Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre visage de l'Ayotallah Khamenei
b
31 août 2006 06:02
Personnellement quand je vois le guide spitituel de la révolution islamique ou je l'entends,je me sens en confiance et en face d'un homme politique qui n'est pas machiavélique.
D'abord l'ayatollah khamenei est d'origine arabe et il est un syed soit de la noble descndance (eh oui,si on l'accorde à une panoplie de sherifiens alors pourquoi ne pas l'accorder à celui-ci).
Mais en réalité ce qui m'a poussé à lancer ce poste c'est le côté littéraire de cet homme ,en effet,il est un poéte qui dessimule sa vocatio et de temps en temps il reçoit les poétes arabes et le souvenir de grand poéte irakien al jawahiri lui baisant la main tout en lui disant que c'est la premiére et derniére main que je vais baiser dans ma vie.
Bref ce que j'ai trouvé amusant c'est que l'ayatollah khamenei est le réalisateur de la traduction des ouvrages du grand penseur égyptien islamique syed qotb de l'arabe au persan .
Donc comme vous voyez ,il ne s'agit pas seulement d'un homme politique mais aussi d'un intellectuel.........
Ps:je suis un admirant et non payé par la république islamique
O
Opy
31 août 2006 09:20
Je respecte tout à fait ton point de vue.

A mon toure de donner mon avis sur cet homme, intellectuel, peut être que oui, pour moi c’est surtout un dictateur qui se croit détenir la vérité et la sagesse divine.

Réprimer tout un peuple, limiter sa liberté, tabasser les jeunes, tuer les femmes, car selon lui et ses potes, ces gens ne respectent pas la lois islamique.

Avoir des principes religieux fort est peut être une bonne chose, mais quand on impose aux autres sa propre vision de la vie et de la religion, on devient un simple dictateur qui n’hésite pas a tuer, massacrer, terroriser ceux qui sont en soif de liberté.

Selon moi il n’existe pas plus pure que ces régimes islamiques, en Iran, en Afghanistan, et récemment en Somalie, c’est la preuve de la pauvreté culturelle et humaine de beaucoup de nos confères.

Que dieu protège notre pays de ce genre de personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/06 09:48 par Opy.
O
31 août 2006 09:38
Citation
Opy a écrit:
Je respecte tout à fait ton point de vue.

A mon tourne de donner mon avis sur cet homme, intellectuel, peut être que oui, pour moi c’est surtout un dictateur qui se croit détenir la vérité et la sagesse divine.

Réprimer tout un peuple, limiter sa liberté, tabasser les jeunes, tuer les femmes, car selon lui et ses potes, ces gens ne respectent pas la lois islamique.

Avoir des principes religieux fort est peut être une bonne chose, mais quand on impose aux autres sa propre vision de la vie et de la religion, on devient un simple dictateur qui n’hésite pas a tuer, massacrer, terroriser ceux qui sont en soif de liberté.

Selon moi il n’existe pas plus pure que ces régimes islamiques, en Iran, en Afghanistan, et récemment en Somalie, c’est la preuve de la pauvreté culturelle et humaine de beaucoup de nos confères.

Que dieu protège notre pays de ce genre de personne.


thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook