Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La aah et l'avoir rapidement
R
25 mars 2021 11:31
Bonjour

J'ai eu la aah en 3 mois la première fois sur 5 ans.
En fait on était étonné que j'ai reçu rapidement une réponse. perplexe Normalement la première fois c'est entre 8 mois a 2 ans surtout 93.

Ma question c'est est ce que je peux l'avoir à vie sachant qu'il m'a dit c'est renouvelé ? ?
Surtout il m'a dit je suis un grand danger pour moi même et les autres ptdr c'est traitement à vie et suivi a vie.
25 mars 2021 11:40
Selem alykoum

En 3 mois ?! On peut dire que c'est exceptionnel, en temps normal la Mdph à des délais de traitements beaucoup plus longs.

Tes droits s'arrêtent quand ? Envoie ton dossier au plus vite car avec le contexte actuel il y a du retard dans beaucoup d'administrations.

Et surtout prends bien ton traitement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 11:42 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
R
25 mars 2021 11:42
2024. J'ai eu max 5 ans ptdr pour les moins 80%


Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

En 3 mois ?! On peut dire que c'est exceptionnel, en temps normal la Mdph à des délais de traitements beaucoup plus longs.

T'es droits s'arrêtent quand ? Envoie ton dossier au plus vite car avec le contexte actuel il y a du retard dans beaucoup d'administrations.

Et surtout prends bien ton traitement ?
25 mars 2021 11:48
Donc tu es tranquille pour 3 ans encore ?.
N'oublies pas en début 2024 Inch'Allah de renouveller ton dossier.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
2024. J'ai eu max 5 ans ptdr pour les moins 80%
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
25 mars 2021 12:04
Ca depends si tu es apte à travailler ou pas.

Toucher l'aah si tu peux travailler, c'est pas une vie.
R
25 mars 2021 12:09
Je pense taffer j'ai peut être un projet professionnel. Je vais me former. Pourquoi travailler ? Pck tu ne fais rien tes journées surtout ? mais l'avantage de l'ennuie ne rien faire j'ai découvert des passions. Et dis toi j'ai une amie elle a bossé a 16 ans pr arrêter de travailler à 29 ans. Puis plus rien elle a 45 ans. Moi je commence tard et j'arrête jamais.
Citation
Game over. a écrit:
Ca depends si tu es apte à travailler ou pas.

Toucher l'aah si tu peux travailler, c'est pas une vie.
.
25 mars 2021 12:10
J'ai rien compris.

Perso je travaille pas parce que je m'ennuie, mais parce que pour vivre, on a pas le choix.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je pense taffer j'ai peut être un projet professionnel. Je vais me former. Pourquoi travailler ? Pck tu ne fais rien tes journées surtout ? mais l'avantage de l'ennuie ne rien faire j'ai découvert des passions. Et dis toi j'ai une amie elle a bossé a 16 ans pr arrêter de travailler à 29 ans. Puis plus rien elle a 45 ans. Moi je commence tard et j'arrête jamais.
R
25 mars 2021 12:12
Non je parle le fait de ne pas travailler ça m'a fait tomber dans l'ennuie. J'ai cultivé l'ennuie par les livres développement personnel. Et j'ai découvert des passions que j'aimerai excercer comme métier.
Citation
Game over. a écrit:
J'ai rien compris.

Perso je travaille pas parce que je m'ennuie, mais parce que pour vivre, on a pas le choix.
.
25 mars 2021 12:14
Ah ok, mais sache que si tu bosse et que ton salaire est au dessus du plafond, tu n'auras plus l'aah, enfin je crois .mais c'est mieux de travailler.
Ca serait logique.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non je parle le fait de ne pas travailler ça m'a fait tomber dans l'ennuie. J'ai cultivé l'ennuie par les livres développement personnel. Et j'ai découvert des passions que j'aimerai excercer comme métier.
R
25 mars 2021 12:16
Oui mais de tt façon la aah coupe quand t'es en couple si l'homme travail... Après ce n'est pas bon de dépendre trop de l'état ! Ils n'ont pas assez d'argent. Le top est de travailler puis toucher des aides quand salaires bas apl et prime d'activité.

Mon cousin vend au marché il touche le RSA activité + apl.
Citation
Game over. a écrit:
Ah ok, mais sache que si tu bosse et que ton salaire est au dessus du plafond, tu n'auras plus l'aah, enfin je crois .mais c'est mieux de travailler.
Ca serait logique.
25 mars 2021 12:28
La durée est toujours de 5 ans.
Ensuite tu dois reformuler ta demande avant chaque fin de période.
Tu peux obtenir un renouvellement, comme un refus.
Tout dépend de l'avis médical et des administrateurs qui siègent à la Commission.

Concernant le délai de traitement, il dépend de chaque MDPH, et de la complétude du dossier évidemment. Dans le 93...je ne sais pas Heu
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'ai eu la aah en 3 mois la première fois sur 5 ans.
En fait on était étonné que j'ai reçu rapidement une réponse. perplexe Normalement la première fois c'est entre 8 mois a 2 ans surtout 93.

Ma question c'est est ce que je peux l'avoir à vie sachant qu'il m'a dit c'est renouvelé ? ?
Surtout il m'a dit je suis un grand danger pour moi même et les autres ptdr c'est traitement à vie et suivi a vie.
R
25 mars 2021 12:45
Oui l'inconvénient de allocation on peut te couper pour X raison. Heu genre ils vont dire que je ne trouve pas de travail pas à cause de mon handicap au bout d'un moment. Ou bien baisser le degrés je l'ai vu dans le forum des gens passaient de 80% a 50 % !
Citation
Becky* a écrit:
La durée est toujours de 5 ans.
Ensuite tu dois reformuler ta demande avant chaque fin de période.
Tu peux obtenir un renouvellement, comme un refus.
Tout dépend de l'avis médical et des administrateurs qui siègent à la Commission.

Concernant le délai de traitement, il dépend de chaque MDPH, et de la complétude du dossier évidemment. Dans le 93...je ne sais pas Heu
25 mars 2021 14:26
La MDPH statut sur ta capacité à exercer les actes de la vie quotidienne ainsi qu'une activité en milieu ordinaire ou protégée.
Le médecin quant à lui apporte son point de vue médical au regard de ton état de santé.

Mais effectivement, je te le confirme, tu peux passer d'un taux d'incapacité supérieur à 79 comme inférieur à 79.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Oui l'inconvénient de allocation on peut te couper pour X raison. Heu genre ils vont dire que je ne trouve pas de travail pas à cause de mon handicap au bout d'un moment. Ou bien baisser le degrés je l'ai vu dans le forum des gens passaient de 80% a 50 % !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook