Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'attente d'un dossier à Rézé
s
5 juillet 2008 20:18
Bonjour,je suis nouveau dans ce forum.Il repond à mes attentes et j'encourage tout le mondea y participer.
Je suis dans l'attente d'un dossier à Rézé qui a pris beaucoup de temps.Apres le dépot et l'envoi de mes extraits de naissance j'ai reçu un courrier du service contentieux et de la sous _direction des courriers réservés.Actuellement il n'y a aucune évolution sur le dossier.Je suis pressé mais les choses prennent trôp de temps.je m'ouvre à vous pour me renseigner .Merci
e
5 juillet 2008 22:39
bonsoir, je suis nouvelle sur le formu et j'ai une question.
Nous venons de faire une demande de naturalisation pour ma maman qui a 50 ans cette année et qui est mariée depuis 27 ans à mon papa français.
Nous sommes 3 filles ma grande soeur 27 ans, moi 25 ans et ma petite soeur 21 ans.
J'ai reçu une convocation au commissarit de mon quartier à nantes pour une vérification de domicile et apparemment le commissariat aurait appelé une voisine de mes parents pour avoir des infos sur moi.
Pensez vous que cela intevrienne dans le cadre de l'enquete policière poiur la demande de naturalisation de ma maman ?
J'avoue ça m'angoisse un peu pourtant je n'ai aucun pb avec la justice.
si vous avez eu le meme cas ou en avez eu connaissance pouvez vous me répondre svp
merci
t
6 juillet 2008 00:53
Citation
emiliemah a écrit:
bonsoir, je suis nouvelle sur le formu et j'ai une question.
Nous venons de faire une demande de naturalisation pour ma maman qui a 50 ans cette année et qui est mariée depuis 27 ans à mon papa français.
Nous sommes 3 filles ma grande soeur 27 ans, moi 25 ans et ma petite soeur 21 ans.
J'ai reçu une convocation au commissarit de mon quartier à nantes pour une vérification de domicile et apparemment le commissariat aurait appelé une voisine de mes parents pour avoir des infos sur moi.
Pensez vous que cela intevrienne dans le cadre de l'enquete policière poiur la demande de naturalisation de ma maman ?
J'avoue ça m'angoisse un peu pourtant je n'ai aucun pb avec la justice.
si vous avez eu le meme cas ou en avez eu connaissance pouvez vous me répondre svp
merci

salam emiliemah,
la demande de naturalisation de ta maman ne passe pas tout à fait par le meme canal que ceux qui la demandent sur ce forum. En effet ta maman est mariée à un français et elle a lapossibilité de demander à etre française par le mariage. Cette procédure passe par le tribunal d'instance de la ville ou vivent tes parents. En ce qui concerne l'enquete de police je suis étonnée qu'elle ait lieu dans ce cas de figure. Moi meme j'ai demandé la naturalisation et on n'a pas convoqué mes frères et soeurs ou mes enfants????
Moi je pense que tu n'as pas à t'inquiéter si toute la famille est "clean" il n'y aura pas de problèmes.
Bonne chance à ta maman!
wa salamou aalatkoum,
t
6 juillet 2008 00:57
Citation
sam9 a écrit:
Bonjour,je suis nouveau dans ce forum.Il repond à mes attentes et j'encourage tout le mondea y participer.
Je suis dans l'attente d'un dossier à Rézé qui a pris beaucoup de temps.Apres le dépot et l'envoi de mes extraits de naissance j'ai reçu un courrier du service contentieux et de la sous _direction des courriers réservés.Actuellement il n'y a aucune évolution sur le dossier.Je suis pressé mais les choses prennent trôp de temps.je m'ouvre à vous pour me renseigner .Merci

salam,
svp pour tous ceux qui s'inscrivent pour ce sujet merci de préciser votre num reze et toutes les dates des différentes étapes . Cela nous aide à y voir plus clair et éventuellement à nous entraider sous forme de conseils quand ça coince.
Bon courage à tous!
wa salamou aalaykoum
s
6 juillet 2008 13:27
Je précise que je n'ai pas encore reçu de Numéro pour le moment venant de Rezé.J'ai reçu un courrier de la sous_direction des courriers réservés le 5juin et ma reponse est partie le 14juin.La procédure avait commencé depuis octobre 2007.Permettez moi de décrire ma situation:Mon pére est français.J'ai fait une demande au tribunal de juvisy sur orge mais elle a été rejetéee à ma grande surprise.J'ai saisi le ministére de la justice .Il m'a repondu que le dossier est transmis à la Direction des affaires civiles.je suis resté plus de 3ans sans avoir une réponse de cette Direction.Je suis sans papier :impossible d'avoir mon certificat de nationalité,impossible d'avoir aussi une carte de résidence.J'ai pris la ferme décision de quitter la France sur mon propre gré.
t
6 juillet 2008 15:29
Citation
sam9 a écrit:
Je précise que je n'ai pas encore reçu de Numéro pour le moment venant de Rezé.J'ai reçu un courrier de la sous_direction des courriers réservés le 5juin et ma reponse est partie le 14juin.La procédure avait commencé depuis octobre 2007.Permettez moi de décrire ma situation:Mon pére est français.J'ai fait une demande au tribunal de juvisy sur orge mais elle a été rejetéee à ma grande surprise.J'ai saisi le ministére de la justice .Il m'a repondu que le dossier est transmis à la Direction des affaires civiles.je suis resté plus de 3ans sans avoir une réponse de cette Direction.Je suis sans papier :impossible d'avoir mon certificat de nationalité,impossible d'avoir aussi une carte de résidence.J'ai pris la ferme décision de quitter la France sur mon propre gré.

salam, sam9
si ton père était français lorsque tu étais mineur alors cela ne devrait poser aucun problème. En effet tu deviens français par filiation. Mais si tu as attendu ta majorité pour demander la nationalité les choses se compliquent. Tu dis que tu as fait une demande au ministère de la justice et que tu n'as pas eu de réponse pendant 3 ans??? E tu n'as rien fait? Tu aurais du faire valoir tes droits par le biai d'un avocat pour exiger une réponse! Tu sais dans ce genre de situation l'administration traine des pieds et si toi tu ne fais rien eh bien le dossier est clos tout simplement. Je te conseille de t'adresser au GISTI dans la région ou tu habites et de montrer tous les documents en ta possession. Ou alors la ligue des droits de l'homme. Dis moi est ce que ton père est toujours vivant? Est ce que tu vis avec lui? En tout cas je te souhaite bonne chance! Ne te laisse pas aller il faut bouger!
wa salamou aalaykoum
s
6 juillet 2008 20:00
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.
t
6 juillet 2008 20:45
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.
salam,
tu ne m'as pas dit si ton père était français au moment ou toi ou tes frères étiez mineurs mineurs? De quelle nationalité es tu? Car il y a des accords entre certains pays et la France?
wa salamou aalaykoum,
s
7 juillet 2008 12:27
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.
salam,
tu ne m'as pas dit si ton père était français au moment ou toi ou tes frères étiez mineurs mineurs? De quelle nationalité es tu? Car il y a des accords entre certains pays et la France?
wa salamou aalaykoum,
En réponse à votre message mon pére est français avant même ma naissance et celles de mes fréres.Il est français par déclaration depuis 1966.
Concernant mon pays d'origine je suis Senegalais .J'y suis actuellement depuis que j'ai eu des difficultés sur la reception de mes documents en France.Cette décision de rentrer au pays est motivée par le fait que je ne veux rester pas en France sans papier.L'unique solution qui s'offre est de rentrer sur mon propre gré pour mettre fin à mes souffrances de sans papier.J'ai la copie du biellet d'avion Paris Dakar avec moi.Au Senegal m'a formation en comptabilité ,en controle de gestion et en gestion financiere au cours municipaux de la mairie de paris et à l'institut nationale des tecniques economiques et comptables de paris ne me permettent pas d'avoir du travail.Aujourdhui mon souhait le plus ardent est de retourner en France ,un pays que j'ai toujours choisi et aimé
t
7 juillet 2008 22:53
salam sam9,
renseigne toi sur les accords entre la france et le sénégal. Pourquoi n'as tu pas fait la demande de nationalité française lorsque tu étais mineur et pour tes frères aussi? J'avoue que je ne m'y connais pas en accords franco sénégalais...renseigne toi sur les sites dédiés à ce sujet tu trouveras peut etrequelque chose. Si tu es encore sur le territoire vas voir les associations de sans papiers dont les bénévoles sont très actifs surtout en région parisienne.
Bon courage mon frère,
wa salamou aalaykoum
s
8 juillet 2008 12:34
Citation
taboudrart a écrit:
salam sam9,
renseigne toi sur les accords entre la france et le sénégal. Pourquoi n'as tu pas fait la demande de nationalité française lorsque tu étais mineur et pour tes frères aussi? J'avoue que je ne m'y connais pas en accords franco sénégalais...renseigne toi sur les sites dédiés à ce sujet tu trouveras peut etrequelque chose. Si tu es encore sur le territoire vas voir les associations de sans papiers dont les bénévoles sont très actifs surtout en région parisienne.
Bon courage mon frère,
wa salamou aalaykoum
La déclaration a été tardive ,J'étais sur les études au Senegal mais j'ai toutes les preuves pour justifier ma filiation.Pour les associations des sans papiers ,je ne suis pas en France actuellement pour les consulter.
R
12 juillet 2008 12:48
tous les temoignages des gens qui ont été dans une procedure de naturalisation par declaration(mariage avec un conjoint français)sont les biens venus;n oubliez pas de donnez vos delai de traitement;
DEC 2007 recipissé du tribunal d instance de strasbourg
FEV 2008 rdv police
AVR 2008 rdv pref
et depuis j attends...
TOUS LES GENS QUI L'ONT OBTENU PAR DECLARATION ON ATTENDS VOS TEMOIGNAGES ET CEUX QUI L ATTENDE AUSSI!
s
12 juillet 2008 15:13
Non cher ami,je ne suis pas dans une procédure de naturalisation par mariage avec conjoint.J'ai exposé les faits dans mes messgers precédents.Il sagit d'un dossier que j'ai à Rézé depuis Octobre 2007.J'ai eu des échanges de courrier avec le ministére de l'immigration et celle de la sous direction des naturalisations.L'attente a duré.Il faut te référer sur mes messagers précedents pour plus de détails
t
12 juillet 2008 23:49
Citation
sam9 a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.
salam,
tu ne m'as pas dit si ton père était français au moment ou toi ou tes frères étiez mineurs mineurs? De quelle nationalité es tu? Car il y a des accords entre certains pays et la France?
wa salamou aalaykoum,
En réponse à votre message mon pére est français avant même ma naissance et celles de mes fréres.Il est français par déclaration depuis 1966.
Concernant mon pays d'origine je suis Senegalais .J'y suis actuellement depuis que j'ai eu des difficultés sur la reception de mes documents en France.Cette décision de rentrer au pays est motivée par le fait que je ne veux rester pas en France sans papier.L'unique solution qui s'offre est de rentrer sur mon propre gré pour mettre fin à mes souffrances de sans papier.J'ai la copie du biellet d'avion Paris Dakar avec moi.Au Senegal m'a formation en comptabilité ,en controle de gestion et en gestion financiere au cours municipaux de la mairie de paris et à l'institut nationale des tecniques economiques et comptables de paris ne me permettent pas d'avoir du travail.Aujourdhui mon souhait le plus ardent est de retourner en France ,un pays que j'ai toujours choisi et aimé

SALAM
tu ne m'as pas dit si tu étais mineur au moment ou ton père est devenu français lui meme? Si tu as un dossier à reze contactes les par mail il réponde en général? Ca ne fait pas longtemps que tu as déposé une demande il faut de la patience. Est ce que tu as demandé le soutien du maire de paris dans tes démarches? C'est une possibilité il aparait que c'est une persone très humaine sait on jamais?
Bonne chance et courage à toi,à ton service pour d'autres renseignements dans la mesure de mes compétences.
m
12 juillet 2008 23:58
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.
salam,
tu ne m'as pas dit si ton père était français au moment ou toi ou tes frères étiez mineurs mineurs? De quelle nationalité es tu? Car il y a des accords entre certains pays et la France?
wa salamou aalaykoum,
En réponse à votre message mon pére est français avant même ma naissance et celles de mes fréres.Il est français par déclaration depuis 1966.
Concernant mon pays d'origine je suis Senegalais .J'y suis actuellement depuis que j'ai eu des difficultés sur la reception de mes documents en France.Cette décision de rentrer au pays est motivée par le fait que je ne veux rester pas en France sans papier.L'unique solution qui s'offre est de rentrer sur mon propre gré pour mettre fin à mes souffrances de sans papier.J'ai la copie du biellet d'avion Paris Dakar avec moi.Au Senegal m'a formation en comptabilité ,en controle de gestion et en gestion financiere au cours municipaux de la mairie de paris et à l'institut nationale des tecniques economiques et comptables de paris ne me permettent pas d'avoir du travail.Aujourdhui mon souhait le plus ardent est de retourner en France ,un pays que j'ai toujours choisi et aimé

SALAM
tu ne m'as pas dit si tu étais mineur au moment ou ton père est devenu français lui meme? Si tu as un dossier à reze contactes les par mail il réponde en général? Ca ne fait pas longtemps que tu as déposé une demande il faut de la patience. Est ce que tu as demandé le soutien du maire de paris dans tes démarches? C'est une possibilité il aparait que c'est une persone très humaine sait on jamais?
Bonne chance et courage à toi,à ton service pour d'autres renseignements dans la mesure de mes compétences.

Si je peux me permettre il a dit que son père a eu la nationalité avant sa naissance.
t
13 juillet 2008 00:13
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.

je voulais te dire de contacter également le gisti sur le net ;
s
13 juillet 2008 14:01
Citation
moimême a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.
salam,
tu ne m'as pas dit si ton père était français au moment ou toi ou tes frères étiez mineurs mineurs? De quelle nationalité es tu? Car il y a des accords entre certains pays et la France?
wa salamou aalaykoum,
En réponse à votre message mon pére est français avant même ma naissance et celles de mes fréres.Il est français par déclaration depuis 1966.
Concernant mon pays d'origine je suis Senegalais .J'y suis actuellement depuis que j'ai eu des difficultés sur la reception de mes documents en France.Cette décision de rentrer au pays est motivée par le fait que je ne veux rester pas en France sans papier.L'unique solution qui s'offre est de rentrer sur mon propre gré pour mettre fin à mes souffrances de sans papier.J'ai la copie du biellet d'avion Paris Dakar avec moi.Au Senegal m'a formation en comptabilité ,en controle de gestion et en gestion financiere au cours municipaux de la mairie de paris et à l'institut nationale des tecniques economiques et comptables de paris ne me permettent pas d'avoir du travail.Aujourdhui mon souhait le plus ardent est de retourner en France ,un pays que j'ai toujours choisi et aimé

SALAM
tu ne m'as pas dit si tu étais mineur au moment ou ton père est devenu français lui meme? Si tu as un dossier à reze contactes les par mail il réponde en général? Ca ne fait pas longtemps que tu as déposé une demande il faut de la patience. Est ce que tu as demandé le soutien du maire de paris dans tes démarches? C'est une possibilité il aparait que c'est une persone très humaine sait on jamais?
Bonne chance et courage à toi,à ton service pour d'autres renseignements dans la mesure de mes compétences.
J'ai un dossier à Rézé .Comment les contacter par e-mail ?Je ne connais pas leur adresse e-mail.J'ai déposé un dossier à Rézé il y'a maintenant un an.L'attente a duré .Concernant le maire de paris je l'ai contacté pour avoir des renseignements sur l'emploi à la Mairie .Mon pére était éboueur à la mairie de paris ,je me réclame donc de cette commune pour suivre les pas de mon pére.

Si je peux me permettre il a dit que son père a eu la nationalité avant sa naissance.
s
13 juillet 2008 14:13
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.

je voulais te dire de contacter également le gisti sur le net ;
Je suis disponible à toutes les solutions pour satisfaire mon désir ,mon souhait le plus ardent .Si j'aurai le site de gisti je les contacterai.Mon dossier à Rézé a pris du temps .Mon désir est de retourner en France dans la légalité.L'immigration clandestine n'est pas une solution c'est la vie aux enfers, c'est se dépendre des autres.
t
13 juillet 2008 20:38
Citation
sam9 a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.

je voulais te dire de contacter également le gisti sur le net ;
Je suis disponible à toutes les solutions pour satisfaire mon désir ,mon souhait le plus ardent .Si j'aurai le site de gisti je les contacterai.Mon dossier à Rézé a pris du temps .Mon désir est de retourner en France dans la légalité.L'immigration clandestine n'est pas une solution c'est la vie aux enfers, c'est se dépendre des autres.
salam,
si tu es sur ce site yabiladi tu peux aussi aller sur le site du gisti il suffit de taper gisti et suivre les instructions dans "comment nous contacter" voilà...puisque ton dossier est à reze il ne te reste plus qu'à attendre car tu es effectivement français d'après les infos que tu as données.
Bonne continuation,
wa salamou aalaykoum,
s
14 juillet 2008 14:23
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
Citation
taboudrart a écrit:
Citation
sam9 a écrit:
En reponse à votre question mon pére est décédé .Je vis avec mes freres qui n'ont pas aussi les papiers.
J'ai tous les papiers avec moi pour justifier ma filiation.Je suis en contact avec le ministére de l'immigration en attendant de voir plus clair.Je lance un appel à tous les amis du forum de me venir en secours sur les voies et moyens.

je voulais te dire de contacter également le gisti sur le net ;
Je suis disponible à toutes les solutions pour satisfaire mon désir ,mon souhait le plus ardent .Si j'aurai le site de gisti je les contacterai.Mon dossier à Rézé a pris du temps .Mon désir est de retourner en France dans la légalité.L'immigration clandestine n'est pas une solution c'est la vie aux enfers, c'est se dépendre des autres.
salam,
si tu es sur ce site yabiladi tu peux aussi aller sur le site du gisti il suffit de taper gisti et suivre les instructions dans "comment nous contacter" voilà...puisque ton dossier est à reze il ne te reste plus qu'à attendre car tu es effectivement français d'après les infos que tu as données.
Bonne continuation,
wa salamou aalaykoum,
Je vous remercie ,je contacterai à l'instant même le site gisti pour leur exposer mon cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook