Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'attraction du sexe opposé
i
26 octobre 2008 21:19
Aujourd'hui on va traiter comment les femmes,surtout utilisent le parfums pour attirer les hommes.
Je sais que des signaux extèrieurs peuvent exprimer ce désir, tels le maquillage, une sorte de déhanchement, une voix suave...un comportement typiquement animaltongue sticking out smiley

Mais le parfum reste l'handicap humain devant l'animal.
Je m'explique tous les animaux utilisent des phéromones pour communiquer sauf l'homme dont la femme est obligé d'utiliser un parfum pour sa communication.

A vous la gente femininegrinning smiley
i
26 octobre 2008 21:22
euuh moody smiley
j'ai cru entendre ds une émission que même les humains dégagent une substance semblable aux phéromones qui fait q'elle attirent l'autre sexe moody smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
26 octobre 2008 21:57
Citation
islah a écrit:
euuh moody smiley
j'ai cru entendre ds une émission que même les humains dégagent une substance semblable aux phéromones qui fait q'elle attirent l'autre sexe moody smiley

oui c'est vrai ils dégagent une substance qui attire l'un vers l'autre , le parfum n'a aucun role dans ça

tu peux bien mettre un parfum qui sont tres bon mais ne pas plaire a celui qui te plais et vis versa grinning smiley

et voici un lien qui parle de ça
[www.doctissimo.fr]
l
26 octobre 2008 21:57
Perso j utilise le parfum pour mon bien être personnelle,etant coquette de nature j aime bien sentir bon
Meme si je ne sens plus mon parfum je c que mes interlocuteur le sente et me le fond remarquer.
Je veux bien etre une tigresse alors lol tongue sticking out smiley grrrrrrrr attention je mord
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
26 octobre 2008 22:00
il fallait le dire avant plus besoin de parler maintenant il faut aller sentir directement grinning smiley

c est du n importe quoi grinning smiley
i
26 octobre 2008 22:24
Ce que j'adore dans la gente masculine est sa franchisetongue sticking out smiley
La gente féminine boute en train quand on met en exergue ses manigances.tongue sticking out smiley
Pourquoi s'obstine-t-elle à renier l'évidence de son but attractif.

elle se cachent dans des pseudos raisons futiles pour nous faire ignorer, nous les HOMMES tongue sticking out smiley ,que sa recherche d'une bonne odeur n'est aucunement une forme d'attraction masculine mais plutôt ZA3AM une une recherche de bien-être,......mon oeiltongue sticking out smiley

Pour SUMI,d'aprés votre apport je ne peux que conclure que l'humain a perdu ses qualités animales pour les ....industrualisersad smiley
c
26 octobre 2008 22:49
Citation
ibn hazm a écrit:
Ce que j'adore dans la gente masculine est sa franchisetongue sticking out smiley
La gente féminine boute en train quand on met en exergue ses manigances.tongue sticking out smiley
Pourquoi s'obstine-t-elle à renier l'évidence de son but attractif.

elle se cachent dans des pseudos raisons futiles pour nous faire ignorer, nous les HOMMES tongue sticking out smiley ,que sa recherche d'une bonne odeur n'est aucunement une forme d'attraction masculine mais plutôt ZA3AM une une recherche de bien-être,......mon oeiltongue sticking out smiley

Pour SUMI,d'aprés votre apport je ne peux que conclure que l'humain a perdu ses qualités animales pour les ....industrualisersad smiley
ok j'ai du me tromper mais il y'a un autre article qui parle de ça
c
26 octobre 2008 22:50
Les phéromones humaines [modifier]

Chez l'homme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire et périnéale (androstène et androsténol) et dans la partie prostatique du sperme (spermine et spermidine).

Chez la femme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire, mamelonnaire et périnéale, et dans les sécrétions vaginales produite par les glandes atriales et de Skene (chaînes courtes d'acide gras).

Dans l'espèce humaine, les effets les plus significatifs des phéromones sont physiologiques, comme par exemple la synchronisation des cycles menstruels des femmes qui vivent en communauté (Weller 1993).

On observe également quelques effets émotionnels, mais quasi aucun effet comportemental. Par exemple, par rapport à la sexualité, aucune des molécules testées n'a induit ou déclenché un comportement sexuel. Les résultats les plus intéressants concernent l’exposition aux androgènes, mais avec des résultats extrêmement contradictoires. On a ainsi montré que l'exposition expérimentale à l'androsténol augmente chez les femmes la durée de leur contact social avec les hommes (Cowley 1991). La molécule ne provoque pas le comportement de reproduction, mais elle permet de l'initier en favorisant le rapprochement hétérosexuel. Mais d'autres expériences ont montré que l'androsténone induit au contraire, chez les femmes, des réactions émotionnelles négatives envers les hommes (Filsinger 1985), que les hommes produisent simultanément les deux molécules, et que l'effet olfactif de l'androsténone est plus fort que celui de l'androsténol (Maiworm 1990) : l'effet global, en situation "naturelle", devrait alors être répulsif.

En conclusion, l'effet des phéromones est faible dans l'espèce humaine, et il est surtout physiologique.

Chez les mammifères, la diminution de l'importance des phéromones depuis les rongeurs jusqu'à l'Homme est cohérente avec la réalité neuroanatomique : chez les rongeurs, les structures olfactives représentent un tiers du cerveau, tandis que, chez l'Homme, elles ne représentent plus que quelques pourcents ; les trois quarts du cerveau humain étant dédiés aux fonctions cognitives.
c
26 octobre 2008 22:51
Les phéromones dans les différentes relations humaines [modifier]

Les relations entre une mère et son enfant [modifier]

Il y a deux fonctions des odeurs corporelles dans la relation entre une mère et son enfant l'une sociale et l'autre physiologique. En effet les phéromones aident à rétablir une relation sociale: elles permettent à la mère d'établir une relation avec son nouveau-né. Quand au bébé, il développe un attachement olfactif au contact sécurisant du corps maternel. Pour la relation physiologique les phéromones régularisent le métabolisme de l'enfant: comme il y a des glandes apocrines autour des mamelons, les odeurs qui s'en dégagent donnent de l'appétit à l'enfant. Lorsqu'une femme s'asperge de parfum artificiel, l'enfant refuse le sein car il ne reconnait plus le message olfactif qui déclenche le réflexe de téter.

Ainsi nous pouvons dire que les phéromones jouent un rôle dans cette relation autant du point de vue social que physiologique.

Les relations homosexuelles [modifier]

On peut mettre en évidence le comportement homosexuel grâce à une phéromone présente dans la transpiration masculine. Pour savoir si l'activation induite par les phéromones correspond à une orientation sexuelle, les chercheurs ont comparé l'activité du cerveau d'hommes homosexuels avec ceux d'hommes et de femmes hétérosexuels. Ils ont pu observer que les phéromones mâles activaient l'hypothalamus du cerveau des femmes hétérosexuelles et des hommes homosexuels alors que les phéromones féminines n'activaient que l'hypothalamus des hommes hétérosexuels et des femmes homosexuelles.[réf. nécessaire]

On peut donc dire grâce à la neurologie que la perception et l'action des phéromones sur les humains dépend de leur orientation sexuelle. Ce ne sont que des conséquences de l'orientation sexuelle de la personne qui les perçoit.

Les relations hétérosexuelles [modifier]

Une étude a montré que les hamsters étaient clairement attirés par l'odeur des étrangers non apparentés, ils utilisent l'odeur pour ne pas s'accoupler avec des proches parents. Le lien entre la diversité des odeurs et la diversité génétique a été clairement établi. Il concerne plus spécifiquement un ensemble de gènes qui est à l'origine de la reconnaissance. Les phéromones jouent un rôle en transportant l'arrangement génétique et la santé d' un partenaire reproducteur potentiel. Ces gènes sont parmi les plus diversifiés, constituant une signature génétique.Ils donnent donc à chaque individu une odeur unique qui peut être détectée.

Des études similaires chez les hommes ont montré que les propriétés citées précédemment sont applicables aux humains. Les phéromones ont donc une influence sur le choix du ou de la partenaire sexuelle.

Les études accréditant cette thèse se multiplient depuis plusieurs années. Verra-t-on demain des parfums aux réelles vertus aphrodisiaques ? Face au marché potentiel pour un tel produit, de nombreux laboratoires et parfumeurs tentent de trouver la formule magique et proposent des parfums aux noms évocateur (comme SeXeS) promettant de séduire le partenaire d'un simple effluve.
i
26 octobre 2008 23:26
wa allah yahdikom

j'ai vu un docummentaire qui montre clairement que même les humains ont cette possibilité d'emettre des odeurs attrayante secrétée par des organismes

cété prouvé scientifiquement et ca n a rien avoir avec les parfums industrialisés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 00:28 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
26 octobre 2008 23:57
Citation
islah a écrit:
wa allah yahdikom

j'ai vu un commentaire qui montre clairement que même les humains ont cette possibilité d'emettre des odeurs attrayante secrétée par des organismes

cété prouvé scientifiquement et ca n a rien avoir avec les parfums industrialisés

moi aussi j'avais vu un documentaire sur ça angry smiley
e
27 octobre 2008 00:43
certains hommes comme le posteur sont rassurés dans leurs virilité par l'idée que les femme s'embellissent rien que pour eux .

c'est vrais qu'on devient belle des fois ,pas que pour nous, mais pour notre homme . ni pour toi ni pour les frustrés que le hazard met sur notre chemin ce jour là.
y'en ya qui sont tellement moches wallah qu'on a envie de les mettre dans une interface photoshop et les effacer tout simplement de notre champs visuel ... et dire qu'ils se pretendent hommes et se donnent le droit de croire que notre beauté leur est dediée ... Beuurkk...
i
27 octobre 2008 01:01
Citation
sumi a écrit:
Les phéromones humaines [modifier]

Chez l'homme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire et périnéale (androstène et androsténol) et dans la partie prostatique du sperme (spermine et spermidine).

Chez la femme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire, mamelonnaire et périnéale, et dans les sécrétions vaginales produite par les glandes atriales et de Skene (chaînes courtes d'acide gras).

Dans l'espèce humaine, les effets les plus significatifs des phéromones sont physiologiques, comme par exemple la synchronisation des cycles menstruels des femmes qui vivent en communauté (Weller 1993).

On observe également quelques effets émotionnels, mais quasi aucun effet comportemental. Par exemple, par rapport à la sexualité, aucune des molécules testées n'a induit ou déclenché un comportement sexuel. Les résultats les plus intéressants concernent l’exposition aux androgènes, mais avec des résultats extrêmement contradictoires. On a ainsi montré que l'exposition expérimentale à l'androsténol augmente chez les femmes la durée de leur contact social avec les hommes (Cowley 1991). La molécule ne provoque pas le comportement de reproduction, mais elle permet de l'initier en favorisant le rapprochement hétérosexuel. Mais d'autres expériences ont montré que l'androsténone induit au contraire, chez les femmes, des réactions émotionnelles négatives envers les hommes (Filsinger 1985), que les hommes produisent simultanément les deux molécules, et que l'effet olfactif de l'androsténone est plus fort que celui de l'androsténol (Maiworm 1990) : l'effet global, en situation "naturelle", devrait alors être répulsif.

En conclusion, l'effet des phéromones est faible dans l'espèce humaine, et il est surtout physiologique.

Chez les mammifères, la diminution de l'importance des phéromones depuis les rongeurs jusqu'à l'Homme est cohérente avec la réalité neuroanatomique : chez les rongeurs, les structures olfactives représentent un tiers du cerveau, tandis que, chez l'Homme, elles ne représentent plus que quelques pourcents ; les trois quarts du cerveau humain étant dédiés aux fonctions cognitives.

J'ai lu votre "article" ma chère sumi mais le gros perverstongue sticking out smiley (je n'ai pu m'en empècher,vous permettez!!!), avait bien souligné notre comportement animal; or dans votre apport les études se sont fait sur un Homme moderne(masculin et féminin) en notant la déclinisant des phéronomes chez ce dernier;
d'où mon approche sur une industrialisant de ces phéronomes à travers le PARFUM.
f
27 octobre 2008 02:06
salam,
ben le parfum c'est comme mettre des beaux habits ,est ce qu'on le fait pour soi ou pour les autres,et les personnes qui sont toujours tirées à quatre épingle est ce que ça veut dire qu'elles sont en mode prédateur 12h/jour? pas forcèment,moi je dirai plutôt que c'est un peu des deux,j'aime bien sentir bon,et que mon parfum ne passe pas inaperçu,mais c'est pas un vrai facteur de séduction,il faut avoir les autres ingrédients,à savoir bien sappée,mignonne....après un bon parfum comme,armani code ,victor and rolf ne peut être qu'un agréable petit plus.
et bien sûr c'est valable pour les garçons...
27 octobre 2008 04:10
Dans le bout du nez, on a un organe sexuel qui est un récepteur pour les phéromones...

Les femmes n'ont pas besoin de parfum pour avoir un parfum attirant...

Mais bon, je ne vais pas rentrer dans le détail niveau anatomie sur ce forum...
a
27 octobre 2008 08:15
Citation
arhaye a écrit:
il fallait le dire avant plus besoin de parler maintenant il faut aller sentir directement grinning smiley

c est du n importe quoi grinning smiley

Salam smiling smiley

Mdrrrrrrrrrr les temps changent arhaye Ill
t
27 octobre 2008 08:50
On se ruine pour vous et vous n'êtes pas contents grinning smiley




Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va traiter comment les femmes,surtout utilisent le parfums pour attirer les hommes.
Je sais que des signaux extèrieurs peuvent exprimer ce désir, tels le maquillage, une sorte de déhanchement, une voix suave...un comportement typiquement animaltongue sticking out smiley

Mais le parfum reste l'handicap humain devant l'animal.
Je m'explique tous les animaux utilisent des phéromones pour communiquer sauf l'homme dont la femme est obligé d'utiliser un parfum pour sa communication.

A vous la gente femininegrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
27 octobre 2008 09:10
salam

tt d'abord si je me parfumes, c'est pr mon plaisir personnel, je suis assez coquette In love

je n'est pas besoin de me parfumer pr attirer un homme, des fois on les attires jsute en pyjama grinning smiley
c
27 octobre 2008 10:17
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
sumi a écrit:
Les phéromones humaines [modifier]

Chez l'homme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire et périnéale (androstène et androsténol) et dans la partie prostatique du sperme (spermine et spermidine).

Chez la femme, les phéromones peuvent être sécrétées dans la sueur apocrine axillaire, mamelonnaire et périnéale, et dans les sécrétions vaginales produite par les glandes atriales et de Skene (chaînes courtes d'acide gras).

Dans l'espèce humaine, les effets les plus significatifs des phéromones sont physiologiques, comme par exemple la synchronisation des cycles menstruels des femmes qui vivent en communauté (Weller 1993).

On observe également quelques effets émotionnels, mais quasi aucun effet comportemental. Par exemple, par rapport à la sexualité, aucune des molécules testées n'a induit ou déclenché un comportement sexuel. Les résultats les plus intéressants concernent l’exposition aux androgènes, mais avec des résultats extrêmement contradictoires. On a ainsi montré que l'exposition expérimentale à l'androsténol augmente chez les femmes la durée de leur contact social avec les hommes (Cowley 1991). La molécule ne provoque pas le comportement de reproduction, mais elle permet de l'initier en favorisant le rapprochement hétérosexuel. Mais d'autres expériences ont montré que l'androsténone induit au contraire, chez les femmes, des réactions émotionnelles négatives envers les hommes (Filsinger 1985), que les hommes produisent simultanément les deux molécules, et que l'effet olfactif de l'androsténone est plus fort que celui de l'androsténol (Maiworm 1990) : l'effet global, en situation "naturelle", devrait alors être répulsif.

En conclusion, l'effet des phéromones est faible dans l'espèce humaine, et il est surtout physiologique.

Chez les mammifères, la diminution de l'importance des phéromones depuis les rongeurs jusqu'à l'Homme est cohérente avec la réalité neuroanatomique : chez les rongeurs, les structures olfactives représentent un tiers du cerveau, tandis que, chez l'Homme, elles ne représentent plus que quelques pourcents ; les trois quarts du cerveau humain étant dédiés aux fonctions cognitives.

J'ai lu votre "article" ma chère sumi mais le gros perverstongue sticking out smiley (je n'ai pu m'en empècher,vous permettez!!!), avait bien souligné notre comportement animal; or dans votre apport les études se sont fait sur un Homme moderne(masculin et féminin) en notant la déclinisant des phéronomes chez ce dernier;
d'où mon approche sur une industrialisant de ces phéronomes à travers le PARFUM.


ok alors si je sui ton argument si je met un parfum sa va t'attirer meme si je suis une vrai mocheté???
je pense que beaucoup de chose entre en jeu dans l'attirance entre un homme et une femme pourquoi certaine personne on les considérent comme des amis alors qu'on tombe amoureux d'autre et ça meme si on se parfum bon je sais pas les fait scientifique disent que les pheromones agissent chez les humain aussi mais peut etre que face a l'industrialisation on utilise les parfum pour accentuer cette attraction
i
27 octobre 2008 13:33
esprit borné ouste de ma petite tête
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Facebook