Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avortement est ce un meurtre?
Y
19 mai 2010 20:04
Salam,

Voila j'ai ma cousine qui est enceinte de 2 mois, je l'ai accompagné faire son echographie et j'ai été tres surprise de voir qu'à à peine 2 mois on voit déja bien sa ptite tete, les bras, les jambes et meme la séparation des 2 parties du cerveau! En plus il bougeait trop chou!

C'était tres touchant et puis j'ai pensé à l'avortement sachant qu'on peut avorter jusque 3 mois de grossesse j'étais assez horifié car pour moi c déja un etre vivant on entendait meme son pti coeur battre

Vous en pensez quoi? Moi je suis choquée c pas pour rien que l'Islam interdit (sauf certaines conditions) l'avortement...
N
19 mai 2010 20:10
moi je suis contre ... (sauf cas particuliers, viols/malformations etc)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
19 mai 2010 20:14
Malheureusement, c'est un meurtre, mais parfois les femmes ne peuvent rien, elles sont généralement pas de choix ,
Yarbi tssamehna
h
19 mai 2010 20:21
Citation
NoirDésir a écrit:
moi je suis contre ... (sauf cas particuliers, viols/malformations etc)

ça c'est pas des cas particuliers ....

sinon t'as qu'a le tuer une fois né handicapé ... ça revient au meme ça t'eviter de prendre le risque de l'avortement ...
assalam o alykoum
Y
19 mai 2010 20:23
Je comprend que parfois on a pas le choix mais j'ai l'impression que maintenant l'avortement est banalisé

L'autre jour au boulot on discutait et une nana assez jeune disait avoir avorté 2 fois car ce n'était pas le bon moment avec son copain (je précise que tous 2 travaillent) sans aucun regret

Apres avoir vu l'echo ca me choque!
N
19 mai 2010 21:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi je suis contre ... (sauf cas particuliers, viols/malformations etc)

ça c'est pas des cas particuliers ....

sinon t'as qu'a le tuer une fois né handicapé ... ça revient au meme ça t'eviter de prendre le risque de l'avortement ...


pour ce qui est du viol, inutile de m'étaler là-dessus ...

maintenant, lorsque tu attends un bébé qui a une malformation grave, est-ce un crime de lui éviter des souffrances futures?

bref, il n'y a pas à discuter, chacun son ressenti ... tant que l'avortement reste un choix (même si dans certains pays que je ne nommerais pas, c'est encore illégal).
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
19 mai 2010 21:33
malformation ou pas c hlam l avortement
mon medecin ma raconter une fois il y avait une femme musulmane enceinte et a l ecographie le pauve petit bébé avait tellement de malformation qu il on vivement deconseiller a la mere de finir cette grossesse.etant tres croyante elle a refuser d avorter a accoucher et le petit est dcd quelque heure apres sa naissance
N
19 mai 2010 21:44
Citation
nadiamohammed a écrit:
malformation ou pas c hlam l avortement
mon medecin ma raconter une fois il y avait une femme musulmane enceinte et a l ecographie le pauve petit bébé avait tellement de malformation qu il on vivement deconseiller a la mere de finir cette grossesse.etant tres croyante elle a refuser d avorter a accoucher et le petit est dcd quelque heure apres sa naissance


donc, elle aurait dû suivre son instinct et avorter ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
19 mai 2010 22:15
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
malformation ou pas c hlam l avortement
mon medecin ma raconter une fois il y avait une femme musulmane enceinte et a l ecographie le pauve petit bébé avait tellement de malformation qu il on vivement deconseiller a la mere de finir cette grossesse.etant tres croyante elle a refuser d avorter a accoucher et le petit est dcd quelque heure apres sa naissance


donc, elle aurait dû suivre son instinct et avorter ...

non, ... le nouveau né est mort tout seul, ... ça couter moins cher a l'etat, et le corps de la femme est restée intact ..

et elle n'a pas commit de crime .

choix? quel choix? celui de l'egoisme, de lacheté, les gens n'assument pas leur actes ... et pensent qu'a leur petit confort ..
assalam o alykoum
c
20 mai 2010 01:10
un foetus est un etre en devenir, pas une personne. c'est justement quand on se soucie de l'enfant et de son accueil que l'on est pour le controle des naissances. le corps de la femme lui apartient. c'est à a elle et son conjoint de decider s'ils veulent d'un enfant. rien de pire qu'un enfant non desiré.
O
20 mai 2010 11:31
L'avortement est un droit

Ce qui est un droit ne peut être un crime
n
20 mai 2010 13:10
Tuer un être humain vivant n'a jamais été un droit.
20 mai 2010 13:15
salam!

au delà de 40 jours de grossesse oui smiling smiley
h
20 mai 2010 19:39
Citation
Osunlade a écrit:
L'avortement est un droit

Ce qui est un droit ne peut être un crime

maintenant meme l'infanticide n'est plus incriminée (l'affaire de la cinglée récemment liberée) ... ainsi que la pedophilie (polanski)

pour ce qui est de droit ou pas ... les lobby rendent ce qu'ils veulent droit ( homosexualité, trans, adoption par des homo, conglé le sperme, ovule meme apres le deces de la personne etc .... )

et la morale dans tout ça? la limite? principe?
assalam o alykoum
s
20 mai 2010 19:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
L'avortement est un droit

Ce qui est un droit ne peut être un crime

maintenant meme l'infanticide n'est plus incriminée (l'affaire de la cinglée récemment liberée) ... ainsi que la pedophilie (polanski)

pour ce qui est de droit ou pas ... les lobby rendent ce qu'ils veulent droit ( homosexualité, trans, adoption par des homo, conglé le sperme, ovule meme apres le deces de la personne etc .... )

et la morale dans tout ça? la limite? principe?

heu,habib puisque t'es la,tu veux bien nous donner ton avis sur question posée plus haut par coldman(qui te donne de l'urticaire,mais fais un effort) qu'en est t-il des grossesses non désirée??!! cet enfant qui naitra(selon toi) tant bien que mal,comme devra t-il vivre le rejet,soit de la mère soit du père?? tu t'en fou??!!
h
20 mai 2010 19:53
la question qu'il faut se poser : pourquoi ils souhaiteront pas garder cet enfant??

la reponse sera philosophique, traitera le coté morale, peut etre meme religieux et spirituel des parents ...

si on manque de croyance, on pense qu'a soi meme, a son propre confort, et on developpe meme une certaine haine envers les enfants, bebes, grossesse, .... ces choses la viennent pourrir la vie de ses individualistes (d'apres eux,) ou manque de confiance en eux, etc ...
assalam o alykoum
Y
20 mai 2010 19:55
Il faut y réfléchir avant et assumer ses actes

Je suis daccord avec Habib et la morale dans tout ça? Pour avoir vu l'echo à 2 mois c hallucinant on voit tres bien la séparation des 2 parties du cerveaux, la colonne vertebrale c un etre vivant quand meme!
s
20 mai 2010 20:13
manque de cran et réponse a la hauteur de l'intervenant ,tiède et sans saveur !

toujours prévisible le habib,la prêche a chaque intervention,des fois je me demande si tu serais privé de l'islam,ce qu'il adviendra de toi eye rolling smiley tu t'accroche a l'islam comme un enfant craintif qui s'accroche a une béquille pour ne pas tomber dans le vide,ca fait pitié,et la pitié n'est pas un noble sentiment sad smiley
h
20 mai 2010 20:22
Citation
subliminal a écrit:
manque de cran et réponse a la hauteur de l'intervenant ,tiède et sans saveur !

toujours prévisible le habib,la prêche a chaque intervention,des fois je me demande si tu serais privé de l'islam,ce qu'il adviendra de toi eye rolling smiley tu t'accroche a l'islam comme un enfant craintif qui s'accroche a une béquille pour ne pas tomber dans le vide,ca fait pitié,et la pitié n'est pas un noble sentiment sad smiley

l'avortement et ce genre de question liée a la vie, sont liées ( Oups ) a la religion ( pas que l'islam)

chacun comment il voit la religion, et ses rapports envers les croyances .. on est pas tous pareil.

pas besoin de ta pitie, ... j'assume mon islam et je le crie haut et fort, je m'en cache pas ...

bref, tu ne peux pas repondre a ce genre de question sans évoquer la religion (ou la philosophie pour certains) , c'est loin du juridique, politique et pseudo feminisme ... la on parle de la vie donc c'est serieux ..
assalam o alykoum
s
20 mai 2010 20:22
Citation
YasmineN a écrit:
Il faut y réfléchir avant et assumer ses actes

Je suis daccord avec Habib et la morale dans tout ça? Pour avoir vu l'echo à 2 mois c hallucinant on voit tres bien la séparation des 2 parties du cerveaux, la colonne vertebrale c un etre vivant quand meme!

cher mademoiselle yasmine,sachez que dans un coupe mariés(ou non peu importe) les deux tiers des rapports sexuels se font "sans réfléchir" comme vous dites,ce qui donne lieu souvent a une grossesse ,ca peut etre un évènement heureux mais pas systématiquement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook