Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A L'ATTENTION DES BERBERES DE FRANCE
M
20 juin 2013 15:58
«Enquête anonyme sur les berbères de France»

Bonjour, je m’appelle Nora et je suis étudiante en sciences de l’Education. Je prépare mon mémoire de Master sur « les berbères de France ». J’aimerais connaitre votre ressenti en tant qu’Amazigh de France. Ce questionnaire est anonyme, il me sert juste à connaitre votre vision  (pour que je puisse m’y appuyer) pour approfondir ma recherche. N’hésitez pas, si vous avez des questions, à me contacter à l’adresse mail : [email protected]
Merci d’avance de votre participation à cette enquête. Donc il vous suffira soit :
De répondre directement sur le document Word, l’enregistrer après avoir répondu aux questions, et me l’envoyer en pièce jointe.
De faire un copier/ coller des questions, en m’écrivant directement à l’adresse mail.
N’hésitez pas à argumenter, à vous appuyer sur des souvenirs, des anecdotes, des ressentis : tout, pour moi, est intéressant. Merci de bien vouloir me le renvoyer par mail avant le 5 juillet.

QUESTIONS
Pouvez-vous vous présentez (âge, lieu de naissance, origines…)
A quel groupe de berbère vous appartenez (rif, souss, moyen atlas, autre) :
Si quelqu’un devait vous poser la question suivante : « tu es quoi ? » qu’est-ce que vous répondriez ?
Qu’est-ce que vous ont transmis vos parents ?
Qu’est-ce que vous souhaiteriez garder/ retirer, pour la transmission de la culture amazigh à vos futurs enfants ?
Qu’est-ce que vous pensez de la culture berbère en France ?
Assistez-vous à des soirées berbères, si oui, pouvez-vous me racontez comment ça passe ?
Pouvez-vous me parlez de votre identité ?
Comment-vous la ressentez en France (l’identité) ?
Parlez-moi de votre attachement à votre culture ?
Parlez-moi de vos fréquentions, le facteur culturel a-t-il son importance ?
L’avenir, en quoi un mariage avec un(e) berbère de chez vous, a-t-il son importance ?
Pensez-vous qu’il y a des changements, au niveau de la culture berbère en France ?
Que faites-vous pour conserver la culture ?
Faites-vous une distinction entre arabe/ berbère/ Maroc/religion ? Expliquez ?
Autres (quelque chose que vous souhaiteriez ajouter mais qui n’a pas été posé) :
L
21 juin 2013 00:26
Slm
Ton étude n'est basée que sur les berbères marocains ? Ou cestcune impression ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook