Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Automne de mon enfance n’est plus le même ! ! !
m
20 octobre 2014 15:25
Bonjour, tout le monde,



Le réchauffement de la terre ça urgent !!


Je remonte ce post rien n’a changé depuis, mais la situation s’est aggravée !!

on est en Octobre et on se croirait en été session 2, l’hiver en France s’est transformé en été indien ce week-end,

la température a battu les records ; les gens se sont baignés à la plage du jamais vu en Octobre !!

D’après Météo France c’est une situation exceptionnelle, ce que je pense non seulement elle est exceptionnelle mais elle est aussi grave !!

Alors que font les dirigeants du monde contre le réchauffement climatique ?


comme d'habitude ils ne font rien !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 octobre 2014 20:47
La France ce week-end



Octobre (l'Automne) qui a pris des couleurs d'été du jamais vu !!












[www.ouest-france.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2014 21:18
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

C'est l'Automne



Aujourd’hui c’est le premier jour de l’automne, mais l’automne de mon enfance ne ressemble plus à celui de nos jours,

Le froid, les feuilles mortes par terre, le ciel gris…. , fin Août j’avais déjà remarqué des feuilles jaunes mortes par terre alors que c’était encore l’été.

la terre chauffe beaucoup, le climat déréglé, et il n’est y a plus de saison,

Qui est responsable ?

C’est l’homme ! !

il est la cause des catastrophes et réchauffement de la terre, et quant aux dirigeants de chaque pays ils sont égoïste, chacun voit son propre intérêt, personne ne veut faire un effort et ce n’est pas en nous demandant d’éteindre nos lumières une fois par an, 1mn ou 2mn ou même 5mn que cela va changer quelques chose.

Alors parlons automne, parlons changement de climat



Non, ma-Casablanca: laisse le temps tourner et parle-nous de toi. Qui est-tu, que fais-tu de tes jours, est-tu riche et comblée?
m
20 octobre 2014 21:21
Un an seul sur un iceberg en train de fondre

Pour sensibiliser le grand public à l'accélération de la fonte des glaces, et pour contribuer à la prise de conscience du réchauffement climatique et de ses conséquences,

l’explorateur et aventurier italien Alex Bellini a décidé de passer un an dans une capsule de survie sur un iceberg en train de fondre et dérivant au large du Groenland.


[www.mcdonalds-environnement.fr]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 octobre 2014 21:31
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

C'est l'Automne



Aujourd’hui c’est le premier jour de l’automne, mais l’automne de mon enfance ne ressemble plus à celui de nos jours,

Le froid, les feuilles mortes par terre, le ciel gris…. , fin Août j’avais déjà remarqué des feuilles jaunes mortes par terre alors que c’était encore l’été.

la terre chauffe beaucoup, le climat déréglé, et il n’est y a plus de saison,

Qui est responsable ?

C’est l’homme ! !

il est la cause des catastrophes et réchauffement de la terre, et quant aux dirigeants de chaque pays ils sont égoïste, chacun voit son propre intérêt, personne ne veut faire un effort et ce n’est pas en nous demandant d’éteindre nos lumières une fois par an, 1mn ou 2mn ou même 5mn que cela va changer quelques chose.

Alors parlons automne, parlons changement de climat





Non, ma-Casablanca: laisse le temps tourner et parle-nous de toi. Qui est-tu, que fais-tu de tes jours, est-tu riche et comblée?



lol non non No no ma-Casablanca est une mystère grinning smiley elle est la en tant que pseudo anonyme qui ne parle pas d'elle mais qui partage avec les yabis des sujets, des prises de tête, des rires (mais elle est heureuse..... et elle remercie dieu chaque jour (et elle dit 5 sur le yeux de certains qu'on me colle pas la poisse et l3ayene lol ptdr )


le temps il tourne sans moi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 21:37 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2014 21:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour,

C'est l'Automne



Aujourd’hui c’est le premier jour de l’automne, mais l’automne de mon enfance ne ressemble plus à celui de nos jours,

Le froid, les feuilles mortes par terre, le ciel gris…. , fin Août j’avais déjà remarqué des feuilles jaunes mortes par terre alors que c’était encore l’été.

la terre chauffe beaucoup, le climat déréglé, et il n’est y a plus de saison,

Qui est responsable ?

C’est l’homme ! !

il est la cause des catastrophes et réchauffement de la terre, et quant aux dirigeants de chaque pays ils sont égoïste, chacun voit son propre intérêt, personne ne veut faire un effort et ce n’est pas en nous demandant d’éteindre nos lumières une fois par an, 1mn ou 2mn ou même 5mn que cela va changer quelques chose.

Alors parlons automne, parlons changement de climat





Non, ma-Casablanca: laisse le temps tourner et parle-nous de toi. Qui est-tu, que fais-tu de tes jours, est-tu riche et comblée?



lol non non No no ma-Casablanca est une mystère grinning smiley elle est la en tant que pseudo anonyme qui ne parle pas d'elle mais qui partage avec les yabis des sujets, des prises de tête, des rires (mais elle est heureuse..... et elle remercie dieu chaque jour (et elle dit 5 sur le yeux de certains qu'on me colle pas la poise et l3ayene lol ptdr )


le temps il tourne sans moi grinning smiley

Eh bien...rien que dans ton post et â coup sûr, dans tes yeux, j'ai l'impression d'y voir un ciel d'un bleu profond...
m
20 octobre 2014 21:52
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:

Eh bien...rien que dans ton post et â coup sûr, dans tes yeux, j'ai l'impression d'y voir un ciel d'un bleu profond...[/b]

normal l'automne s'est transformé en été grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 octobre 2014 22:11
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:

Eh bien...rien que dans ton post et â coup sûr, dans tes yeux, j'ai l'impression d'y voir un ciel d'un bleu profond...[/b]

normal l'automne s'est transformé en été grinning smiley

J'ai deviné: tes yeux sont vert-émeraude winking smiley
m
20 octobre 2014 22:14
Musique d'automne. Concerto Aranjuez


un air sympa question de changer du réchauffement climatique




ça marche pas ce lien je re avec un autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 22:20 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 octobre 2014 22:40
Re

Bon j'espère que ce lien va fonctionner



[www.youtube.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 octobre 2014 00:02
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re

Bon j'espère que ce lien va fonctionner



[www.youtube.com]

Pour toi parce que t'es gentille:

m
21 octobre 2014 13:39
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Re

Bon j'espère que ce lien va fonctionner



[www.youtube.com]

Pour toi parce que t'es gentille:



Salut,

merci Perdro Gonzalès je connaissais pas cette chanson !!

mais parcontre le Yin Yang je connais, ils sont complémentaires, deux extrêmes mais l'un ne peut exister sans l'autre....
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
21 octobre 2014 17:10
Salam aleikoum,

Je me suis fait la même réflexion, et à vrai dire l'Automne de notre enfance me manquie terriblement vraiment ....les odeurs, la pluie, le vent, les nuages gris, l'ambiance de rentrée scolaire, le début du petit froid, le cache nez, le trench, les bottes de pluie .....

On avance pas à pas vers la fin du monde, Allah nous punit pour notre mauvais comportement face à la amana qui nous a laissé qui est la terre et tout ce qui s'en suit sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
21 octobre 2014 20:45
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum,

Je me suis fait la même réflexion, et à vrai dire l'Automne de notre enfance me manquie terriblement vraiment ....les odeurs, la pluie, le vent, les nuages gris, l'ambiance de rentrée scolaire, le début du petit froid, le cache nez, le trench, les bottes de pluie .....

On avance pas à pas vers la fin du monde, Allah nous punit pour notre mauvais comportement face à la amana qui nous a laissé qui est la terre et tout ce qui s'en suit sad smiley

Salam CCB,


j'ai replongé dans ce que tu viens de dire, on a perdu toute cette nostalgie de l'automne de notre enfance


dommage on avait un rythme de saison chaque saison avait son charme particulier mais hélas les 4 saisons n’existent plus !!

sommes-nous dirigé vers une fin du monde comme tu dis ?

on voit bien que de nos jours les catastrophiques naturelles ont pris de l' ampleurs et ça c'est sur !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 octobre 2014 21:43
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum,

Je me suis fait la même réflexion, et à vrai dire l'Automne de notre enfance me manquie terriblement vraiment ....les odeurs, la pluie, le vent, les nuages gris, l'ambiance de rentrée scolaire, le début du petit froid, le cache nez, le trench, les bottes de pluie .....

On avance pas à pas vers la fin du monde, Allah nous punit pour notre mauvais comportement face à la amana qui nous a laissé qui est la terre et tout ce qui s'en suit sad smiley

Salam CCB,


j'ai replongé dans ce que tu viens de dire, on a perdu toute cette nostalgie de l'automne de notre enfance


dommage on avait un rythme de saison chaque saison avait son charme particulier mais hélas les 4 saisons n’existent plus !!

sommes-nous dirigé vers une fin du monde comme tu dis ?

on voit bien que de nos jours les catastrophiques naturelles ont pris de l' ampleurs et ça c'est sur !!

normal, l'amie: on se comporte tous comme des individus totalement dénués de bon sens et totalement coupés de la réalité. les uns pour ce qu'ils font, les autres pour ce qu'ils laissent faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 22:03 par Pedro Gonzalès.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
22 octobre 2014 22:29
Salam

tout parait plus rose "avant" car cet "avant" est lié à l'insouciance de la douce enfance.
22 octobre 2014 22:46
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

tout parait plus rose "avant" car cet "avant" est lié à l'insouciance de la douce enfance.

[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
23 octobre 2014 10:22
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

tout parait plus rose "avant" car cet "avant" est lié à l'insouciance de la douce enfance.


Wa Salam,


C’était rose "avant" et c’était joyeux, cet "avant" d’avant était plus riche, plus équilibré, le climat était différent, l’ambiance était joyeuse est fortunée de beaux souvenirs !!

Aujourd’hui c’est impossible de retrouver cette ambiance dont je parlais, la pluie, les balades en forêt non plus le même gout cause du climat, les légumes et fruits de saison ne sont plus les mêmes … , l’automne d’avant c’était tout un conjointement du début jusqu’à la fin !!

Maintenant on a :

un automne chaud, un automne où tu vois des fruits d’été qui poussent tout naturellement, un automne où tu peux encore te baigner à la plage….

Et oui aujourd'hui il n’est y a plus de "souvenir d’automne" à mémoriser, tout est disparu !!

nous on a juste eu la chance d'avoir vécu un vrai "Automne" In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 10:27 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
23 octobre 2014 12:36
wassalamou allikouk ,vous avez gagner mdr le mauvais temps est de retour sad smiley
23 octobre 2014 13:16
Sabah ennour MaCasa, lamnawra,

Je te kiffe Allah ihafdek, Ain al hassoud fiha ood,

Comme d'habitude, j'adore te lire et parfois je rigole toute seule comme une folle ,
Et comme tu dis le temps climatique, moi je rajoute la terre n'est plus ronde elle est bokala,
la tu me comprend , elle devient ovale et pleine de mystère yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook