Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attendre à distance???
m
15 mars 2012 19:19
Salem à tous.

J'ai déja posté un message il y a quelques temps car je n’arrive pas à oublier mon ex avec qui je suis restée un an et demi. Je ne vais pas redetailler notre histoire, tout y est déja dans le post précédent si vous avez le courage de lire : c'est assez long lol

Voila bientot un an que nous sommes séparés car il n'est pas venu demandé ma main quand mes parents l'ont demandé. Je l'aime toujours autant. Aujourd'hui j'ai des soucis de santé et il est là pour moi, il me soutient. Il reste distant mais jusqu'ici il continu de me dire que je suis la "femme parfaite" et que je serai une épouse et une mère extraordinaire, que sa mère m'adore... donc je me dis que j'ai toujours mes chances ?!!!

Bref, à coté de cela il affirme ne plus m'aimer et ne plus vouloir faire sa vie avec moi mais quelque chose me dit que ce n'est pas vrai, qu'il dit cela pour que je passe à autre chose car notre rupture m'a deja bcp fait souffrir et il le sait. Il n'est pas pret à se marier et prefere rester célibataire afin se concentrer sur sa réussite professionnelle et sur la religion ( ce sont ses mots).

Du coup, aprés mure reflexion, je suis prête à attendre qu'il soit prêt : à distance pour ne pas refaire les mêmes erreurs avec lui (hram) et pour ne pas l’oppresser.

Qu'en pensez-vous ? Comment lui dire ? Quels mots utiliser ? Comment le convaincre ? .Avez-vous déjà tenté cela ? Je tente le tout pour le tout, si ça ne fonctionne pas je laisserai tomber car l'espoir est devenu un enfer !

Merci pour vos réponses.
15 mars 2012 19:39
Honnêtement quand un homme te dit qu'il ne souhaite pas se marier et que les épreuves que vous avez traversé ne l'ont pas fait mûrir,qu'il était prêt à risquer de te perdre en ne venant pas demander ta main c'est je que pense que c'est juste totalement mort.
Il a de l'affection pour toi très certainement,tout être humain est capable de ressentir des émotions,on s'attache avec le temps,même aux animaux domestiques c'est dire,donc oui il est humain et s'enquiert de toi. Mais en toute sincérité demander des nouvelles ce n'est pas être prêt à s'engager et à ré-entamer une relation.Il marque la distance tu as bien vu,depuis quand se concentrer sur la religion est incompatible avec construire une vie de couple,de famille?
Son argument n'en est pas un.
Tu as eu du mal à en sortir indemne et là tu veux remettre ça,tu n'attends que ça qu'on te dise fonce donc j'ai envie de dire oui reste à distance mais sans communication aucune,ce genre de 'relation' cela relève du masochisme tu vas te faire souffrir toute seule car pour lui c'est clair dans sa tête.
Un homme qui est capable de critérier ses priorités,de les exprimer clairement et tu n'y figures pas : pour moi c'est juste une confirmation de : tu n'es pas dans mes projets,vis ta vie,je vivrai la mienne.
Il ne veut pas de toi,ça me semble limpide.
Donc aie un peu de respect,de bonté envers toi-même entends ce message,protège-toi et trace ta route pour toi,ton propre bien,concentre-toi toi aussi sur tes études ou ton travail,ta famille,tes proches qui t'apprécient et pour lesquels tu es une priorité,ta religion et inchallah un homme pour lequel toi tu seras une priorité et non une ptite bouée d'affection au loin certains parfois ont du mal à couper le cordon,surtout avec une fille dont ils connaissent la profondeur des sentiments à leur égard,c'est humain de vouloir se sentir un peu aimé,adoré,adulé en mode c'est bon j'ai ma fan zaama,j'avais besoin d'affection c'est bien elle est là. Et le jour où apparaitra "son" coup de coeur,la femme pour laquelle il reverra ses priorités tu n'existeras plus.
Mets-toi bien ça dans le crâne,ne vis par procuration,c'est dur mais t'as ta propre vie à construire.
Kheir inchallah
J
15 mars 2012 21:22
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Honnêtement quand un homme te dit qu'il ne souhaite pas se marier et que les épreuves que vous avez traversé ne l'ont pas fait mûrir,qu'il était prêt à risquer de te perdre en ne venant pas demander ta main c'est je que pense que c'est juste totalement mort.
Il a de l'affection pour toi très certainement,tout être humain est capable de ressentir des émotions,on s'attache avec le temps,même aux animaux domestiques c'est dire,donc oui il est humain et s'enquiert de toi. Mais en toute sincérité demander des nouvelles ce n'est pas être prêt à s'engager et à ré-entamer une relation.Il marque la distance tu as bien vu,depuis quand se concentrer sur la religion est incompatible avec construire une vie de couple,de famille?
Son argument n'en est pas un.
Tu as eu du mal à en sortir indemne et là tu veux remettre ça,tu n'attends que ça qu'on te dise fonce donc j'ai envie de dire oui reste à distance mais sans communication aucune,ce genre de 'relation' cela relève du masochisme tu vas te faire souffrir toute seule car pour lui c'est clair dans sa tête.
Un homme qui est capable de critérier ses priorités,de les exprimer clairement et tu n'y figures pas : pour moi c'est juste une confirmation de : tu n'es pas dans mes projets,vis ta vie,je vivrai la mienne.
Il ne veut pas de toi,ça me semble limpide.
Donc aie un peu de respect,de bonté envers toi-même entends ce message,protège-toi et trace ta route pour toi,ton propre bien,concentre-toi toi aussi sur tes études ou ton travail,ta famille,tes proches qui t'apprécient et pour lesquels tu es une priorité,ta religion et inchallah un homme pour lequel toi tu seras une priorité et non une ptite bouée d'affection au loin certains parfois ont du mal à couper le cordon,surtout avec une fille dont ils connaissent la profondeur des sentiments à leur égard,c'est humain de vouloir se sentir un peu aimé,adoré,adulé en mode c'est bon j'ai ma fan zaama,j'avais besoin d'affection c'est bien elle est là. Et le jour où apparaitra "son" coup de coeur,la femme pour laquelle il reverra ses priorités tu n'existeras plus.
Mets-toi bien ça dans le crâne,ne vis par procuration,c'est dur mais t'as ta propre vie à construire.
Kheir inchallah

Salam,

très joliment écrit, avec tact , sensibilité et humanisme ....

Je rejoins PlifPlafPlouf.

Melodiah, je n'ajouterai rien d'autre si ce n'est que tu as tellement plus qui t'attend ailleurs Inch'Allah smiling smiley

Khir Inch'Allah ma soeur.

Ps : PlifPlafPlouf,je kiffe comment tu parles la France! C'est classe smiling smiley
b
15 mars 2012 22:23
Salam'aleycoum Melodiah...je rejoins totalement l'avis Plifplafplouf!Tres bien dit.
J'avoue que sa fait mal a entendre mais c'est purement realiste.Arretons de croire aux films a l'eau de rose. Respectons-nous...
s
15 mars 2012 23:38
passe à autre chose. avance dans la vie
L
16 mars 2012 14:51
Je ne pense pas que tu sois psychologiquement prête pour cela mais il me parait pourtant évident que tu te fasses une raison pour pouvoir passer à autre chose.
On ne peut pas retenir une personne juste parce que passé "passionné" en commun.

Vous avez, je crois vécu de belles choses tous les deux,peut-être de façon maladroite parfois mais sincèrement...
Il n'a pas su choisir entre la femme "parfaite" et le cursus professionnel "parfait" parce qu'il aurait voulu les avoir en même temps mais il pensait peut-être que la conciliation des deux était risquée et parfois les risques font peur donc certaines personnes n'en prennent pas et sacrifient beaucoup de choses en tournant le dos à ces choix qu'ils délaissent.
Et après ils essaient de rattraper ce qu'ils ont manqué mais ils se rendent compte que trop tard,parce que les séquelles toujours là,les douleurs toujours là,le mal toujours là.
Alors à nouveau ils renoncent mais cette fois pour de bon en se promettant de ne plus jamais revenir...

Maintenant j'ai envie de te dire que tu ne peux pas passer ta vie entière à attendre que cet homme prenne sa décision.
Il est là près de toi en tant qu'allié et non entant que futur mari et tu dois accepter cela si tu veux passer à autre chose.
L'attendre c'est t'éloigner encore plus de toi-même donc de lui.Et t'éloigner de toi-même c'est te perdre.
Tu as fais de cette homme ta priorité,les siennes sont ses études et sa religion.
N'est ce pas suffisant comme raison pour accepter de faire face à la réalité?
Convaincre? Si il y a quelqu'un que tu dois bien convaincre c'est toi-même.
Lui il sait où il va et ce qu'il veut,nul besoin de le convaincre.

Et arrêtes de focaliser sur l’échec.
Tu dois certainement penser que tu as déçu tes parents et que la seule façon de réparer cela serait que cet homme t'épouse afin que tout rentre dans l'ordre.
Mais tu sais,tes parents souffriront milles fois plus si ils savaient que tu t'acharnais à récupérer un homme qui n'a même pas le courage de te trouver une place dans ses priorités.
Tes parents ce qu'ils veulent pour toi c'est un homme qui saura te rendre heureuse et qui saura faire de toi sa priorité et cet homme là ce n'est juste pas celui que tu crois tenir du bout des doigts...

Prends sur toi et si il le faut coupe tout contact avec cet homme et saches que parfois il faut accepter de perdre pour espérer gagner ailleurs...
m
16 mars 2012 23:54
Merci pour vos réponses les filles! Je suis consciente de tout ça mais mon cœur prend le dessus :-( g peur de regretter de ne pas avoir fait le maximum pour être avec lui...

Messieurs, vos avis sont les bienvenus!
c
17 mars 2012 11:58
Salam,

La seul chose que tu peux faire c'est faire comme lui :
" se concentrer sur sa réussite professionnelle et sur la religion ( ce sont ses mots). "


Après ce qui doit arriver arrive.
m
17 mars 2012 22:54
Salem les yabis! G fini par lui parler en mettant le peu de fierté qu'il me restait de côté... Je lui ai dit que je regrettai de pas lavoir attendu et que je voulai me preserver pour lui jusqua ce quil soit pret meme si ca doit prendre des annees. Jetais en larmes! Sa réponse : non! Il men veut, c sa decision, il ne maime plus et me dit quil ne se remettra jamais avec moi! Tout cela avec une distance et pas la moindre sensibilite de sa part. Il a coupe court a la conversation et on a raceoche. Je suis sur le cul! Mais, Au moins je suis fixée.
D
18 mars 2012 12:35
salam

beh comme sa au moin tout est clair et tu pourra passer a autre chose et faire ta vie toi aussi kheir inchallah

dans quelque temps tu regarderas derriere toi et tu verra que sa n'en valais pas la peine je sais de quoi je parle smiling smiley aller courage ma soeur

salam
l
21 mars 2012 18:53
@melodiah
Ton ex tu lui as coupe toute envie d’être avec toi ! Ca veut dire quoi « je t’attendrai toute ma vie , je t’aime » !!
Sache que les hommes sont des chasseurs , ils NE CHERCHENT PAS UNE FILLE GENTILLE TOUTE DOUCE SANS PERSONNALITE mais une fille qui a du peps de l’estime de soi des projets : une fille INDEPENDANTE pas un pot de colle dépressif sans ambition !
Ce que je veux dire c’est que tu peux le supplier, lui offrir des tonnes de choses, lui sauter au cou CA NE SERVIRA A RIEN ! c’est lui qui doit te courir après et pas le contraire !
l
21 mars 2012 19:58
Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est égalemment le méme conseil que je lui donnerai sachant que c'est pas facile d'accepter que l'autre ne veuille plus de nous.Je lui souhaite beaucoup de courage,et qu'elle essaie de s'occuper à quelque chose de rentable et qui puisse l'aider à oublier.
r
21 mars 2012 22:21
je vis en belgique et j'ai rencontrer un tip ki vit en france au maroc pendant l'été il y a presque 4 ans, j'avais 18 ans
j'avais connu mon premier amour, c'était la première fois que je sortait ac un tip.
les jours passaient et je commencait à l'aimer, ima fait croire à des choses magnifiques, des choses que je connaissaient pas, des projets d'avenir, ime faisait des confidences sur lui, il ma lui meme dit que c'était "un démon ac les filles" mais qu'il a changer, ke je l'ai fait vibrer ime parlait de mariage, kan je le voyais j'avais le coeur ki battait, pour la première fois de ma vie j'étais heureuse,il disait qu'il ne pouvait plus se passer de moi et j'suis tomber amoureuse de lui au point de ne plus arriver à manger ou à parler s'il ne me smsai pas toute les heures min bref, c'est la fin des vakances, je retourne chez moi en belgique et lui en france mais restons en contact, j'étais convaincu ke j'allais l'épouser.
je recevais de moins en moins de msg, il me promettait qu'il viendrai me voir mais il ne la jamais fait. un an s'écoule et je le revoit au bled, 2 fois, (sa famille est rester laba et me disait qu'il est venu juste pour moi), on était sencé se voir une troisiéme fois mais ime pose un lapin, j appelle sur son num, il est éteind, j appelle sur son num francais, il est aussi éteind, j panique jme dis sayè ima laisser, un long mois après il refait surface et me rappelle ac un otre num et pretxte kon lui a volé son gsm et kil vien seulmement de récuperer mon num, puis après plus de nouvelles encore pdt qq mois , puis juste avant l'été irefait surface et me parle de prison (c 'est un dealer et il a pris une peine de prison) la ime demande si je pars au bled cette année et jui dit ke je pars pas mon frère venait de mourir. puis qq tps après iredisparait, et réapparait seulement ya un mois, iprétend etre entrer en prison.
AJRD jsuis tjrs en contact ac lui, ise fou de ma gueule, ime trompe(je lai cramer sur facebook) mais je continue à l aimer meme si je le voit une fois par an, meme s'il ne m'appelle jamais, meme s'il disparait un an et réapparait 2 mois, parce que c'était le premier à "s'intérresser à moi"
je sais pas si il m'aime vraiment, il est entrain de prendre de la distance, une distance de plus en plus longue
j'ai peur, j ai peur que ce soit la fin et qu'il installe des barrières pour mieux me quitter et à jamais cette fois mais pourquoi kan jui dit que c'est fini ke yen a marre, il vx pas ?,?,? i'pretend ki m'aime, ki vx m'épouser ke j suis sa femme(encore mnt)
l
22 mars 2012 16:56
Citation
maldevivre a écrit:
c 'est un dealer et il a pris une peine de prison

ALLAH IA3TEK EL AZ AMA DEL RAKI FIH !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook