Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attitude de mes parents fasse à mon envie de me marier
M
30 août 2013 00:04
Salam à tous,

Nouvelle sur site je m'adresse à vous afin d'avoir des avis extérieurs.

J'ai annoncé à mes parents, peu de temps avant le ramadan, que je souhaitais me marier. Après avoir discuté avec mon père celui-ci refuse dans un premier temps mais en insistant il me dit qu'il va y réfléchir, la réponse finale est resté négative (1 nuit la réfléxion, je pense que c'était juste pour faire semblant d'avoir réfléchi lol), il m'a dit "tu n'auras pas ma bénédiction mais si tu veux y aller vas-y".

Je sais qu'un mariage sans la bénédiction des parents est interdit et voué à l'échec, ce n'est pas ce que je souhaite faire mais je trouve l'attitude de mon père surprenante, aujourd'hui si je souhaite partir je pourrais....

Il me laisserais partir mais ne me dit pas oui, je suis perdue : puis-je me marier quand même?

Comment prendre la chose?

Merci pour vos réponse
30 août 2013 00:51
salam,

quels sont les raisons de ton pere?
M
30 août 2013 01:19
il n'a pas la même origine et a une petite fille.
30 août 2013 15:20
salamo aleykom,essaie de convaincre ton père,c'est mieux,quand on est musulman on ne peut pas refuser les autres juste parce'qu'ils ont une autre origine,on ne peut pas être raciste,si ton père est croyant et musulman pratiquant,je peux te donner des arguments du Coran..par contre si celui que tu veux épouser n'est pas musulman je ne peux que te dire essaie de le convaincre d'embrasser cette belle religion,et comme ça ton père n'aura plus de raison de refuser...Allah ysahel.
30 août 2013 17:21
salam
essaie de le convaincre, et de lui expliquer les raisons de son divorce! il te ft de bn arguments!
M
30 août 2013 18:28
Merci pour vos réponses, il est musulman. Je ne sais pas comment les convaincre dès que je viens à aborder le sujet mon père se braque complètement le dialogue est difficile depuis son 2ème refus. Ma mère elle ne veut pas m'accorder sa bénédiction non plus, elle me dit pareil que mon père si je veux partir j'ai qu'a partir.

Je leur ai dit que je ne veux pas me marier sans leur bénédiction, ma mère me répond d'aller faire la prière et si c'est mon mektoub je me marierais avec lui. Je sais qu'elle a raison mais je me dis que si j'aurais ramené quelqu'un de la même origine que moi les choses auraient été plus facile....
n
30 août 2013 21:50
slm essayé de ramené quelqu'un que ton pére le respect pour lui parler
31 août 2013 02:06
salam,

Es tu sur que le pb c est son origine? n est ce pas plutot parce qu'il est divorce avec un enfant?

il faut en parler petit a petit... et je rejoins aussi la yabie que te conseil de faire intervenir une personne serieuse et de confiance pour parler a ton pere.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook