Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que l'autorité patriarcale en ce monde, soit achevée, exception..
y
2 mars 2018 10:03
salam


désolé j'avais pas vu ton message, je viens de le voir augré d'un lie lol

déjà "Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis " je te rassure je ne me crois pas comme ayant la science infuse lol, donc j'admet volontier que nous sommes deux idiots ou plutôt deux non idiots ( très rare d'en rencontrer) surtt sur le forum lol


je vois tt à fai ce que tu veux dire,mais pour la plupart ( on va pas ire tous car effectivement il y a une partie instinctive) ses comportements sont explicables par l'éducation, car dès leur prime jeunesse les enfants sont conditionnés dans un rôle et ce rôle est basé sur le patriarcat, et ce depuis des millénaires, l'homme chasse la lemme s'occupe des petits, c'est animal pourrait on dire, donc toi tu vois les conséquences de cela,or si le conditionnement avait été inverse, pour moi, bon pas tout, mai les rôles auraient été inverse

on le voit par ex ds le règne animal ou c'est bcp plus frappant, on voit bien que certaines espèces sont matriarcales, le pingouin qui couve ses petits alors que la femelle apporte à manger , les mantes religieuses qui bouffent le mâle etc, or il se laisse bouffer le mâle, il est conditionné pour ça

pour résumer chacun a son rôle et cela a ces conséquences que l'on voit auj,pour moi c'est bien plus profond que l'homme est plus mauvais que la femme, on a juste pas ou très peu de sociétés matriarcales pour voir le décalage
Citation
JuanOne a écrit:
Je veux bien débattre, s'il te plaît, au contraire. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis (je parle pour moi et pas pour toi, je précise)

Je pars de ce postulat effectivement, parce que je juge/constate que le taux de crimes chez les hommes est beaucoup plus important. Personnellement, je ne pense pas que l'homme soit plus "mauvais" qu'une femme dès la naissance mais qu'il se laissera plus facilement tenté par le mal avec l'âge. C'est sujet à discussion si tu veux bien, c'est après la puberté chez l'homme que tout se gâte car ses hormones bouillonnent et sans une éducation adaptée, il fera tout pour assouvir ses envies. L'homme a l'instinct de reproduction, la femme de maternité, l'un peut violenter l'autre pour assouvir ses pulsions alors que l'autre a besoin d'être aimée pour donner la vie

Je reviens juste sur comment tu justifies la population masculine en taule. Oui, les hommes cachent leurs activités illégales mais dans l'absolu, ils ne devraient tout simplement pas en avoir s'ils étaient bons. En plus, tu prends un exemple style le trafiquant qui protège sa famille, en tout cas c'est comme ça que je le prends, mais quid des violeurs, assassins ? Ce ne sont pas des "activités", ce sont des vices et les hommes en possèdent beaucoup plus que les femmes. Autant tu peux excuser un voleur à l'étalage, autant pas de pitié pour le pédophile. Face à un choix bien/mal, l'homme est adulte et s'il était capable d'un meilleur discernement que les femmes, les proportions en zonzon seraient inversées. Tu sais, à temps de conduite égal, les femmes perdent moins de points de permis que les hommes, rien que ça amène à réfléchir sur qui est le moins abruti (et pas qu'au volant) grinning smiley

Si tu veux bien développer pourquoi les hommes ne sont pas plus mauvais que les femmes, je suis intéressé, je ne demande qu'à réfléchir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook