Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assurances demande factures d'achat
S
9 avril 2016 00:00
Salam
Mon véhicule d'occasion à était incendier,
mon assurance me demande la facture d'achat ou attestation du vendeur que je n'ait pas, car c'est un véhicule d'occasion que J''ai acheté a un particulier (celui ci est injoignable introuvable..)
Je l'ait payer en espèces (avec la vente de l'ancienne voiture + économie)
L'assurance me demande aussi un justificatif de règlement

Que faire?
Choukran
R
9 avril 2016 01:02
Salam,

pk elle te dde ça? la carte grise était pas à ton nom?

normalement ils s'en fichent, ils te payent la côte à l'argus
9 avril 2016 10:51
Salam Reddlblis,

Les assurances indemnisent sur factures, pour déterminée l'indemnisation.

Tu n'aura pas la même indemnisation si ton véhicule, a un auto radio, un GPS, de série, par exemple, que si l'autoradio et le GPS, avaient été installés après achat.

Quand à l'argus, tu as raison, mais justement, si le véhicule est complètement calciné, l'assurance vérifiera auprès du constructeur, quelles ont les options qui sont de séries, pour déterminée l'indemnisation au plus juste;
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pk elle te dde ça? la carte grise était pas à ton nom?

normalement ils s'en fichent, ils te payent la côte à l'argus
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
9 avril 2016 13:07
Salam,

Alhamdolilah j'i jms u de voiture cramée lol mais j'ai jms entendu parler de facture d'achat, jpensais qu'avec le type du véhicule et N° de châssis, enfin les infos de la CG , ils avaient tt ca, ensuite pr le gps ou tt autre objet qui aurait pu être à l'intérieur, oui c'est logique qu'ils dde la facture...

Dc qd on achète une voiture d'occaz, il faut dder la facture constructeur au vendeur? moi j'en ai jms eu lol tu m'inquiète la mdr
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Reddlblis,

Les assurances indemnisent sur factures, pour déterminée l'indemnisation.

Tu n'aura pas la même indemnisation si ton véhicule, a un auto radio, un GPS, de série, par exemple, que si l'autoradio et le GPS, avaient été installés après achat.

Quand à l'argus, tu as raison, mais justement, si le véhicule est complètement calciné, l'assurance vérifiera auprès du constructeur, quelles ont les options qui sont de séries, pour déterminée l'indemnisation au plus juste;
9 avril 2016 14:09
Pour indemniser un véhicule incendié, il ne suffit pas de suivre l'argus, il y a aussi le kilométrage qui est pris en compte. Si le compteur kilométrique est impossible à lire au moment de l'expertise, l'indemnisation se fait sur estimation.

C'est à dire que l'assurance, fera une estimation entre le kilométrage au moment de l'achat, le kilométrage normal, sur la durée ou le propriétaire déclare l'incendie.

Un véhicule qui brûle avec 120 000 km, n'aura pas la même valeur qu'un véhicule identique, qui à 160 000 km au compteur par exemple.

D'où l'importance quand on achète un véhicule d'occasion, d'avoir la facture d'achat du véhicule, les factures des accessoires, et des réparations et ou révision. Car sont prises en compte aussi, la vétusté des pièces.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Alhamdolilah j'i jms u de voiture cramée lol mais j'ai jms entendu parler de facture d'achat, jpensais qu'avec le type du véhicule et N° de châssis, enfin les infos de la CG , ils avaient tt ca, ensuite pr le gps ou tt autre objet qui aurait pu être à l'intérieur, oui c'est logique qu'ils dde la facture...

Dc qd on achète une voiture d'occaz, il faut dder la facture constructeur au vendeur? moi j'en ai jms eu lol tu m'inquiète la mdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
9 avril 2016 14:31
Ben justement ts les truc de ce genre, entretient factures etc jles laisses ds la boite à gant Oups

Pour le km jsavais mais donc faut dder la facture initiale? et si y'en a plus ? c'est galère...

Merci des conseils, jme cherche une voiture en plus jv en dder une alors
Citation
sos courriers a écrit:
Pour indemniser un véhicule incendié, il ne suffit pas de suivre l'argus, il y a aussi le kilométrage qui est pris en compte. Si le compteur kilométrique est impossible à lire au moment de l'expertise, l'indemnisation se fait sur estimation.

C'est à dire que l'assurance, fera une estimation entre le kilométrage au moment de l'achat, le kilométrage normal, sur la durée ou le propriétaire déclare l'incendie.

Un véhicule qui brûle avec 120 000 km, n'aura pas la même valeur qu'un véhicule identique, qui à 160 000 km au compteur par exemple.

D'où l'importance quand on achète un véhicule d'occasion, d'avoir la facture d'achat du véhicule, les factures des accessoires, et des réparations et ou révision. Car sont prises en compte aussi, la vétusté des pièces.
Citation
sos courriers a écrit:
Pour indemniser un véhicule incendié, il ne suffit pas de suivre l'argus, il y a aussi le kilométrage qui est pris en compte. Si le compteur kilométrique est impossible à lire au moment de l'expertise, l'indemnisation se fait sur estimation.

C'est à dire que l'assurance, fera une estimation entre le kilométrage au moment de l'achat, le kilométrage normal, sur la durée ou le propriétaire déclare l'incendie.

Un véhicule qui brûle avec 120 000 km, n'aura pas la même valeur qu'un véhicule identique, qui à 160 000 km au compteur par exemple.

D'où l'importance quand on achète un véhicule d'occasion, d'avoir la facture d'achat du véhicule, les factures des accessoires, et des réparations et ou révision. Car sont prises en compte aussi, la vétusté des pièces.
9 avril 2016 14:36
Tu fais l'erreur de beaucoup de personnes, ne jamais laisser les documents dans la boite à gant.

Pour la facture initiale, le vendeur peut toujours demander un duplicata à son vendeur. En général si le vendeur te dit, j'ai acheté moi même cette voiture d'occasion et j'ai pas eu de facture d'achat, évite de la prendre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
9 avril 2016 14:49
A la réflexion t'as évidemment raison, j'y avait jms pensé à l'incendie et justif...

Ok merci Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Tu fais l'erreur de beaucoup de personnes, ne jamais laisser les documents dans la boite à gant.

Pour la facture initiale, le vendeur peut toujours demander un duplicata à son vendeur. En général si le vendeur te dit, j'ai acheté moi même cette voiture d'occasion et j'ai pas eu de facture d'achat, évite de la prendre.
9 avril 2016 14:51
lol 6 ans dans l'expertise auto ça aide smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
A la réflexion t'as évidemment raison, j'y avait jms pensé à l'incendie et justif...

Ok merci Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
9 avril 2016 16:59
Ah wai qd mm, si g un soucis jsais qui sonner mdr

t'es experte en TOUT mdr
Citation
sos courriers a écrit:
lol 6 ans dans l'expertise auto ça aide smiling smiley
9 avril 2016 17:16
Je ne suis pas experte en tout lol, mais quand tu veux ton indépendance financière, et surtout ne pas être chômage, que tu as des enfants à élever, eh bien tu ne fait pas toujours le métier qui t'intéresse, mais tu fais différents métiers qui peuvent t'apporter des connaissances multiples.
Citation
ReddIblis a écrit:
Ah wai qd mm, si g un soucis jsais qui sonner mdr

t'es experte en TOUT mdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
9 avril 2016 17:25
Jsuis déçu mdr tes compétences ont des limite? crying(

Tkt je connais ça aussi et des taf bien casse pieds parfois, c'est le cas de le dire mdr (mm si j'ai pas d'enfant) , tt le monde a fait des tafs plus ou moins "alimentaire" , au moins ça t'apporte de l'expé et un savoir, et toi t'as le méritee dle mettre à profit en aidant les gens c tt à ton honneur..;Welcome
Citation
sos courriers a écrit:
Je ne suis pas experte en tout lol, mais quand tu veux ton indépendance financière, et surtout ne pas être chômage, que tu as des enfants à élever, eh bien tu ne fait pas toujours le métier qui t'intéresse, mais tu fais différents métiers qui peuvent t'apporter des connaissances multiples.
9 avril 2016 17:35
J'ai eu la chance de ne pas avoir eu boulots casse pieds lol, et heureusement. Ils m'ont tous apporter quelque chose.

Mais j'ai toujours eu le projet d'être à mon compte, et pour ça , il faut se diversifier pour avoir un maximum de prestations à proposer. D'où mes différents métiers.


Citation
ReddIblis a écrit:
Jsuis déçu mdr tes compétences ont des limite? crying(

Tkt je connais ça aussi et des taf bien casse pieds parfois, c'est le cas de le dire mdr (mm si j'ai pas d'enfant) , tt le monde a fait des tafs plus ou moins "alimentaire" , au moins ça t'apporte de l'expé et un savoir, et toi t'as le méritee dle mettre à profit en aidant les gens c tt à ton honneur..;Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
9 avril 2016 17:38
ok ct tjs en rapport avec ton domaine, c encore une chance lol

moi ct vraiment sans rapport, g été schizo mm ds ma vie pro mdr....
Citation
sos courriers a écrit:
J'ai eu la chance de ne pas avoir eu boulots casse pieds lol, et heureusement. Ils m'ont tous apporter quelque chose.

Mais j'ai toujours eu le projet d'être à mon compte, et pour ça , il faut se diversifier pour avoir un maximum de prestations à proposer. D'où mes différents métiers.
9 avril 2016 17:45
Il y que 2 domaines qui n'étaient pas en lien avec le juridique. Sinon oui, il y a tjrs eu un lien, comme l'expertise auto, je m'occupait des fraudes à l'assurance.
Citation
ReddIblis a écrit:
ok ct tjs en rapport avec ton domaine, c encore une chance lol

moi ct vraiment sans rapport, g été schizo mm ds ma vie pro mdr....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook