Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avenir me fait peur ....
i
2 août 2013 13:17
salam alykoum a tous

j'ai besoin de me confier....je ne sais même pas par ou commencer!!!!!!!!! je suis trés malheureuse en ce moment quand je pense a mon couple avec ses hauts et ses bas. Ma personnalité me pourri la vie, je suis trés sensible, anxieuse, pour si peu je cogite beaucoup, souvent nerveuse quand quel que chose me plait pas. et cela ne s’arrange pas avec la venue de mes beaux parents dans quel que jours prés de nous ( VOISIN vous imaginez) depuis que je sais qu'il on obtenu un aparte j'en suis malade PK??? j'ai peur du changement, j'ai peur de plus me retrouver, peur de ceci peur de cela......
ensuite quand je dis j'ai peur de l'avenir j'ai l’impression d'avoir un coloc avec moi au lieu d'un mari certes il a des qualité bosseur, serviable avec ma famille (proche de nous), il peux être doux avec moi quand il veux attentionné quand il le souhaite aussi .... mais je me sent pas en sécurité avec lui dans le sens ou chaque dispute il parle de divorce si je suis pas contente, j'en viens même a me demander qu'est ce qu'il fait avec moi et idem pour moi? car c'est toujours lui qui me parle de prendre la porte si sa me va quand je lui reproche des choses???? il s'en sert d'arme surement car je me calme souvent a ce moment la. Mon souhait bien sur n'est pas de divorcer. mais j'aimerais changer quel que traits de mon caractère !!! pourquoi pour si peu j'en deviens malade tout me stresse j'ai perdu confiance en moi j'ai peur de l'avenir avec lui me dire avec les années cela pourrais empiré qu'il pourrais me laisser du jour au lendemain pour un oui pour un non, il me fait souvent du chantage quand je ne veux pas faire quel que chose. toujours sur la méfiance, je l'aide financièrement (par obligation). tout est confus dans ma tête c'est vraiment dure le mariage je regrette beaucoup de chose.

merciiiiiii a ceux et celles qui aurons pris le temps de me lire

les conseils que vous pourriez me donner????
2 août 2013 13:38
Salam waleykom.

Je pense que nul ici ne pourra t'apporter de réponse, si ce n'est de te dire qu'il faudrait consulter pour tes angoisses. En parlant à un professionnel tu pourras probablement en localiser l'origine et puis par la suite maîtriser tes peurs.

C'est fréquent, c'est parfois beaucoup plus grave que ça et ça peut se résoudre, mais pas ici.

Une fois que tu auras quelques réponses et pris le dessus, plus personne ne pourra s'en servir contre toi.

Si tu te laisses emporter par tes angoisses et si ton mari sait qu'il peut s'en servir pour te calmer, voire plus, il te faut reprendre le contrôle de toi-même. Ca le remettra à sa place direct par la même occasion.

PS: un psy va t'apprendre le lâcher-prise, avec peut-être quelques exercices pour t'aider, mais il y a un moyen à ta portée également: la foi.

Croire en Dieu, en son destin c'est aussi faire confiance à Allah, et se laisser aller. C'est se dire que peu importe ce qui se passera, tu ne décides pas d'absolument tout, quelque chose de beaucoup plus grand le fait. Et si tu crois que Dieu sait mieux et qu'Il est miséricordieux, tu te sentiras en confiance.
A chaque fois que tu as peur, recherche du réconfort dans la prière. Ca calme les plus grandes angoisses quand on a vraiment la foi.
2 août 2013 15:43
salam
demenages lol! choisis un quartier que taime! je te comprend sa doit etre nul davoir la bf a cote!
apres tu dit que tu laide financierement par obligation tu veut dire quoi par la? ces a lhomme de taffer enfin de tt payer pas la femme! faut quil assume!
dit a tn mari tt ce qui te derange!
bon courage!
2 août 2013 22:58
Salam

Tres mauvaise idée d'habiter près de chez ses beaux parents.

Source de conflits inéluctable.
l
2 août 2013 23:27
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
demenages lol! choisis un quartier que taime! je te comprend sa doit etre nul davoir la bf a cote!
apres tu dit que tu laide financierement par obligation tu veut dire quoi par la? ces a lhomme de taffer enfin de tt payer pas la femme! faut quil assume!
dit a tn mari tt ce qui te derange!
bon courage!

Salam,, Sibeling a bien maitrisé le mal qui ronge la posteuse c'est une bonne conseillère. ,En revanche, toi tu es à côté de la plaque. Avant de penser que la bf va nuire à son couple et que le fait de participer aux dépenses du ménage est un abus, il faut qu'elle consulte afin de déterrer le pb qui l'a torture et le traiter.
2 août 2013 23:37
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
demenages lol! choisis un quartier que taime! je te comprend sa doit etre nul davoir la bf a cote!
apres tu dit que tu laide financierement par obligation tu veut dire quoi par la? ces a lhomme de taffer enfin de tt payer pas la femme! faut quil assume!
dit a tn mari tt ce qui te derange!
bon courage!

Salam,, Sibeling a bien maitrisé le mal qui ronge la posteuse c'est une bonne conseillère. ,En revanche, toi tu es à côté de la plaque. Avant de penser que la bf va nuire à son couple et que le fait de participer aux dépenses du ménage est un abus, il faut qu'elle consulte afin de déterrer le pb qui l'a torture et le traiter.

ah bon si tu le dit lol
elle fait comme elle veut!
J
3 août 2013 08:20
Citation
Sibeling a écrit:
Salam waleykom.

Je pense que nul ici ne pourra t'apporter de réponse, si ce n'est de te dire qu'il faudrait consulter pour tes angoisses. En parlant à un professionnel tu pourras probablement en localiser l'origine et puis par la suite maîtriser tes peurs.

C'est fréquent, c'est parfois beaucoup plus grave que ça et ça peut se résoudre, mais pas ici.

Une fois que tu auras quelques réponses et pris le dessus, plus personne ne pourra s'en servir contre toi.

Si tu te laisses emporter par tes angoisses et si ton mari sait qu'il peut s'en servir pour te calmer, voire plus, il te faut reprendre le contrôle de toi-même. Ca le remettra à sa place direct par la même occasion.

PS: un psy va t'apprendre le lâcher-prise, avec peut-être quelques exercices pour t'aider, mais il y a un moyen à ta portée également: la foi.

Croire en Dieu, en son destin c'est aussi faire confiance à Allah, et se laisser aller. C'est se dire que peu importe ce qui se passera, tu ne décides pas d'absolument tout, quelque chose de beaucoup plus grand le fait. Et si tu crois que Dieu sait mieux et qu'Il est miséricordieux, tu te sentiras en confiance.
A chaque fois que tu as peur, recherche du réconfort dans la prière. Ca calme les plus grandes angoisses quand on a vraiment la foi.

ClapWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook