Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attirance physique est-elle importante dans l'islam pour le choix de son...
m
28 avril 2010 16:03
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme, quand je l'ai vu je me suis dis impossible il n'y aura rien car il ne me plaisait pas physiquement.
J'ai quand même pris la decision de continuer à le voir car pendant notre rendez-vous il était trés gentleman.
Aujourd'hui, je ne sais pas ou j'en suis car quand je suis avec lui, je suis bien, il est gentil attentionné respectueux mais c'est vrai qu'il ne m'atiire pas physiquement que dieu me pardonne de parler comme ça.
En revanche quand on est pas ensemble il me manque et je pense à lui.
Je me pose la question a savoir est-ce que je dois continuer avec lui car c'est vrai que j'ai deja rencontré des hommes qui m'attirait mais c'était de vrais chiens et que je ne l'echangerai pour rien au monde.
Je pense que je commence a avoir des sentiments pour lui mais ce que j'appréhende c'est le moment ou je vais devoir le présenter inchallah à ma famille et à mes amies. J'ai peur de leur réaction, genre "elle était vraiment desesperée, qu'est ce qu'elle lui trouve "Le regard des autres me fait un peu peur.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous deja été dans cette situation ?
f
28 avril 2010 16:29
coucou
pose toi la question a toi mm miss!!! est ce quil te plait a toi??? est ce qu'il t'attire, est ce que tu as pas de mal a t'imaginer ds ses bras ou est ce quil te repugne a l'idée mm qu'il te prend la main??? tu t'en fiche des autres, cest pas les autres qui vont passer les nuits ac lui!!
il te plait?,alors vas y!! si tu l'aime ta pas honte de le presenter a ton entourage!! t'es une battante ma fille , dis un grand conne au regard des autres!!!
bisouuuuuuuus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/10 16:30 par minaa_.
m
28 avril 2010 16:44
salam minaa

Non justement, il ne m'attire peut etre pas mais il est loin de me repugner, au debut oui je ne voulais pas qu'il me touche mais aujourd'hui j'aimerais avoir plus de contact avec lui.
k
28 avril 2010 17:29
salam'

J' aurais tendance à dire que la beauté n est pas prioritaire le plus important c est le respect et l amour entre deux personnes, ne tiens pas compte des autres c est ta vie. Maintenant prends juste en considération que cette personne, tu vivra avec le restant de ta vie ne risque tu pas d etre attiré plus tard par une autre personne qui te plaira physiquement ?. Si tu es là et que tu soumets ton problème sur le forum pour moi c est que tu n es pas sure de ton choix, tu ne l'assume apparement pas et le doute est là. Par amour tu devrais accepté ton homme comme il est et basta. N' oublions pas que les gouts et les couleurs ne se dicute pas, il peut tres bien etre vu autrement par d autre personnes.
P
28 avril 2010 18:57
Citation
malika27 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme, quand je l'ai vu je me suis dis impossible il n'y aura rien car il ne me plaisait pas physiquement.
J'ai quand même pris la decision de continuer à le voir car pendant notre rendez-vous il était trés gentleman.
Aujourd'hui, je ne sais pas ou j'en suis car quand je suis avec lui, je suis bien, il est gentil attentionné respectueux mais c'est vrai qu'il ne m'atiire pas physiquement que dieu me pardonne de parler comme ça.
En revanche quand on est pas ensemble il me manque et je pense à lui.
Je me pose la question a savoir est-ce que je dois continuer avec lui car c'est vrai que j'ai deja rencontré des hommes qui m'attirait mais c'était de vrais chiens et que je ne l'echangerai pour rien au monde.
Je pense que je commence a avoir des sentiments pour lui mais ce que j'appréhende c'est le moment ou je vais devoir le présenter inchallah à ma famille et à mes amies. J'ai peur de leur réaction, genre "elle était vraiment desesperée, qu'est ce qu'elle lui trouve "Le regard des autres me fait un peu peur.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous deja été dans cette situation ?

Et toi ? Qui te dit que sa famille ne va pas te trouver laide, repoussante ? Genre meskin il est désespéré au point de s'alièner avec cette chose ? Ca te ferait quoi que sa famille pense ça de toi ? perplexe

Non mais n'importe quoi !! En attendant il ne t'attire pas mais tu le trouve bien parce qu'il est gentleman !!! Ca fait de toi une fille comment ? Matérialiste ? Superficielle ? Ou alors tu ne vises que le mariage pour juste te marier, c'est ta bouée en faitperplexe .

Alors avant de faire deux malheureux dans cette histoire, réfléchis bien à ce que tu veux !! Tu crois quoi ? Que la beauté tu vas la garder ? Mais ma petite tu ne sais pas de quoi est fait demain, alors pourquoi t'arrêter à des considérations aussi stupide que débile !!

Vive la jeunesse d'aujourd'hui Ill
m
29 avril 2010 11:41
pika, ce que je veux ce sont des conseils pas des jugements.

1) Tu vas me faire croire que le physique n'est pas du tout important pour toi et que tu n'as jamais rencontré de femme avec lesquelles tu n'envisageais pas de relations car elles ne t'attiraient pas.

2) Oui je veux me marier, quel mal il y a t-il ? C'est quand même la moitié de la foi

3)Une femme apprécie les hommes gentleman sans pour autant être materialiste. Etre gentleman mon vieux, ce n'est pas juste le coté financier, un gentleman t'ouvre la porte quand tu entre, te prend tes affaires
De plus, oui c'est a l'homme de subvenir aux besoins de la femme, c'est comme ça depuis la nuit des temps, alors oui je veux un homme qui m'assume un minimum et c'est normal car ce n'est pas à la femme de porter les charges du foyer.
C'est vrai que de nos jours, pour les hommes, la femme doit assumer financièrement sinon elle est matérialiste, je rêve.
m
29 avril 2010 12:27
Non, si tu ne le trouves pas beau ça craint, vraiment à un momet ou à un autre, ton regard se posera sur un vrai beau gosse, donc autant le laisser tranquille lui, il plaira sûrement à une autre smiling smiley
29 avril 2010 12:29
juste pour le titre
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c très important !!!!faut pas se marier avec quelqu'un qu'on trouve mocheHeu
l
29 avril 2010 13:24
Bonjour,

C’est TRES SIMPLE, le jour où tu seras capable de marcher avec lui, main dans la main en étant FIERE de lui, ce jour là c'est sur Tu l'aime et tu peux te marier à lui,

Si tu n'as que des sentiments, pour un homme qui à la base ne te plait pas, tu risque de le faire souffrir, tu seras sa reine puisqu'apriori il t'aime lui, mais avoir honte de son mari c'est bien la pire insulte qu'on puisse faire à un homme

Prends encore du temps, attends de l'aimer vraiment avant de t'engager avec lui, prends 3 semaines pour faire un tour au bled, histoire d'être loin de lui et de voir comment tu vie l'éloignement

Peut être es-tu amoureuse de lui sans le savoir, ça arrive

Citation
malika27 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme, quand je l'ai vu je me suis dis impossible il n'y aura rien car il ne me plaisait pas physiquement.
J'ai quand même pris la decision de continuer à le voir car pendant notre rendez-vous il était trés gentleman.
Aujourd'hui, je ne sais pas ou j'en suis car quand je suis avec lui, je suis bien, il est gentil attentionné respectueux mais c'est vrai qu'il ne m'atiire pas physiquement que dieu me pardonne de parler comme ça.
En revanche quand on est pas ensemble il me manque et je pense à lui.
Je me pose la question a savoir est-ce que je dois continuer avec lui car c'est vrai que j'ai deja rencontré des hommes qui m'attirait mais c'était de vrais chiens et que je ne l'echangerai pour rien au monde.
Je pense que je commence a avoir des sentiments pour lui mais ce que j'appréhende c'est le moment ou je vais devoir le présenter inchallah à ma famille et à mes amies. J'ai peur de leur réaction, genre "elle était vraiment desesperée, qu'est ce qu'elle lui trouve "Le regard des autres me fait un peu peur.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous deja été dans cette situation ?
29 avril 2010 16:04
Salam,

Pour répondre à la question de ton post à savoir si l'attirance physique est importante dans l'islam.
Voici quelque hadiths qui t'aideront inch'allah :

le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il peut voir en elle ce qui peut l’inciter à l’épouser alors qu’il le fasse. Ceci est plus propice à faire naître l’affection entre eux deux. »[1]

[1] Rapporté par Ahmad (3/334,360), par Abû Dâwûd dans le chapitre du mariage (n°2082), et par Al-Hâkim (2/165) avec une bonne chaîne de rapporteurs.


Muslim rapporte, d’après Abû Hurayrah — que Dieu l’agrée — qu’un homme alla voir le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et lui dit qu’il avait l’intention d’épouser une femme ansârite [1]. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — lui demanda : "L’as-tu regardée ?". "Non", répondit l’homme. "Alors va la regarder car il y a quelque chose dans les yeux des Ansâr", sous-entendant que certains d’entre eux avait un défaut au niveau des yeux. [2]

[2] Certains savants y voient une incitation à regarder la future épouse même si elle ne présente pas de défaut potentiel.

Ces hadiths concernent la demande en mariage vu par l'homme mais on peut tout à fait le voir aussi avec les yeux de la femme.

Mais les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion).

Allah ou 3alem

Salama aleykoum

(au fait PIKA 11 c'est une femme et pas un homme et elle juge pas elle te dit ce que tu as besoin d'entendre pour te réveiller, au delà de l'agressivité que tu peux ressentir, mais qui n'en est pas, analyse ses propos, ils sont tout à fait sensés. En gros regarde le fond et pas la forme.)
f
29 avril 2010 16:31
Citation
musica a écrit:
Non, si tu ne le trouves pas beau ça craint, vraiment à un momet ou à un autre, ton regard se posera sur un vrai beau gosse, donc autant le laisser tranquille lui, il plaira sûrement à une autre smiling smiley

ah nn ma chère, ya pas que le physique, ya autre chose aussi qui vont faire qu'elle va craquer pr lui ou pas!! son pouvoir d'attraction, cest encore plus fort que le physique ou la beauté dun visage ma belle!!!eye rolling smiley cest pr ca que je disais a malika de voir si elle simagine bien ds ses bras, parce que beau gosse ne suffit pas!! winking smileyperso le mec hypeeeeer beau et sans charme ca sert a rien du tout! ba alors ds ce cas toute les nanas devrait craquer pr les autres beau gosse plus beau gosse que celui qui est ac nous!! nn ca marche pas comme ca du tout!! malikaaaaa ma parole ecoute moi a moi!!!!!!! looooolllllllllll
boussa
m
29 avril 2010 16:49
Salem

Si tu trouves en lui toutes les qualités que tu cherches pourquoi pas ! Dis toi que la beauté physique n'est pas éternelle et que la beauté complète n'appartient qu'au Bon Créateur ..
A quoi bon sortir avec un "Bel homme" s'il ne t'apporterait que de la peine et des maux dans ta boîte crânienne !

Ceci dit ne te précipite pas, apprends à le connaître d'abord .. Et après au feeling et à tes sentiments de te guider !
Bonne chance.

Meryem
P
29 avril 2010 18:14
Citation
malika27 a écrit:
pika, ce que je veux ce sont des conseils pas des jugements.

1) Tu vas me faire croire que le physique n'est pas du tout important pour toi et que tu n'as jamais rencontré de femme avec lesquelles tu n'envisageais pas de relations car elles ne t'attiraient pas.

2) Oui je veux me marier, quel mal il y a t-il ? C'est quand même la moitié de la foi

3)Une femme apprécie les hommes gentleman sans pour autant être materialiste. Etre gentleman mon vieux, ce n'est pas juste le coté financier, un gentleman t'ouvre la porte quand tu entre, te prend tes affaires
De plus, oui c'est a l'homme de subvenir aux besoins de la femme, c'est comme ça depuis la nuit des temps, alors oui je veux un homme qui m'assume un minimum et c'est normal car ce n'est pas à la femme de porter les charges du foyer.
C'est vrai que de nos jours, pour les hommes, la femme doit assumer financièrement sinon elle est matérialiste, je rêve.

Elle est amusante ta réponse, tu ne peux pas savoir à quel point !!

Entre ce que tu veux, et ce que j'ai envie de donner il y a tout un monde. Ce n'est pas toi qui demandait dans ton premier récit ce qu'on en pensait ? Chose faite !!
Et si tu as envie de prendre mon intervention comme un jugement c'est ton droit, on est sur un forum, tu en fais ce que tu veux ! Tout comme j'ai le droit de dire ce que je pense de ta situation, suivant ton récit (donc j'ai répondu à ta première question).
s
29 avril 2010 19:52
salam alaykoum
je vis exactement la meme chose que toi
on m a presenter une personne qui est droit,pratikant, avec de nombreuse qualités mashallah mais le probleme c est quil m attire pas physiquement,ma mere ,ma grand mere connaisse tres bien la famille et lui et sa famille sont des gens tres bien
Bref tout marche sauf l attirance que je n eprouve pas a son egard
J e sais vraiment pas quoi faire car qd je me rappelle de mes rencontres précédentes,je me di que c est une personne en or que j ai
X
29 avril 2010 20:08
La beauté de l'homme est dans son intelligence comme dit un proverbe Arabe. Et la beauté est une chose bien éphémère pour construire sa vie sur quelque chose d'aussi subjectif et aussi superficiel.

Après tous ces lieux communs et ces propos rassurants dignes de celui qui, faute de n'avoir pu cueillir le fruit, s'est convaincu qu'il n'était par mûr, disons la vérité : la beauté est une chose importante, qu'il ne faut pas négliger. Mais cela dépend de deux critères principaux qui n'ont pas de troisième :

-L'importance que tu accordes à la beauté : certaines ne sont pas très regardantes. D'une manière générale, les femmes accordent moins d'importance à la beauté que les hommes. Sans doute la femme n'a t-elle pas grand chose à faire valoir en dehors de sa beauté, ce qui n'est pas le cas de l'homme (pas trop forts les coups)

-Le jugement général que tu portes sur la personne : certaines personnes se rattrapent globalement sur d'autres caractéristiques (Religion, portée d'esprit, sagesse, intelligence, niveau culturel, rujûlah...)

Si tu penses que ce jeune homme ne te plait pas, qu'il est indigne de toi ou qu'à sa vue, tes "amies" riront de toi, alors laisse ce malheureux tranquille et ne lui donne pas de faux espoirs. Il n'y a pas d'amour par pitié, le mariage est la chose la plus égoïste qui soit.
T
29 avril 2010 20:37
Citation
malika27 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair.

J'ai rencontré un homme, quand je l'ai vu je me suis dis impossible il n'y aura rien car il ne me plaisait pas physiquement.
J'ai quand même pris la decision de continuer à le voir car pendant notre rendez-vous il était trés gentleman.
Aujourd'hui, je ne sais pas ou j'en suis car quand je suis avec lui, je suis bien, il est gentil attentionné respectueux mais c'est vrai qu'il ne m'atiire pas physiquement que dieu me pardonne de parler comme ça.
En revanche quand on est pas ensemble il me manque et je pense à lui.
Je me pose la question a savoir est-ce que je dois continuer avec lui car c'est vrai que j'ai deja rencontré des hommes qui m'attirait mais c'était de vrais chiens et que je ne l'echangerai pour rien au monde.
Je pense que je commence a avoir des sentiments pour lui mais ce que j'appréhende c'est le moment ou je vais devoir le présenter inchallah à ma famille et à mes amies. J'ai peur de leur réaction, genre "elle était vraiment desesperée, qu'est ce qu'elle lui trouve "Le regard des autres me fait un peu peur.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous deja été dans cette situation ?

Bonsoir......(t'aurais pu dire "salam"winking smiley

Pour la beautée c'est subjectif,et surtout personnelle....Tu peux trouver une personne belle,comme une autre personne peut la trouver affreuse.

Concernant l'homme en question,je pense qu'il essaie de te seduire,et visiblement il y est pour le moment tres bien arrivé....Le processus classique de seduction est deja entamé.
1ere étape.....il est au ptit soin,et tres attentionné
2emes étape....Bon chic,bon genre,il se conduit en gentlemane.
3emes étape....Tu n'auras d'yeux que pour lui.

Quant a ta question,est ce que l'attirance est importante en islam....Ce qui est important ce n'est pas de savoir ce qu'il y'a de si precieux dans l'Islam,mais plutot ce qu'il n'y'a pas,et qui rend cette religion si precieuse.En l'occurence l'Islam le vrai ne donne aucune importance au physique.l'Islam d'ailleurs ne reconnait meme pas la biologie,alors le physique,n'en parlons meme pas........
Nech zie Al hoceima..........
P
29 avril 2010 21:42
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La beauté de l'homme est dans son intelligence comme dit un proverbe Arabe. Et la beauté est une chose bien éphémère pour construire sa vie sur quelque chose d'aussi subjectif et aussi superficiel.

Après tous ces lieux communs et ces propos rassurants dignes de celui qui, faute de n'avoir pu cueillir le fruit, s'est convaincu qu'il n'était par mûr, disons la vérité : la beauté est une chose importante, qu'il ne faut pas négliger. Mais cela dépend de deux critères principaux qui n'ont pas de troisième :

-L'importance que tu accordes à la beauté : certaines ne sont pas très regardantes. D'une manière générale, les femmes accordent moins d'importance à la beauté que les hommes. Sans doute la femme n'a t-elle pas grand chose à faire valoir en dehors de sa beauté, ce qui n'est pas le cas de l'homme (pas trop forts les coups)

Ma parole les fleurs sont gratuites aujourd'hui !!!! La femme est beaucoup plus cérébrale que l'homme alors hein !! Elle allie l'intelligence, le savoir-faire, le savoir être, et la beauté (pour certaines) le charme (pour d'autres), c'est une gestionnaire, une éducatrice et j'en passe.

En attendant, mis à part subvenir au besoin (et encore je suis gentille sur le coup) de sa famille (donc de lui-même en parfait égoïste qu'il est) l'homme ne sert pas à grand chose !! Et il ne met rien rien en valeur parce que l'homme ne vaut rien (sans une femme dans sa vie). spinning smiley sticking its tongue out
X
29 avril 2010 22:30
Citation
Pika11 a écrit:


La femme est beaucoup plus céréale que l'homme alors hein !!

Chacun son truc...
P
29 avril 2010 22:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:


La femme est beaucoup plus cérébrale que l'homme alors hein !!

Chacun son trac...

Mais écoutes il ne faut pas avoir peur comme ça Heu, les femmes ne sont pas des mantes religieuses quand même, elles n'arrachent pas la tête (seulement le coeur) de l'homme.

Allez lances toi et fais toi confiance, ne fais pas ton timide. grinning smiley
X
29 avril 2010 23:15
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:


La femme est beaucoup plus cérébrale que l'homme alors hein !!

Chacun son trac...

Mais écoutes il ne faut pas avoir peur comme ça Heu, les femmes ne sont pas des mantes religieuses quand même, elles n'arrachent pas la tête (seulement le coeur) de l'homme.

Allez lances toi et fais toi confiance, ne fais pas ton timide. grinning smiley

Moi? Je n'ai pas peur d'elles...De toute façon, en dernier recours, il reste toujours la violence...
Je maintiens sur le fait que les filles ont souvent peu de chose à faire valoir en dehors de leur physique et de leur féminité, c'est pour cela qu'elle mettent l'accent sur cet aspect et usent de toutes sortes d'artifices pour amplifier encore plus leurs points forts.

Je rajoute, pour continuer sur ma lancée, que si la femme avait un pouvoir physique sur l'homme, elle le battrait systématiquement en rendrait sa vie infernale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/10 23:30 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook