Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'asticotherapie, vous connaissez?
13 juillet 2008 17:23
Salam aalikoumsmiling smiley

depuis quelques années maintenant, on assiste a un regain d'interet pour les therapeutiques ancestrales basées sur l'utilisation de produits vivants (sangsues, vers, asticots smoking smiley...) .

les asticots de mouches par exemple, sont utilisés vivant dans le traitement des plaies chroniques difficiles a soigner et cicatriser (pieds du diabetique, ulceres , escarres...) . les larves sont appliquées soit directement, soit enfermés dans un sac (mieux acceptés par les patients) sur les plaies a soigner. elles se nourrissent des tissus necrotiques sans toucher aux tissus sains.les resultats sont souvent spectaculaires!


je voulais savoir si vous seriez pret, si un jour Allah y hafad, vous vous retrouvez dans une situation qui necessite ce traitement par des larves , ou tout autre être vivant (sangsue...) a accepter facilement cette therapeutique?


merci pour votre participationwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
14 juillet 2008 18:44
les petites bebetes , sa n'interesse personne?Heu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
14 juillet 2008 20:45
Citation
sarah33 a écrit:
les petites bebetes , sa n'interesse personne?Heu

si si , surtout à l'heure du repas ... Bon' app ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
15 juillet 2008 01:06
Salam aalikoum

c'est moins douloureux qu'un piqure??

donc pour moi ça passe whistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
15 juillet 2008 10:54
Salam smiling smiley

On doit les sentir "travailler" non ? , ça doit faire des chatouilles bizarres, pas très agréables...?
p
15 juillet 2008 10:59
salam

brrrrrrrrrr

si c'est pour les manger, pourquoi pas tongue sticking out smiley mmmmmiaou


sinon, si c'est pour qu'eux me mangent, non non merci vraiment grinning smiley

je suis très sceptique
winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
15 juillet 2008 21:38
salam

mamaaaa ! moi je pourrais pas j'ai horreur de ça

il parrait que ça contribue à la cicatrisation, j'avais vu une fois un reportage sur un chirurgien qui utilisait ces petites bébétes pour soigner ses patients
impressionnat !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
16 juillet 2008 20:33
salamsmiling smiley


Bass , il parait que c'est indoloreHeu,je dis chapeau si tu les accepte facilement

libellule06 , les personnes qui ignorent que des larves sont posés sur leurs plaies ne ressentent rienHeu certains qui sont mis au courant disent les sentir chatouillersmiling smiley


petit chatgrinning smiley tu te regalerais!

patience, les resultats sont spectaculaires dans certains soubhanAllahsmiling smiley

merci pour votre participationwinking smiley (toi aussi knouna!)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
29 septembre 2008 13:56
up evil

alors, ça marche chez tes patients ?

tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
29 septembre 2008 21:58
Citation
petit chat a écrit:
up evil

alors, ça marche chez tes patients ?

tongue sticking out smiley


salam


chez mes patientsptdr jsuis pas toubibtongue sticking out smiley

les resultats sont souvent assez spetaculaires sobhanallahwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 septembre 2008 08:58
salam

oui je connais cette methode, je ne l'ai jamais utilisée allah i hfad mais même si je dvis un jour le faire, je pourrais pas c'est plus fort que moi No no
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
2 octobre 2008 10:00
Salam smiling smiley

Si c'est pour une guérison je suis prête à le faire mais seulement sous anesthésie générale grinning smiley

Allah y hafed.
o
25 janvier 2014 20:18
Salam alaikom,
Si vous connaissez une clinique ou un professeur special en asticothérapie veuillez me comminiquer ses coordonnés en toute urgence.
Mercie et baraka laho fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook