Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'AVANT ET L'APRES MARIAGE?
s
21 juin 2010 16:25
Salem alikoum,

j'aimerai avoir l'avis de celles qui ont l'experience du mariage;
comment s'est passée votre vie de couple au bout de quelque mois de mariage?
sentez-vous une grande difference dans votre relation avant et après le mariage?
( plus ou moins d'independance? plus ou moins d'amour? plus ou moins de complicité? plus ou moins de confiance?)
21 juin 2010 16:31
Ohhh oui qu'il y a une différence!!!!
avant c'était magique, beau, féérique! maintenant c'est beaucoup plus.... réaliste!!!
c'est a dire que tu n'as plus du tout cette liberté que tu avais!! ne serait ce juste que pour prendre yun billet d'avion, faut attendre que Mr se décide pour ses vacances!! c'est plein de dispute!
avant tu lui raccocher au tel il raplé de suite maintenant il attend que tu aille le voir TOI!

non sériux je suis dans ma 1ere année de mariage et c'est DURRRRRRRR! des larmes, des pleurs, des cris, des "change ce pantalon, il est trop serré"," met des tuniques longue on voit tes fesses"!!!! c'est fatiguant a la longue!!! ça change énormément!!!


Ou est mon Amour des fiançailles???? où???
s
21 juin 2010 16:54
ptdrptdr tu as raison Trianon...ya une grande difference entre avamt et apres...
en ce qui me concerne je me suis mariee tres jeune fiancaille 16 ans et le mariage a 20 ans...j´ai 28 ans maintenant....donc mon mari je ne le connaisssais pas du tout...je fais partie de la veille ecole c´est a dire le fameux bouche a oreille....alors moi je suis le contraire de bcp de filles car mes debuts s´etait catastrophique ...alors que normalement sa doit-etre un comte de fee.........................je ne le connaissais pas meme si c´est quelqu´un de tres bien dans dine ,dans la relation qu´ilavec mes parents et ma famille....donc caractere tres different du mien...chez moi j´etais comme une princesse...c´est moi qui m´occupait de tout...j´avais tjr le dernier mot mais si mes freres sont plus grand que moi.....mes parents avaient confiance 100 pour 100 on va dire j´etais l´homme de la maison...... mais la ,mon mari ma vite remit a ma place....et question vestimentaire waouh...s´etait la cata...meme si j´ai porte le foulard tres jeune 13 ans ....donc je m´habillait deja pas serree...alors lui ..on voit si ....non meme autre chose....tes cheveux......attend tes chaussures ..le talon fait du bruit...crying(donc j´avais mis des fausse semelles a ttes mes chaussuresAre you crazypour te dire que j´etais tres obeissante...et pour les vacances s´etait tjr lui qui decidait quan y aller.....donc tjr en conflit et je la fermais...mais apres 3 ans de mariage sa a commence a alle bcp meiux....il y a eu la confiance qui c´est installe..apres avec l´experience ...ya l´amour qui s´installe...donc moi 10 ans qu´on est ensemble et hamedouallah maintenant tout se passe a merveille...

je part avec mes parents en vacances...des fois je reste la bas et lui remonte....je vais ou je veux sans rendre des comptes mais il sait tjr ou je suis c´est normale.....ya moins de dispute et on s´entend super bien on a une grande complicite...et j´ai appris a aime ce qu´il aime...
ps:sa famille c´est une pure merveille et surtout sa mere....
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
s
21 juin 2010 17:21
merci les filles pour vos reponsesyawning smiley

je suis une jeune mariée;
je crois ke j'arrive pas à m'y faire; mon mari veut tjr avoir raison dans se k'il dis, et se k'il entreprend;
jai une sale idée dans ma tête: je me dis k'il fait sa, pour son propre interet; j'arrive pas a lui faire confiance;
Avant de me marier, j'étais tres independante, je travaillais, j'avais ma voiture.... Puis la le fait de rendre des compte à un homme, me fais drole; Pourtant je savais tres bien ke sa allais se passer kom sa; c'est tout a fait normal.
Mais, j'ai l'impression ke lui ne me rend pas de compte puisk c'est moi ki doit écouter.
Sa me rassure que dans votre foyer aussi sa se passe ou sa s'est passé de la meme maniere!!
SIGMA212, tu me dis qu'avec le temps sa s'est arrangé;

DEVONS NOUS CROIRE TRIANON ET MOI QUE LA CONFIANCE NE SE DONNE PAS, MAIS SE GAGNE!!!!!

Allez trianon, courage!

PS: sa m'embete de vous appelez par vos pseudo alors ke je parle a des soeurs!
eye rolling smiley
s
21 juin 2010 17:23
faut aussi souligner qu'on passe de tres bons moments aussi avec nos ptits maris!!!
ELHAMDOULILAH winking smiley
n
21 juin 2010 18:06
salam

c est un post très intéressant. Je me marie dans un mois inchAllah et je me pose des questions sur la suite....

J'espère que l'on trouvera notre propre organisation et qu'on saura communiquer pour apaiser les tensions lol
s
21 juin 2010 18:11
rendre des comptes c´est le plus dure tu as raison salem...et surtout ecouter ce qu´il te dit sa aussi sa m´avait demander bcp....mais tu vois ..je parle pour moi bien sur....si j´aurais voulu j´aurai quitte cette homme et puis basta mais non...ón a appris a se connaitre et avec bcp de patience et je dit bcp car il m´en a fallu...tout fini par s´arranger et de tte maniere je pense que nous allons tres bien ensemble...car enfin de compte lui ne voit pas sa vie sans moi et moi de meme
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
s
21 juin 2010 18:48
Salam les soeurs, qu'Allah vous donne de la patience incha'allah.quant a toi histoire Sigma212 je l'ai trouvé très belle ça me donne de l'espoir parcequ'avec mon fiancé ça ne va pas très bien en ce moment et pourtant on ne vit pas ensemble.je songeait a rompre mais ton temoignage me redonne espoir.allah i dire li fiha el khir incha'allah
s
21 juin 2010 18:58
JE PENSE QU'IL FAUT JUSTE DE LA PATIENCE, ET SE MONTRER HUMBLE AVEC NONS MARI POUR AVOIR LEUR CONFIANCE ET LEUR DONNER LA NOTRE..............

SIGMA212 J'AIMERAI DISCUTER DE TOUT SA AVEC TOI, AVOIR DES CONSEILS CAR JE SUIS ENTRAIN DE VIVRE SE KE TU AS VECU.
SI TU N'Y VOIS PAS D'INCONVENIENTS;
21 juin 2010 19:25
Tout ça ça donne envie de se marier grave Heu
s
21 juin 2010 20:49
Citation
salem007 a écrit:
JE PENSE QU'IL FAUT JUSTE DE LA PATIENCE, ET SE MONTRER HUMBLE AVEC NONS MARI POUR AVOIR LEUR CONFIANCE ET LEUR DONNER LA NOTRE..............

SIGMA212 J'AIMERAI DISCUTER DE TOUT SA AVEC TOI, AVOIR DES CONSEILS CAR JE SUIS ENTRAIN DE VIVRE SE KE TU AS VECU.
SI TU N'Y VOIS PAS D'INCONVENIENTS;

je n´y vois aucun inconvenient au contraire si je peux aider par mon experience personnelle...je suis la... sinon samar tu as quoi comme probleme....
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
l
21 juin 2010 20:55
salem aleykoum!

Oh ue c vrai tt ca, ms moi je rajouterais que c encore meiux apres le mariage car etre ts les jours avce THE personne qu'on aime et qu'on A CHOISI!!!! et bien c génial malgré ttes les difficultés et la patience que cela demande. Moi je vis avec mon mari depuis 8 mois et franchement ca à été dur, ca l'est encore ms plus les jrs passent plus on comprend. En faite, pour moi la réussite du couple passe par la discussion et pas par le repli sur soi en cas de dispute ss pretexte de faire la/le fier(e)!!!
Parce que au début c un peu ca, on veut avoir le dernier mot, que l'autre admette ses tors directe et qu'il ou elle demande pardon. Ms en faite, ca se fait ms pas directe, il faut de la confiance, comme ds tte relation. Et au début qd ya une dispute, le monde ns tombe sur la tete, on pense que tt est fini, qu'on ne l'aime plus, ms des que ca passe on se dit tt ca pr ca.... Et puis on discute de la dispute en en riant!! Franchement, mes soeurs m'avaient dit aussi qu'au début c patience et ne pas tt dire ce que tu pense qd t en colere car sa se retourne contre soi. J'entend parler qu'a la base l'erreur viens par ex de ton mari, ms a force de chercher a le lui faire comprendre, bien qu'il le sache ms sa fierté l'empeche de l'admettre, ms avec le tps il fini par l'admettre, tu fini par t'enerver et dire n'importe quoi! du coup ton homme fait la tronche toi aussi, et on se parle plus pdt quelques jrs!!!! alors que si la femme n'avait pas chercher a comprendre l'imcompréhensible!!!! l'homme aurait fini par s'attendrir... Moi en tt cas c svt comme ca que ca se passe!!!!! Du coup je pense sincerement qu'il faut bcp de patience et pas chercher a tt pris a avoir le dernier mot. Ecouter son mari n'est pas un signe de soumission tant qu'on comprend et que c partagé. Chacun a son mot a dire bien sur et c'est comme cela qu'on monte notre petite entreprise!!!!
s
21 juin 2010 21:56
Nora12, tkt pas, c'est pas non plus dramatique!!
met toi juste dans la tête que la vie de couple n'est pas facil;
Quand mes copines me disaient, au début c'est tout beau tout rose mais au bout de 5-6 mois, ya du changement;
que la vie de couple a des hauts et des bas.......

On prend compte de tout sa, mais sans avoir conscience de se ke c'est!
mais, une fois ke tu le vie réellement, et bien tu te dis, finalemt elles avaient raison!!

LE PRINCE CHARMANT N'EXISTE PAS, ET LA BELLE AU BOIS DORMANT NON PLUS!!!!!!!!!!!!


Dans un couple, pour avancer dans la meme direction, il faut qu'il y en est un des 2 qui se rabaisse, ki le prenne sur soit et ki donne raison à l'autre meme s'il a tort; sinon.................... on va droit au clash.

LA PATIENCE ET LE TEMPS CONSTRUISENT LES PLUS BELLES CHOSES, ALORS MES SOEURS ECOUTONS NOS MARIS ET LE CONSEIL DE NOS CHERES MAMANS QUI NOUS REPETENT: "SBAR"

meme si c'est pas facil...........

lam2verre, tu m'as compris!!
SAMAR313, nous sommes la si tu veux discuter.
SIGMA 212, je n'hesiterai pas a te dder conseil
et NORA12, MABROUK pour ton mariage, quALLAH bénisse votre union, et vous unisse dans le bonheur.
s
21 juin 2010 22:07
tout a fait d´accord avec toi salem.....j´attends tes questions avec impatience..
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
n
21 juin 2010 22:11
salam

Je sais bien que le mariage n'est pas du tout facile et que forcément il y aura des jours meilleurs que d'autres :smiling smiley

mais avec la patience tout devrait bien se passer inchAllah
s
21 juin 2010 22:23
SIGMA212, c'est possible en privée?
s
22 juin 2010 09:58
wi bien sur ..tout est possible...j´attend....a tte de suite
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
22 juin 2010 11:18
Alors moi les filles je crois avoir tres mal compris car je fais tout le contraire :

- je veux avoir le dernier mot!
- je suis touours en rain de faire la tete a mon mari quand il dit, fait ou se comporte mal (selon moi)
- on se prend la tete tout le temps!!
- ...

résultat des courses : je lui dit a chaque fois "je te déteste" " je regrette mon choix" " je ne t'aime plus" " je veux te quitter"
alors ue je en le pense plus quand mon volcan s'éteint

Allah ister!

je vous écrit avec les larmes aux yeux là

je ne peux plus gérer apres 10 mois de mariage......

Mais ou vas t-on??????
s
22 juin 2010 13:01
Citation
trianon a écrit:
Alors moi les filles je crois avoir tres mal compris car je fais tout le contraire :

- je veux avoir le dernier mot!
- je suis touours en rain de faire la tete a mon mari quand il dit, fait ou se comporte mal (selon moi)
- on se prend la tete tout le temps!!
- ...

résultat des courses : je lui dit a chaque fois "je te déteste" " je regrette mon choix" " je ne t'aime plus" " je veux te quitter"
alors ue je en le pense plus quand mon volcan s'éteint

Allah ister!

je vous écrit avec les larmes aux yeux là

je ne peux plus gérer apres 10 mois de mariage......

Mais ou vas t-on??????

salam tianon....je voulais te dire qu´il faut faire attention un homme ne reagit pas de la meme maniere qu´une femme.....a force de lui dire ces choses la...et bien l´homme en general y croit ..et wolah sa le pousse a detester son chez lui ....et c´est comme sa qu´il va voir ailleur....je ne dit pas sa a la legere mais des qu´il rentre a la maison et c´est tjr NGIR....et bien a force sa casse tout....
dans tte chose il faut de la patince mais dans le mariage il faut s´en armer. et surtout la femme....je parle pour moi....j´ai un mari hamedouallah qui ne regarde pas ailleur ...donc boulot maison.........j´ai tout hamedouallah ..il ne prive de rien ...alors au debut j´etais comme toi je voulais tjr avoir le dernier mot...ont se prenaient la tete pour rien....on se parlaient plus....et tt sa juste car je suis tetue et lui encore plus...alors j´ai changer de systeme...desk´il monte en grade...je le laisse parle...je prend sur moi....je l´ecoute sans vraiment ecouter....il s´enerve .....je ne repond surtout pas....il sort se calmer.....moi je fais mes obligations c´est a dire mon menage ....prepare a manger....desqu´il rentre je lui pose sur la table..je ne parle pas...et lui donc a force il voit qu´il est fautif ....mon mari ne s´excuse pas par les mots mais il est gestuel......il essaie d´entamer une conversation ....mais moi je ne repond pas....je le laisse mariner et reflechir sur ce qu´il a fait...donc voila ma soeur ce qui fonctionne pour moi....je ne me rabaisse pas mais pour moi c´est une forme d´intelligence...il revient a la maison et s´en que c´est de sa faute ...et tu vois 2 jours plus tard ...je remet le tout sur le tapis pour donner ma version des choses....on s´explique ..et hamedouallah sa a tjr bien marcher...et la on echange nos points de vue....
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
22 juin 2010 14:12
Citation
sigma212 a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Alors moi les filles je crois avoir tres mal compris car je fais tout le contraire :

- je veux avoir le dernier mot!
- je suis touours en rain de faire la tete a mon mari quand il dit, fait ou se comporte mal (selon moi)
- on se prend la tete tout le temps!!
- ...

résultat des courses : je lui dit a chaque fois "je te déteste" " je regrette mon choix" " je ne t'aime plus" " je veux te quitter"
alors ue je en le pense plus quand mon volcan s'éteint

Allah ister!

je vous écrit avec les larmes aux yeux là

je ne peux plus gérer apres 10 mois de mariage......

Mais ou vas t-on??????

salam tianon....je voulais te dire qu´il faut faire attention un homme ne reagit pas de la meme maniere qu´une femme.....a force de lui dire ces choses la...et bien l´homme en general y croit ..et wolah sa le pousse a detester son chez lui ....et c´est comme sa qu´il va voir ailleur....je ne dit pas sa a la legere mais des qu´il rentre a la maison et c´est tjr NGIR....et bien a force sa casse tout....
dans tte chose il faut de la patince mais dans le mariage il faut s´en armer. et surtout la femme....je parle pour moi....j´ai un mari hamedouallah qui ne regarde pas ailleur ...donc boulot maison.........j´ai tout hamedouallah ..il ne prive de rien ...alors au debut j´etais comme toi je voulais tjr avoir le dernier mot...ont se prenaient la tete pour rien....on se parlaient plus....et tt sa juste car je suis tetue et lui encore plus...alors j´ai changer de systeme...desk´il monte en grade...je le laisse parle...je prend sur moi....je l´ecoute sans vraiment ecouter....il s´enerve .....je ne repond surtout pas....il sort se calmer.....moi je fais mes obligations c´est a dire mon menage ....prepare a manger....desqu´il rentre je lui pose sur la table..je ne parle pas...et lui donc a force il voit qu´il est fautif ....mon mari ne s´excuse pas par les mots mais il est gestuel......il essaie d´entamer une conversation ....mais moi je ne repond pas....je le laisse mariner et reflechir sur ce qu´il a fait...donc voila ma soeur ce qui fonctionne pour moi....je ne me rabaisse pas mais pour moi c´est une forme d´intelligence...il revient a la maison et s´en que c´est de sa faute ...et tu vois 2 jours plus tard ...je remet le tout sur le tapis pour donner ma version des choses....on s´explique ..et hamedouallah sa a tjr bien marcher...et la on echange nos points de vue....



Merci pour ces conseils!

je vais essayer de changer!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook