Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avortement: qu'en pensez vous?
p
22 juin 2007 15:38
Citation
CanadaQuébec a écrit:
Bonjour! S'il est sujet qui a fait l'objet de nombreux débats c'est bien l'avortement. Ça ne date pas d'hier que des femmes sont tombées enceinte de façon illégitime (hors mariage) et ont du avoir recours à cette pratique. Dans certaines société, même des femmes mariées ont déjà subi une telle intervention, pour toutes sortes de motifs. J'aimerais donc savoir, chères yabiladiennes et yabiladiens, comment vous envisagez la question de l'avortement... Comment perçoit-on en général cette pratique dans votre culture? Y a-t-on recours facilement? Quel regard porte-t-on généralement sur une femme qui a du subir un avortement?

Merci de vos réponses!!!!

salam

je suis CONTRE (pour ma part)

mais évidemment, dans certains cas, la question peut se poser (viols, incestes etc brr)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
22 juin 2007 15:40
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:

Cela est valable pr une femme ayant un cycle réglé!!!!!!!!

c est a dire? pourquoi met tu autant de !!!

C'est a dire celle qui ont un cycle de 28j (il me semble)..... et toute les femmes ne sont pas pareilles et non pas toutes des cycles de 28j dc la methode su calcul ne fonctionne que si t'es reglé au jour pres sinon c mort c pr ca que la pilule et autres moyen de contraception sont utilisés!!

oui je sais tres bien, j ai jamais dit que c été hram ou autre, j ai juste dit que le stérillé a été déconseillé, pas par un medecin mais par un 3oulama.et t a pas répondu a la question pourquoi met tu autant de !!!, ça t énerve de répondre ou quoi?

la stérilité volontaire est haram au meme titre que l'avortement......c allah qui décide s'il veut donner la vie ou pas et pas nous!!

loool mes "!!!!!" tintriguent tant que ca, non ca ne m'enerve pas de répondre sinon je ne le ferais pas mais c un reflexe.....et aussi pr accentuer le choses, tout simplement!!!

grinning smiley n en met pas trop ça change le sens de la phrasewinking smiley


loool ok j'en tiendrait cpte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grinning smiley
a
22 juin 2007 17:55
pour ma part chacune fait comme elle veut, il y a des circonstances qui font que...oui et d'autre qui sont pas valable certes, mais on est jamais a la place de la personne, donc etre pour ou contre ne changeras rien, tant qu'on ne vivra pas la situation, lahister ! on peut pas savoir
l
22 juin 2007 18:04
contre (sauf en cas de force majeure)


sinon chacun prend ses responsabilité et puis cest tout
d
22 juin 2007 21:00
Citation
sopi a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
il est hrame et selon allah les moyens de contraception le sont aussi, ca n'empèche pas que plusieurs femmes ont recours à ce genre de pratique, l'un comme l'autre

allah yeslah halna wé hdina we smah lina


Staghfour allah

Pourrais tu stp donner un dalil qui atteste que les moyens de contraception sont haram!!!

Ce qui est haram c l'avortement oui et aussi la vasectomie pr le mec et son équivalent chez la femme!!!!


La contraception n'est pas Haram mais il est vrai qu'a la base nous sommes sensé donner naissance afin d'augmenter la population de notre communautée... Il est déconseillé car pour une femme la pillule peu être nocive et déclancher un cancer, certaine complication de cyclique hormonal, la rendre infertil, ça mets plus de temps lorsqu'on ce décide à donner naissance!


Ahhhh bon t'as lu ca ou??? vous vous faites plus scientifique que les scientifique

Tahdid annasl c a d limité la conception est préférable que de rien faire, se retouver ac un gosse par an ( les femmes n'ont pas tjrs un cylce réglé du couple tres forte chance de tomber enceinte) et de pas avoir de quoi les nourrir ni les éduqués.....ci c de cette communauté que tu veux.....?!


Il est prouvé scientifiquement que la pilule est cancérigène (à forte dose pour des femmes ayent un poids supérieur à 75 kilos il est pour elle interdit d'utiliser des pilule comportent des estrogènes, car cela impliquerais des maladies cardio vasculaire mortel!), les troubles hormonaux aussi cad qu'avec la pillule les règles ne surviennent pas exactement tous les 28jrs ou 25jrs qu'elle ne dure plus que 5jrs ou 7 comme au part avant mais est très varié, il y a même des mois ou les règles n'existe pas!

Tout les moyen de conraception son déconseillé car à la base seul Dieu à le droit de control de la vie, mais à l'époque ou nous vivons l'acte sexuel est un besoin quotidient et non pas juste pour assurer sa déscendance, les moyens ne nous permettent pas d'avoir 10/12enfants, d'ou les femmes d'aujourd'hui utilise ses moyens de contraception!
c
23 juin 2007 01:01
Citation
dimona a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
il est hrame et selon allah les moyens de contraception le sont aussi, ca n'empèche pas que plusieurs femmes ont recours à ce genre de pratique, l'un comme l'autre

allah yeslah halna wé hdina we smah lina


Staghfour allah

Pourrais tu stp donner un dalil qui atteste que les moyens de contraception sont haram!!!

Ce qui est haram c l'avortement oui et aussi la vasectomie pr le mec et son équivalent chez la femme!!!!


La contraception n'est pas Haram mais il est vrai qu'a la base nous sommes sensé donner naissance afin d'augmenter la population de notre communautée... Il est déconseillé car pour une femme la pillule peu être nocive et déclancher un cancer, certaine complication de cyclique hormonal, la rendre infertil, ça mets plus de temps lorsqu'on ce décide à donner naissance!


Ahhhh bon t'as lu ca ou??? vous vous faites plus scientifique que les scientifique

Tahdid annasl c a d limité la conception est préférable que de rien faire, se retouver ac un gosse par an ( les femmes n'ont pas tjrs un cylce réglé du couple tres forte chance de tomber enceinte) et de pas avoir de quoi les nourrir ni les éduqués.....ci c de cette communauté que tu veux.....?!


Il est prouvé scientifiquement que la pilule est cancérigène (à forte dose pour des femmes ayent un poids supérieur à 75 kilos il est pour elle interdit d'utiliser des pilule comportent des estrogènes, car cela impliquerais des maladies cardio vasculaire mortel!), les troubles hormonaux aussi cad qu'avec la pillule les règles ne surviennent pas exactement tous les 28jrs ou 25jrs qu'elle ne dure plus que 5jrs ou 7 comme au part avant mais est très varié, il y a même des mois ou les règles n'existe pas!

Tout les moyen de conraception son déconseillé car à la base seul Dieu à le droit de control de la vie, mais à l'époque ou nous vivons l'acte sexuel est un besoin quotidient et non pas juste pour assurer sa déscendance, les moyens ne nous permettent pas d'avoir 10/12enfants, d'ou les femmes d'aujourd'hui utilise ses moyens de contraception!



Je ne sais pas ou tu prends tes preuves scientifiques mais en tant que médecin je ne savais pas ca eye popping smiley
alors abstiens toi de faire des commnetaires qui metteras certaine personne ds l'erreur et effrayer des femmes pour rien .
d
23 juin 2007 13:42
Citation
chip a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
il est hrame et selon allah les moyens de contraception le sont aussi, ca n'empèche pas que plusieurs femmes ont recours à ce genre de pratique, l'un comme l'autre

allah yeslah halna wé hdina we smah lina


Staghfour allah

Pourrais tu stp donner un dalil qui atteste que les moyens de contraception sont haram!!!

Ce qui est haram c l'avortement oui et aussi la vasectomie pr le mec et son équivalent chez la femme!!!!


La contraception n'est pas Haram mais il est vrai qu'a la base nous sommes sensé donner naissance afin d'augmenter la population de notre communautée... Il est déconseillé car pour une femme la pillule peu être nocive et déclancher un cancer, certaine complication de cyclique hormonal, la rendre infertil, ça mets plus de temps lorsqu'on ce décide à donner naissance!


Ahhhh bon t'as lu ca ou??? vous vous faites plus scientifique que les scientifique

Tahdid annasl c a d limité la conception est préférable que de rien faire, se retouver ac un gosse par an ( les femmes n'ont pas tjrs un cylce réglé du couple tres forte chance de tomber enceinte) et de pas avoir de quoi les nourrir ni les éduqués.....ci c de cette communauté que tu veux.....?!


Il est prouvé scientifiquement que la pilule est cancérigène (à forte dose pour des femmes ayent un poids supérieur à 75 kilos il est pour elle interdit d'utiliser des pilule comportent des estrogènes, car cela impliquerais des maladies cardio vasculaire mortel!), les troubles hormonaux aussi cad qu'avec la pillule les règles ne surviennent pas exactement tous les 28jrs ou 25jrs qu'elle ne dure plus que 5jrs ou 7 comme au part avant mais est très varié, il y a même des mois ou les règles n'existe pas!

Tout les moyen de conraception son déconseillé car à la base seul Dieu à le droit de control de la vie, mais à l'époque ou nous vivons l'acte sexuel est un besoin quotidient et non pas juste pour assurer sa déscendance, les moyens ne nous permettent pas d'avoir 10/12enfants, d'ou les femmes d'aujourd'hui utilise ses moyens de contraception!



Je ne sais pas ou tu prends tes preuves scientifiques mais en tant que médecin je ne savais pas ca eye popping smiley
alors abstiens toi de faire des commnetaires qui metteras certaine personne ds l'erreur et effrayer des femmes pour rien .


Tu es peu être médecin mais tu n'as certainement pas la science infuse, ceci sont des fait réel prouvé scientifquement et tiré par des sexologue, gényco etc... donc madamme je sais tout la pillule et autre moyen de contraception ne sont pas sans danger pour la femme à long terme!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook