Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de séduire le fameux Appétit <^o^>
M
8 octobre 2010 16:16
Comment présentez vous votre …. ?

Hors d’œuvre ?
Entrée?
Plat ?
Tutti frutti ?
Dessert ?
Boisson ?
Sucrerie ?
Tablette de p'tit dej?
Table quand invités ?

Etc etc…..

Comment servez vous votre innovation culinaire tout court ?

Ce poste a pour but de nous pousser à s’améliorer dans la création et la présentation.

Mettez votre miammiam en lumière please. J’allume les projecteurs espérant que c’est un beau mannequin à vouloir imiter et une bonne occasion pour continuer à rechercher.

Vous ne voulez pas, veuillez donc nous décrire comment vous décorez votre chouchou avant qu’il soit contemplé et consommé. J’espère que ce n’est pas trop demandé.


1, 2, 3...Le partage commence.
Merci d’avance.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
8 octobre 2010 20:13
Honey, ton titre est trop philosophique pour la rubrique ch'hiwates grinning smiley

J'adore séduire les papilles mais surtout exciter les cellules rétiniennes avec mes plats...

Je serais de retour garde moi une place.
☠ chti'sem ☠
M
8 octobre 2010 22:42
Salam,

Mon dîner rapidos du soir (08/10/10).

C'est mon humble idée du jour (sourire).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
8 octobre 2010 22:52
Salam


Pourquoi passer du temps à bien présenter? Pour compenser le mauvais gout?

C'est comme le maquillage sur les femmes, j'aime pas trop, on a parfois de mauvaise surprise.
M
8 octobre 2010 23:03
Citation
chti'sem a écrit:
Honey, ton titre est trop philosophique pour la rubrique ch'hiwates grinning smiley

J'adore séduire les papilles mais surtout exciter les cellules rétiniennes avec mes plats...

Je serais de retour garde moi une place.

mmmm...le rouge en haut, j'aime (rires)...

Une p'tite idée pour un jour quelconque: Et si tu nous présentes à ta façon une tasse de café puisque tu sais bien le préparer...Si tu mets un peu de miel juste à côté, je t'appelerai honey idem (rires)..

Bonne nuit minoucha

P.S: Ton feed back sur mon titre m'a fait rire...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
8 octobre 2010 23:31
Citation
Croque mitaine a écrit:
Salam

Pourquoi passer du temps à bien présenter? Pour compenser le mauvais gout?

C'est comme le maquillage sur les femmes, j'aime pas trop, on a parfois de mauvaise surprise.

Mais tu ne passes pas des heures pour présenter un mets quand même!!!

Qui n’aime pas le changement ?

Et puis penses tu que ça m’a demandé une éternité pour décorer mon assiette ?

Elle n’a pris que des secondes de mon temps. J’ai mis mon riz d’un côté et de l’autre un peu de ma sauce de viande et un peu de ma salade que j’ai séparés avec le peu de sauce à yaourt que j’ai vite préparée.
Les morceaux de tomates c’est pour donner un contraste à l’aliment principal du plat et les briwates sur les feuilles de salade, c’est pour accentuer les couleurs de ce qui l’accompagne comme garniture (ici sauce + salade)

Et puis tu fais la comparaison avec le maquillage !!!

N’aimes tu pas changer de look ? N'aimes tu pas te présenter chaque jour autrement…ça attire et puis ça fait plaisir à soi non?…Je ne parle pas forcément du maquillage mais aussi de vêtements puisque ça fait partie de look.

Le poste c’est pour nous pousser à être plus créative. Tu n’aimes pas, ça reste ton opinion que je dois tout de même respecter…

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
8 octobre 2010 23:57
Oh Matrix c'est tout ce que j'aime...Tu es trop mignonne,une brick pour toi et une brick pour moi In love...Et s'il te plaît dis moi que c'est de la tzasiski dans la petite coupe blanche In love..J'adore tremper les briouates dedans In love...Tu as ciselé de l'estragon pour parfumer ton riz hein? In love...La petite zitouna noire ce sera pour Sofia...

C'est très appétissant,à quand l'invitation?


Douce nuit mes yamies.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
C
9 octobre 2010 08:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,

Mon dîner rapidos du soir (08/10/10).

C'est mon humble idée du jour (sourire).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Peux tu nous décrire ton plat avec des mots "doux" et parlant.

L'ouïe est aussi important que le goût et la vue.
C
9 octobre 2010 08:50
Citation
Bedoon essm a écrit:
Oh Matrix c'est tout ce que j'aime...Tu es trop mignonne,une brick pour toi et une brick pour moi In love...Et s'il te plaît dis moi que c'est de la tzasiski dans la petite coupe blanche In love..J'adore tremper les briouates dedans In love...Tu as ciselé de l'estragon pour parfumer ton riz hein? In love...La petite zitouna noire ce sera pour Sofia...

C'est très appétissant,à quand l'invitation?


Douce nuit mes yamies.

Une ptite'zitouna pour Sofia en attendant toi tu dégustes ton briwate trompé dans ta sauce machin, bidule, truc...eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
C
9 octobre 2010 08:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Honey, ton titre est trop philosophique pour la rubrique ch'hiwates grinning smiley

J'adore séduire les papilles mais surtout exciter les cellules rétiniennes avec mes plats...

Je serais de retour garde moi une place.

mmmm...le rouge en haut, j'aime (rires)...

Une p'tite idée pour un jour quelconque: Et si tu nous présentes à ta façon une tasse de café puisque tu sais bien le préparer...Si tu mets un peu de miel juste à côté, je t'appelerai honey idem (rires)..

Bonne nuit minoucha

P.S: Ton feed back sur mon titre m'a fait rire...


Sans problème reine des abeilles.
☠ chti'sem ☠
C
9 octobre 2010 09:33
Café chti'sem
Un café intensément épicé...



* Un intense café costa ricain, non acide et sans amertume relevé avec une pincée de cannelle et une note de baies roses fraîchement moulues.

* Du bon pain frais aux noix.

* Un bon tartare de fromage figue&noix.

* Un bon miel de fleurs.


[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/10 09:36 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
m
9 octobre 2010 10:06
Sabah anour MG

wouw très belle surprise thumbs up le titre trop top et ton post m'intéresse

je repasserai pour répondre tranquillement à ton post et ton plat Chef

là c'est juste un p'tit coucou winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
9 octobre 2010 10:07
Il est très "cosy" et nature ton plateau du matin p'tit grain de Poivre, j'aime beaucoup le camaieu de beige,marron In love ...Et ton café aussi m'attire,mais sans canelle s'il te plaît....Tant qu'il y a du pain c'est le principal pour moi! Les viennoiseries et gâteaux ne m'attirent pas sabahato lillah.. Le dessous est en quelle matière,on dirait du pain d'épice?

Boisson chaude (café ou thé) + idam(huile d'olive ou beurre) = base sans laquelle je ne ftor pas.
Parfois j'ajoute au menu du fromage,des olives noires,des oeufs,du sellou...Je démarre la journée plutôt "salée",mais je la finis avec des "douceurs"...le soir j'adore manger des gâteaux avec du lait.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
9 octobre 2010 12:50
Salam Matrix Gamma smiling smiley original ton post thumbs up
c’est vrai que la présentation et l’art de la table sont des points important pour faire un bon repas, mais tu ne le fait pas tous les jours sauf pour les exceptions( fête, invités, grand évènements etc etc)
Au début de notre mariage j’y faisais très attention mais aujourd’hui avec ma grande famille et le peu de temps qu’ils me laissent, je n’en ai ni le gout ni le temps.
Mais parfois lorsque je suis seul avec mon mari il m’arrive de soigner la présentation des plats que je lui présente, mais sincèrement il n’en a rien à foutre grinning smiley l’essentiel pour lui est que ce que je lui donne a mangé soit bon, c’est tous ce qu’il demande winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 octobre 2010 23:32
Salam,

Un aperçu sur ma création du soir :

La présentation de mon assiette de poisson au four. C'est une idée spontanée qui m'est venue avant le miammiam (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Mon dessert: Un jus de banane:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
9 octobre 2010 23:40
J'ai lu vos commentaires les filles. Je serai demain de retour inchaa Allah pour y répondre...J'ai bien ri en vous lisant. Merci.

Je ne me suis connectée que vous vous poster les images. Je file now...
T'sabhou 3la khir (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
10 octobre 2010 08:57
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,

Un aperçu sur ma création du soir :

La présentation de mon assiette de poisson au four. C'est une idée spontanée qui m'est venue avant le miammiam (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Mon dessert: Un jus de banane:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


salam Matrix Gamma tbatkallah 3llik thumbs up tu est une artiste Clap avec tes plats on mange d'abord avec les yeux In love j'aime beaucoup winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 octobre 2010 13:13
Citation
aicha a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam,

Un aperçu sur ma création du soir :

La présentation de mon assiette de poisson au four. C'est une idée spontanée qui m'est venue avant le miammiam (sourire)

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

Mon dessert: Un jus de banane:

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]


salam Matrix Gamma tbatkallah 3llik thumbs up tu est une artiste Clap avec tes plats on mange d'abord avec les yeux In love j'aime beaucoup winking smiley

Rires...
Wa 3alaykoum assalam khti Aicha et merci pour le feed back (sourire)
Il fait très beau où je vis et donc je sors savouer un peu du soleil...du vélo avant que je rentre de nouveau à ma cuisine
Mais je passerai encore pour commenter ton premier message.
Bon dimanche (sourire)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
10 octobre 2010 13:18
C'est mon assiette du matin (10/10/10), mon humble p'tit dej quoi (rires).

Vous remarquez que c'est juste un p'tit sandwich dial lbid, du café au lait et un p'tit verre de jus d'orange...
C'est encore spontanée la déco. J'espère que vous aimez (sourire)...moi si en tout cas (rires)...Je n'ai pas mis trop de fruits secs mais ça m'a suffit pour today...j'en étais pleinement saturée (rires).

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]

[www.hiboox.fr]
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
10 octobre 2010 13:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Sabah anour MG

wouw très belle surprise thumbs up le titre trop top et ton post m'intéresse

je repasserai pour répondre tranquillement à ton post et ton plat Chef

là c'est juste un p'tit coucou winking smiley


Citation
ma-casablanca a écrit:

Salam MG

Comme promis de retour pour papoter un peu

la première des choses bravo pour tes plats, j’ai beaucoup aimé allah ye3tik assaha, tu cachais soigneusement ce coté :
"Kozina dyal MG ", j’aime beaucoup la variation utilisée dans tes plats et tes présentations rien à dire bravo.thumbs up

La seconde je vois que toi et moi nous avons ce point en commun l’art de dresser sa table, tu as bien remarqué dans mes photos des concours de cuisine comment je présente ma table (même si je reste simple pour les concours) d’ailleurs tu as toujours aimé mes présentations, j’adore décorer ma table soit dans la vie de tous les jours où quand je reçois du monde.

Ce que tu n’as jamais vu dans mes photos du concours cuisine ce sont les fleurs et les bougies que j’utilise régulièrement pour décorer ma table, parfois je mis des Pétales de Roses c'est beau et quand je reçois les gens me font souvent des compliments ils aiment ma façon de décorer ma table.

(on ne peut pas être un cordon bleu sans avoir un don de décoration n'est ce pas MG ? ) grinning smiley

et les dîners aux chandelles c’est ma spécialité aussi winking smiley

J’adore aussi acheter de la vaisselle, des nappes, de la décorations… hier je suis revenue avec 2 belles assiettes et 8 pièces "Excellent Houseware", j'ai craqué comme d'habitude Oups car j'adore innover smiling smiley

voilà Miss je vais me reposer Bye
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook