Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'athlétisme au maroc
A
24 mai 2015 11:17
Salam Alaykoum les amis!

J'ai des questions qui me tourmente depuis des mois a propos de l’athlétisme j'ai beau chercher sur le net je ne trouver pas exactement se que je veux même quand je questionne des profs de sport ils me disent qu'ils savent pas perplexe bon voila ce que je veux savoir:

1/ faut faire quoi pour devenir un athlète (Marocain); genre il faut parler a qui, aller ou, faire quoi exactement ?

2/ Comment marche se système d’athlétisme ?

3/ il y'aurait il des club/école/internat pour faire de l’athlétisme si oui les quelles et ou ?

Bref j'aimerais bien savoir tous a propos de la vie d’athlète, merci d'avance pour vos réponses.
w
25 mai 2015 17:26
Salam alikom,

Si tu veux devenir athlète, (en général course à pied), alors il faut plusieurs éléments: ceci est vrai pour le haut niveau:

1- il faut aimer s'entrainer, travailler, suer, souffrir
2- trouver un bon entraineur, formé et qui connait le métier et qui est disponible pour toi.
3- trouver un environnement -infrastructure- pour t'entrainer
4- un bon suivi médical/ mental
5-un peu d'argent pour tes équipements sbardila ;pointe, short, casquette, massage...transport

il existe des clubs dans toutes les villes marocaines, mais ils manquent cruellement de cadres qualifiés.

Une fois que t'as fait tes preuves, tu peux courir à l'étranger, tu peux également courir pour la fédération marocaine si elle t'a repéré . il existe le centre molay rachid à temara mais il faut faire partie de al montakhab pour y séjourner.
voilà en résumé la réponse à tes questions.

si je dois résumer, un bon entraîneur est l'élément clef pour ta progression.
bon entrainement
m
25 mai 2015 20:03
Salut ,

Le meilleur moyen et c'est imparable c'est d'avoir des qualités athlétiques au dessus du lot !
Et la, ton chemin sera tout tracé !
A
26 mai 2015 15:59
salut!

merci pour les réponses wasisbleu et mustaf93 ! sans me vanter les qualités athlétique sa je possède j'ai un très bon niveau, et pour le cas de l’entraîneur sa donne un sens a mon dilemme; il y'aurait il un site ou moyen qui m’aidera a trouver un bon entraîneur ?

merci d'avance.
m
26 mai 2015 21:38
Quelle est ta spécialité ?
T as des chronos ?
A
27 mai 2015 07:23
Re! Mustaf93.

J'adore faire le lancer de javelot et le saut en longueur mais je me concentre pour l'instant dans le 100 m, mes meilleurs performance sont 10:42 (100m), 8m (SautL) et 59m (lancer de Javelot).

P.S: je peux savoir comment marche vraiment le système d’athlétisme au Maroc exactement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook