Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’automne rêve.
6
17 novembre 2021 10:42
Salam les épinards à l’ail et huile d’olive

Tout a l'heure,j'étais debout en train de regarder par les fenêtres de la salle de pause.
J'étais debout bras derrière mes reins,tel un menotté.
Il fallait que je décompresse, destresse,me conditionne.

Comme tout les automnes, j’aime regarder ce paysage ici, ça me fait plaisir et remonte beaucoup de souvenirs, agréables en majorité.

J'étais debout,présent physiquement dans cette pièce,mais mon esprits était dehors.
Dehors à contempler la forêt qui nous fait face,une forêt habillée de ses plus belles tenues d'automne,nous narguant d'être là et de tracer ses saisons sans bruit,sans faire parler d'elle,majestueuse.

Oui,elle est là, vivante sans faire parler d'elle,tellement silencieuse que beaucoup de fois nous passons sans y prêter attention, mais ô combien elle nous est vitale pourtant.

Je contemplais aussi ce ciel magnifique où se mélangent là également les couleurs d'automne : un gris noir des nuages,sous un ciel bleu éclairés par un soleil jaune .

On a l’impression qu’il fait chaud dehors, mais on devine qu’il fait un froid à ne pas mettre un marocain dehors.

J’étais là immobile et plongé dans mes pensées.

Puis une voix derrière moi me dit «  c’est l’heure, il faut y aller on attend plus que toi », me réveille de mon sommeil éveillé.

Où que nous soyons, ce que nous faisons ou sommes amenés à faire, gardez en tête que tout actes à une conséquence, positive ou négative, même ceux qui font rien, en réalité ils font par leur inactivité ou action.

Chaque seconde qui passe, jamais tu ne pourras la rattraper.
Soyons de bon acteurs de la vie pour ceux qui nous entourent, pour nous !
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook