Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir me fait peur
26 mai 2016 18:20
J'aime ce forum car il est le seul endroit où je peux m'exprimer librement. Pour ceux qui ont suivi mon histoire: l'avenir me fait peur.

A 28 ans, un nourrisson et un divorce en cours... Je me pose des milliers de questions sur l'avenir. Que va-t-il m'arriver? Vais/je réussir à surmonter mon divorce ? Pourrais/je me reconstruire? Etc etc. Ça m'empêche de manger, de dormir.

Mon futur ex-mari m'a convaincu que je suis la source de l'échec de notre mariage. Et malgré moi, je me pose des questions. Il a réussi à me convaincre que je n'ai pas été à la hauteur. Que je ne suis pas une vrai mra, une vraie femme capable de rendre heureux son mari.. Que je ne servais à rien.
Malgré que j'aie tout donné pour cet être, il est parvenu à me convaincre que je n'ai rien donné... Que s'il m'a trompé c'est Pcq je ne suis pas une vraie marocaine, que s'il m'a chassé de la maison enceinte c'est Pcq qu'il était malheureux avec moi, que s'il m'insulte c'est que je l'ai mérité.

Alors aujourd'hui, j'essaie de faire un travail sur moi pour savoir où est-ce que j'ai failli à mon devoir de femme. Que n'ai-je pas fait que j'aurais dû faire? Pour mieux appréhender mon avenir.

J'ai été la femme qui a payé le mariage, les voyages, celle qui paie la moitié des charges du foyer, celle qui travaille de 8h à 18h debout même enceinte de 9mois. J'ai été la femme qui prend soin de ses beaux parents ( bien les accueillir, leur faire des cadeaux, les sortir, les appeler en premier lors des occasions). J'ai été la femme qui prévient son mari de chacun de mes déplacements, de ne jamais dépasser 19h pour être à la maison. J'ai été la femme pudique qui s'isole lorsqu'il reçoit ses copains à la maison, celle qui préparait à manger disait bonjour et me mettais dans ma chambre pour ne pas le gêner lui et ses amis. J'ai été la femme. J'ai été la femme qui mets sa voiture à disposition de son mari quand il n'était pas véhiculé. J'ai été la femme qui l'a soutenu financièrement. J'ai été la femme qui l'a respecté jusqu'au bout. J'ai été la femme qui est resté fidèle jusqu'au bout. J'ai été la femme qui a accepté de couper contact avec sa famille pour ne pas avoir de problèmes avec son mari. J'ai été la femme qui a été mise dehors 4fois et qui a pardonné. J'ai été la femme qui n'a jamais rien reçu de son mari ni matériellement ni émotionnellement, ni avant mon mariage, ni le jour de mon mariage,ni après mon mariage.
J'ai été la femme qui reçois la belle sœur, son mari et ses 3gosses vendredi à 23h Pcq elle a décidé de venir un vendredi au lieu du samedi, tjrs avec le sourire malgré que j'aie été Fatiguée de la longue semaine, des premiers de grossesses que j'ai mal vécu physiquement..je n'avais même pas le droit de dire non, que je suis malade et que je ne peux pas recevoir. Évidemment si je proposais une autre date, on allait me cataloguer. Alors j'ai dis "aux mrahba", j'ai passé le week end à vomir et personne ne s'est soucié que lawham est difficile. Que je prenais du motilium pour gérer mes nausées au risque de porter atteinte au bébé juste pour être en forme
pour la belle sœur.

Alors, ou ai-je manqué à mon devoir d'epouse? Peut-être quand je suis tombée enceinte, la fatigue les hormones les longues journes de travail, le manque de soutien de mon mari... Peut-être ai-je eu une baisse de régime. Dieu m'est témoin, je n'ai jamais ouvert ma bouche. Mais rien n'explique le fait
de m'avoir mis dehors enceinte.

Donc je m'interroge, pkoi malgré tout ce que j'ai fait je ne suis pas une vrai mra? Je me sens humiliée, je me sens inutile. Alors que dois-je rectifier pour mon avenir pour ne pas refaire les mêmes erreurs?
Je me suis battue pour trouver un foyer ou accueillir mon fils, je lui ai préparer son petit cocon malgré le manque de moyen. Tandis que son pere profitait de son célibat retrouve. Je lui donne mon temps, mon énergie, mon amour inconditionnel.. Et malgré ça je ne suis pas une vrai mra.

Je ne suis donc pas une vrai mra. Ces paroles me hantent. Et malgré moi, je me retrouve à porter seul le poids de l'échec.

Je ne m'appitoie pas sur mon sort, mais je me pose tellement de questions que je n'en dors pas.
Comment préparer l'avenir? J'ai été une jeune femme pleine de vie, de caractère, de bonne volonté et de courage avant mon mariage. Aujourd'hui tout me semble compliqué, infaisable, sombre. Je travaille, je récupère mon fils et rentre chez moi m'enfermer.
26 mai 2016 18:33
Salam aleikoum

Ne porte pas attention à ces paroles, ce ne sont que mensonge et rabaissement, de la malveillance dans le but de te détruire moralement.

Ton erreur est d'avoir épousé cet homme égoïste et malveillant.

Courage ma soeur, tu es une femme de valeur, si tu fais autant pour ton enfant que ce que tu as fait pour ton mari, tu seras une merveilleuse mère, fais juste attention de ne pas être trop gentille et laxiste.
l
26 mai 2016 18:33
Tourne la page une bonne fois pour toute li fet met ce qui est passé est mort, tu es une femme bien tu n'as rien à changer cest cet homme là qui doit se remettre en question pas toi ou très peu. Refais ta vie profite de chaque moment avec ton enfant et profite de la vie, il ya toujours pire que soi.
j
26 mai 2016 18:36
Salam

Ton témoignage est poignant.
Courage ma soeur. Allah est Juste et saura te donner la force et le courage de surmonter cette epreuve. Tu ne seraq pas léser.
Tu nes pas la premiere et malheureusement pas la derniere a etre marie avec un bras casse. Ms aies confiance.
D
26 mai 2016 18:43
Chaud ton mari le débile ptdr

Ça va lui faire tout drôle quand il va tomber sur une femme en carton (et il a beaucoup plus de chance de subir ça que d'en rencontrer une autre comme toi ...), il va vite regretter ses paroles grinning smiley

Quand je lis les sujets ici j'ai l'impression que c'est toujours les cons qui ont la bonne pioche côté femme

Je suis donc rassuré ... ptdr
S
26 mai 2016 18:43
Salem alikom ma soeur kheir inchallah.
Tout ce que tu as fait machallah bien sûr que tu est une mra et bien plus encor tu n'a rien à te reprocher.
Il essayer de te faire du mal car sa lui a jouer sur sa fierté mais en aucun cas c'est toi qui est en tord.
Lah yberek d'avoir une fille comme sa tes parents doivent être fière.
Tout est à ton honneur El hamdolilah ce n'est qu'une ordure ce type ne l'écoute pas tu la blesser en le laissant dans sa galère il sais qu'il retrouvera pas une autre de nos jour avec des valeur comme tu as yen a telement très peu quel son chère qu'elle ne prendra même pas la peine de regarder un déchet comme lui.
Laisse toi le temps de te reconstruire déjà de faire grandir ton fils de finaliser ton divorce après rabi sahel inchallah.
Mais pour moi tu n'a rien à te reprocher tu peu avoir la tête haute plus que haute El hamdolilah ta rien perdu ta tout gagner d'avoir eu le courage, la force de dégager ce déchet.
Courage à toi ma soeur que dieu soit avec toi amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/16 20:08 par Sasa01.
26 mai 2016 18:47
Salam 3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou

Tu sais très bien que t'es quelqun de bien et que tu as fait ton possible et de ton mieux. Tu n'es juste pas tombé sr la bonne personne.

Tu avais choisi un homme au passé très important. Il etait divorcé de 3 femmes, cest cela? et pk il a divorcé? combien de temps est il resté avec chacune d'elle. C'est là que tu dois regarder. Comment ne plus tomber dans les filets de ce type d'homme?

Quest ce qui t'as plu chez lui? qu'est ce qui t'avais un peu alarmé mais dont tu ne t'es pas mefié outre mesure? Quelles ont été les signaux avant coureur...Cherche plutot de ce coté là, je crois.

Qu'Allah te facilite et taccorde un mari pieux et des enfants pieux.
J
26 mai 2016 18:51
Alaikom salam

Un Homme, un vrai, j'entends pas sous homme (50/50, tu payes la baguette tu travailles tu ramènes l'argent tu élèves le gosse tu fais a manger le ménage w zid w zid)

Ne peut jamais dire de sa femme qu'elle n'est pas une mra. En vérité il sait que c'est lui qui n'est pas un rajel (mais ne lui dis pas aie aie aie)
Mais c'est plus facile de rejeter la faute sur toi

Mesdames mesdemoiselles arrêtez de tout accepter de tout vouloir diriger de trop en faire => catastrophe assurée au bout

Ma sœur vide ta tête de mauvaises idées et pense a ta dignité a ton honneur. Ne permet a personne de te rabaisser
S'il a des défauts a te reprocher qu'il te le dise mais pas de rabaissement evil

Les actes valent par leurs intentions. Conduis toi correctement pas pour lui mais fissabillah
Mais pour le reste s'il commence discours de rabaissement met le stop et n'écoute même pas
26 mai 2016 19:05
quand tu vis une énorme injustice, je te le garantie, tu seras rétribuée autrement dans cette vie et dans l'au delà si tu continues à rester juste malgré tout.

n'ais pas peur de l'avenir , biiiien au contraire, réjouis toi de passer à autre chose ., Allah SWT T'A Prévu autre chose, Il Ne Laisse jamais tomber Ses serviteurs surtout quand ils sont opprimés et victimes de l'injustice des autres.
Une bonne chose t'attend ailleurs, garde espoir pour ton enfant aussi. Le sourire tu vas le retrouver , tu n'as que 28 ans miss.
franchement sois optimiste , regarde l'avenir d'une autre façon. Ton ex mari aura des comptes à rendre, ça c'est certain .
26 mai 2016 19:06
Salam,

Le fait que tu prennes le temps de faire le point, réfléchir à la question des erreurs et responsabilités est chose positive mais il ne faut pas aller dans l'excès.

Ton ex-mari a fait un travail durant plusieures années: il t'a détruit petit à petit via les rabaissement, insultes, abus.
A ce stade il faut te reconstruire reprendre confiance en toi et dépasser les paroles viles et injuste.

En tant qu'adulte musulmane tu peux facilement réaliser que la plupart des reproches qu'il a pu te faire sont irrecevables, injustes voire farfelues.

Ne te base pas sur les paroles, tire les leçons de tes mésaventures pour t'assurer de ne plus reproduire les même erreurs et éviter les spécimens semblables à ton ex.

ça va aller bi idni Allah, ne vis plus jamais à travers un être humain: sers toi du passé comme socle (tu as gagné en sagesse, maturité) pour mieux aller de l'avant.
Courage!
1
26 mai 2016 19:14
Salem alikom ma soeur

Quel gâchis, Comment peut on abandonner une perle rare comme toi !

Allah ihdina , Amine
26 mai 2016 19:16
Salam bailyella

Bein alors une petite baisse de tension???yawning smiley

Bailyella, avec toutes les discussions mp que nous avons eu tu n'as pas compris que le problème ce n'est pas toi mais lui avec lui même?smoking smiley

Ton ex est un PROFOND pervers narcissique construit ainsi par sa relation avec sa mère manipulatrice.

Tu as fait tout cela pour lui car le pervers narcissique est un habile prédateur social, il savait dès le début que tu ferais tout pour que ce mariage fonctionne.

Il est difficile pour une victime de PN de se reconstruire rapidement , mais toi tu es une battante et tu vas réussir! Et pour se faire je te remets le lien!

[leperversnarcissique.wordpress.com]

Allez bonne lecture à toutes!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 mai 2016 19:18
Salam Soadinou,

quand tu dis qu'il est difficile pour une victime d'un pervers narcissique de se reconstruire facilement, je le comprends... mais qu'est-ce qui pourrait l'aider à ne pas sombrer dans le creux de la vague , je sais pas si je suis claire?




Citation
soadinou a écrit:
Salam bailyella

Bein alors une petite baisse de tension???yawning smiley

Bailyella, avec toutes les discussions mp que nous avons eu tu n'as pas compris que le problème ce n'est pas toi mais lui avec lui même?smoking smiley

Ton ex est un PROFOND pervers narcissique construit ainsi par sa relation avec sa mère manipulatrice.

Tu as fait tout cela pour lui car le pervers narcissique est un habile prédateur social, il savait dès le début que tu ferais tout pour que ce mariage fonctionne.

Il est difficile pour une victime de PN de se reconstruire rapidement , mais toi tu es une battante et tu vas réussir! Et pour se faire je te remets le lien!

[leperversnarcissique.wordpress.com]

Allez bonne lecture à toutes!
26 mai 2016 19:30
Dame pipi (la mienne en maternelle elle s'appelait Mariette elle était troooop gentille on l'aimait biennnn!)

Pour ne pas sombrer:

1/ Se dire que le plus gros a été fait: quitter le PN est ce qui est le plus dur en fait

2/ Etre suivie par un psy, ne pas croire que seul on peut s'en sortir car le PN pompe littéralement la force et l'énergie de l'autre. Un psy saura aussi vous aider à mettre le doigt sur ''cette chose " en vous qui a attiré le PN (je dirai que chez bailyella on a dû lui inculquer que la vraie femme est celle qui gère tout, qui ne se plaint pas, qui patiente dans l'épreuve,qui est le moteur de son mariage= ce PN s'est dit en voilà une qui ne bronchera pas même si je la dégage enceinte). Car si vous ne résolvez pas ce premier problème , vous attirerez toujours par la suite des PN ou des hommes avec de profondes casseroles affectives.

3/Se redonner des objectifs de vie, dans le cas de la posteuse hamdoulillah elle a un enfant. Elle pourrait définir des nouveaux objectifs de vie comme prendre un appart seule, reprendre des études, commencer un travail , une formation et pourquoi pas faire partie d'une assoc prévenant sur les méfaits des PN (il y en a pleinsssssssss c'est pour dire!).
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 mai 2016 19:35
Je rajouterai encore qu'avant de vous marier Mesdemoiselles ou Mesdames, faites de longues enquêtes sur votre parti.

Multipliez les rdv au sein des familles et restez observatrices du comportement, future belle mère+futur beau père, comportement du futur mari avec se propres soeurs, explicitez CLAIREMENT devant votre tuteur +témoins ce que vous n'accepterez JAMAIS (ex: belle mère dirigeant votre vie de couple ou votre futur mari, oui oui il faut le dire OUVERTEMENT, tolérance ZERO face à la violence verbale psychologique ou physique etc)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 mai 2016 19:46
Encore un lien qui pourrait en aider plus d'une:

[www.allodocteurs.fr]

avec des témoignages poignants
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 mai 2016 20:11
Je vous remercie tous pour vos messages. Ça me redonne du courage.
Hier et aujourd'hui sont des journées difficiles... Je me remets beaucoup en question mais sans doute pas comme il faut. J'ai un peu de mal.

Entendre systématiquement :" Lokane kounti mra, tu serais dans mes yeux et notre fils grandira dans sa maison et jouera dans si. Jardin". A force, il m'a convaincu.

Monsieur n'étant pas content car j'ai pas mis d'argent de côté pour acheter une maison, et ne mangeait pas de bastilla et couscous chaque soir.
Allah yakhod fih lha9.
1
26 mai 2016 20:25
Tu n'as pas ete la femme

Tu as ete le pigeon
Femme trop soumise n'apporte rien
Il ne t'a jamais aimer

Oubli ce blaireau refait toi et cherche un nouvel homme

1 milliards de Musulman donc tu as une chaussure pour toi.

Courage ma sœur
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
26 mai 2016 20:30
tu dis:

Entendre systématiquement :" Lokane kounti mra, tu serais dans mes yeux et notre fils grandira dans sa maison et jouera dans si. Jardin". A force, il m'a convaincu. Comme je te l'ai expliqué lors de nos échanges, seule sa mère est valable à ses yeux , et encore c'est parce qu'il est manipulé par elle. Le PN n'a aucune empathie pour l'autre car l'autre n'existe pas pour lui. Tu aurais pû être aussi parfaite que Khadija la mère des croyants cela n'aurait rien changé!

Monsieur n'étant pas content car j'ai pas mis d'argent de côté pour acheter une maison, et ne mangeait pas de bastilla et couscous chaque soir. et oui le PN est un grand enfant dont les plaisirs immédiats ont de suite été comblés par sa mère pour qu'il ne jure que par elle. Alors la frustration est une chose que la PN ne connait pas, économiser, ne pas dépenser inutilement, épargner sont des choses IMPOSSIBLES pour lui. Le PN a même tendance à s'inventer des vies pour vivre au dessus de ses moyens, ce qui bien souvent force la femme à travailler (comme toi) ou met les finances du couple dans le rouge chaque mois. Car il sait que sa victime dépendante affective sera toujours là pour voler au secours.
Citation
bailyella a écrit:
Je vous remercie tous pour vos messages. Ça me redonne du courage.
Hier et aujourd'hui sont des journées difficiles... Je me remets beaucoup en question mais sans doute pas comme il faut. J'ai un peu de mal.

Entendre systématiquement :" Lokane kounti mra, tu serais dans mes yeux et notre fils grandira dans sa maison et jouera dans si. Jardin". A force, il m'a convaincu.

Monsieur n'étant pas content car j'ai pas mis d'argent de côté pour acheter une maison, et ne mangeait pas de bastilla et couscous chaque soir.
Allah yakhod fih lha9.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 mai 2016 21:00
As salam aleyki

D'après ce que je lis, tu as été une excellente épouse, tu es tombée sur un crétin.Il comprendra sa douleur quand il va refaire sa vie.

Ton seul tord, à mon humble avis est d'avoir trop été gentille et d'avoir accepter l'inacceptable. Il ne faut pas non plus se faire pigeonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook