Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
G
16 décembre 2010 23:48
Citation
chti'sem a écrit:
J'ai faim crying(

bah mage ta biscotte et vache qui rit...

met nous une photo stp whistling smiley
M
16 décembre 2010 23:48
Citation
casainfo1 a écrit:

"ça dégage mon caractère !" je prends ce constat comme un compliment suspicieux .. Mon caractère se mesure à travers mes plats , à la couleur de mes olives perplexe c'est bien la MG ....


non non, oh que non yalcasawi (rires)....c'était juste pour te dire que tu n'es pas le genre qui pense à une présentation précise...ce qui t'interesse c'est manger surtout si ça a un goût, je l'ai deviné (rires)...jouer avec de l'huile sur lbissara, c'est pas ton truc (rires)...Ta présentation du poulet aux olives est classique donc c'est normal que tu l'optes pour te servir (sourire)..j'ai pressenti que c'est ta propre assiette et non pas un plat du net comme l'autre.

Et puis vas lire le poste de princesse sur "dîner aux chandelles". Je sais d'avance que les hommes marocains se focalisent beaucoup plus sur lbanna que sur lhatta, je l'ai souligné dans le poste (rires)...je suis marocaine, ne l'oublies pas (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 décembre 2010 23:51
Citation
aicha a écrit:

salam Matrix Gamma smiling smiley hum délicieux thumbs up

Tu l'as goûté? (rires + clin d'oeil)

Merci et bonne nuit notre Chef Yabie (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
16 décembre 2010 23:53
oui Matrix Gamma yawning smiley moi je mange avec les yeux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
16 décembre 2010 23:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Du riz au poulet. Pas d’une deco spéciale mais j’ai essayé de n’utiliser que des légumes verts dans ma sauce.

[www.hiboox.fr]

salam

j'aime en general pas trop tes decors de plat....c,est tres nian nian pour moi mais ca en dit long sur toi.

je suis sure que tu es une grande romantique et une vraie fleur bleue. tu dois etre poisson ou balance.

par contre ce plat la a l'air delicieux, et tres joli. il flatte plus mon appetit mais il est vrai que dans mes presentations je reste simple . moi je suis taureau et tres terre a terre.

Grand rire sur le rouge...

Aela, Je sais que t'es simple et t'aimes le simple (sourire)...Je devine que t'aimes mon plat du riz parce que primo, la quantité te va bien et secundo, c'est présenté très simplement donc pas trop nian nian (rires)...

Non je ne suis ni poisson, ni balance...j'ai un tempérament de feu et donc t'as à deviner mon signe astrologique suivant l'horoscope puisque tu y prêtes attention (sourire)...

Merci pour le feed back...j'aime ta sincérité...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
16 décembre 2010 23:58
Citation
aicha a écrit:
oui Matrix Gamma yawning smiley moi je mange avec les yeux winking smiley

Grand rire...ah ok je vois maintenant (clin d'oeil)
Tsabhi 3la khir khti
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 décembre 2010 00:00
Chti'sem + Grand'sem, mon Dieu ce que vous êtes mimi wallah...uniques uniques les masmoumates !!!
J'ai ri à votre lecture...partez dormir yallah...c'est minuit (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
17 décembre 2010 00:01
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Non je ne suis ni poisson, ni balance...j'ai un tempérament de feu et donc t'as à deviner mon signe astrologique suivant l'horoscope puisque tu y prêtes attention (sourire)...

Merci pour le feed back...j'aime ta sincérité...

t'es capricorne.
M
17 décembre 2010 00:03
Je passe à l’art de la table…J'ai mis une nappe blanche puisque je voulais encore de cette couleur...la neige n'est plus là mais bien sa couleur (sourire)...Pas de fleurs encore (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Edit: je devais reinsérer 3 images d'hier qui ne fonctionnaient plus apparemment. Elles sont encore les mêmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 23:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 décembre 2010 00:07
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Non je ne suis ni poisson, ni balance...j'ai un tempérament de feu et donc t'as à deviner mon signe astrologique suivant l'horoscope puisque tu y prêtes attention (sourire)...

Merci pour le feed back...j'aime ta sincérité...

t'es capricorne.

Morte de rire...curieuse heinnnnnnn ? (rires)

Je te laisse à ta faim ma très chère préférée (sourire)...et don't forget, du feu je redis (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
G
17 décembre 2010 00:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je passe à l’art de la table…J'ai mis une nappe blanche puisque je voulais encore de cette couleur...la neige n'est plus là mais bien sa couleur (sourire)...Pas de fleurs encore (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


moody smiley

l'art de table?!


et on mange quoi???? perplexe


le pot pourri? crying(


Finalement le repas de chti'sem (biscotte avec vache qui rit) n'était pas si mal grinning smiley
a
17 décembre 2010 00:20
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Grand rire sur le rouge...

Aela, Je sais que t'es simple et t'aimes le simple (sourire)...Je devine que t'aimes mon plat du riz parce que primo, la quantité te va bien et secundo, c'est présenté très simplement donc pas trop nian nian (rires)...

Non je ne suis ni poisson, ni balance...j'ai un tempérament de feu et donc t'as à deviner mon signe astrologique suivant l'horoscope puisque tu y prêtes attention (sourire)...

Merci pour le feed back...j'aime ta sincérité...

salam

ptdr oui c'est vrai, je suis genereuse dans mes portions. chez nous les berberes on veut toujours qu'il y en est une tonne Heu

pour le signe, je continuerai avec cancer, un autre signe romantique et tres sensible.

sinon vierge, un peu moins romantique que les 3 autres signes mais qui a ce coté soigné, rigoureux et sensible.


si c,est pas un des deux, je donne ma langue au chat

ps: ta table est tres epurée et magnifique. j,aurai pas mis les petites billes de couleur qui rappelle encore ton coté nian nian. dommage que je ne trouve pas un autre mot pour decrire cela. ce n,est pas de la naiveté mais c,est comme le coté petite fille d'une adulte. Grrrr je hais quand j,arrive pas a mettre le doigt sur un mot comme dans ce cas ci.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
17 décembre 2010 00:26
re,

je n,ai pas donné un signe de feu, par opposition a moi signe de terre. j,ai donné 2 signes qui ont encore ce romantisme qui leur colle a la peau mais avec plus de caractere.

si tu es un vrai signe de feu, j'ai du me tromper dans ma perception de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 00:26 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
17 décembre 2010 02:31
hehe ca me rassure ta phrase (il est beau parfois de rawane le fond de son homme.)quand ca arrive souvent c'est bien aussi?

(c'est pourquoi j'ai enlevé la neige de ma table...je l'ai detestée hier car elle m'a fait mal (rires) ...j'avais mal aux pieds mais walou j'ai insisté à ne plus la voir devant mes yeux) tu m'a fait trooooooooooooppppppppppp rire avec ton walou

tu vois kan3lik tsem3i liya outhaydiha bkiti katnakzi heta jebtiha frassek

labass 3la rjilatek j'espere que ca va mieu

fach cheft que tu vas changer de look je me suis dis safi mes fleurs arriventgrinning smileywalakine tu aime torturer et j'aime me faire torturer par toitongue sticking out smiley

makayench les fleurs mais kayen ljamal ca donne envie de voir tout ton chez toi tbarkalah

un jour je te presenterai ma tabe du ftour

Bsaha la bouffe turque j'espere que c'etait bonj'ai jamais gouter


Tsabhi 3la khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 02:32 par habmlouk.
s
17 décembre 2010 06:50
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je passe à l’art de la table…J'ai mis une nappe blanche puisque je voulais encore de cette couleur...la neige n'est plus là mais bien sa couleur (sourire)...Pas de fleurs encore (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]



Salam MG
ça se voit qu'il y a beucoup de travail derriere cette déco smiling smiley
les gouts et les couleurs ça se discute pas comme on dit winking smiley moi par exemple j'aime la simplicite je trouve que c'est trop chargé pour les rayures et les couleurs ça me donne un peu mal aux yeux lol 3aynya tkarkchou Oh

je ferai pareil et je changerai juste la nappe que je mettrai en blanc uni et la ça sera nickel meme raw3a thumbs up


et merci toujours de partager avec nous ton art de tous les jours winking smiley

on va t'appeller lfnana de ch hiwates si ça continue comme ça ' rireeeeeeeee"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/10 06:56 par salmma7.
M
17 décembre 2010 08:42
Citation
aela.91 a écrit:
re,

je n,ai pas donné un signe de feu, par opposition a moi signe de terre. j,ai donné 2 signes qui ont encore ce romantisme qui leur colle a la peau mais avec plus de caractere.

si tu es un vrai signe de feu, j'ai du me tromper dans ma perception de toi.

Oui certainement (sourire)…

Je te dis une chose tout d'abord :

J’ai ouvert ce post pour montrer autres manières de présenter son plat…

Je sais me servir à la manière classique, oh que je le sais : riz et sauce au dessus, avec une quantité qui sature tout d’abord les yeux avant que ce soit avec l’estomac…
Je suis une marocaine et les marocaines se ressemblent en un point : on ne touche pas aux plats traditionnels. Ils garderont la touche de nos arrières grand-mères, nous resterons fidèles à nous dans ce domaine, de génération à génération…

La méthode de présenter le couscous royal, le tajine soussi, le tajine des fêtes, la tfaya, lbastilla, rfissa…etc restent les mêmes dans chaque mainson maghribiya, que ce soit au Maroc ou ailleurs dans la planète (sourire). Sinon pour la façon de cuisiner, elle dépend parfois des lieux, oui je l'avoue (sourire).

Et revanche, pour les mets occidentaux, le fast food, les recettes rapides, on peut changer d’habitude, je pense (sourire)…

Ça m’ennuie de voir toujours la même chose devant mes yeux…Très sincèrement, je ne mange pas souvent le tajine…oui ça m’arrive de le préparer en WE pendant le déjeuner mais lmar9a tal3ate liya frass (= elle est montée sur ma tête….rires)…Comme je mange plus de riz et de légumes le soir, c’est l’occasion de faire appel à mon côté créatif…j’aurais aimé voir des créations professionnelles dans ce poste, en apprendre quelques arts pour les appliquer. Je continue alors avec mes jeux culinaires tant que l’envie est encore là pour les partager.

En tout cas, le servi partagé a été spontané…et puis l’assiette montrée est la mienne, elle ne contient pas toujours une grande quantité du plat puisque je mange le dej dans la plupart du temps. Pour la famille, je sers plus (rires).

Quant à l’art de la table, ça m’arrive de manger sur une nappe blanche et des sets pour ne pas la salir…donc le simple sans déco, ça me plait aussi…parfois que des sets sur ma table de verre et c’est parti (sourire)…
Si je change le look ces derniers temps même si je n’ai pas toujours d’invités, c’est pour partager quelques idées avec vous puisque le poste le demande.

Donc ne prenez pas mes images comme la vraie signature de Matrix…D’ailleurs patience, elle arrivera surement la période du classique (rires) car crois moi, je m’ennui vite si je reste dans une couleur dans le faire (rires)…

Concernant les signes astrologiques, je vois que tu sous estimes les autres signes ou peut être que tu ne t'y connais pas trop (sourire).

Le romantisme chez la femme ne dépend pas de ce point.

Crois moi, j’ai connu des femmes vierges et elles étaient glaciales que je n’aimais pas leur compagnie…comme j’ai connu des femmes cancers qui m’étaient trop faibles de caractères, des pleurnichardes et pourtant je ne peux généraliser et dire que toutes les « vierges » et « cancer » sont pareil.
Oui j’avoue qu’il y a des traits particuliers qu’on peut trouver dans des signes précis mais il ne faut pas en faire un « théorème admis»…

J’ai un signe de feu et je dis sans vantardise: J’ai une grande force de caractère, je me l’avoue car c’est la vérité que je ne peux me cacher. Le romantisme est relatif pour moi…En tout cas, je peux être romantique, mais aussi ne pas l'être...car crois moi, il y a une différence entre l'être et le paraitre…
C'est pour dire que le signe astrologique n’influe pas sur mes actes mais bien d’autres facteurs (sourire)…

P.S: J'ai aussi pensé que ma table serait plus acceptable sans les p'tits trucs bleus/marrons (rires)...je les ai enlevés et je montrerai le soir ce que ça a donné...oui tu as raison (sourire)
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 décembre 2010 08:53
Citation
habmlouk a écrit:

un jour je te presenterai ma tabe du ftour

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fais le (rires)...avec des fleurs bien sûr (sourire)...j'ai reçu avant hier un bouquet de fleurs blanches, elles ressemblent mes autres fleurs blanches en tissu (sourire)... je l'ai posé sur une autre table...je vais te le montrer si tu veux tchoufi wridate en ce temps froid qu'il fait (rires).

Citation
habmlouk a écrit:
Bsaha la bouffe turque j'espere que c'etait bonj'ai jamais gouter

Allah i3tek sahha. Oui la famille a aimé, on a tout mangé. Mon avis, je dis que c'est ok, ça se mange (rires + clin d'oeil)...je suis un peu sévère dans la note, même avec moi même (rires)

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 décembre 2010 08:57
Citation
Grand'Sem a écrit:

moody smiley

l'art de table?!


et on mange quoi???? perplexe


le pot pourri? crying(


Finalement le repas de chti'sem (biscotte avec vache qui rit) n'était pas si mal grinning smiley

Mon Dieu...morte de rire...pot pourri tu dis?...(rires)
En tout cas, ça t'a poussé à partir savourer le repas de la chti'sem (rires)...bien bien, c'est ce que je voulais moi (sourire + clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 décembre 2010 09:05
Citation
salmma7 a écrit:

Salam MG
ça se voit qu'il y a beucoup de travail derriere cette déco smiling smiley
les gouts et les couleurs ça se discute pas comme on dit winking smiley moi par exemple j'aime la simplicite je trouve que c'est trop chargé pour les rayures et les couleurs ça me donne un peu mal aux yeux lol 3aynya tkarkchou Oh

je ferai pareil et je changerai juste la nappe que je mettrai en blanc uni et la ça sera nickel meme raw3a thumbs up

Salam Salmma (sourire)...

Dahaktini avec l'accentué en rouge wallah...
Tu sais Salmma, l'image ce n'est pas forcément le life...la table est belle même avec tous les trucs qui font mal à tes yeux...dis toi que j'essaye souvent de ne photographier que la table pour ne pas montrer mon chez moi et donc les images sont souvent de près et ce qui fait que ça saute aux yeux le décor...ma table est de 1m90...il y a suffisamment d'espace aéré...Je prends souvent le centre en photo sans oublier que je joue avec le zoom car j'évite son alentour dedans (sourire)...

Mais je partage ton goût sur la nappe...oui il vaut mieux une nappe uni que celle ci, j'y ai pensé...chose que je ne possède pas pourtant (sourire)...j'en avais une mais ancienne...il me faut une nouvelle...je l'achèterai dans un temps x inchaa Allah...Merci pour ton feed back sincère (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
17 décembre 2010 13:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Grand'Sem a écrit:

moody smiley

l'art de table?!


et on mange quoi???? perplexe


le pot pourri? crying(


Finalement le repas de chti'sem (biscotte avec vache qui rit) n'était pas si mal grinning smiley

Mon Dieu...morte de rire...pot pourri tu dis?...(rires)
En tout cas, ça t'a poussé à partir savourer le repas de la chti'sem (rires)...bien bien, c'est ce que je voulais moi (sourire + clin d'oeil)


Ben figurez vous ma biscotte à la vache qui rit (c'est ridicule ce nom dit-elle en passant) était très bonne, où bien j'avais tellement faim que je l'ai aussi bien savourée...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook