qu'ils avaient les même sujets de discussion?
Non ils ont évolués comme n'importe qui, appris via des expériences diverses et variées, les épreuves de la vie etc.

Simple exemple l'histoire de nombreux prophètes et leur évolution à tous les niveaux: Moise (as) son épopée avec Al Khidr (as) ou encore Younes (as) etc.

Il est ridicule de faire des raccourcis un peu comme les hommes qui comparent l'habilité culinaire de leur épouse à celle de leur maman (expérience de 5-10 ans à tout casser vs 20-30 ans).

Une écrasante majorité d'êtres humains gagnent en maturité et sagesse au fil du temps et le fait qu'ils disposent de plus d'informations, outils est un gros plus.
29 avril 2016 23:10
lol

t'es sur c'est pas la racine carrée de l'age de l'homme auquel tu multiplie l'exponentielle de l'age de la femme divisé par 3,1456666 ?


Citation
Abu'Hakam a écrit:
Al Salam oileikum. Il existe un hadith, (de mémoire donc je vais tenter d'être le plus proche possible de la vérité) Rasulol'Allah (sw) explique que la femme est plus mâture que l'homme donc il est recommandée de choisir une femme plus jeune que soit. Le meilleur âge serait: la moitié de l'âge de l'homme + 7ans. Un exemple pour un homme 30 ans. 30/2=15+7 soit 22ans.

Cela reste une exemple et une généralité donc l'exception ou cas isolé est toujours respectable en islam
29 avril 2016 23:16
Ils étaient plus mature quant à certaines choses (certaines responsabilités par ex) et beaucoup moins quant à d'autres.
Tu idéalise à outrance en refusant de prendre en considération des évidences.

Le pessimisme et l'amertume sont totalement contreproductives.

PS: Depuis quant gagner maturité devait nécessairement passer par vivre dans la misère, faire face à certaines épreuves?
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Oui donc selon ta logique, les personnes de 30 ans aujourd'hui sont les mêmes que nos grand parents à 30 ans niveau maturité smiling smiley

Mais bien sur... whistling smiley

La maturité s'aquiert avec l'age mais aussi avec la réflexion, chose que notre époque ne développe plus. Tout est dans l'instantané.

Les gens vivent trop dans le confort et les futilités pour devenir mature.
Z
29 avril 2016 23:20
lol... il y a un exemple très simple.

Les gens du bled par exemple, sont mille fois plus mature que ceux de France tout simplement à cause de leur vécu.

Les difficultés poussent à la réflexion et l'amélioration.

La facilité pousse à la futilité et à l'instantanéité sans penser au futur.


Citation
lolotte* a écrit:
Ils étaient plus mature quant à certaines choses (certaines responsabilités par ex) et beaucoup moins quant à d'autres.
Tu idéalise à outrance en refusant de prendre en considération des évidences.

Le pessimisme et l'amertume sont totalement contreproductives.

PS: Depuis quant gagner maturité devait nécessairement passer par vivre dans la misère, faire face à certaines épreuves?
29 avril 2016 23:31
Maturité à quel niveau?

Une magnifique généralisation qui n'a pas lieu d'être...
sur quoi te bases-tu? va faire un tour dans les quartiers où les notres se rassemblent et demande à ceux qui squattent les café à longueur de journée leur pays de naissance pour voir.

Va faire un tour au pays: combien d'hommes passent leur journées au café, entre copains, refusent même de travailler? se font entretenir par leur épouse ou parents (c'est devenu très commun).
Il y a de tout de part et d'autre tu trouveras ici un paquet de jeunes issus de parents ouvriers, analphabètes cadres, avec leur propres entreprises etc.

Et je ne te rejoins pas du tout la difficulté est une expérience de vie ce qui fais la différence c'est la capacité à tirer des leçons et raisonner.

Les choses sont loin de se résumer à blanc ou noire
Citation
ZeAlgerien a écrit:
lol... il y a un exemple très simple.

Les gens du bled par exemple, sont mille fois plus mature que ceux de France tout simplement à cause de leur vécu.

Les difficultés poussent à la réflexion et l'amélioration.

La facilité pousse à la futilité et à l'instantanéité sans penser au futur.
Z
29 avril 2016 23:38
Mais bien sur les gens sont très matures ici... whistling smiley

Et ceux des pays en difficultés sont des gros gamins. Oui oui bien sur whistling smiley

Et la difficulté n'influe pas sur la maturité bien sur aussi whistling smiley


Citation
lolotte* a écrit:
Maturité à quel niveau?

Une magnifique généralisation qui n'a pas lieu d'être...
sur quoi te bases-tu? va faire un tour dans les quartiers où les notres se rassemblent et demande à ceux qui squattent les café à longueur de journée leur pays de naissance pour voir.

Va faire un tour au pays: combien d'hommes passent leur journées au café, entre copains, refusent même de travailler? se font entretenir par leur épouse ou parents (c'est devenu très commun).
Il y a de tout de part et d'autre tu trouveras ici un paquet de jeunes issus de parents ouvriers, analphabètes cadres, avec leur propres entreprises etc.

Et je ne te rejoins pas du tout la difficulté est une expérience de vie ce qui fais la différence c'est la capacité à tirer des leçons et raisonner.

Les choses sont loin de se résumer à blanc ou noire
29 avril 2016 23:49
Contrairement à toi je ne fais pas de généralités, il y a dans chaque pays des individus normaux (maturité conforme à leur âge) d'autres attardés et même certains plus mature que la norme.

Si les personnes issues de pays en difficultés étaient des exemples en matière de sagesse et maturité cela aurai un impact sur l'état du pays à tous les niveaux.
Le maghreb est loin d'être un exemple en matière de sagesse, intégrité etc.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Mais bien sur les gens sont très matures ici... whistling smiley

Et ceux des pays en difficultés sont des gros gamins. Oui oui bien sur whistling smiley

Et la difficulté n'influe pas sur la maturité bien sur aussi whistling smiley
l
30 avril 2016 00:59
Merci pour vos réponses que j'apprécie bcp ..pour ce qui disent que quand la femme est plus age c elle quu dirige ce n'est pas du tt mon cas .. jetais deja avec des femmes de mon age ms franchement jai pas trouvé en eux c que jai trouvé en celle ..chez nous les arabes c un peu mal vu quand c la femme qui est plus age ms les retraités qui se marier avec des filles de 20 ans c normal.
Breff jai decide de se marier je vais pas laisser la femme qui m'aime psk elle 9 ans de plus que moi ..merci beaucoup pour vos réponses
C
30 avril 2016 05:20
Fonce frère ! N'oublie pas de faire Salat Istikhara pour consulter l'avis d'Allah... Si c'est ok, fonce et qu'Allah te facilite ; ) !
Citation
lemich78 a écrit:
Merci pour vos réponses que j'apprécie bcp ..pour ce qui disent que quand la femme est plus age c elle quu dirige ce n'est pas du tt mon cas .. jetais deja avec des femmes de mon age ms franchement jai pas trouvé en eux c que jai trouvé en celle ..chez nous les arabes c un peu mal vu quand c la femme qui est plus age ms les retraités qui se marier avec des filles de 20 ans c normal.
Breff jai decide de se marier je vais pas laisser la femme qui m'aime psk elle 9 ans de plus que moi ..merci beaucoup pour vos réponses
30 avril 2016 07:48
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.

Félicitations et joyeux mariage avec Ta cougar chérie. Lol l'essentiel, c'est d'être en raisonnance avec elle. Peu importe l'âge. Moi, que deux ans, mais mon mari ne le regrette pas à ce niveau. On l'oublie. C'est le "qu'en dira-t'on" qui nous le rappelle de temps en temps.

Mashaallah. Merci pour cette bonne nouvelle de bon matin. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Inchaallah

Bon weekend
Citation
lemich78 a écrit:
Merci pour vos réponses que j'apprécie bcp ..pour ce qui disent que quand la femme est plus age c elle quu dirige ce n'est pas du tt mon cas .. jetais deja avec des femmes de mon age ms franchement jai pas trouvé en eux c que jai trouvé en celle ..chez nous les arabes c un peu mal vu quand c la femme qui est plus age ms les retraités qui se marier avec des filles de 20 ans c normal.
Breff jai decide de se marier je vais pas laisser la femme qui m'aime psk elle 9 ans de plus que moi ..merci beaucoup pour vos réponses
s
30 avril 2016 09:41
salam,

je connais un couple de 10 ans d'ecart, et on voit pas la difference.... Ils ont presque 50-60 ans maintenant, ça se voit pas...


A toi de voir si les ecarts d'age te gene et que c'est une priorité, moi perso, je trouve que c'est deja assez dur de trouver une personne avec laquelle on se sentira bien et heureux, alors fais tres attention et ecoutes bien ton coeur.

Je le redis trouver sa moitié est extrement difficile et on peut passer à coté.

Courage
U
30 avril 2016 12:20
Quand c'est l'homme âgé qui se prend une jeune c'est normal ? Alors les femmes plus âgées ont le droit à la fraîcheur non ?
Bande de nazes.
Vous êtes loin du compte.
Vous pourriez crever avant votre femme. D'autant plus que l'espérance de vie chez la femme est plus longue.
Des femmes à 45 ou 40 ans sont bien mieux que des jeunettes de 22 ou 27 ans.

Lorsque cette jeune femme arrivera à 40 ans vous allez la jeter et regarder ailleurs ?
Bande de foireux.
Citation
ZeAlgerien a écrit:
En tout cas je remarque que les femmes d'aujourd'hui font comme les hommes d'avant.

Elle cherchent souvent des hommes plus jeunes. grinning smiley
.
30 avril 2016 16:01
Salam A3leykoum,

Je dirais que l'âge importe peu. Du moment que les deux conjoints ont la même vision des choses et une bonne complicité, vous avez, à priori, tout pour construire une relation solide sur le long terme InshaAllah.

C'est au feeling, il faut qu'il y ait une certaine alchimie entre les deux personnes...

Et puis, comme l'ont souligné certains, ne prends pas nos avis pour une norme commune et universelle. Agis et réfléchis par toi-même, car tu as connaissance d'énormément de paramètres par rapport à cette situation, tandis que nous les ignorons.

Kheir InshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 19:32 par ImaneYCS.
I
1 mai 2016 11:08
Salam aleykoum,
Moi l'ecart d'age ne me fait plus effet depuis que jai assister au mariage d'un oncle au bled et de son epouse, une minette de 26 ans plus jeune (sisi je jure Bye )

Je rejoins la plupart des message, tout depend de l'aisance du couple par rapport à ça, si vous vous aimer c'est le principal . Mais attention un trop grand ecart peut amener bien souvent un choc des generation et une difference niveau mental ( maturité, projets , avenir etc ...)

Si tu veux je te raconterais la suite des aventures de 'Am et de sa jeune femme, sa fai quelque années que j'ai plus de news en tout cas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook