Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et l'art dans tout ça?
m
9 août 2012 11:46
Salam,
Je vois que pas mal de rubriques sur yabi sont bien active commençant par générale, passant par am et sentiment 7ta halka et blague mam9a&srinch.
et quand j'attéri sur TV,Cine, peple(enfin people quoi !) ben c le désert, l'activité y est réduite, aucune profondeur dans le traitement de différentq sujetq, c dans la légerté et la superficialité à quelques exceptions près

Ils sont où les fans des films d'auteurs? des films cultes?

ils sont où les fans de théatre ? de molière et de racine?

ils sont où les fans de musique ? (la encore ça va, mais il faut bien chercher quand meme..c est pas en premiere page à part tarab andalousi , merci mido !)
et les fans de danse ??? walou allah ijib !

qui est là pour partager des bons plan à ce niveau?

la 7ayata leman tonadi !
E
9 août 2012 12:59
je vais jeter un coup d’œil grinning smileyj'avoue j'ai jamais mis les pieds et pourtant j'adore al malhoune
on m'as toujours dis que j'ai une âme d'artiste lolgrinning smiley
M
9 août 2012 13:28
L'art c'est haram grinning smiley et ici c'est un QG pour bons musulmans smiling smiley
m
9 août 2012 13:47
Citation
Mamaghatini a écrit:
L'art c'est haram grinning smiley et ici c'est un QG pour bons musulmans smiling smiley
Grrrr Grrrr à tout ceux qui disent ça, ce post n'est pas pour eux Grrrr oust dehors (je parle pas pour toi j'ai l'impression que tu taquines perplexe )

la récitation du coran par exemple c 'est une forme d'art, quand c est bien récité c 'est vraiment beau à écouter
m
9 août 2012 13:50
Citation
elula a écrit:
je vais jeter un coup d’œil grinning smileyj'avoue j'ai jamais mis les pieds et pourtant j'adore al malhoune
on m'as toujours dis que j'ai une âme d'artiste lolgrinning smiley

lool voilà ! on néglige ce coté, mais il est à développer
en parlant de melhoun
j'adore asmae lezraq, elle a une voix magnifique faite pour cet art In love
quand elle chante autre genre c 'est pas terrible par contre
M
9 août 2012 14:04
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
Mamaghatini a écrit:
L'art c'est haram grinning smiley et ici c'est un QG pour bons musulmans smiling smiley
Grrrr Grrrr à tout ceux qui disent ça, ce post n'est pas pour eux Grrrr oust dehors (je parle pas pour toi j'ai l'impression que tu taquines perplexe )

la récitation du coran par exemple c 'est une forme d'art, quand c est bien récité c 'est vraiment beau à écouter

Taquiner est tout un art Clap

Le souci avec le forum art c'est surtout que je ne supporte pas les posts de type "Van Helsing ... Un super film" ou "Expandable2 et pétition pour un oscar pour stallone" ou "Nancy ajram .. le nouveau astre de l'orient " Grrrr Grrrr Grrrr

Voilà du coup j'y vais jamais.
9 août 2012 14:23
Citation
maghribyayanassi a écrit:


Ils sont où les fans des films d'auteurs? des films cultes?

ils sont où les fans de théatre ? de molière et de racine?

ils sont où les fans de musique ? (la encore ça va, mais il faut bien chercher quand meme..c est pas en premiere page à part tarab andalousi , merci mido !)
et les fans de danse ??? walou allah ijib !

J'aime le cinéma, j'aime la belle musique et l'art en général, mais je n'en parle jamais ici, parce que j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de monde qui partage les mêmes gouts que moi

Concernant le cinéma, j'aime les œuvres des monstres du 7eme art comme Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Orson Welles, Sergio Leone...et plus récemment Scorsese, Coppola, Tarantino, Brian de Palma, David Lynch,..

J'adore aussi le cinéma japonais des années 50s-60s
Mes réalisateurs favoris sont Akira Kurosawa et Yasujirō Ozu

Pour le cinéma arabe, j'aime bien les œuvres de Youssef Chahine, Salah abou seif, Hassan el-imam

Pour le cinéma français, je préfère les comédies, je trouve les français en général plus doués pour ce genre


Pour la musique, mes gouts sont tellement divers et variés qu'il m'est impossible de les résumer dans un seul post
Speaks only Arabic and English
m
9 août 2012 16:04
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Citation
maghribyayanassi a écrit:


Ils sont où les fans des films d'auteurs? des films cultes?

ils sont où les fans de théatre ? de molière et de racine?

ils sont où les fans de musique ? (la encore ça va, mais il faut bien chercher quand meme..c est pas en premiere page à part tarab andalousi , merci mido !)
et les fans de danse ??? walou allah ijib !

J'aime le cinéma, j'aime la belle musique et l'art en général, mais je n'en parle jamais ici, parce que j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de monde qui partage les mêmes gouts que moi

Concernant le cinéma, j'aime les œuvres des monstres du 7eme art comme Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick, Orson Welles, Sergio Leone...et plus récemment Scorsese, Coppola, Tarantino, Brian de Palma, David Lynch,..

J'adore aussi le cinéma japonais des années 50s-60s
Mes réalisateurs favoris sont Akira Kurosawa et Yasujirō Ozu

Pour le cinéma arabe, j'aime bien les œuvres de Youssef Chahine, Salah abou seif, Hassan el-imam

Pour le cinéma français, je préfère les comédies, je trouve les français en général plus doués pour ce genre


Pour la musique, mes gouts sont tellement divers et variés qu'il m'est impossible de les résumer dans un seul post
Voilà un message qui fait plaisir à être lu !

Je suis également fan de cinéma japonnais et Ozy en particulier, la littérature japonnaise me plait beaucoup je l'ai déouverte il n'y a pas longtemps et c est un autre monde de beauté et de logique

J'aime bien Youssef chahine les autres je ne les connais pas

Emir Kusturica est l'un de mes réalisateurs favoris, avec ses films décalés, pleins de belle musique et de personnages hystériques.

Le cinéma français je suis d'accord avec toi m^me si des fois ils nous etonnent en sortant de cette règle: notamment avec irréversible, la haine ...

En espèrant te retrouver dans la rubrique dédié à nous parler de tes gouts,et là tu auras l'espace pour parler musique !
9 août 2012 17:08
il suffit de demander
m
9 août 2012 18:33
Citation
Mamaghatini a écrit:
L'art c'est haram grinning smiley et ici c'est un QG pour bons musulmans smiling smiley

LOOOOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook