Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Athéisme est-il une soumission à l'Argent, au Sexe, à la Mode etc ?
A
9 juillet 2013 03:55
Salam à Tous

Les Athées ont l'habitude de se moquer des croyants de par leur soumission à Dieu et à la loi divine.

Quant à moi, je ne peux me retenir de penser que l'Athéisme est la voie tracée pour la soumission à d'autres divinités comme l'argent, le sexe, la mode

Qu'en pensez-vous ?
9 juillet 2013 05:01
Salam

Je suis d'accord avec toi.

J'avais déjà fait ce constat : j'ai une amie athée.

Elle se consacre corps et ames a ce bas monde , elle mise beaucoup sur le matériel.

C'est une vraie question philosophique que tu poses la.

Oui les athées sont sans doute beaucoup plus attachés a ce bas monde que nous les croyants.

Ils vivent dans l'excès , se permettent tout , n'ont aucun interdits , sont libres ...Tellement libres qu'ils finissent par se suicider.

Mais je précise que ces 3 "divinités" comme tu les nomme : Argent , Sexe et Mode sont également les faiblesses du croyant.

En résumé : le croyant est soumis a DIEU mais son parcours est semé d'embûches confused smileyexe Alcool,Drogue etc.
L'athée lui est soumis a l'Argent ,la Drogue,le Sexe, l'Argent et s'en contente. Il ne voit pas cela comme néfaste , au contraire il s'en réjouit.
N
9 juillet 2013 05:26
Salam aleykoum,

J'ai beaucoup d'amis non-musulmans et bon ils ont au moins une de ces divinités à leur actif. D'autres plusieurs... mais effectivement le point de vue athée (matérialiste) se base sur ça généralement.
m
9 juillet 2013 08:02
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam à Tous

Les Athées ont l'habitude de se moquer des croyants de par leur soumission à Dieu et à la loi divine.

Quant à moi, je ne peux me retenir de penser que l'Athéisme est la voie tracée pour la soumission à d'autres divinités comme l'argent, le sexe, la mode

Qu'en pensez-vous ?

Salam,

Avec la même logique, on arrive au fait que les musulmans sont polythéistes !

Cordialement
9 juillet 2013 08:25
{ Vois-tu celui qui prend alors sa
passion pour sa propre divinité ?
Puis Dieu l'égare sciemment,
scelle son ouïe, son coeur et
étend sur ses yeux un voile.
Qui donc après Dieu peut le
guider ? Ne vous rappellerez-
vous donc pas ?}
[ Sourate 45 - Verset 23 ]
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
9 juillet 2013 12:39
Tout le monde sait que les athées ont fait de leur argent leur Dieu et leur maître. Ils lui sont complètement soumis, devenant des êtres dénués de toute morale et complètement dépravés intellectuellement.

Dieu saura reconnaître les siens le moment venu, et l'on ne peut que se réjouir du châtiment et des supplices qu'endureront les athées.
10 juillet 2013 14:46
On peut être athée et humaniste et miser plus sur les relations humaines que sur la possession des bien matériels
Comme on peut être religieux et hyper matérialiste, et les exemples ne manquent pas
Speaks only Arabic and English
11 juillet 2013 18:32
Citation
Lin-con-nu a écrit:
On peut être athée et humaniste et miser plus sur les relations humaines que sur la possession des bien matériels
Comme on peut être religieux et hyper matérialiste, et les exemples ne manquent pas

Je doute qu'il existe des athées qui ne soient pas tombés dans la déchéance et la débauche les plus complètes. eye rolling smiley
26 juillet 2013 07:46
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Salam à Tous

Les Athées ont l'habitude de se moquer des croyants de par leur soumission à Dieu et à la loi divine.

Quant à moi, je ne peux me retenir de penser que l'Athéisme est la voie tracée pour la soumission à d'autres divinités comme l'argent, le sexe, la mode

Qu'en pensez-vous ?
salam , tu as tout dis , les athées , parfois tu peut pas les convaincre , seul Allah peut les guider et personne d'autre , l'Argent et le Sexe sont deux grandes tentations de ce monde
26 juillet 2013 09:32
Ce qui est bien avec les messages de ce type, c'est que les mots sont inter-changeables.

Citation
a écrit:
"Salut" à Tous

Les "Musulmans" ont l'habitude de se moquer des "non-croyants" de par leur "non-soumission" à Dieu et à la loi divine.

Et ce qui est encore mieux, c'est que grâce à cette bonne base, et surtout à ce que tu dis ensuite, le débat ne peut être qu'ouvert hein.... euh...

Citation
a écrit:
Les roux et les noirs sentent pas bon, les arabes volent, les vieux sont cons, les blancs ne savent pas danser, les français sont des racistes... Bref continues la liste, t'y arrives bien à faire des généralités complètement débiles.

Quand à ceux qui ont des amis athées. Non. Vu la manière dont vous parlez d'eux, ce ne sont pas vos amis. Et dites leur au plus vite qu'ils doivent vous fuire, que vous êtes des hypocrites et adorez la divinité "cracher et baver dans la soupe". Êtes-vous musulmans ?

Moi j'ai des amis athées, "musulmans", chrétiens, juifs, bouddhistes, ou autres, et si j'étais honnête, je devrais dire que les athées sont parmi les plus valeureux. A venir aider à déménager. A venir quand je tombe en panne au milieu de nulle-part et au milieu de la nuit. A consoler quand y a un deuil. A prêter. A donner.

Mais je vais essayer de continuer à croire qu'il ne faut pas faire de généralités et que c'est un pure hasard, que je ne connais pas "les bons musulmans", parce que j'ai envie de croire ça. Que ça m'éviterait de remettre en cause tout un pan de mes croyances et de ma culture.

Je pense (ce petit verbe est très important pour montrer qu'on exprime notre opinion et qu'on ne prend pas ce qu'on dit pour vérité universelle)... donc... je pense que vous n'avez rien vu du monde. Que vous ne connaissez rien des gens, ni de leurs valeurs, ni de la psychologie humaine. Que vous devriez prendre le temps d'être déçus par vos "frères et soeurs" si vous ne l'avez pas encore été suffisamment et qu'ainsi, vous apprendriez à connaître les gens au lieu d'en faire des caricatures puériles et stupides.

Quant à l'argent, le sexe, la mode ? Mais... c'est les dieux de la plupart des musulmans qui couchent avant le mariage et se font re-coudrent. Qui couchent avec X filles tout en faisant les pieux. Qui veulent une deuxième, une troisième femme alors qu'ils sont au SMIC. Qui cherchent à savoir si les extensions de cheveux ou le vernis orange sont haram ou pas. La mode hijab-mini-jupe-pot-de-peinture. Qui veulent de GROSSES dots pour marier leur petite fille chérie dans une GRANDE salle avec un GROS trône et une GROSSE berline pour se la péter. Qui se volent de l'argent en famille ou se crachent dans le dos. Et j'en passe. La généralité amenant la généralité, faut que j'arrête la liste... eh oui, les musulmans ne sont pas TOUS comme ça.

Parole d'athée ? Non...

(Edit : tentative d'éradication des fautes d'orthographe et de conjugaison. Par respect.)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/07/13 10:37 par nassim01.
A
26 juillet 2013 10:15
Bonjour

Ah ben merci Nassim, ça me fait bien plaisir. Parole d'athée que je suis.

L'argent ? Mon mari et moi, on a tous les deux bac+4 et on s'est contenté de deux métiers ne nécessitant aucun diplôme et ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé mieux, mais bien parce que ça nous suffisait. je suis payée 2.50€ net de l'heure et suis obligée de travailler 12h par jour pour gagner suffisamment bien ma vie. Et mon mari est juste au smic.

Le sexe ? J'ai eu 2 hommes dans ma vie. Je ne connais pas la luxure, désolée. ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on écarte les cuisses à tout va. N'importe quoi. Et mon mari en est au même stade que moi.

L'alcool, la drogue, la cigarette ... on n'en consomme pas.

La mode, idem, si j'achète des vêtements tous les 3 ans, c'est bien, et la base, car je n'ai pas l'argent pour d'autres fioritures.

Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est de ne pas être croyant. Mais ça, forcément à vos yeux, c'est déjà le pêché maximum. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on a tous les tords à vos yeux.

C'est bien connu, vous êtes des saints. Comme mon mari dit : le chameau ne voit pas sa bosse !
A
26 juillet 2013 15:34
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Ah ben merci Nassim, ça me fait bien plaisir. Parole d'athée que je suis.

L'argent ? Mon mari et moi, on a tous les deux bac+4 et on s'est contenté de deux métiers ne nécessitant aucun diplôme et ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé mieux, mais bien parce que ça nous suffisait. je suis payée 2.50€ net de l'heure et suis obligée de travailler 12h par jour pour gagner suffisamment bien ma vie. Et mon mari est juste au smic.

Le sexe ? J'ai eu 2 hommes dans ma vie. Je ne connais pas la luxure, désolée. ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on écarte les cuisses à tout va. N'importe quoi. Et mon mari en est au même stade que moi.

L'alcool, la drogue, la cigarette ... on n'en consomme pas.

La mode, idem, si j'achète des vêtements tous les 3 ans, c'est bien, et la base, car je n'ai pas l'argent pour d'autres fioritures.

Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est de ne pas être croyant. Mais ça, forcément à vos yeux, c'est déjà le pêché maximum. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on a tous les tords à vos yeux.

C'est bien connu, vous êtes des saints. Comme mon mari dit : le chameau ne voit pas sa bosse !

Oui, oui, je vois qu'on devient moins agressive et incroyablement tolérante.

C'est très bien;
Les Musulmans ne sont pas des incultes.
Et ils le montreront aux Athées et aux autres non-musulmans. C'est la seule façon de les calmer.
26 juillet 2013 17:55
C'est clair qu'il y a des athées meilleurs que certains musulmans.

J'au une amie athée : elle vaut bien mieux que certaines maghrébines musulmanes qui te font des coups de crasse dans le dos et se font passer pour des mashallah en puissance.

Je préfère un athée qui se comporte comme un croyant , plutot qu'un croyant qui se comporte comme un salaud !
 
Facebook