Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance pour le judaïsme
18 mars 2024 23:12
Assalam alaykoum,


Cette sœur sollicite des témoignages similaires de personnes ayant vécu une expérience similaire à la sienne, dans le respect.

Témoignage d'une personne anonyme.

Depuis un an et demi, je me sens attirée par le judaïsme pur (pas le sionisme). À l'approche du ramadan passé, quelque chose en moi m'a perturbée. Je pratique mes prières et mes douas au quotidien, mais mon esprit est attiré par le judaïsme. Cette année, je me suis inscrite à des cours d'hébreu à distance et, à ma grande surprise, j'ai rapidement progressé sans rencontrer d'obstacles. Étant naturellement lente dans l'apprentissage, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas là d'un signe. J'apprécie même écouter les prières en hébreu, qui me procurent un apaisement immédiat. Malgré mon absence de compréhension sur les raisons et le comment de cette attirance pour le judaïsme, j'écoute les rabbins juifs orthodoxes s'exprimer à travers les réseaux sociaux et les trouve d'une grande sagesse et piété, loin de ceux qui prônent la haine et la discorde.

Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant vécu une expérience similaire.
I
18 mars 2024 23:17
La sœur, si elle a appris rapidement, ferait mieux de s'inquiéter parce que ce n'est pas bon signe, bien au contraire.

Ensuite, ce n'est pas au sein des réseaux sociaux que l'on en apprend plus sur le judaïsme.

Ils auront toujours un discours lisse par ce biais là.

Le judaïsme s'apprend à travers les textes et elle risque d'être surprise et moins sereine...
19 mars 2024 07:05
Les discours des démons sont toujours attirants, car ils vont dans le sens de ce que désire le nefs.
Une croyante qui a lu les versets d’Allah ne se tournera jamais vers un peuple qui a transgressé et sur qui la malédiction d’Allah s’est abattue.
19 mars 2024 07:33
Salam,
Il faut savoir que les récits hébraïques ne sont pas divins. Ils reprennent des mythes mésopotamiens antérieurs comme Sargon d'Akkad ou l'épopée de Gilgamesh ou encore l'histoire d'Enki et de Ninhursag.

Le judaïsme n'est pas une vraie religion, seule l'Islam est la vérité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook