Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'association danoise Libre Presse récidive: mise en vente des caricatures du...
a
9 avril 2009 00:00
salam alaykoum:

AFP
08/04/2009

L'association danoise Libre Presse a annoncé aujourd'hui sur son site Web qu'elle mettait en vente une des caricatures du Prophète Mohammed publiée en 2005 dans un journal danois et qui avait suscité la colère du monde musulman.

Selon ce site, mille tirages de cette caricature, qui représente le Prophète coiffé d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée, sont en vente pour un prix unitaire de 250 dollars (188 euros). Chaque exemplaire est numéroté et signé par son auteur, le dessinateur Kurt Westergaard.

Kurt Westergaard, 73 ans, est l'un des 12 artistes qui avaient dessiné les caricatures publiées dans le quotidien danois Jyllands-Posten en septembre 2005 et qui avaient suscité l'ire d'une grande partie du monde musulman.

Le dessinateur, objet de nombreuses menaces, a depuis vécu caché. Deux ressortissants tunisiens ont d'ailleurs été arrêtés l'an dernier au Danemark après avoir été soupçonnés de chercher à le tuer, puis ils ont été relâchés après avoir fait appel d'une décision d'expulsion à leur encontre.

L'association Libre Presse, créée en 2004, regroupe notamment des journalistes et des enseignants. Elle a souvent été accusée d'être anti-islamique, ce que récuse son président, Lars Hedegaard.


"Notre organisation n'a aucune connotation politique. Mais la plus grande menace contre la liberté de parole vient de l'Islam", a-t-il déclaré à l'AFP.




et comme par hasard cette initiative arrive juste après l'éléction controversée de l'ancien premier Danois comme secrétaire général de l'OTAN...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/09 00:01 par aberosabil.
L
9 avril 2009 03:55
et on en arrive a quoi ?

l'ONU , sous la pression de certain état totalitaires commence admettre que museler la critique religieuse, le retour a l'interdiction de blasphéme peut se discuter !!!!!

lecture longue : [www.agoravox.fr]

je peux livrer des morceau choisis

M. MUNIR AKRAM (Pakistan)
Citation
a écrit:
Il a également appelé tous les pays à interdire les organisations extrémistes et la littérature de haine, la diffamation des personnalités religieuses sous le prétexte de la liberté d’expression.

Citation
l’Église orthodoxe a écrit:
Il s’est déclaré persuadé que c’était la moralité traditionnelle qui constituait la base du respect mutuel des religions et des cultures. L’éducation des jeunes générations aux religions traditionnelles devrait donc être renforcée pour leur permettre de se faire une idée plus précise des différences entre les peuples.

tout cela s'appelle comment ?

un texte court et concis
[www.rtbf.be]

Tant que croyant laisseront parler les dictateur et les religieux fondamentaliste s'exprimer en leur nom, il devront se dire que ce n'est pas pour les protéger mais pour mieux les asservir
ce sont les citoyens de ces pays qui auraient a craindre le plus de restriction dans le domaine de l'expression sur la religion
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook