Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel -2012X
m
3 janvier 2012 17:08
Merci Zarrouk ;
Je appelé les AE pour les extraits de naisance apres une demande sur le Net.
Elle les a envoyé par courrier today et je ne devrai pas tarder à les recevoir.
Du coup j'ai appelé la mairie pour RDV et me demande de restituer ma Carte de séjour.
Je ne sais pas trop ... mais je ne suis pas trop tenté par cet echange winking smiley
Bonne soirée
m
3 janvier 2012 17:09
Biensure c'est une blague ... lolll
Dsl zarrouk .. loll
Z
3 janvier 2012 17:31
Citation
madjid955 a écrit:
Merci Zarrouk ;
Je appelé les AE pour les extraits de naisance apres une demande sur le Net.
Elle les a envoyé par courrier today et je ne devrai pas tarder à les recevoir.
Du coup j'ai appelé la mairie pour RDV et me demande de restituer ma Carte de séjour.
Je ne sais pas trop ... mais je ne suis pas trop tenté par cet echange winking smiley
Bonne soirée

RE-

Pour les actes en principe tu les aura au bout de 8 jours max
si tu fait une demande de passeport et que tu dois dépose ta carte de séjour on doit te donner un justificatif
qu'il sera valable jusqu'a la fabrication de ton identité Française
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Z
3 janvier 2012 18:23
. . . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 20:01 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
3 janvier 2012 19:21
Bonjour,

Moi aussi la dame du SCEC m'a envoyé mon acte de naissance aujourdhui après une demande par internet.
J'ai aussi la mairie de ma ville qui m'a donné la liste des documents pour le passeport et m'a demandé d'apporter mon titre de séjour. Je pense qu'ils vont le garder après la remise du passeport.

Mon inquiétude est ailleurs. Pensez vous que la mairie va exiger mon décret de naturalisation pour fabriquer mon passeport (au tél la dame de la mairie avait l'air d'hésiter)? Car je suis en attente de convocation pour la cérémonie et je n'ai pas mon décret. J'ai peur que ca ne bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madjid955 a écrit:
Merci Zarrouk ;
Je appelé les AE pour les extraits de naisance apres une demande sur le Net.
Elle les a envoyé par courrier today et je ne devrai pas tarder à les recevoir.
Du coup j'ai appelé la mairie pour RDV et me demande de restituer ma Carte de séjour.
Je ne sais pas trop ... mais je ne suis pas trop tenté par cet echange winking smiley
Bonne soirée

RE-

Pour les actes en principe tu les aura au bout de 8 jours max
si tu fait une demande de passeport et que tu dois dépose ta carte de séjour on doit te donner un justificatif
qu'il sera valable jusqu'a la fabrication de ton identité Française
bon courage smiling smiley
Z
3 janvier 2012 19:56
Citation
mari92 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi la dame du SCEC m'a envoyé mon acte de naissance aujourdhui après une demande par internet.
J'ai aussi la mairie de ma ville qui m'a donné la liste des documents pour le passeport et m'a demandé d'apporter mon titre de séjour. Je pense qu'ils vont le garder après la remise du passeport.

Mon inquiétude est ailleurs. Pensez vous que la mairie va exiger mon décret de naturalisation pour fabriquer mon passeport (au tél la dame de la mairie avait l'air d'hésiter)? Car je suis en attente de convocation pour la cérémonie et je n'ai pas mon décret. J'ai peur que ca ne bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madjid955 a écrit:
Merci Zarrouk ;
Je appelé les AE pour les extraits de naisance apres une demande sur le Net.
Elle les a envoyé par courrier today et je ne devrai pas tarder à les recevoir.
Du coup j'ai appelé la mairie pour RDV et me demande de restituer ma Carte de séjour.
Je ne sais pas trop ... mais je ne suis pas trop tenté par cet echange winking smiley
Bonne soirée

RE-

Pour les actes en principe tu les aura au bout de 8 jours max
si tu fait une demande de passeport et que tu dois dépose ta carte de séjour on doit te donner un justificatif
qu'il sera valable jusqu'a la fabrication de ton identité Française
bon courage smiling smiley


Salam mari92

il est vrai que chaque mairie et préfecture travail a sa façon , il faut voir avec eux en commençant par le passeport
s'il garde ta Carte de séjour tu réclame un récépissé de dépot
une fois que tu aura ton pass tu pourra faire ta CNI facilement
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
3 janvier 2012 20:20
Merci Zarrouck

et en ce qui concerne le decret de naturalisation? penses tu que le fait de ne pas l'avoir encore pourrait etre bloquant pour la fabrication de mes papiers?

Merci encore
S
3 janvier 2012 21:02
salam les amis,

hamdoulilah mes amis.
Depuis le temps que je lis les mails du SCEC copiés sur le forum, j'attendais sagement que mon tour vienne enfin.
LA bonne nouvelle tant attendue est enfin arrivée, Dieu merci.

Zarrouck, depuis quelques mois j'ai échangé avec vous tous sur le forum Naturalisation 2011, aujourd'hui, hé bien , je vais m'inscrire directement sur celui des décrets. Merci d'avance.

Mon N° est 2011X0319
Le SCEC m'indique avoir reçu mon dossier le 20/12. J'ai eu le mail qui dit grosso modo sous un délai de trois semaines après la réception par le SCEC, vos actes seront établis...etc...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, cela signifierait que j'ai eu mon AF début décembre?
Selon vous, à partir de quand puis-je espérer que mon dossier soit bouclé au SCEC et que mon nom paraisse au JO?

Merci pour vos réponses et bravo à tous pour vos contributions utiles et toujours dans la bonne humeur.

Bonne soirée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 21:13 par Sarah_de_Nantes.
s
3 janvier 2012 21:09
coucou tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai recu mon acte de naissance samedi dans ma boite aux lettre.Je suis du décret 52.

Bonne soirée
La toute première guerre est venue lorsque le premier homme sur terre à dit : "ceci est à moi!"
m
3 janvier 2012 21:16
Citation
sabrina91 a écrit:
coucou tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai recu mon acte de naissance samedi dans ma boite aux lettre.Je suis du décret 52.

Bonne soirée

Sabrina,

As tu fait ta demande de passeport? Si oui est ce qu'ils t'ont demandé le decret de naturalisation?

Merci
l
3 janvier 2012 21:27
Citation
mari92 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi la dame du SCEC m'a envoyé mon acte de naissance aujourdhui après une demande par internet.
J'ai aussi la mairie de ma ville qui m'a donné la liste des documents pour le passeport et m'a demandé d'apporter mon titre de séjour. Je pense qu'ils vont le garder après la remise du passeport.

Mon inquiétude est ailleurs. Pensez vous que la mairie va exiger mon décret de naturalisation pour fabriquer mon passeport (au tél la dame de la mairie avait l'air d'hésiter)? Car je suis en attente de convocation pour la cérémonie et je n'ai pas mon décret. J'ai peur que ca ne bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madjid955 a écrit:
Merci Zarrouk ;
Je appelé les AE pour les extraits de naisance apres une demande sur le Net.
Elle les a envoyé par courrier today et je ne devrai pas tarder à les recevoir.
Du coup j'ai appelé la mairie pour RDV et me demande de restituer ma Carte de séjour.
Je ne sais pas trop ... mais je ne suis pas trop tenté par cet echange winking smiley
Bonne soirée

RE-

Pour les actes en principe tu les aura au bout de 8 jours max
si tu fait une demande de passeport et que tu dois dépose ta carte de séjour on doit te donner un justificatif
qu'il sera valable jusqu'a la fabrication de ton identité Française
bon courage smiling smiley


Non t inquietes pas ils vont juste faire une photocopie et ils vont la retirer que le jour du retrait de ton passeport :-) Felecitations
l
3 janvier 2012 21:34
Citation
Sarah_de_Nantes a écrit:
salam les amis,

hamdoulilah mes amis.
Depuis le temps que je lis les mails du SCEC copiés sur le forum, j'attendais sagement que mon tour vienne enfin.
LA bonne nouvelle tant attendue est enfin arrivée, Dieu merci.

Zarrouck, depuis quelques mois j'ai échangé avec vous tous sur le forum Naturalisation 2011, aujourd'hui, hé bien , je vais m'inscrire directement sur celui des décrets. Merci d'avance.

Mon N° est 2011X0319
Le SCEC m'indique avoir reçu mon dossier le 20/12. J'ai eu le mail qui dit grosso modo sous un délai de trois semaines après la réception par le SCEC, vos actes seront établis...etc...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, cela signifierait que j'ai eu mon AF début décembre?
Selon vous, à partir de quand puis-je espérer que mon dossier soit bouclé au SCEC et que mon nom paraisse au JO?

Merci pour vos réponses et bravo à tous pour vos contributions utiles et toujours dans la bonne humeur.

Bonne soirée!


Félicitations :-) Je dirais que ton dossier a eu l'AF vers le 13 décembre. Il faut compter un mois et dans la 5éme semaine tu peux recontacter le SCEC pour savoir ou on est. Après il faut ajouter 4/5 semaines sur la date de traitement pour avoir son nom au JO. Tout va être plus long si les actes de ton pays d origine ne sont pas claires et qu'il faut que tu signes un projet d'acte ou si ils demandent d autre documents.

Bientot la fin pour toi! Félicitations encore une fois!
Lio
Z
3 janvier 2012 21:35
MISE A JOUR DE LA LISTE PUIS DÉPLACER PAGE 04




Modifié 14 fois. Dernière modification le 09/01/12 13:38 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
3 janvier 2012 22:05
Bonne année à tous, tous mes voeux de bonheur et réussite !
Yazid
M
4 janvier 2012 00:21
Bonne et heureuse année à tous

Merci Zarrouk pour la création de cette nouveau forum et pour ta disponibilité

@FreeBSD
merci pour l'info concernant les prénoms sur le forum 2011.
c'était pareil dans mon cas smiling smiley
mon dossier a été traité par SCEC le 12-12-2011, on se suit

il reste plus qu'à attendre le décret (peut-être on sera sur le même)
je vais me renseigner ce jeudi auprès de ma nouvelle préfecture Bye

Bonne soirée à tous
Y
4 janvier 2012 01:50
Bonjour les amis,

J'ai une question:

Puis-je demander au SCEC mon nouvel acte de naissance?
sachant que je suis sur liste d'attente d'un décret au JO .

Merci d'avance
f
4 janvier 2012 09:53
bonjour

j'ai obtenu mon numéro en envoyant un mail à reze (le mail/tel sont sur ce forumgrinning smiley[email protected])

Merci,
Z
4 janvier 2012 10:26
Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?
Merci d'avance pour votre aide

Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai une question:

Puis-je demander au SCEC mon nouvel acte de naissance?
sachant que je suis sur liste d'attente d'un décret au JO .

Merci d'avance


Salam Young77

Félicitation Clap c'est un AF que tu as eu et pour tes actes c'est trop tot - tu es sur les 2 listes

regarde la suite en attendant CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Y
4 janvier 2012 11:26
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,
Bonjour les amis,

Apres avoir envoyer un email au SCEC, je viens d'avoir la réponse suivante:

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 2 décembre dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
Le service central d’état civil- Accueil BR2

Pouvez-vous me dire si cela signifie que j'ai un AF ?
Merci d'avance pour votre aide

Citation
Young77 a écrit:
Bonjour les amis,

J'ai une question:

Puis-je demander au SCEC mon nouvel acte de naissance?
sachant que je suis sur liste d'attente d'un décret au JO .

Merci d'avance


Salam Young77

Félicitation Clap c'est un AF que tu as eu et pour tes actes c'est trop tot - tu es sur les 2 listes

regarde la suite en attendant CLIC ICI


Merci Zarrouck pour ton aide !!!

Plein de AF à Tous !!!
F
4 janvier 2012 12:04
Bonjour à tous,
@Mariam93370 :
Je me doutais bien que ton dossier devait être traité avant le mien smiling smiley.
Je pense vu les dates de traitement de nos dossiers se suivent, il se pourrait qu'on soit tous les deux sur le même décret.
J'ai envoyé un mail à ma s/préfecture hier et ils m'ont répondu que je recevrais prochainement un courrier avec mon numéro de décret et la date du Journal Officiel, mais ils m'ont pas dit sur quel décret je serais.

J'attends sagement sur mon fauteuil smiling smiley et au pire d'ici 3 semaines, je serais citoyen(ne) français, ce qui d'ailleurs me permettra de pouvoir voter aux élections.

Tiens moi au jus si ta nouvelle préfecture arrive à te donner ton numéro du décret.

Bonne journée à tous
Citation
Mariam93370 a écrit:
Bonne et heureuse année à tous

Merci Zarrouk pour la création de cette nouveau forum et pour ta disponibilité

@FreeBSD
merci pour l'info concernant les prénoms sur le forum 2011.
c'était pareil dans mon cas smiling smiley
mon dossier a été traité par SCEC le 12-12-2011, on se suit

il reste plus qu'à attendre le décret (peut-être on sera sur le même)
je vais me renseigner ce jeudi auprès de ma nouvelle préfecture Bye

Bonne soirée à tous
<> Dépôt dossier : 13-04-2011 <> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011 <> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011 <> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011 <> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012 <>Extrait de naissance : 23-02-2012 <>Passeport: 01-03-2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook