Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de la glande
M
14 août 2006 17:47
ça m'a trop fait rire, qu'est ce que vous en pensez ?:



L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"



WASHINGTON (AFP) - "S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.

"S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.

Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".

En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.

"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".

Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.
I
14 août 2006 18:17
S'asseoir à un café , une spécialité française ?
Et bien , c'est là qu'on se rend compte qu'aux U.S , ils ne connaissent pas très bien les habitudes des Marocains smiling smiley
14 août 2006 18:21
Citation
Ifnien a écrit:
S'asseoir à un café , une spécialité française ?
Et bien , c'est là qu'on se rend compte qu'aux U.S , ils ne connaissent pas très bien les habitudes des Marocains smiling smiley

C'est clairgrinning smileygrinning smiley

l'americain a oublié que pour s'assoir a une terrasse de café a paris , faut pas avoir des trous dans les pocheseye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
14 août 2006 18:29
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
S'asseoir à un café , une spécialité française ?
Et bien , c'est là qu'on se rend compte qu'aux U.S , ils ne connaissent pas très bien les habitudes des Marocains smiling smiley

C'est clairgrinning smileygrinning smiley

l'americain a oublié que pour s'assoir a une terrasse de café a paris , faut pas avoir des trous dans les pocheseye rolling smileyeye rolling smiley
Absolument!
Tandis que l'argenr du contribuable marocain est beaucoup mieux geré par ces dignes agents administratifs: ces messieurs passent toute leur matinée avec UN seul café.
I
14 août 2006 18:51
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
S'asseoir à un café , une spécialité française ?
Et bien , c'est là qu'on se rend compte qu'aux U.S , ils ne connaissent pas très bien les habitudes des Marocains smiling smiley

C'est clairgrinning smileygrinning smiley

l'americain a oublié que pour s'assoir a une terrasse de café a paris , faut pas avoir des trous dans les pocheseye rolling smileyeye rolling smiley
Absolument!
Tandis que l'argenr du contribuable marocain est beaucoup mieux geré par ces dignes agents administratifs: ces messieurs passent toute leur matinée avec UN seul café.

Tu as raison au sujet des trous dans les poches.
Quoique, quoique....parfois un café coûte très cher au Maroc ....... encore plus qu'un café servi sur les Champs Elysées à Paris smiling smiley ça dépend du barman qu'on a en face winking smiley
y
14 août 2006 18:58
Citation
ephenea a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
S'asseoir à un café , une spécialité française ?
Et bien , c'est là qu'on se rend compte qu'aux U.S , ils ne connaissent pas très bien les habitudes des Marocains smiling smiley

C'est clairgrinning smileygrinning smiley

l'americain a oublié que pour s'assoir a une terrasse de café a paris , faut pas avoir des trous dans les pocheseye rolling smileyeye rolling smiley
Absolument!
Tandis que l'argenr du contribuable marocain est beaucoup mieux geré par ces dignes agents administratifs: ces messieurs passent toute leur matinée avec UN seul café.


MDRRRRR!!

t'a trop raison et je sais de quoi je parle car moi et mes freres on a un salon de thé au bled et c'est exactement comme ca!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook