Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'attente du rdv pour le dossier du "visa long sejour conjoint de français
E
11 février 2015 22:03
Bonjour à tous

Est ce que quelqu’un pourrais me dire sous combien de temps le consulat (au Maroc) donne un rdv pour déposer le dossier du "visa long séjour conjoint de Français " Car il demande certain papier daté - de 2 mois donc pour nous organiser c'est pas évident ...moody smiley

Merci d'avance ... ^^
Y
11 février 2015 22:13
De quel consulat tu depend au maroc ?
E
11 février 2015 22:23
Le consulat de Rabat
Y
11 février 2015 23:24
alors faut que tappel le num mentionne sur le site du consulat de france et prevoir un mois d avance
Y
11 février 2015 23:29
tu peux me dire les documents que tu compte rassembler pour la demande de visa ?
E
12 février 2015 10:08
D'accord merci beaucoup de votre réponse
E
12 février 2015 10:13
Pour les papiers on a regarder toute la liste a fournir qui est écrit sur le site de l'ambassade de France dans la rubrique des visas long séjour conjoint de français je vous fais un copier coller comme ça il n'y aura pas d'erreur :

RECOMMANDATIONS :

Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Tous les documents doivent être en Français ou accompagnés d’une traduction officielle dans cette langue
Votre dossier doit être présenté dans l’ordre exact présenté ci-dessous sous peine de non recevabilité

- Deux formulaires (à télécharger) de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés

- Demande d’attestation OFII (à Téléchargeable)

- Deux photos d’identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

- Passeport (validité de mois minimum après la date d’expiration du visa demandé ) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

- Copie intégrale de l’acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)

- Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

OU

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)

- Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d’identité française OU certificat de nationalité française OU ampliation d’un décret de naturalisation OU de réintégration dans la nationalité française OU une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée OU acte de naissance portant la mention de la nationalité française OU copie d’un passeport biométrique français)

- Justificatif de résidence en France du conjoint français

- Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

- Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
Y
12 février 2015 13:29
Oui jai vu la même liste,mais ma question est ce qu'elle est complete et correcte ?
E
12 février 2015 13:37
Normalement oui je vous tiendrais au courant si il en manque quand t-on auras eu notre rdv au consulat de rabat et qu'il auront pris notre dossier mais normalement c'est une liste complète et correcte
Y
12 février 2015 14:37
Ok merci bcp elodie, apparement faut prendre les rdv pour déposer le dossier a toutes les consulats sauf celle de fes, au moins un avantage smiling smiley
Y
12 février 2015 14:49
Elodie en combien de tmp ta eu ton livret de famille?
l
13 février 2015 22:34
bonjour je suis deja en france comme je peux faire pour avons un visa etudie merci de bien voulais me repon svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook