Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'avis des gens
k
24 mars 2011 13:24
Bonjour ,

Bcp de personnes me disent qu'une femme qui a fais des etudes ne doit pas se marier avec quelqu'un qui n'a pas fais d'etudes parce qu'elle ne sera pas heureuse avec.

Genre la femme qui gagne bien sa vie , qui a brillé par ses etudes doit faire sa vie avec quelqu'un uniquement "comme elle" et si elle se marie par exemple avec un homme qui gagne bien moins qu'elle elle finira par regretter tot ou tard son choix.

Qu'en pensez vous? Et pourquoi sont elles aussi persuadées de ce qu'elles avancent?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 13:27 par kinderbuena91.
D
24 mars 2011 13:37
Parce qu'un homme qui gagne beaucoup moins que sa femme ne se sent pas "homme", en gros, ses fonctions premières qui existe depuis la nuit des temps sont remise en doute dans ce cas la.

Avant c'était l'époux qui rapporter l'argent au foyer, qui s'occupé de payer les factures etc, mais s'il a un salaire moindre .... aujourd'hui caa sera plutot la femme qui se chargera de ca .... quel role joue t il dans son foyer ? ....

C'est juste une question d'égo ...
k
24 mars 2011 13:49
mais genre une femme avocate , ingenieur par exemple ne peut pas se marier avec un homme avec "d'une autre classe sociale" au risque d'etre malheureuse et de regretter son choix plus tard?
p
24 mars 2011 14:03
Citation
kinderbuena91 a écrit:
mais genre une femme avocate , ingenieur par exemple ne peut pas se marier avec un homme avec "d'une autre classe sociale" au risque d'etre malheureuse et de regretter son choix plus tard?

moi je trouve sa trop bete !!!!
pour info, ma voisine est medecin, et son mari est vendeur à CONFORAMA !!!
et tout se passe tré bien safé o moin 15 ans qu'ils sont marié et ils ont des enfants
k
24 mars 2011 14:04
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
mais genre une femme avocate , ingenieur par exemple ne peut pas se marier avec un homme avec "d'une autre classe sociale" au risque d'etre malheureuse et de regretter son choix plus tard?

moi je trouve sa trop bete !!!!
pour info, ma voisine est medecin, et son mari est vendeur à CONFORAMA !!!
et tout se passe tré bien safé o moin 15 ans qu'ils sont marié et ils ont des enfants

Ben oui moi je préfére un mariage d'AMOUR que d'interet!!
D
24 mars 2011 14:05
La vie professionnelle ne devrait pas interferer dans la vie privée.

Le travail que nous avons ne nous définisse pas forcément.

Un homme ouvrier, éboueur ou livreur de pizza, n'a pas forcément choisi ce métier par passion, est ce que ca fait d'un livreur de pizza un homme idiot, inculte, et mal éduqué ? Parce qu'on vaa se dire "livrer des pizzas c'est pas compliqué, faut juste savoir lire, savoir conduire un deux roue, et remettre la commande".... alors qu'une avocate elle,elle a fait 10ans d'étude supérieur (jdis ca au pif), elle a un métier respectable etc


Mais une femme avocate, c'est une femme et une avocate, je ne vois pas pourquoi on mêle les deux ....

Et après si elle estime que l'homme qu'elle aime, et pas a sa hauteur parce qu'ils n'ont pas le même niveau d'étude, c'est qu'elle n'est pas si "intelligente" que ca, mais ca reste un choix.

Elle a le droit de ne pas accepter ca. Mais je pense que mis a part la différence de salaire etc, je ne vois pas pourquoi caa ne fonctionnerait pas ....

grinning smiley
p
24 mars 2011 14:10
Citation
Dihya06 a écrit:
La vie professionnelle ne devrait pas interferer dans la vie privée.

Le travail que nous avons ne nous définisse pas forcément.

Un homme ouvrier, éboueur ou livreur de pizza, n'a pas forcément choisi ce métier par passion, est ce que ca fait d'un livreur de pizza un homme idiot, inculte, et mal éduqué ? Parce qu'on vaa se dire "livrer des pizzas c'est pas compliqué, faut juste savoir lire, savoir conduire un deux roue, et remettre la commande".... alors qu'une avocate elle,elle a fait 10ans d'étude supérieur (jdis ca au pif), elle a un métier respectable etc


Mais une femme avocate, c'est une femme et une avocate, je ne vois pas pourquoi on mêle les deux ....

Et après si elle estime que l'homme qu'elle aime, et pas a sa hauteur parce qu'ils n'ont pas le même niveau d'étude, c'est qu'elle n'est pas si "intelligente" que ca, mais ca reste un choix.

Elle a le droit de ne pas accepter ca. Mais je pense que mis a part la différence de salaire etc, je ne vois pas pourquoi caa ne fonctionnerait pas ....

grinning smiley

chui tout a fait d'accord !! thumbs up
T
24 mars 2011 14:20
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.
D
24 mars 2011 14:29
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

Je déteste cette phrase "le regard des gens"

Pourquoi tout ce que l'on fait doit toujours etre en fonction de ce que les gens peuvent pensé ?

Ne soit pas gros(se), parce que les gens n'aiment pas les gros(ses)

Ne soit pas maigre, car les gens n'aiment pas les maigres

Ne sort pas avec un(e) francais(e), un noir, un chinois, ou un indien parce que les gens vont parlé.

Ne pète pas parce que les gens vont se moquer.

Tu parle trop fort, les gens te regardes


Etc etc etc.

Vous vivez pour qui ? pour quoi ?

Mais qu'est ce qu'on en a, a faire du regard des gens, les gens toujours les gens, mais vous leur accordez trop d'importance a ces gens et c'est pour cela qu'ils se permettent de porter un jugement sur vous.

Une femme et un homme sûr de EUX, n'en n'ont rien a faire des gens, et voila pourquoi ils réussissent leur vie...

Ceux qui cherche a plaire a tout lmonde au final ils plaisent a personne, car ils ne sont pas eux même, et on leur reprochera d'etre FAUX.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 14:32 par Dihya06.
p
24 mars 2011 14:46
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

pas forcément !!! Tout le monde n'est pas aussi bete pour savoir que quand 2 personnes se marie c par AMOUR, et non pour une question d'argent.
ahlala ya vraiment des gens avec une vieille mentalité j'espere que toi tu ne pense pas comme ça quand meme ??

pour en revenir a ma voisine medecin qui est avec un vendeur: personne n'a jugé leur couple !!! ni sa famille ni ses amis ni personne
b
24 mars 2011 14:52
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

Je déteste cette phrase "le regard des gens"

Pourquoi tout ce que l'on fait doit toujours etre en fonction de ce que les gens peuvent pensé ?

Ne soit pas gros(se), parce que les gens n'aiment pas les gros(ses)

Ne soit pas maigre, car les gens n'aiment pas les maigres

Ne sort pas avec un(e) francais(e), un noir, un chinois, ou un indien parce que les gens vont parlé.

Ne pète pas parce que les gens vont se moquer.

Tu parle trop fort, les gens te regardes


Etc etc etc.

Vous vivez pour qui ? pour quoi ?

Mais qu'est ce qu'on en a, a faire du regard des gens, les gens toujours les gens, mais vous leur accordez trop d'importance a ces gens et c'est pour cela qu'ils se permettent de porter un jugement sur vous.

Une femme et un homme sûr de EUX, n'en n'ont rien a faire des gens, et voila pourquoi ils réussissent leur vie...

Ceux qui cherche a plaire a tout lmonde au final ils plaisent a personne, car ils ne sont pas eux même, et on leur reprochera d'etre FAUX.

letr lhumain est sociable de nature donc c tré importan de suivre les regles de la societé ou on vive..mai kan ca touche au chose personel on doi pa se soucié winking smiley
T
24 mars 2011 14:57
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

pas forcément !!! Tout le monde n'est pas aussi bete pour savoir que quand 2 personnes se marie c par AMOUR, et non pour une question d'argent.
ahlala ya vraiment des gens avec une vieille mentalité j'espere que toi tu ne pense pas comme ça quand meme ??

pour en revenir a ma voisine medecin qui est avec un vendeur: personne n'a jugé leur couple !!! ni sa famille ni ses amis ni personne

Je ne pense pas comme ca du tout, bien au contraire.
Seulement il y'a des gens pour qui c'est difficile et qui sont facilement blessé par ce genre de remarques.
Par exemple je ne sais pas si tu as lu le post d'une fille qui n'en peux plus que tout son entourage lui fasse des rélfexions sur son fiancé qui est trop grand ou encore un autre post d'une fille de 20ans fiancé à un homme de 35ans qui subit aussi les moqueries de sa famille.

Je dis pas qu'il faut écouter les gens, mais certaines peronnes peuvent se laisser influencer ou encore avoir une certaine honte de leur choix alors qu'il n'ya pas lieu d'etre.

Parfois les gens peuvent vraiment etre blessant, et surtout il y a la jalousie aussi. Dans certaines familles ont fait tout pour descendre l'autre et montrer qu'on est superieur.

Encore un foi je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ca ni qu'il faut écouter les gens. Je dis juste que pour ce sujet certaines filles peuvent refuser toutes relations avec un homme qui n'a pas fai d'études parcequ'elles savent d'avance ce qui les attend.
D
24 mars 2011 14:59
Citation
samo94 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

Je déteste cette phrase "le regard des gens"

Pourquoi tout ce que l'on fait doit toujours etre en fonction de ce que les gens peuvent pensé ?

Ne soit pas gros(se), parce que les gens n'aiment pas les gros(ses)

Ne soit pas maigre, car les gens n'aiment pas les maigres

Ne sort pas avec un(e) francais(e), un noir, un chinois, ou un indien parce que les gens vont parlé.

Ne pète pas parce que les gens vont se moquer.

Tu parle trop fort, les gens te regardes


Etc etc etc.

Vous vivez pour qui ? pour quoi ?

Mais qu'est ce qu'on en a, a faire du regard des gens, les gens toujours les gens, mais vous leur accordez trop d'importance a ces gens et c'est pour cela qu'ils se permettent de porter un jugement sur vous.

Une femme et un homme sûr de EUX, n'en n'ont rien a faire des gens, et voila pourquoi ils réussissent leur vie...

Ceux qui cherche a plaire a tout lmonde au final ils plaisent a personne, car ils ne sont pas eux même, et on leur reprochera d'etre FAUX.

letr lhumain est sociable de nature donc c tré importan de suivre les regles de la societé ou on vive..mai kan ca touche au chose personel on doi pa se soucié winking smiley

Que l'etre humain soit sociable de nature, ca ne lui donne pas le droit d'harceler le monde qui l'entoure.

Si une fille veut se tatoué le visage ca lui regarde !
C'est son visage elle fait ce qu'elle veut !

Bah la c'est pareil, quand cette femme devra dormir, et se réveiller avec un homme qu'elle aura choisit par rapport aux regards des gens, elle sera bien contente, d'avoir une mémoire, qui lui rappelera les bons souvenir de son "amour perdu", quand son mari actuel lui dira, "chérie j'ai des gaz, t'as pas un cachet"

Si elle se sent prete a vivre avec quelqu'un pour faire plaisir aux vieilles comère morte un an après "son" mariage, bah c'est bien pour elle
p
24 mars 2011 15:01
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

pas forcément !!! Tout le monde n'est pas aussi bete pour savoir que quand 2 personnes se marie c par AMOUR, et non pour une question d'argent.
ahlala ya vraiment des gens avec une vieille mentalité j'espere que toi tu ne pense pas comme ça quand meme ??

pour en revenir a ma voisine medecin qui est avec un vendeur: personne n'a jugé leur couple !!! ni sa famille ni ses amis ni personne

Je ne pense pas comme ca du tout, bien au contraire.
Seulement il y'a des gens pour qui c'est difficile et qui sont facilement blessé par ce genre de remarques.
Par exemple je ne sais pas si tu as lu le post d'une fille qui n'en peux plus que tout son entourage lui fasse des rélfexions sur son fiancé qui est trop grand ou encore un autre post d'une fille de 20ans fiancé à un homme de 35ans qui subit aussi les moqueries de sa famille.

Je dis pas qu'il faut écouter les gens, mais certaines peronnes peuvent se laisser influencer ou encore avoir une certaine honte de leur choix alors qu'il n'ya pas lieu d'etre.

Parfois les gens peuvent vraiment etre blessant, et surtout il y a la jalousie aussi. Dans certaines familles ont fait tout pour descendre l'autre et montrer qu'on est superieur.

Encore un foi je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ca ni qu'il faut écouter les gens. Je dis juste que pour ce sujet certaines filles peuvent refuser toutes relations avec un homme qui n'a pas fai d'études parcequ'elles savent d'avance ce qui les attend.

c'est clair que ta raison !!!
C dommage pour elles et c'est surtout trop triste !!!!
Mé inchallah leurs familles elles vont ouvrir les yeux pcke c vraiment pas bien de regarder comme ça.....
b
24 mars 2011 15:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
samo94 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Il y a aussi le regard des gens !! Une femme avec un bac + 5 qui veut se marier avec un ouvrier, il faut qu'elle affronte les réflexions de toute la famille, les amis etc.

Je déteste cette phrase "le regard des gens"

Pourquoi tout ce que l'on fait doit toujours etre en fonction de ce que les gens peuvent pensé ?

Ne soit pas gros(se), parce que les gens n'aiment pas les gros(ses)

Ne soit pas maigre, car les gens n'aiment pas les maigres

Ne sort pas avec un(e) francais(e), un noir, un chinois, ou un indien parce que les gens vont parlé.

Ne pète pas parce que les gens vont se moquer.

Tu parle trop fort, les gens te regardes


Etc etc etc.

Vous vivez pour qui ? pour quoi ?

Mais qu'est ce qu'on en a, a faire du regard des gens, les gens toujours les gens, mais vous leur accordez trop d'importance a ces gens et c'est pour cela qu'ils se permettent de porter un jugement sur vous.

Une femme et un homme sûr de EUX, n'en n'ont rien a faire des gens, et voila pourquoi ils réussissent leur vie...

Ceux qui cherche a plaire a tout lmonde au final ils plaisent a personne, car ils ne sont pas eux même, et on leur reprochera d'etre FAUX.

letr lhumain est sociable de nature donc c tré importan de suivre les regles de la societé ou on vive..mai kan ca touche au chose personel on doi pa se soucié winking smiley

Que l'etre humain soit sociable de nature, ca ne lui donne pas le droit d'harceler le monde qui l'entoure.

Si une fille veut se tatoué le visage ca lui regarde !
C'est son visage elle fait ce qu'elle veut !

Bah la c'est pareil, quand cette femme devra dormir, et se réveiller avec un homme qu'elle aura choisit par rapport aux regards des gens, elle sera bien contente, d'avoir une mémoire, qui lui rappelera les bons souvenir de son "amour perdu", quand son mari actuel lui dira, "chérie j'ai des gaz, t'as pas un cachet"

Si elle se sent prete a vivre avec quelqu'un pour faire plaisir aux vieilles comère morte un an après "son" mariage, bah c'est bien pour elle

je pens kon a les meme poin de vue c just kon c pa compri le visage de la fille ki veu se tatoué ca lui appartiens donc c personel elle en fai ce kelle veu et pour le choi de marie c personel aussi.. les choses ki faut pa faire c kan en atein au autre person de notre entourage comme tt alheur kan ta di si on parle fort ca nn regard!! oui c vrai dun coté ca nn regard mai il fau pa nuire a notre entourage bon j pri ca comme exemple mai il yen a dautre
s
24 mars 2011 16:49
Tout depend des deux personnes concernés, cela peut etre vrai comme faux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook