Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Avis Favorable
s
25 septembre 2015 23:19
bonne fête à vous toutes et tous
dans mon association des MRE viennent se renseigner , mais j'avoue , nous ne sommes pas experts dans ce domaine de regroupement Familiale
je m'adresse à toute personne de bien vouloir nous fournir des renseignements précis , et clairs merci d'avance
1) un avis Favorable a été édité par le Préfet pour un MRE HOMME qui a une carte de séjour de 10 ans pour sa femme qui est restée au Maroc
2) est ce que cet homme doit rentrer au Maroc pour aller demander le visa pour sa femme?
3) est ce que c'est le consulat de France au Maroc qui va convoquer sa femme pour passer la visite médicale ?
4) est ce que la femme doit contacter le consulat au Maroc ?
sachant que dans la lettre de Monsieur le Préfet en France à dit dans son courriers à notre MRE s'approcher à l'OFII pour plus de renseignement , une fois l'MRE chez OFII on lui répondit qu'il n'a rien à faire en France tout se passera au Maroc
5) combien ça prend du temps entre l'avis favorable et la délivrance de visa ?
mille merci pour eux
je hais l'hypocrisie
a
26 septembre 2015 18:14
bonjour Sakki
après la lettre notifiant l'avis favorable (je suppose regroupement familial), il va recevoir une redevance à payer (montant environ 270 euros)
l'offi au Maroc va contacter son épouse pour une visite médicale puis demande et délivrance du visa

il faut compter un mois et demi à peu près après réception de la lettre

et de plus il n'a pas besoin de se rendre au Maroc , sa présence n'est pas nécessaire auprès de son épouse
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
26 septembre 2015 20:15
bonne fête Lalla et je te prie d'accepter un baise main de respect pour cette fête

je reviens au sujet
le MRE sa présence au Maroc n'est pas obligatoire merci
mais les 270 € qui doit les payer? est ce lui en France (il est à Montpellier ) ou sa femme au Maroc (elle est à Fes)
car j'ai téléphoné moi même à l'OFII de Montpellier pendant 2 jours personne ne m'a répondu
merci pour l'aide surtout l'MRE il ne parle pas bien le Français et le téléphone du OFII ne répond pas alors que faire
NB
dans le courrier Avis Favole entre autre dit je cite : (il faut vous approchez l'OFFI la suite de démarches ....
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour Sakki
après la lettre notifiant l'avis favorable (je suppose regroupement familial), il va recevoir une redevance à payer (montant environ 270 euros)
l'offi au Maroc va contacter son épouse pour une visite médicale puis demande et délivrance du visa

il faut compter un mois et demi à peu près après réception de la lettre

et de plus il n'a pas besoin de se rendre au Maroc , sa présence n'est pas nécessaire auprès de son épouse
je hais l'hypocrisie
a
26 septembre 2015 23:14
salam désolée je ne t'ai même pas souhaité aid Moubarak sa3id

la redevance c'est le monsieur en France qui la paie, et une fois payée la mission de l'offi basée au Maroc va envoyer une convocation pour visite médicale puis pourra déposer demande de visa je crois le jour même
visite médicale si ça a pas changé se fait à Ain Borja à Casablanca

dans le courrier quand ils mentionnent "il faut vous rapprocher de l'offi....." cela veut juste dire en fait que suite au courrier ce sera désormais l'offi qui va être l'interlocuteur pour la venue de l'épouse (c'est à dire envoi redevance, convocation au pays ) tout simplement

félicitations pour ce monsieur en tout cas
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook