Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'auteur de menace contre un prof arrete au maroc
h
9 janvier 2007 09:51
Le responsable des menaces contre un professeur toulousain arrêté au Maroc, selon «Le Parisien»
[09/01/2007 08:28]

PARIS (AP) -- L'auteur présumé des menaces de mort contre le professeur de philosophie toulousain ayant signé une tribune polémique sur l'Islam a été interpellé le 19 décembre dernier, selon «Le Parisien/Aujourd'hui en France» de mardi.

Connu sous le pseudonyme d'Omar al-Batar, le jeune homme d'une vingtaine d'années aurait reconnu être l'auteur des messages de mort mis en ligne sur un site internet djihadiste contre Robert Redeker, d'après les autorités marocaines.

«Il a été arrêté au Maroc alors qu'il rentrait d'un séjour en Libye effectué fin novembre. Il cherchait alors à rejoindre les rangs de l'Irak», selon une source proche de l'enquête citée dans le quotidien.

Cette interpellation est «le fruit d'un important travail de coopération internationale», souligne un haut responsable de la lutte antiterroriste. Les enquêteurs ont pu retrouver la trace de cet islamiste en exploitant l'adresse mail et auprès de l'hébergeur américain.

Sur le site Al-Hesbah réputé proche d'Al-Qaïda, le «djihadiste marocain avait publié plusieurs photos de Robert Redeker, son adresse personnelle» et un certain nombre d'informations personnelles sur ce professeur toulousain. Il avait signé en septembre dernier une tribune au «Figaro» intitulée «Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?».

Placé sous protection policière, Robert Redeker n'assure plus ses cours dans le lycée de la banlieue toulousaine et a dû quitter son domicile. AP
b
9 janvier 2007 21:22
Moi qui croyais que c'était un dangereux réseau islamiste, vraiment ces médiats evil
S
9 janvier 2007 21:48
Tu savais que ce pseudo-philosophe avait défendu l’occupation capitaliste de l’espace public et avait également été à l'initiative, d'attaques très violentes contre le mouvement anti-pub accusé de « haine de la gaieté »... Ce monsieur qui se dit <<philosophe>> à déclarer, il y a peu de temps que la révolte des banlieues françaises de novembre 2005 relèverait d’un « nihilisme culturel...Je n'ai aucune forme de sympathie pour ce polémiste et je considére qu'il est d'abord et surtout un bonhome qui se situe politiquement à droite de la droite.

Perso, je pense que les politiciens de tout bord non pas à soutenir bec et ongle redeker, je crois plutôt qu'ils ont à condamner sans détour les personnes qui réclament sa mort. Le texte de redeker etait vraiment provocant dans la mesure ou il n'est pas qu'une critique d’un système idéologique comme ont pu le dire certains déclinologues mais qu'il visait à persécuter des individus en raison de leur appartenance religieuse et/ou culturelle.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
u
9 janvier 2007 21:51
20 ans...et on a déployé l'armée et les brigades antiterroristes...

Moi ce que je vais conclure, cest que le menacé a fait sa pub gratuite,sorti de son bled perdu, s'est fait connaitre en insultant le prophète et tout ca avec mensonge et gratuité....
maintenant peut etre qu'il devrait payer.
Vu la tete qu'il a, il lui manque plus que les cornes de satan.

Si pas de réactions de institutions musulmanes, demain d'autres recommenceront pour vendre un livre, ou un film, journal....
i
9 janvier 2007 22:23
Citation
union2007 a écrit:
20 ans...et on a déployé l'armée et les brigades antiterroristes...

Moi ce que je vais conclure, cest que le menacé a fait sa pub gratuite,sorti de son bled perdu, s'est fait connaitre en insultant le prophète et tout ca avec mensonge et gratuité....
maintenant peut etre qu'il devrait payer.
Vu la tete qu'il a, il lui manque plus que les cornes de satan.

Si pas de réactions de institutions musulmanes, demain d'autres recommenceront pour vendre un livre, ou un film, journal....


C'est peut etre pour ca qu'a ce con de prof, il ne fallait meme pas repondre.
Voila un jeune con qui va y laisser quelques années de sa vie.
C
10 janvier 2007 10:04
Menaces de mort,ça va chercher dans les combien en droit?J'ai l'impression que souvent aucune condamnation n'est prononcée.Mais celui-là va morfler,je pense.Et pas seulement pour les menaces contre cet immonde Raide Decoeur.
R
10 janvier 2007 12:23
Citation
boms a écrit:
Moi qui croyais que c'était un dangereux réseau islamiste, vraiment ces médiats evil

Des célibrités qui recoivent des menaces, il y'en a tous les jours, la on nous fais cirques, car ca fait vendre.

Salam
S
11 janvier 2007 14:02
Citation
icare99 a écrit:
Voila un jeune con qui va y laisser quelques années de sa vie.

D'un coté qu'est ce qui oblige le maroc a leurs livré ce jeune pk les occdentaux aurait le droit d'arreter des soi disant "extremiste" ou "terroriste" et les pays arabes de leurs livré ces jeunes et eux ne libérait ils pas nos frére de guantanamo ou par exemple lepen pourquoi les français ne le livre pas aux arabes pour tout ce qu'il dit c'est toujours les musulmans qu'on enferme!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook