Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'avortement en islam
20 décembre 2014 09:35
Salem
J'ai une soeur qui veut faire un avortement et elle a peur car certain disent que ca ce fait quand le bébé n'a pas 120 jours et autre disent que c'est un meurtre et l'age du bébé ne signifie rien j'aimerais avoir vos avis c hyper important
Pour information le bébé ne souffre de rien el hamdoulileh et ne presente aucun danger a la maman
Merci
S
20 décembre 2014 09:37
Salem,

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que la vie du foetus, à l'instar de la vie humaine en général, est sacrée en Islam. A ce titre, elle se doit d'être gardée et protégée dans la mesure du possible.
C'est pourquoi la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse... (Réf: "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547)

L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking )

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).


C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.
s
20 décembre 2014 12:05
Citation
mimisisilili a écrit:
Salem
J'ai une soeur qui veut faire un avortement et elle a peur car certain disent que ca ce fait quand le bébé n'a pas 120 jours et autre disent que c'est un meurtre et l'age du bébé ne signifie rien j'aimerais avoir vos avis c hyper important
Pour information le bébé ne souffre de rien el hamdoulileh et ne presente aucun danger a la maman
Merci


salam a'alaykoum oukhty
Je me permets de donner ce conseil suivant à ta soeur, qu elle n avorte pas car c'est un acte illicite et elle risque de le regretter amèrement fi dounia fi akhira.
J ignore la raison pour laquelle elle souhaite aboutir à cet acte mais quelque soit sa situation et le motif, ne l encourage pas ce projet.
Je me suis retrouvée enceinte juste après être séparé de mon ex mari, j ai vécu une grossesse seule sans lui et ainsi que l accouchement et à la naissance de ma fille ce fut le plus beau jour de ma vie.Après la difficulté vient certes la facilité.
20 décembre 2014 13:04
merci beaucoup ma soeur moi c ce que je pense que quand elle auras son bébé inchallah ca seras autre chose et sa seras aussi la plus belle chose de sa vie inchalah dieu soit la pour elle et merci
a
20 décembre 2014 13:11
Citation
mimisisilili a écrit:
Salem
J'ai une soeur qui veut faire un avortement et elle a peur car certain disent que ca ce fait quand le bébé n'a pas 120 jours et autre disent que c'est un meurtre et l'age du bébé ne signifie rien j'aimerais avoir vos avis c hyper important
Pour information le bébé ne souffre de rien el hamdoulileh et ne presente aucun danger a la maman
Merci
quelle est la raison de l'avortement ?
20 décembre 2014 13:16
elle pense qu'elle est pa prête pour avoir un bébé et qu'elle pourras avoir une vie meilleur si elle fait un avortement
a
20 décembre 2014 13:20
Citation
mimisisilili a écrit:
elle pense qu'elle est pa prête pour avoir un bébé et qu'elle pourras avoir une vie meilleur si elle fait un avortement
bref elle déprime.
c'est pas une raison valable.
aide la a sortir de la dépression
20 décembre 2014 13:33
oui c le cas merci
20 décembre 2014 17:48
Salam,
un enfant est un cadeau d' Allah ,subhanAllah, il faut qu'elle le garde je pense que c'est la meilleur chose à faire , qui c'est ce qu' Allah a prévu pour cet enfant et la joie qu'il pourra apporter à sa mère .Essaie de la convaincre de la garder ,je rejoint l'avis des autres
21 décembre 2014 16:24
Moilaykoumoussalam Dans la religion c'est interdit et pourquoi faire du mal à un enfant qui n'a rien demander c'est triste sad smiley il y'en a qui en aimerait avoir un enfant et quii souffre car ils ont maladies ou autre.. c'est un cadeau une bénédiction qu'Allah donne, pas tout le monde a cette chance d'avoir un sii beau cadeau que de donner la viie après c'est à elle de voir. personnellement vaux mieux qu'elle le garde.yawning smiley
22 décembre 2014 23:36
Mes parents ont hésité à m'avorter ou non ... Certains médecins ont dis que j'allais peut être avoir une maladie psychologique et de ce fait mon père a immédiatement dis a ma mère qu'elle devait avorter... Mais Al-Hamdullilah, finalement, un médecin à dis que je n'allais finalement rien avoir ! Et finalement, je vis !

Al-Hamdullilah ...
I
15 mai 2015 11:46
G 2 bebe de bas âges (3.5 ans et 18 mois) et je vient d'apprendre que je suis de nouveau enceinte de 5jrs environ que dois je faire aider moi svp merci d'avance .
M
15 mai 2015 12:11
Citation
Islam-dine a écrit:
G 2 bebe de bas âges (3.5 ans et 18 mois) et je vient d'apprendre que je suis de nouveau enceinte de 5jrs environ que dois je faire aider moi svp merci d'avance .

Tu dis à ton conjoint de s'occuper de ses enfants.
A
Aar
19 avril 2016 02:20
Bonsoir mes sœurs, voilà j ai avorte a 35 jours de grossesse, la pire décision de ma vie, mes sœurs qui me lisent, ne le faite pas vous le regretterez à vie!!! Ca vous tuera ce bébé c est l art de dieu si seulement j avais compris ca plutôt, je voudrais savoir quel sera mon châtiment vous le savez? J ai peur pour ma vie, je ne sais plus quoi faire, pourtant ce bébé je l ai eu avec mon mari, je le regrette tellement, je suis perdue et désolé s il vous plaît vous qui hésitez ne le faite pas s il vous plait, croyez moi vous vous sentirez pas libérer mais déchiré! S il vous plait mes sœurs aidéz moi dite moi que dois je faire pour laver mes péchés merci
19 avril 2016 09:18
Salam aleykoom,

voici quelques versets :

2.228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

17.31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 09:18 par NoubliezPasLaMort.
A
Aar
19 avril 2016 09:27
Je le sais ma sœur je demande pardon à l humanité entière d ailleurs je veux retomber enceinte car mes regrets sont trop grands et ma peine inconsable
20 avril 2016 02:01
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Le post est ancien.. Cependant, je connais une soeur qui a avorté et elle le regrette amèrement... Il faut accepter le décret divin.Il y a toujours du Khayr dedans ... Réfléchissez bien à votre santé physique, psychologique et spirituelle.
" Lot of ways to reach God, I chose Love. " * Rûmi *
A
Aar
20 avril 2016 11:31
Ma sœur je l ai fait il n y a pas longtemps stp ne le fais pas stp ca sera la pire chose que tu auras fait, tu endormiras plus jamais et tu en pleureras toute ta vie, dieu t a fait un cadeau, le plus beau des cadeaux et qui sait avec quoi il sera accompagné d amour d argent, stp ne fait pas cette erreur moi je le regrette tellement car apres l avoir fait tu sais j ai perdu tout bonheur dans mon coeur! Fait pas sa ma sœur stp tu crois que c est dure ce qui t arrive mais non c est la plus belle chose, cette enfant vient avec une nouvelle pour toi, et prend la contraception pour la suite! Je t embrasse et stp ma sœur ne le fait pas car tu penseras à tout ce que je t ai dis ce jour là stp ne le fait pas stp c est un enfant allal n oublie pas ca
A
Aar
20 avril 2016 11:35
Le probleme moi je n ai pas oser m ouvrir aux gens et demander comme toi tu le fais, et j ai écouté la voix du satan et j ai foncer tête baissée, toi mashallah tu es là tu poses des questions, c est que quelque pars tu dois entendre ma réponse, celle de ne pas le faire, ca c est passer ty sais dans la pire des conditions, tu vois ton bébé à la fin dans un bassin, pourquoi s infligé ça! Stp ne le fais pas à toutes mes sœurs svp ne faite jamais ca, il n y a plus de paix dans l âme par la suite.
S
20 avril 2016 19:58
Quelle tristesse et dire que des millions de femmes peinent chaque mois à tomber enceinte ou pire comme ma soeur de mon sang à qui des fausses couches se succèdent!!!
Cest injuste !!!

Dis à ta copine d'assumer j' ignore le contexte de sa situation toujours est il qu'elle sache qu'elle est privilégiee!!!!!!!!!!!!


Allah donner et retiré à qui il veut !!!!

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook