Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'art de lutter contre l'islamophobie: petit manuel d'auto-défense...
p
21 janvier 2011 11:36
Salam,

A partager.

[www.scribd.com]
l
21 janvier 2011 18:31
Intéressant!
Comment s'appelle cet auteur?
C'est le même,non, que vous citez tous les deux?
a
21 janvier 2011 23:23
Quelle manipulation ! Mais comment voulez-vous avancer , Comment voulez-vous encore dire qu'ils se trompent ? C'est plus que vicieux. On parle d'islamophobie et on nous montre la guerre d'Algérie. Une guerre sale comme TOUTES LES GUERRES . Toujours avec toutes les atrocités possibles... De chaque côté. Si ce n'est pas de l'appel à la haine ça, c'est quoi alors. Si on m'avait proposé ces images à la rubrique "la guerre et la folie de l'homme" là oui je comprendrai. mais franchement là, c'est encore une fois donner une image des musulmans incapable de raisonner de savoir débattre objectivement et sans tabou en respectant le sujet. Évidemment, on n'a pas les images des conquêtes sanglantes arabes au nom de l'islam.
Autre point que j'ai relevé dans ce texte :
Ils répondront par « regardez l'actualité ». Mais qui fait l'actualité, qui l'a choisi ? Les sondages que je propose par provocation peuvent aussi être reliés à l'actualité.
Personnellement je ne dirai pas « regardez l'actualité », mais plutôt lisez le coran et vous y verrez énormément de texte implicite très violents. déjà presque chaque sourate, et parfois chaque verset, des mots violents pour ceux qui ne croient pas le texte dit "sacré".
Quel rapport avec la spiritualité toutes ces menaces. Oui lisez le coran, vous y verrez que presque TOUT est basé sur la peur, à cause des menaces répétés. D'ailleurs c'est vraiment un des point qui m'ont décidé à penser que dieu (pas celui des religions) ne parlerait jamais de la sorte. C'est d'une méchanceté incommensurable !
Et pour terminer, je dirai que les islamophobes sont un GRANDE CHANCE pour l'islam, car enfin, je dirai dans un ou deux siècles, les musulmans s'accorderont pour dire "il est temps de revoir les textes" RÉFORME RÉFORME RÉFORME ET HUMANISATION DES TEXTES POUR les guider dans le chemin de la spiritualité et de la sagesse, vers le divin et non vers un manuel qui gère le quotidien des quidams, en leur faisant peur peur peur ! Des flammes hautes mais alors hautes mais alors très hautes qui nous brûleront. c'est à mourir de peur! Oh, je vais me coucher, j'ai trop peur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook