Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'assassinat du réalisateur du film "Le Message" en Jordanie
k
12 novembre 2005 01:45
--------------------------------------------------------------------------------
Nous venons d'apprendre la mort du producteur réalisateur syrien et international Mustapha Al Akkad à 70 ans,des célèbres films "Le Message" 1976 et de "Omar Al Moukhtar" en 1981 il s'était évertué à réaliser des films uniques en leur genre : Mettre à l'écran l'histoire islamique tout en évitant de montrer le visage du prophète de l'Islam Mouhammad (saw) . Ce fût un challenge et une première mondiale . Ses films sont devenus avec le temps des références mondiales quant à l'histoire des premiers musulmans et à l'avènement de l'Islam .

Il était invité à un mariage le vendredi à Akaba mais le mercredi 9 novembre durant les attentats de Jordanie , il a été blessé à l'hôtel Radisson . Sa fille Rima présente elle aussi, était spécialement venue de Beyrouth pour accueillir son père ; elle a été tuée sur le coup . Le chef des services secrets palestiniens présent lui aussi (inquiétant...) a été tué lui aussi sur le coup . Ce n'est qu'aujourd'hui dans la soirée 12/11/05 que l'hôpital où Mustapha Akkad était soigné, a annoncé que celui-ci venait de décéder suite à ses blessures graves à l'épaule .

La question est quel est l'arabe capable de commettre ces crimes, quel est l'arabe capable de tirer profit de ces crimes ?

Qu'Allah Fasse Miséricorde et Bénédiction à Mustapha Akkad .



Source : www.islamenfrance.com
o
12 novembre 2005 03:47


encore un crime!! il aura des autres j en suis sur!! puisque le discour de la terreur n arret pas! ke dieu presrve nos deux marocain en captivite
b
12 novembre 2005 10:49
comme il est cruel ce monde, c'était un grand réalisateur et voilà comment il est mort.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
o
12 novembre 2005 11:00
obaslam a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> encore un crime!! il aura des autres j en suis
> sur!! puisque le discour de la terreur n arret
> pas! ke dieu presrve nos deux marocain en
> captivite


Mon cher Obaslam,

Quand nos imbéciles ee ministres arrêteront de jouer les fiers à bras et les paons devant nos télés en insultant Zarkaoui, quand ils seront plus humbles, quand ils comprendront que leurs postes ne valent que ce qu'ils valent, c'est à dire relativement peu, alors nos deux otages auront une chance de survivre.

Mais malheureusement quand on voit benabdellah, l'autiste ministre le communication, benaissa, le beau coiffant les affaires étrangères, quand on connaît les ressorts internes de ces personnages, on se dit : pauvre mouhafidi, pauvre boualam

et pauvres de nous
k
12 novembre 2005 12:15
allah i rhamou ainsi que les autres victimes.
B
12 novembre 2005 16:37
c´est aussi le producteur de la serie Haloween!
c
12 novembre 2005 16:57
CeS attentats en JORDANIE OU DANS N'IMPORTE COIN DU GLOBE SONT UNE ATTEINTE àla vie humaine.
AU NON DE QUOI FONT-ils cela certainement pas au nom de l'islam m^me si c'est ce qu'ils veulent nous faire croire.
CES INDIVIDUS ONT DU SANG DANS LEURS MAINS....

D
12 novembre 2005 17:49
Comme le monde est petit mais tellement affreux parfois !

Un homme a la hauteur de son oeuvre cinématographique !

Paix à son âme !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
12 novembre 2005 21:48
Quelle justice!lui qui défendais l'image d'un Islam tolérant ,humain ....sa vie soit terminée de cette manière.il preparait à un autre film sur "salah eddine "mais les terroristes ont voulu sa fin ."allah yrhmo"
a
12 novembre 2005 22:26

Le jour de cet attentat, on apprend que Koffi Anan avait annulé son voyage a Amman, il devait etre parmi ces gens dans un hotel, ( voyage secret ?!!), Pourquoi sa presence etait programmé ?? C'etait quoi l'objet de ces "fetes" dans ces hotels de prestige ??
On a appris aussi que le directeur des services secrets jordanien est mort dans ces attentas, et quelques etrangers....
b
13 novembre 2005 03:14
je me demande qui à fait cet attentat car on a tendance à accuser tjrs alquaida avant même les revendications, j'pense que c un alabi, j'pense qu'il y a autre chose derrière tous sa.

A qui profite cet attentat au usa, à israel ou tous simplement à des assassins qui ne savent même pas pourkoi ils ont fait sa
o
13 novembre 2005 04:03
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me demande qui à fait cet attentat car on a
> tendance à accuser tjrs alquaida avant même les
> revendications, j'pense que c un alabi, j'pense
> qu'il y a autre chose derrière tous sa.
>
> A qui profite cet attentat au usa, à israel ou
> tous simplement à des assassins qui ne savent même
> pas pourkoi ils ont fait sa


mais ils le savent!!! si tu veu le savoir tu n alire un livre de kardawi ou un discour d un imame non tolerent et u va le savoir.......

tue des gens comme ça si une lachete.......
i
13 novembre 2005 21:07
Cet attentat n'est qu'un retour de manivelle qui a pris les Jordaniens en pleine gueule! Les Irakiens ont montre au Jordaniens qu'ils ont en marre de voir leur services secrets martyriser la population Irakienne...C'est juste un avertissement a ces damnes hachemites...Kudos pour les Irakiens!!!!
b
13 novembre 2005 21:48
Encore et encore des civils qui en font les frais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook