Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avis des salafis sur les produits alcoolisés, la gélatine et les...
28 mars 2010 22:05
Salam a3laykom,

Chers frères et chères soeurs,

beaucoup de gens se posent la question de savoir si les produits à base d'émulsifiants E471, E441... ainsi que la gélatine sont halal tout comme moi auparavant. La réponse donnée par les salafis est OUI.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ces produits, à la base sont harams quand ils sont extraits de viandes non halal, subissent des transformations pendant le processus de fabrication du produit final (gâteau, yaourt...). On appelle cela Istihala. Donc l'istihala transformant la nature de ces produits, au final il n'en reste ni le goût, ni la couleur et ni l'odeur, donc le produit fabriqué est halal.

Idem pour les produits contenant de l'alcool.

Voici toutes les explications en détail : [www.salafs.com]

Maintenant, je ne vous incite à rien, c'est à vous de choisir si vous les croyez ou non.

Voici un autre article sur la gélatine : [www.albouraq.org]

Allah oua3lam

Wa Salamou 3alaykom Wa Rahmatoulillahi Wa Barakatou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 22:11 par marokn2franss.
z
28 mars 2010 22:17
Salamsmiling smiley,

C'est la position de l'islam tout simplement, la dilution et la perte des propriétés d'origine.

Gélatine, additifs, présure, rendent ils les aliments illicites.

C'est super bien expliqué!smiling smiley
[www.maison-islam.com]

La Gélatine fait divergence, je comprends parce que même si on considère que son extraction fait perdre toutes les propriétés initiales, on participe quand même au maillon de la chaine de la filière porcine.
C'est surtout là dessus que ça me gène.

Pour les autres additifs d'origine animal, je suis d'avis que la plupart vont beaucoup trop loin.

Et le pire c'est que ayant une formation en agro je vois des additifs (conservateurs) dangereux cancérigènes, interdits dans d'autre pays labellisés halal alors qu'on titiller pour une molécule inoffensive qui a subit une transformation complète.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
N
28 mars 2010 22:17
pourquoi tu nous parles des salafis ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
28 mars 2010 22:21
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi tu nous parles des salafis ?

Et ben ?
N
28 mars 2010 22:47
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi tu nous parles des salafis ?

Et ben ?


et ben ...

pourquoi ne pas dire les musulmans tout court ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
28 mars 2010 22:51
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi tu nous parles des salafis ?

Et ben ?


et ben ...

pourquoi ne pas dire les musulmans tout court ?

musulmans ça peut être n'importe qui. J'ai mis ici l'avis d'un groupe de personnes précises que sont les salafis. Si tu ne sais pas qui ils sont, lis ceci [fr.wikipedia.org]

En passant, pourquoi tu m'agresses ? je ne t'ai rien fait Heu
N
29 mars 2010 13:46
non, je ne t'agresse pas du tout ...

en revanche, je n'aime pas cette distinction entre les 'differents musulmans' ... il n'y a pas de difference que je sache ... nous suivons tous le meme Livre ...

d'autant que les salafistes ne sont pas vraiment l'exemple a suivre (avis personnel).
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
29 mars 2010 14:24
les salafis ne font que suivre les salafs salih (pieux prédessesseur )
Qui étaien les plus proche de la parole est de la vie du prophéte (sallahi wa allihi wa salam )?
se sont eux les compagnons
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
29 mars 2010 16:47
Citation
méditéranée a écrit:
les salafis ne font que suivre les salafs salih (pieux prédessesseur )
Qui étaien les plus proche de la parole est de la vie du prophéte (sallahi wa allihi wa salam )?
se sont eux les compagnons

voilà smiling smiley
N
29 mars 2010 17:59
ce ne sont pas eux qui pronent un islam orthodoxe primaire sinon primitif ? perplexe
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
29 mars 2010 19:41
salam
les salafi suivent la sounna de notre prophéte MOHAMED (3allahi salat ou salam )
il y a les salafi qui suivent les salafs (pieux prédessesseur ) et une secte qui c est aussi donner ce nom voila c est ce que je sais
pour qui est de la difference des groupes des musulmans,il y a un hadith ,le prophéte MOHAMED(allahi salat ou salam ) a dit :"les juifs se sont divisés en 71 sectes, les chrétiens se sont divisés 72 sectes et cette communauté se divisera en 73 sectes et tous iront au feu ,exéptée une seule secte. "
les compagnons du prophéte (allahi salat ou salam )ont dit;
quelle sera cette secte O!Envoyé d' ALLAH? Il a dit; "celle qui pratique ce que moi et mes fidéles compagnons ont pratiqué." salamoalikoum
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
n
30 mars 2010 17:09
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi tu nous parles des salafis ?

Et ben ?


et ben ...

pourquoi ne pas dire les musulmans tout court ?



Parce que en disant "pseudos-salafis" ils visent par la l'avis de personne étrangére a l'islam et qui donne des avis stupide.

Réfléchissont un peu un aliment qui et a base d'alcool n'est pas hallal c'est logique vu que sa consommation nous est interdite et il en est de méme pour la gélatine animale qu'elle soit de porc ou non si elle vient d'un animale qui ne nous est pas licite a la consommation il devient donc logique qu'on ne doit pas la consommer modification ou non il cherche juste une excuse pour pouvoir manger ce qu'il veulent.
m
30 mars 2010 18:04
ses avis que tu dis etre stupide sont donner par des grands savants alor un peu de respect !*

et puis di moi on utise bien le vinaigre pour nos salades et pourtan il y a de l alcool , et la levure pour le pain ossi et la plupart des gateaux vendu en magasins sans oublier les bonbons.
Il y a certaines choses don on peu se passer et dautre non (levure)et puis beaucoup les comsomme sans le savoir car pas tous le monde prend le temp de lire les ingrédients utilisés.c est sure que pour se qui est de l alcool on va pas cosommer des denréés a forte teneur de facon a se quelle soit pas enivrantes
aprés chacun fais comme il l'entends
..................................................................."O Seigneur, ............................................................................... ........................................embelie,moi, avec la parure de la Croyance"..................................................
30 mars 2010 19:37
Citation
nanou75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi tu nous parles des salafis ?

Et ben ?


et ben ...

pourquoi ne pas dire les musulmans tout court ?



Parce que en disant "pseudos-salafis" ils visent par la l'avis de personne étrangére a l'islam et qui donne des avis stupide.

Réfléchissont un peu un aliment qui et a base d'alcool n'est pas hallal c'est logique vu que sa consommation nous est interdite et il en est de méme pour la gélatine animale qu'elle soit de porc ou non si elle vient d'un animale qui ne nous est pas licite a la consommation il devient donc logique qu'on ne doit pas la consommer modification ou non il cherche juste une excuse pour pouvoir manger ce qu'il veulent.

Tu fais ce que tu veux mais respecte les autres et leurs pensées.
Bien sur que l'alcool est interdit ! Pourquoi selon toi ? Parce que l'Homme saoul ne se souviens plus d'Allah SWT ni de ses actes, il est plus vulnérable face aux mauvais tours de Chaytan.
Les salafis parlent d'istihala cad transformation donc modification de la molécule haram å la base.

'La transformation purifie l'impureté'.
n
2 avril 2010 13:30
Citation
méditéranée a écrit:
ses avis que tu dis etre stupide sont donner par des grands savants alor un peu de respect !*

et puis di moi on utise bien le vinaigre pour nos salades et pourtan il y a de l alcool , et la levure pour le pain ossi et la plupart des gateaux vendu en magasins sans oublier les bonbons.
Il y a certaines choses don on peu se passer et dautre non (levure)et puis beaucoup les comsomme sans le savoir car pas tous le monde prend le temp de lire les ingrédients utilisés.c est sure que pour se qui est de l alcool on va pas cosommer des denréés a forte teneur de facon a se quelle soit pas enivrantes
aprés chacun fais comme il l'entends


Sa veut dire que selon toi et tes pseudos-savants ont peu consommer de l'alcool a condition de ne pas s'enivrer???et pour ce qu'il est du vinaigre on ta jamais appris que lors de la préparation l'alcool s'évapore et pis pour la levure il y a deux sorte de levure: la boulangére et celle de biére donc si tu réfléchie bien tu sais que tu dois pas consommer celle a base de biére.





tu dis que "La transformation purifie l'impureté":n'a tu jamais donc pris de cours sur la purification?????


de plus je te signale que les abréviation dans la religion sont une mauvaise innovation.
z
2 avril 2010 21:26
Citation
nanou75 a écrit:
Citation
méditéranée a écrit:
ses avis que tu dis etre stupide sont donner par des grands savants alor un peu de respect !*

et puis di moi on utise bien le vinaigre pour nos salades et pourtan il y a de l alcool , et la levure pour le pain ossi et la plupart des gateaux vendu en magasins sans oublier les bonbons.
Il y a certaines choses don on peu se passer et dautre non (levure)et puis beaucoup les comsomme sans le savoir car pas tous le monde prend le temp de lire les ingrédients utilisés.c est sure que pour se qui est de l alcool on va pas cosommer des denréés a forte teneur de facon a se quelle soit pas enivrantes
aprés chacun fais comme il l'entends


Sa veut dire que selon toi et tes pseudos-savants ont peu consommer de l'alcool a condition de ne pas s'enivrer???et pour ce qu'il est du vinaigre on ta jamais appris que lors de la préparation l'alcool s'évapore et pis pour la levure il y a deux sorte de levure: la boulangére et celle de biére donc si tu réfléchie bien tu sais que tu dois pas consommer celle a base de biére.





tu dis que "La transformation purifie l'impureté":n'a tu jamais donc pris de cours sur la purification?????


de plus je te signale que les abréviation dans la religion sont une mauvaise innovation.

Salam,

Tu pourrais me dire la différence entre la levure boulangère et la levure de bière perplexe
2 avril 2010 21:57
qd on doute on quelque chose on la laisse, comme dans le poste que j'ai mentionne avant concernant gellule, j'ai lu gelatine alors j'ai arrete de le prendre car mm si c'est une gelatine boeuf c'est deja un animal ki n'etait pas egorge d'une facon Islamique alors pourquoi je vais consommer qlq chose ki dit gelatine et je sais d'avance que tt produit gelatine, que ca soit bonbons, chewin gum ..ect, je ne la consomme pasNo nowinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
z
2 avril 2010 23:50
Citation
nanou75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi tu nous parles des salafis ?

Et ben ?


et ben ...

pourquoi ne pas dire les musulmans tout court ?



Parce que en disant "pseudos-salafis" ils visent par la l'avis de personne étrangére a l'islam et qui donne des avis stupide.

Réfléchissont un peu un aliment qui et a base d'alcool n'est pas hallal c'est logique vu que sa consommation nous est interdite et il en est de méme pour la gélatine animale qu'elle soit de porc ou non si elle vient d'un animale qui ne nous est pas licite a la consommation il devient donc logique qu'on ne doit pas la consommer modification ou non il cherche juste une excuse pour pouvoir manger ce qu'il veulent.

Salam,

Sais tu que des savants reconnue voir très reconnues sont de leur avis ?

Quand un produit illicite a été transformer chimiquement et incorporé à un produit licite le produit final est considéré licite.

Je t'accorde qu'il y a des divergences sur ce sujet mais ce que tu dis ne fais pas l'unanimité des savants.
m
4 avril 2010 21:33
selemou 'aleikom
bon pour ce qui est du vinaigre, de la levure ou autre, je veux bien vous accorder que ça perd ses propriétés d'alcools (c'est pas parce que ça rend pas ivre, car ce qui est mauvais en grande quantité est interdite en petite également).
mais de ce qui est de la gélatine si elle ne provient pas d'un animal dont la viande nous est autorisée (autre que porc est tué selon le rituel), alors je ne pense pas qu'elle soit licite car l'animal en lui même ne le serait pas (vous avez réussi à suivre?).
bon après vous faites ce que vous voulez quoi, mais franchement la gélatine on peut s'en passer, et en plus de nos jours y a aussi la gélatine végétale qui se fait grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
4 avril 2010 22:40
Citation
NYorkaise a écrit:
qd on doute on quelque chose on la laisse, comme dans le poste que j'ai mentionne avant concernant gellule, j'ai lu gelatine alors j'ai arrete de le prendre car mm si c'est une gelatine boeuf c'est deja un animal ki n'etait pas egorge d'une facon Islamique alors pourquoi je vais consommer qlq chose ki dit gelatine et je sais d'avance que tt produit gelatine, que ca soit bonbons, chewin gum ..ect, je ne la consomme pasNo nowinking smiley

Salam,

Ce n'est pas l'argument utilisé par les savants.

La gélatine est proscrite parce que d'une part elle n'est pas reconnue comme ayant subit une transformation complète pour les uns (d'autres disent que oui et dans ce cas valident sa consommation) et d'autre part parce que depuis la crise de la vache folle, la gélatine issue des os des bovins, caprins a été interdite. ça revient!
Et la filière du porc a été la seule a fournir la gélatine.

La modification, transformation n'est pas un argument pour manger ce qu'on veut c'est comme ça que ça marche!
C'est là dessus que ce base l'ensemble des savants!

ps: les médicaments sont hors interdiction.
On se soigne en islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook