Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'eau des ablutions
a
15 janvier 2017 17:29
As'Salam Aleykoum Wa Ramahtoulah,

J'ai un problème l'eau chaude chez moi, pour effectuer mes grandes ablutions j'ai alors fait bouillir de l'eau, mais le seau que je possède était sale, je l'ai alors lavé avec de l'eau et du produit qui sert à laver les salles de bains et les cuisines. Je suppose que ce produit contenait de la javel par l'odeur. L'eau portait un peu cette odeur, est-elle devenue impure ? Mes ablutions sont-elles valides ?
Il arrivait parfois que de l'eau retombe dans le seau par accident du fait que ma douche soit petite. L'eau est-elle devenue impure ? Mes ablutions sont-elles valides ?

Baraqu'Allah u fikoum
Ω
15 janvier 2017 17:43
Wa a'laykum esSalam wa RahmatuLlah.
La javel n'est pas une impuretée donc l'eau reste pure.
15 janvier 2017 17:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le récipient a été rincé, l'odeur qui reste n'est rien. De même que le peu d'eau qui retombe à l'intérieur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
15 janvier 2017 18:15
Si je suis le lien, mon eau est impur puisque qu'il y a une odeur et un arrière goût qui y est resté malgré que je l'ai rincé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le récipient a été rincé, l'odeur qui reste n'est rien. De même que le peu d'eau qui retombe à l'intérieur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 janvier 2017 18:40
Bah tu diras au gars qui se sert dans un lac de bien rincer le lac à fond pour que son eau soit pure de chez pur. À ce compte-là, l'eau du robinet aussi n'est pas pure parce qu'elle est chlorée. Depuis quand l'eau est naturellement chlorée ?

Ceux qui veulent être tatillons seront vaincus par la religion-même qu'ils s'imaginaient pratiquer.
a
15 janvier 2017 18:47
Pas besoin d'être agressif dans ton message. Je ne sais pas alors je demande. Forcément que j'ai pas envie de prier en état d'impurté. Je cherche à comprendre. Merci quand même.
Citation
CHN-W a écrit:
Bah tu diras au gars qui se sert dans un lac de bien rincer le lac à fond pour que son eau soit pure de chez pur. À ce compte-là, l'eau du robinet aussi n'est pas pure parce qu'elle est chlorée. Depuis quand l'eau est naturellement chlorée ?

Ceux qui veulent être tatillons seront vaincus par la religion-même qu'ils s'imaginaient pratiquer.
15 janvier 2017 18:58
JE NE SUIS PAS AGRESSIF !!! JE SUIS P.A.R.F.A.I.T.E.M.E.N.T. CAAAAALME !!!

*Les touches Maj et ! viennent de rendre l'âme.*
15 janvier 2017 20:32
Salam aleykoum
Si tu doute fait tes ablutions à la sèchesmiling smiley
16 janvier 2017 15:21
Assalam alaykoum,

S'il fait les ablutions sèches ça ne sera pas valide car il a de l'eau. Pour pouvoir faire les ablutions sèches il y a des conditions.


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Si tu doute fait tes ablutions à la sèchesmiling smiley
16 janvier 2017 15:26
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi,

Ne te prends pas la tête. L'urine est pire que la saleté ( l'urine est impur) pourtant après avoir fait pipi on ne nous demande pas en plus de nous laver avec de l'eau de nous passer du savon encore moins un produit quelconque. L'eau suffit pour enlever l'impureté pas besoin de rajouter du savon ou autre produit.

Oui tes ablutions sont valide donc pas de panique.



Citation
adictAssassin24 a écrit:
As'Salam Aleykoum Wa Ramahtoulah,

J'ai un problème l'eau chaude chez moi, pour effectuer mes grandes ablutions j'ai alors fait bouillir de l'eau, mais le seau que je possède était sale, je l'ai alors lavé avec de l'eau et du produit qui sert à laver les salles de bains et les cuisines. Je suppose que ce produit contenait de la javel par l'odeur. L'eau portait un peu cette odeur, est-elle devenue impure ? Mes ablutions sont-elles valides ?
Il arrivait parfois que de l'eau retombe dans le seau par accident du fait que ma douche soit petite. L'eau est-elle devenue impure ? Mes ablutions sont-elles valides ?

Baraqu'Allah u fikoum
*
16 janvier 2017 15:52
Salam alayk

@ sajada:

Effectivement s'il y a absence d'eau ou si l'eau est très froide le tayammum est autorisé. Si on n'arrive pas à utiliser de la terre pure on peut utiliser une pierre.


Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

S'il fait les ablutions sèches ça ne sera pas valide car il a de l'eau. Pour pouvoir faire les ablutions sèches il y a des conditions.
16 janvier 2017 16:15
Salam aleykoum
Ah bon car j'ai lu que si on craignait pour sa santé(eau trop froide)on pouvait les faire à la sèche avec une pierre
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

S'il fait les ablutions sèches ça ne sera pas valide car il a de l'eau. Pour pouvoir faire les ablutions sèches il y a des conditions.
16 janvier 2017 16:18
Salam aleykoum
Donc je n'est pas conduit la soeur en erreur,si l eau est trop froide on peut faire nos ablutions à la sèche
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ sajada:

Effectivement s'il y a absence d'eau ou si l'eau est très froide le tayammum est autorisé. Si on n'arrive pas à utiliser de la terre pure on peut utiliser une pierre.
16 janvier 2017 17:06
Exacte, voilà pourquoi j'ai dit que pour pouvoir faire les ablutions sèches il y a des conditions.

La première condition est ne pas avoir d'eau et que nos voisins également n'aient pas d'eau et si les voisins n'ont pas d'eau il faut aller demander aux alentours : y'a même une distance à respecter.

La deuxième condition est si on craint que l'eau soit nocif pour notre santé.

Le posteur n'est pas du tout concerné par ces conditions puisque non seulement il a de l'eau de plus il peut faire bouillir son eau.



Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Ah bon car j'ai lu que si on craignait pour sa santé(eau trop froide)on pouvait les faire à la sèche avec une pierre
16 janvier 2017 17:12
Le posteur ne vit pas au milieu de nulle part, il ne vit pas dans les bois, il ne cuisine pas au feu de bois. certes il fait froid mais il a la possibilité de faire bouillir son eau chez lui du coup il ne peut pas faire le tayamoune.




Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Donc je n'est pas conduit la soeur en erreur,si l eau est trop froide on peut faire nos ablutions à la sèche
16 janvier 2017 17:43
Choukrane pour ces précisions
Citation
sajada a écrit:
Le posteur ne vit pas au milieu de nulle part, il ne vit pas dans les bois, il ne cuisine pas au feu de bois. certes il fait froid mais il a la possibilité de faire bouillir son eau chez lui du coup il ne peut pas faire le tayamoune.
16 janvier 2017 18:04
De rien ma sœur smiling smiley



Citation
Soumaya 71 a écrit:
Choukrane pour ces précisions
a
22 janvier 2017 12:35
Baraqu'Allah u fikoum Merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook