Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'eau pendant les repas
l
22 février 2008 20:35
salam

vous buvez (l'eau) pendant avant ou apres vos repas??

yen a ki dise ke ca fait grossir de boire pendant
t
22 février 2008 20:52
salam smiling smiley

Je bois rarement de l'eau, je sais qu'il faut en plusconfused smiley

je carbure au cocaevil
p
22 février 2008 23:11
salam ouhalikoum(tm)

tu peu boire de l'eau pendant les repas, tu sera rassasier +vite, le plus important est de boire au moins 1litre et demi par jour. boire bokou d'eau fait fondre la culotte de cheval en général ALLAH OU EHLEM

SALAM OUHALIKOUMwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
h
23 février 2008 17:32
moi je bois beaucoup.tout le temps meme entre repas.on m a dit que c pas bien de boire beaucoup entre repas mais je ne peux m empasser de cette mauvaise habitudeperplexe
e
23 février 2008 17:52
jvois pas pourquoi c'est pas bien de boire entre les repas Oh
si tas soif tu bois point à la ligne
c
23 février 2008 22:04
je bois avant repas, apres repas attendre 2 heure pour boire

bien sur quand on bois l'eau pendant repas ca fait grossi
l
23 février 2008 23:16
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
je bois avant repas, apres repas attendre 2 heure pour boire

bien sur quand on bois l'eau pendant repas ca fait grossi

c ske jai entendu
c
23 février 2008 23:43
pour ce qui est "boire fait grossir" c'est une idée reçu, ni plus ni moins. C'est pas prouvé scientifiquement.

Au contraire, boire pendant le repas est très bénéfique pour des gens qui souffrent de constipation, ça facilite le transit.

Pour certain, vaut mieux éviter de boire pendant le repas, ce sont des gens qui ont des difficultés de gestion, parce que boire de l'eau pendant le repas dilue les enzymes digestives et les rend moins efficaces tout simplement, et ainsi on se sent plus lourd des fois quand on boit pendant le repas !!

l'eau est un élément neutre, pas de goût, pas d'odeur, pas de couleur...donc pas calorique, donc ne peut influencer sur le poids, elle ne fait ni maigrir ni grossir. Au contraire, il est recommandé au gens obéses de boire pendant les repas pour facilité le sentiment de la satiété.


Conclusion, buvez entre, avant, après les repas, c'est bénéfique. il faut boire 1.5L à 2L de liquide par jour tout simplement!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
24 février 2008 21:32
MERCI A TOUS pour vos messages c gentil et dites moi l'eau gazeuse ca fait grossir ou pas ?

vous savez si c bon pour la santé?
p
24 février 2008 21:41
salam

non l'eau ne fait pas grossir, pas contre elle peut donner des sensations de gonflement, le temps de digérer...

pour ma part, je bois surtout à la fin du repas, en général j'enchaine 2-3 verres d'eau à la fin (et je détache ma ceinturegrinning smiley )

mais les vertus de l'eau ne font aucun doute, c'est indispensable de boire quotidiennement sa bonne grande bouteille smiling smiley (allez les filles, c'est pas la mer à boire hihiii...tongue sticking out smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
25 février 2008 16:06
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
je bois avant repas, apres repas attendre 2 heure pour boire

bien sur quand on bois l'eau pendant repas ca fait grossi

La perle du lundi.MdR
r
27 février 2008 12:00
l'eau ne fait pas grossir; ni entre les repas ni pendant les repas. au contraire, elle facilité le transit intestinale pour les constipés. mais en ce qui concerne l'eau gazeuse, c la contenance en sodium qui peut augmenter la rétention d'eau (se gonfler) pour les gens à risque, mais elle ne fait pas grossir.
prendre de l'eau entre les repas, idée géniale des parents pour éviter que les enfants se rassasient avant de terminer leurs repas!!
p
27 février 2008 15:41
salam

l'eau telle qu'elle est, sans adjonction de sirop ou autre ne fait pas grossir. le seul "inconvénient" de la boire pendant les repas c'est le fait que ça accélére la digestion et donc si tu veux tes intestins ne font pas tout le travail
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
28 février 2008 00:24
je bois avant les repas, entre les repas et apres les repas.je bois tout le temps et pourtant je ne suis pas grosse.je fais 55 pour 1m67.l eau ne fait pas grossir mais comme dit petit chat elle donne une sensation de gonflement ossafi
w
7 avril 2015 10:36
Salam ! Perso, j’en bois avant le repas et jamais pendant parce que ça coupe vite l’appétit. Bois quand tu veux ! ça n’aura aucun effet sur ton poids ! C’est juste une question d'habitude, je crois ! Par ailleurs, si tu veux des conseils sur comment garder la ligne, c’est ici !
C
7 avril 2015 15:32
l'eau c'est ZERO CALORIE!!!!!!

comment ça pourrais faire grossir?
l
8 avril 2015 12:00
Il faut eviter de boire l'eau pendant les repas parceque sa fait grossir LE VENTRE , mais pas sur la balance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook