Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attitude à adopter face à ceux qui ont insulté le Prophète ?
19 septembre 2012 14:16
L'attitude à adopter face à ceux qui ont insulté le Prophète ?

Grand savant: Sheikh Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân حفظه الله ~

[www.youtube.com]
21 septembre 2012 01:12
Shaykh Sâlih Al Fawzân à propos du film insultant notre Prophète



Question :

Eminent shaykh, qu’Allah vous accorde la réussite, beaucoup de questions demandent votre orientation pour les étudiants en sciences et les autres concernant le film rabaissant notre Prophète , quelle est l’orientation de votre éminence à ce sujet ?


Shaykh Sâlih Al Fawzân :


Notre orientation sur cela est la tranquilité et ne pas blâmer par cette voie : les manifestations, la transgression à l’égard des innocents, le gaspillage des biens, tout ceci n’est pas permis. Ceux qui ont l’obligation de répondre et sont compétents pour cela ce sont les savants, ce ne sont pas le commun des gens (‘awwâm), ce sont les savants qui répondent à ce genre d’affaire, ils veulent semer le désordre chez nous, ils veulent nous affecter, c’est cà qu’ils veulent. Ils veulent qu’on se combatte les uns contre les autres. Les soldats retiennent pendant que le peuple attaque et cela engendre les coups, le meurtre, les blessés, eux ils veulent cela ! Le calme, le calme ! Ceux qui sont compétents pour y répondre sont les gens de science et les gens de clairvoyance ou ils peuvent ne pas leur répondre et décident de ne pas y répondre, les polythéistes disaient au Prophète magicien, devin, menteur…et Allah lui ordonna de patienter, Il ordonna à Son Messager de patienter (sabr). Ils n’ont pas manifester à Mekka, ils n’ont pas détruit les maisons des polythéistes, ils n’ont tué aucun parmi eux…la patience et le calme jusqu’à ce qu’Allah soubhanahou wa Tâ ‘Âlâ facilite une issue pour les musulmans.
Ce qui est obligatoire c’est le calme et particulièrement durant ces jours et durant ces fitans et les maux qui se sont établis actuellement dans les pays des musulmans. Le calme et l’interdiction de la précipitation dans ce genre d’affaire est obligatoire et les gens du communs ne sont pas compétents pour traiter ce gendre d’affaires, ils sont ignorants ils ne savent pas. Ceux qui traitent ce genre d’affaires sont les gens de science et les gens de clairvoyance, na’am.


Source : [www.youtube.com]
21 septembre 2012 02:04
salem ahlikoum,

très bon titre de post
A
21 septembre 2012 05:27
J'avais lu sa fatwa en début de semaine, elle ne m'étonne pas de lui c'est le contraire qui m'aurait étonner. Les fatwas que cet homme fait depuis un bon moment sont à dénoncer (Syrie, Irak...).

Cet homme donne raison aux gouverneurs en tout point et trouvent des torts aux Mujahideen en toutes circonstance. Il fait parti des savants du gouverneur.
21 septembre 2012 09:49
Citation
Asad-partage a écrit:
J'avais lu sa fatwa en début de semaine, elle ne m'étonne pas de lui c'est le contraire qui m'aurait étonner. Les fatwas que cet homme fait depuis un bon moment sont à dénoncer (Syrie, Irak...).

Cet homme donne raison aux gouverneurs en tout point et trouvent des torts aux Mujahideen en toutes circonstance. Il fait parti des savants du gouverneur.

Ceux qui dénigrent les gouverneurs et les grands savants.

Conseil du grand savant Cheykh Sâlih al Fawzân à ceux qui dénigrent les gouverneurs et les grands savants.


Question :

En ce moment il y’a eu beaucoup d’insultes et de dénigrements envers les grands savants,lesquels sont qualifiés de pervers et de mécréants, surtout après qu’ils aient émis les fatâwas (verdicts religieux) sur les attentats. Ils disent de nos savants qu'ils sont une faiblesse dans l’alliance et le désaveu (pour Allah qui est un des fondements de notre religion : al Walâ wal Barâ).


Nous vous demandons de nous orienter et de nous conseiller sur ce sujet. Que dit la législation au sujet de la réfutation d’une personne qui dit de tels propos ?



Réponse :


Il est obligatoire à l’ignorant qu’il se taise, qu’il craigne Allah et qu’il ne parle pas sans science car Allah Ta’ala dit : (Dis : Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas) (Sourate 7 verset 33).


Et il n’est pas permis àl’ignorant de parler de s’exprimer dans les sujets de la science (science religieuse et non mondaine) surtout dans les grands sujets comme le Takfir (le fait de rendre une personne mécréante) ou le Jihad (le combat dans le sentier d’Allah) ou sur le sujet de l’alliance et le désaveu.


Et quand à la médisance et à la calomnie actuelle sur ceux qui détiennent l’ordre et le commandement (c’est-à-dire les gouverneurs) et sur les savants, ceci est la plus grave sorte de médisance et cela n’est pas permis.

Quant aux événements qui arrivent ou qui sont arrivées, ce genre de situation ou ces sujets, il appartient aux gens de sciences (les savants) de rechercher et d’étudier ces sujets et de ce concerter entre eux, car ces sujets concernent les savants, et c’est aux savants de les éclaircir à la communauté.


Mais en ce qui concerne les gens du commun, les gens de la masse, les étudiants débutants en science (religieuse) cela n'est pas de leurs ressorts.

Allah Ta’ala dit : (Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement * parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris. Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le diable, à part quelques-uns.)(Sourate 4 verset 83). (c’est-à-dire les gouverneurs et les savants comme Ibnou Kathir la expliqué dans son Tafsir)

Ce qui est obligatoire c’est de retenir sa langue (s’abstenir de parler) dans ces sujets qui sont le Takfir et l’alliance et le désaveu.

Et l’être humain en générale est ignorant dans l’application des jugements comme le Takfir etc… Peut-être va t il appliquer un jugement avec erreur, il va juger que les gens sont dans l’égarement ou dans la mécréance et ce jugement va revenir sur lui.

Parce que quand l’être humain dit à son frère "Yâ Kafir" (Ô mécréant) "Yâ Fâsiq" (Ô pervers) et qu ’il ne l’est pas (c’est-à-dire de ce dont il le nomme) cela reviens sur lui, et la protection est auprès d’Allah.

La situation est vraiment dangereuse et celui qui craint Allah qu’il tienne sa langue (c’est-à-dire qu’il ne parle pas dans ces sujets) sauf s’il est de ceux qui doivent s’occuper de ces choses là parmi eux les gouverneurs (ceux qui détiennent l’ordre) ou les savants qui doivent émettrent le jugement sur ces sujets.

Mais quant à la personne qui fait partie des gens du commun (gens de la masse) ou fait partie des petits étudiants en science religieuse il n’a pas le droit d’émettre des jugements sur les gens et de parler sur les gens alors qu’il est ignorant et il médit et il parle dans le sujet du Takfir (juger quelqu’un mécréant) ou dans le sujet du Tafsiq (juger quelqu’un pervers) ou autre sujets que ceux-là, celui-ci ce fait du mal à lui même.


Il est demandé au Mouslim (Musulman) de tenir sa langue et qu’il ne s’impose pas se qu’il ne peut pas faire, il lui appartient d’invoquer pour le triomphe des Mouslimin et d’invoquer Allah pour châtier les mécréants (ceux qui sont ennemis de l’Islam) et cela t’est obligatoire.


Mais de ce qui est d'émettre des jugements religieux et de parler sur le cas de ceux qui détiennent l’ordre et sur les savants et que tu les accusent de mécréance ou d’égarement ceci est très dangereux pour toi.


Ô toi qui parle, sache que tes paroles ne leur (les gouverneurs et les savants) fait aucun mal ni aucun préjudice.

Et Allah est la plus savant.



Source : Tiré du livre al Ijâbât al Mouhimat fil Machâkil al Moulimah de Mouhammad bnou Fahd al Housseyn qui a recueillit les fatâwa de Cheykh Sâlih al Fawzân question n° 40


Traduit par l’équipe d’assounnah


www.assounnah.com
21 septembre 2012 10:34
salam aleykoum


[www.youtube.com]#!


le monde entier à les yeux rivés sur les musulmans !

mes frères, mes soeurs, je vous en prie, donnez une bonne image de l'islam !
une religion de paix et gens intelligents (inchallah) qui raisonnent avant d'agir !
A
21 septembre 2012 10:38
Inutile de mettre "le grand savant" pour tenter de me dissuader, ce genre de chose ne prend pas avec moi. J'assume tout ce que je dis.

Le rôle de la fatwa est de protéger les principes de la shari'a et non pas les américains. Le savant doit dire la vérité et non pas trouver une issue aux gouverneurs à chaque fois qu'ils tombent dans une calamité.

Quel est le problème dans ce que j'ai dis? Que c'est un savant du gouverneur? Il le dit lui même avec fierté dans une de ses fatwa.
21 septembre 2012 11:02
Citation
Asad-partage a écrit:
J'avais lu sa fatwa en début de semaine, elle ne m'étonne pas de lui c'est le contraire qui m'aurait étonner. Les fatwas que cet homme fait depuis un bon moment sont à dénoncer (Syrie, Irak...).

Cet homme donne raison aux gouverneurs en tout point et trouvent des torts aux Mujahideen en toutes circonstance. Il fait parti des savants du gouverneur.


Assalam alaikum

Tu dénonce la fatawa du cheikh al Fawzan le terrain est mine, tu as sûrement des réponse a nous donner,
sois la fatawa te contredit, sois il contredit la sharia.
Ce qui nous intéresse c’est la sharia. baraka Allahufik

-- Peu tu nous donner la preuve que la fatawa du sheikh contredit la charia ???
-- Peu ton savoir qui sont les moujahidin leur tête, les oulama qui les soutien et les preuve de la sharia qui les soutien dans le jihad contre les gouverneur????
.
A
21 septembre 2012 11:31
'Aleykum assalam

Il est inutile de répondre à tes questions car même si je met ce qu'il a dit sur la Syrie ou sur ceux qui ont combattu en Irak sa ne servira à rien. Je sais tu fais parti de quel tendance.

Connais-tu Hamoud Ibn Ouqla Ash-Shouaybi?
r
21 septembre 2012 11:54
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
J'avais lu sa fatwa en début de semaine, elle ne m'étonne pas de lui c'est le contraire qui m'aurait étonner. Les fatwas que cet homme fait depuis un bon moment sont à dénoncer (Syrie, Irak...).

Cet homme donne raison aux gouverneurs en tout point et trouvent des torts aux Mujahideen en toutes circonstance. Il fait parti des savants du gouverneur.


Assalam alaikum

Tu dénonce la fatawa du cheikh al Fawzan le terrain est mine, tu as sûrement des réponse a nous donner,
sois la fatawa te contredit, sois il contredit la sharia.
Ce qui nous intéresse c’est la sharia. baraka Allahufik

-- Peu tu nous donner la preuve que la fatawa du sheikh contredit la charia ???
-- Peu ton savoir qui sont les moujahidin leur tête, les oulama qui les soutien et les preuve de la sharia qui les soutien dans le jihad contre les gouverneur????
.

Inutile de poser des question a Asad-partage niveau religion, il denigre les savants (ce qui est grave) et appelle a la rebélion contre les gouverneur (ce qui est grave)

pour avoir parler avec lui, je peux te dire que c'est une sacré perte de temps, il n'apportera pas de réponse a ta question, Cheikeh Fawzan est est connu pour être sur la sunna.
A
21 septembre 2012 12:09
Ibn Taymiyya n'a pas appeler a combattre les Tatars? Il a fait quelque chose de grave? Il est surtout connu pour ses fatwas qui protège les principes du gouvernement saoudien, sinon il serait en prison.
r
21 septembre 2012 12:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Ibn Taymiyya n'a pas appeler a combattre les Tatars? Il a fait quelque chose de grave? Il est surtout connu pour ses fatwas qui protège les principes du gouvernement saoudien, sinon il serait en prison.

dans ce cas la explique moi pourquoi le prophète Sallahou Alayhi wa salam a interdit de se rebeller contre le gouverneur?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
21 septembre 2012 15:10
Je suis d'accord avec rifino , faut arrêter de prôner la violence elle ne fais qu'allait à l'encontre du message de l'islam porteur d'amour et de paix.

Ensuite ne faut il pas suivre ce que nous disent la majorité des Savants ? puis s'ils ont tort et s'ils véhiculent un message pour défendre un gouvernement au lieu de défendre notre communauté ils payerons.

Mais je pense qu'ils sont les mieux placés pour nous donner la marche à suivre , ce sont tous des même des savants, du moment qu'ils sont en adéquation avec le Coran et la Sunna.

Ils faut arrêter de les dénigrer, et au contraire les remercier pour leurs lumières.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
S
21 septembre 2012 15:51
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ibn Taymiyya n'a pas appeler a combattre les Tatars? Il a fait quelque chose de grave? Il est surtout connu pour ses fatwas qui protège les principes du gouvernement saoudien, sinon il serait en prison.

dans ce cas la explique moi pourquoi le prophète Sallahou Alayhi wa salam a interdit de se rebeller contre le gouverneur?

salem NINO

tu as un hadiths a me donner s il te plait avec la source biensur , je cherche a savoir et non emettre un avis !
merci
A
21 septembre 2012 16:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ibn Taymiyya n'a pas appeler a combattre les Tatars? Il a fait quelque chose de grave? Il est surtout connu pour ses fatwas qui protège les principes du gouvernement saoudien, sinon il serait en prison.

dans ce cas la explique moi pourquoi le prophète Sallahou Alayhi wa salam a interdit de se rebeller contre le gouverneur?

L'Islam ordonne d'obéir au détendeur de l'autorité, au dirigeant pour qu'il protège les musulmans, leurs honneurs et leurs biens mais quand est-il quand lorsque celui-ci combat l'Islam et sert l'intérêt de l'ennemi?

L'obéissance concerne un type particulier d'autorité qui dispose d'une légitimité. Le chef d'état doit obéir à Dieu or aujourd'hui le pouvoir n'applique même plus l'ordre législatif issu des sources islamiques.

Obeykan avait dit au gouvernement chiite irakien qui était laïque qu'il était une vraie autorité totalement légitime. Obéir au détenteur de l'autorité quand bien même il serait chiite. Personne n'est aussi satisfait de lui que l'ennemi. Ce même rosiles qui m'a répondu en est le parfait exemple, il a un sujet qu'il a poster ou il y a la fatwa de Al-Madkhali sur les évènements qui s'était passer en Tunisie avec Ben Ali. Il appelle à obéir à un régime séculier qui laïcise un pays musulman.

Donc on se retrouve avec une soumission totale aux gouverneurs, même s'il est chiite ou laïc. Les hadiths sur l'obéissance aux gouverneurs ne concernent pas le gouverneur qui autorise ceux qu'Allah a interdit (l'usure, la fornication, les jeux de hasard, l'alcool) , ni le gouverneur qui remplace le fait de couper la main aux voleurs par de la prison, ni ceux qui aide les mécréants contre les musulmans.

Ibn Taymiyya a vécu une situation inédite dans l'histoire de l'Islam, quand on a imposer un système étranger à l'Islam (la législation qui est appliquer dans les pays musulmans est encore pire), il a sensibiliser des musulmans et ils ont combattu les Tatars. C'était une situation nouvelle à son époque que le monde musulman n'a jamais vécu. Il a juger que ceux qui établissent des lois comme sa sont mécréant et qu'il faut les combattre.

Ibn Khatir en parle il dit que quiconque agi ainsi est un mécréant que on doit combattre par les armes jusqu'à qu'il revient a la législation d'Allah et Son Messager, il dit aussi que celui qui abandonne la législation et en prend une autre a mécru, il rapporte un Ijma. Le simple fait qu'il n'applique pas la loi d'Allah suffit pour le combattre.

Il n'y a pas de serment d'allégeance, de serment, d'alliance à un gouverneur mécréant tous le monde est d'accord là dessus. La différence entre vous et Ibn Taymiyya c'est que lui définit la foi en incluant toujours les actes.
S
21 septembre 2012 16:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ibn Taymiyya n'a pas appeler a combattre les Tatars? Il a fait quelque chose de grave? Il est surtout connu pour ses fatwas qui protège les principes du gouvernement saoudien, sinon il serait en prison.

dans ce cas la explique moi pourquoi le prophète Sallahou Alayhi wa salam a interdit de se rebeller contre le gouverneur?

L'Islam ordonne d'obéir au détendeur de l'autorité, au dirigeant pour qu'il protège les musulmans, leurs honneurs et leurs biens mais quand est-il quand lorsque celui-ci combat l'Islam et sert l'intérêt de l'ennemi?

L'obéissance concerne un type particulier d'autorité qui dispose d'une légitimité. Le chef d'état doit obéir à Dieu or aujourd'hui le pouvoir n'applique même plus l'ordre législatif issu des sources islamiques.

Obeykan avait dit au gouvernement chiite irakien qui était laïque qu'il était une vraie autorité totalement légitime. Obéir au détenteur de l'autorité quand bien même il serait chiite. Personne n'est aussi satisfait de lui que l'ennemi. Ce même rosiles qui m'a répondu en est le parfait exemple, il a un sujet qu'il a poster ou il y a la fatwa de Al-Madkhali sur les évènements qui s'était passer en Tunisie avec Ben Ali. Il appelle à obéir à un régime séculier qui laïcise un pays musulman.

Donc on se retrouve avec une soumission totale aux gouverneurs, même s'il est chiite ou laïc. Les hadiths sur l'obéissance aux gouverneurs ne concernent pas le gouverneur qui autorise ceux qu'Allah a interdit (l'usure, la fornication, les jeux de hasard, l'alcool) , ni le gouverneur qui remplace le fait de couper la main aux voleurs par de la prison, ni ceux qui aide les mécréants contre les musulmans.

Ibn Taymiyya a vécu une situation inédite dans l'histoire de l'Islam, quand on a imposer un système étranger à l'Islam (la législation qui est appliquer dans les pays musulmans est encore pire), il a sensibiliser des musulmans et ils ont combattu les Tatars. C'était une situation nouvelle à son époque que le monde musulman n'a jamais vécu. Il a juger que ceux qui établissent des lois comme sa sont mécréant et qu'il faut les combattre.

Ibn Khatir en parle il dit que quiconque agi ainsi est un mécréant que on doit combattre par les armes jusqu'à qu'il revient a la législation d'Allah et Son Messager, il dit aussi que celui qui abandonne la législation et en prend une autre a mécru, il rapporte un Ijma. Le simple fait qu'il n'applique pas la loi d'Allah suffit pour le combattre.

Il n'y a pas de serment d'allégeance, de serment, d'alliance à un gouverneur mécréant tous le monde est d'accord là dessus. La différence entre vous et Ibn Taymiyya c'est que lui définit la foi en incluant toujours les actes.


donc si j ai bien compris , il faut combattre les gouverneurs , sortir les armes contre tout guverneur qui ne va se plier a la legislation d allah , qui n a pas pour loi d etat les lois d allah swt ?
es ce que cela concerne seulement les gouvernements dans les pays musulmans ou dans tout autre pays meme les pays avec des lois de base democratique et qui a pr politique la laicite entre parentheses ?
je ne sais pas si tu m as suivi lol
21 septembre 2012 16:58
Citation
rifino nino a écrit:


Inutile de poser des question a Asad-partage niveau religion, il denigre les savants (ce qui est grave) et appelle a la rebélion contre les gouverneur (ce qui est grave)

pour avoir parler avec lui, je peux te dire que c'est une sacré perte de temps, il n'apportera pas de réponse a ta question, Cheikeh Fawzan est est connu pour être sur la sunna.

Asalam aleykoum

Tes interventions ne servent vraiment a rien. D'abord quand on te salue tu as l'obligation de répondre.

Outre ton obsession pour Asad, tu dis qu'ils dénigrent les savants. Or Asad ne dénigre pas les savants mais reprend les critiques que certains savants font d'autres savants. Il faut arréter de croire qu'en dehors de tes savants de référence, il n'y a pas d'autres savants.
Par ailleurs, quel est ton jugement concernant Ibn Arabi, Khomeini...? après tout ils sont aussi des savants.

Puis tu dis qu'il est grave d'appeler a la rébellion contre les gouverneurs. Or tu ne précises pas, tu parles de gouverneurs musulmans? ( j'ai entendu un gars dire qu'il fallait mm obéir aux gouverneurs occidentaux). Ce qui est grave est d'appeler a obéir a des gouverneurs mécréants. Par ailleurs, vu que tu prones l'obéissance aux gouverneurs, il t'appartient d'apporter tes preuves et pas inversement.

Tu dis que Fawzan est connu pour suivre la sunna, moi j'ai envie de dire qu'il est connu pour autoriser la consommation de sirenes (oui des sirenes!!).
21 septembre 2012 17:08
Citation
shalya a écrit:


donc si j ai bien compris , il faut combattre les gouverneurs , sortir les armes contre tout guverneur qui ne va se plier a la legislation d allah , qui n a pas pour loi d etat les lois d allah swt ?
es ce que cela concerne seulement les gouvernements dans les pays musulmans ou dans tout autre pays meme les pays avec des lois de base democratique et qui a pr politique la laicite entre parentheses ?
je ne sais pas si tu m as suivi lol

Je pense pas que Asad veut dire ça. Tu remarqueras qu'aujourd'hui bcp de gens qui prétendent suivre le minhaj salafi prone une obéissance absolue aux gouverneurs. Quand on parle des gouverneurs, il s'agit des gouverneurs de pays musulmans.
Certes, l'islam oblige a obéir aux gouverneurs musulmans mais cette obéissance est conditionnée.

La question est donc de savoir si les gouverneurs actuels (Bouteflika, les Saouds...) sont musulmans.
Crois tu que le gouverneur qui applique des lois étrangères a l'islam et meme contraire a la shari'a est musulman? Crois tu que le gouverneur qui s'allie avec des mécréants pour tuer des musulmans est musulman? En répondant a ces questions, tu réponds a la question de base.
S
21 septembre 2012 19:57
Citation
moh-b a écrit:
Citation
shalya a écrit:


donc si j ai bien compris , il faut combattre les gouverneurs , sortir les armes contre tout guverneur qui ne va se plier a la legislation d allah , qui n a pas pour loi d etat les lois d allah swt ?
es ce que cela concerne seulement les gouvernements dans les pays musulmans ou dans tout autre pays meme les pays avec des lois de base democratique et qui a pr politique la laicite entre parentheses ?
je ne sais pas si tu m as suivi lol

Je pense pas que Asad veut dire ça. Tu remarqueras qu'aujourd'hui bcp de gens qui prétendent suivre le minhaj salafi prone une obéissance absolue aux gouverneurs. Quand on parle des gouverneurs, il s'agit des gouverneurs de pays musulmans.
Certes, l'islam oblige a obéir aux gouverneurs musulmans mais cette obéissance est conditionnée.

La question est donc de savoir si les gouverneurs actuels (Bouteflika, les Saouds...) sont musulmans.
Crois tu que le gouverneur qui applique des lois étrangères a l'islam et meme contraire a la shari'a est musulman? Crois tu que le gouverneur qui s'allie avec des mécréants pour tuer des musulmans est musulman? En répondant a ces questions, tu réponds a la question de base.

salem aleykoum

barakallah ou fik j ai vu ca avec lui en mp !
j ai pas d avis a emettre sur tes questions , je ne suis pas pour la violence , les bains de sang pour faire adopter des lois !
je ne permettrais pas de dire qui est musulman et qui ne l est pas !
j ai encore beaucoup a aprendre sur le sujet ! je ne veux pas me prononcer mais je sais au moins ce que ma nature refuse
21 septembre 2012 20:45
Citation
Asad-partage a écrit:
'Aleykum assalam

Il est inutile de répondre à tes questions car même si je met ce qu'il a dit sur la Syrie ou sur ceux qui ont combattu en Irak sa ne servira à rien. Je sais tu fais parti de quel tendance.

Connais-tu Hamoud Ibn Ouqla Ash-Shouaybi?


Walaika salam

Tu sais quant on dénonce, on apporter les preuve venant d Allah, quant on a rien on se tais,. Il s’agit ici de l’islam. Si cheikh contre dit la sharia . apporter nous votre preuve.
A moins que vous parler sur des point que vous ne maîtriser pas . Sous pretexte que les gouverneur sont injuste vous appeler a la rebelion et les arme contre eux.
Je veux bien vous suivre mais, Avec quel preuve ?????



Citation
Asad-partage a écrit:
Donc on se retrouve avec une soumission totale aux gouverneurs, même s'il est chiite ou laïc. Les hadiths sur l'obéissance aux gouverneurs ne concernent pas le gouverneur qui autorise ceux qu'Allah a interdit (l'usure, la fornication, les jeux de hasard, l'alcool) , ni le gouverneur qui remplace le fait de couper la main aux voleurs par de la prison, ni ceux qui aide les mécréants contre les musulmans.

est que c’est ca la preuve ????
-- parce qu’ils autorise (l'usure, la fornication, les jeux de hasard, l'alcool) ect.....
est ce que cela fait d’eux des mécréants ??????






Citation
moh-b a écrit:
Citation
shalya a écrit:


donc si j ai bien compris , il faut combattre les gouverneurs , sortir les armes contre tout guverneur qui ne va se plier a la legislation d allah , qui n a pas pour loi d etat les lois d allah swt ?
es ce que cela concerne seulement les gouvernements dans les pays musulmans ou dans tout autre pays meme les pays avec des lois de base democratique et qui a pr politique la laicite entre parentheses ?
je ne sais pas si tu m as suivi lol

Je pense pas que Asad veut dire ça. Tu remarqueras qu'aujourd'hui bcp de gens qui prétendent suivre le minhaj salafi prone une obéissance absolue aux gouverneurs. Quand on parle des gouverneurs, il s'agit des gouverneurs de pays musulmans.
Certes, l'islam oblige a obéir aux gouverneurs musulmans mais cette obéissance est conditionnée.

La question est donc de savoir si les gouverneurs actuels (Bouteflika, les Saouds...) sont musulmans.
Crois tu que le gouverneur qui applique des lois étrangères a l'islam et meme contraire a la shari'a est musulman? Crois tu que le gouverneur qui s'allie avec des mécréants pour tuer des musulmans est musulman? En répondant a ces questions, tu réponds a la question de base.


Assalam alaikum

un musulman reste un musulman la nature sur lequel il est connu, sauf s'il y a une preuve venant d Allah qui indique sa mécréance. il convient a ceux qui dit le contraire de prouver leur mécréance.

--- s'il sont mécréant quel sont les preuve qui l'indique ??????
--- s'il ne le sont pas pourquoi prendre des armes contre eux????

J'aimerai que tu explique un peu plus avec preuve ce que j'ai souligner en rouge, il me semble très ambigu et de quel salafi tu parle,
.Apportez nous les preuves baraka Allahufikoum.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 20:53 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook