Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre famille royale du maroc ?!
M
16 février 2011 19:58
Ils sont tous beaux riches et intélligents et ... Tout ... Il me rappelle Alberto Del Rio (un petit winking smiley pour les fans de WWE)

Abbas el fassi : Premier ministre
Taïeb Fassi-Fihri (cousin de abbas el fassi) : ministre des Affaires étrangères et de la Coopération
Ali fassi fihri (frere taieb fassi fihri) : DG de l'ONEP, DG de l'ONE et président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Yassmina Baddou (epouse ali fassi fihri) : minstre de la santé
nadia fassi fihri : directrice générale de Nareva, filiale de l'ONA
Nizar Baraka (époux Radia El Fassi, la fille d'Abbas El Fass) : ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Affaires économiques et générales
Ibrahim fassi fihri (fils taieb fassi fihri) : Président de L'institut Amadeus (un think tank)
Othman fassi fihri : PDG - Société Nationale des Autoroutes du Maroc
Abdelmajid el fassi (fils de abbas el fassi) : pressentit pour etre DG de la chaine Ikhbarya
zouheir fassi fihri : Président de Primarilos filiale du holding royal SIGER
Fihr El fassi (fils de abbas el fassi) : Conseiller au nom du parti Istiqlal
l
16 février 2011 23:04
hhhhhhhhhhhhhhh
wallah ils nous prennent pour des moutos o dirait qu'il y a qu'eux au maroc


LAKA ALLAH YA MAGHREB
16 février 2011 23:30
ils sont partout !!!!! comme par hasard c'est eux qui occupent les postes les plus importants.......quelle coincidence ;-)

non non pas de pistons whistling smiley
a
16 février 2011 23:39
Salam,

On est au Moyen-Âge occidental...
16 février 2011 23:54
Non on est plutot au El fassi -age ....
a
17 février 2011 00:01
Salam,

Institut Amadeus! Non ne riez pas!!!! Un Fassi ne peut que se comparer à Mozart. Attention on compose ici:

[www.amadeusonline.org]

Mais du bavardage!
w
17 février 2011 00:39
bien venu dans LE PARAIN 4 .
smoking smiley
M
17 février 2011 09:30
C'est plutôt Ali Baba et le 40 voleurs !
a
17 février 2011 10:58
Citation
poutch a écrit:
Ils sont tous beaux riches et intélligents et ... Tout ... Il me rappelle Alberto Del Rio (un petit winking smiley pour les fans de WWE)

Abbas el fassi : Premier ministre
Taïeb Fassi-Fihri (cousin de abbas el fassi) : ministre des Affaires étrangères et de la Coopération
Ali fassi fihri (frere taieb fassi fihri) : DG de l'ONEP, DG de l'ONE et président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Yassmina Baddou (epouse ali fassi fihri) : minstre de la santé
nadia fassi fihri : directrice générale de Nareva, filiale de l'ONA
Nizar Baraka (époux Radia El Fassi, la fille d'Abbas El Fass) : ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Affaires économiques et générales
Ibrahim fassi fihri (fils taieb fassi fihri) : Président de L'institut Amadeus (un think tank)
Othman fassi fihri : PDG - Société Nationale des Autoroutes du Maroc
Abdelmajid el fassi (fils de abbas el fassi) : pressentit pour etre DG de la chaine Ikhbarya
zouheir fassi fihri : Président de Primarilos filiale du holding royal SIGER
Fihr El fassi (fils de abbas el fassi) : Conseiller au nom du parti Istiqlal


Avant hier lors de la cérémonie religieuse du Mouloud, le Roi a remis un prix pour récompenser la calligraphie d'un....fassi fihri.
k
17 février 2011 11:18
il faut arreter de voir le mal partout, regarder la famille kennedy au USA, ou bush...
et au mroc il n y a pas que les fassis au pouvoir c est faux ca, celui qui est a la tete de maroc telcom
ne l est pas et pleins d autres aussi...
quand on veut voir le mal on le voit, c est tout
je ne suis pas de la famille fassi....mais je n aime pas qu on diabolise les gens sans preuves
M
17 février 2011 13:07
Citation
k_koukou a écrit:
il faut arreter de voir le mal partout, regarder la famille kennedy au USA, ou bush...
et au mroc il n y a pas que les fassis au pouvoir c est faux ca, celui qui est a la tete de maroc telcom
ne l est pas et pleins d autres aussi...
quand on veut voir le mal on le voit, c est tout
je ne suis pas de la famille fassi....mais je n aime pas qu on diabolise les gens sans preuves

Il ne faut pas comparer l'incomparable, les kenedy Clinton et Bush ne nomment pas leurs rejetons dans des postes de ministres. Et les personnes qui ont fait de la politique dans ces familles sont tous passé par les élections. Même si les gens ont votés pour eux à cause (ou grâce) à leurs noms de familles ce n'est pas grave au moins ils ont une légitimité electorale.

Contrairement à notre cher premier ministre whistling smiley
a
17 février 2011 20:33
Salam,

Contrairement à notre cher premier ministre

Son père n'était-il pas un collabo?

[www.youtube.com]
M
17 février 2011 21:10
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Contrairement à notre cher premier ministre

Son père n'était-il pas un collabo?

[www.youtube.com]

Son père collabo ou pas je m'en fout .. Ce qui compte c'est la personne et ce n'est pas non plus brillant ..
a
17 février 2011 21:17
Salam,

Mais si c'est important! Tel père, tel fils! Eux-mêmes le disent... C'est par notre essence que nous régnons!
1
17 février 2011 21:51
[FW :]
Les fassis
Ils ont une particularité : il n'est pas un seul Marocain qui ne pense quelque chose d'eux. Les Oujdis, les Slaouis, les Tétouanais ? Beaucoup caleront et ne leur associeront aucune image, positive ou négative. Mais les Fassis… Admirés, craints, haïs, méprisés ou jalousés, ils ne laissent personne indifférent. C'est que leurs élites sont tellement visibles que cela en devient agaçant. Hommes de pouvoir, grands fonctionnaires, capitaines d'industrie, intellectuels mondialement reconnus, magnats de la finance… ils sont partout. Comment cette ville, première capitale de l'empire du Maroc, a-t-elle généré des familles aussi puissantes ?
Pour mieux comprendre, Driss Ksikes remonte le cours du temps et vous invite à un voyage en pays fassi. (voir : [www.telquel-online.com])
R
17 février 2011 21:59
Bien que je ne porte pas Abbas Al Fassi dans mon coeur, je ne veux pas diaboliser le personnage, néanmois, voici un sujet interessant de reflexion pour une véritable cellule de reflexion sur les attentes des marocains. Mettre tout ce beau monde à la porte et interdir à l'avenir le "casage" du verbe "caser" les cousins et les cousines à des postes clefs du royaume.

Un message fort peut être adressé au 1 er ministre sans descendre dans la rue. Ce dernier peut même être viré si c'est le souhait du peuple.

Alors au lieu de jouer le jeu de l'ennemie, création d'une cellule de reflexion sur les véritables attentes des marocains et à l'issue en réferer au gouvernement ou au palais

Le Roi est à l"écoute de son peuple, si vous dénoncez le clientélisme, bein si abbas ira pointer comme tout le monde .. 7

Pas de marche le 20 mais une cellule de réflexion ...
M
17 février 2011 22:20
Pour l'instant le roi n'a rien dit à part dire qu'il va assurer des élections propres en 2012 et pourtant on sait tous qu'il sait ce qui se passe parmi ses sujets .. Le peuple appellent à la réforme maintenant alors sera-t-il répondre positivement?
o
18 février 2011 02:41
Les gens se focalisent sur les fassis, les accusent de tous les maux et ce sans preuves.
On appelle ca la jalousie. Faut aller se soigner.

Le petit fassi qui a organize ces forums amadeus a cru bon vendre le maroc comme terre de rencontre.
Maintenant on l'accuse de tous les maux. Il aurait mieux fait d'aller en boite et passer ses nuits en
dansant avec des momes. Ou bien en fumant des joints. Aujoudhui personne ne le connaitra.
Il serait pas tres different de beaucoup d'autres "riches" qui passent leur temps a gaspiller
l'argent de papa. Arretons cette farce ou avancez des preuves.
m
18 février 2011 02:42
Citation
poutch a écrit:
Pour l'instant le roi n'a rien dit à part dire qu'il va assurer des élections propres en 2012 et pourtant on sait tous qu'il sait ce qui se passe parmi ses sujets .. Le peuple appellent à la réforme maintenant alors sera-t-il répondre positivement?

il regarde ce qui ce passe , il sait mais il bouge pa sont c.
soit il est comme eux soit incompétent
M
18 février 2011 02:57
Citation
Aichfakir a écrit:
Bien que je ne porte pas Abbas Al Fassi dans mon coeur, je ne veux pas diaboliser le personnage, néanmois, voici un sujet interessant de reflexion pour une véritable cellule de reflexion sur les attentes des marocains. Mettre tout ce beau monde à la porte et interdir à l'avenir le "casage" du verbe "caser" les cousins et les cousines à des postes clefs du royaume.

Un message fort peut être adressé au 1 er ministre sans descendre dans la rue. Ce dernier peut même être viré si c'est le souhait du peuple.

Alors au lieu de jouer le jeu de l'ennemie, création d'une cellule de reflexion sur les véritables attentes des marocains et à l'issue en réferer au gouvernement ou au palais

Le Roi est à l"écoute de son peuple, si vous dénoncez le clientélisme, bein si abbas ira pointer comme tout le monde .. 7

Pas de marche le 20 mais une cellule de réflexion ...
c'est ça le problème on veut un changement mais sans casser ni toucher au roi , bref je ne me sens pas bien pour cette manif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook