Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assise du lever du soleil
s
14 juillet 2015 17:48
L'assise du lever du soleil

« Celui qui accomplit la prière de l’Aube en commun, puis demeure assis en étant présent à Dieu (évocations, lecture du Coran etc…) jusqu’au lever du soleil puis prie deux unités de prière obtiendra la récompense du petit et du grand pèlerinage. » Le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) ajouta cela en disant : « Je dis bien qu’il aura la récompense de celui qui aura accompli le rite du petit et du grand pèlerinage de manière parfaite, parfaite, parfaite ! »

Article complet : [www.psm-enligne.org]
I
14 juillet 2015 19:40
Assalamou 3alaykoum wa rahmatullah,
On est obligé de faire la prière de l'aube en commun pour avoir cette récompense ?
Je veux dire, par exemple, si une femme prie seule chez elle, elle ne pourra pas l'avoir ? elle sera obligée d'aller à la mosquée pour ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 19:40 par Inès L..
s
15 juillet 2015 16:30
Aleikoum salam wa rahmataAllah,

D'après ce que j'ai lu, oui, la femme qui prie chez elle le fajr, patiente jusqu'au churuk (*) et prie 2 rakaats une quinzaine de minutes après le churuk, ce hadith la concerne.

(*) patiente en lisant ou apprenant le Coran par exemple ou en faisant du dhikr

Cela est dû au fait que la prière de la femme est préférable chez elle.

De même pour celui qui est empêché, cela le concerne également.

Important : ne pas prier au moment du churuk mais un peu après (15 minutes) car les prières surérogatoires sont interdites pendant le moment précis du levée du soleil

Wa Allah o 3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 16:30 par srnit.
I
25 juillet 2015 17:43
BarakAllahu fik srnit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook