Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art d'obtenir ce que l'on veut
m
20 décembre 2007 10:53
Salam


Comment faites-vous pour obtenir ce que vous voulez de votre fiancé ou mari ? Je parle de comportements qu'il n'a pas, ou d'habitude que vous voudriez qu'il change :


Le blâmer pour le faire réagir ?
Le comparer avec un ami/frère/voisin qui "lui fait ça avec sa femme" pour titiller sa fierté ?
L'encourager comme une supportrice ?
Montrer que vous êtes blessée/frustrée/déçue à grand renfort de (vraies) larmes pour le toucher ?
S'y prendre avec douceur comme une maman ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/07 10:56 par mini pouce.
p
20 décembre 2007 10:55
salam

je bats des cils grinning smiley


et le pire c'est que c'est vrai..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
20 décembre 2007 11:04
Salam smiling smiley
Je ne comprends pas cette phrase :
Citation
mini pouce a écrit:
Comment faites-vous pour obtenir ce que vous voulezde votre fiancé ou mari ? Je parle de comportements qu'il n'a pas, ou d'habitude que vous voudriez qu'il change :

Ou du moins j'espère ne pas comprendre comme je la comprend à cet instant ! grinning smiley
Peux-tu réitérer la question? smiling smiley
m
20 décembre 2007 11:11
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Je ne comprends pas cette phrase :
Citation
mini pouce a écrit:
Comment faites-vous pour obtenir ce que vous voulezde votre fiancé ou mari ? Je parle de comportements qu'il n'a pas, ou d'habitude que vous voudriez qu'il change :

Ou du moins j'espère ne pas comprendre comme je la comprend à cet instant ! grinning smiley
Peux-tu réitérer la question? smiling smiley

J'ai essayé d'expliquer plus loin : "Je parle de comportements qu'il n'a pas, ou d'habitude que vous voudriez qu'il change"

Disons que vous n'avez pas grandi ensemble, il ne sait pas ce que vous attendez ni se qui vous fait plaisir ou vous déplait. Il n'a pas toujours le comportement que vous espérez de lui, ou bien il a des attitudes ou habitudes qui vous froissent. C'est très rare que monsieur réponde exactement et parfaitement aux attentes de madame.

La question c'est comment faire pour le faire "changer" gentillement (sachant qu'on peut jamais réellement changer quelqu'un) ?
A
20 décembre 2007 11:12
il faut étudier la personnalité du mari pour savoir quelle attitude il faut adopter avec lui
Selon les travaux d'éminents caractérologues, il y a 16 grands types de personnalité, à chacun de 16 types il y a une manière bien adaptée pour persuader, convaincre, culpabiliser, etc...
il n'y a pas de recette universelle qui marcherait pour tous les hommes ou toutes les femmes
R
20 décembre 2007 11:14
un conseil:

il ne faut jamais essayer de changer une personne, qd on aime kelkun il faut l'accepter aevc ses defauts!Angel

riffiament
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
m
20 décembre 2007 11:15
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut étudier la personnalité du mari pour savoir quelle attitude il faut adopter avec lui
Selon les travaux d'éminents caractérologues, il y a 16 grands types de personnalité, à chacun de 16 types il y a une manière bien adaptée pour persuader, convaincre, culpabiliser, etc...
il n'y a pas de recette universelle qui marcherait pour tous les hommes ou toutes les femmes

Je suis assez d'accord avec ça. Je ne connait pas encore bien sa personnalité, ou en tout cas je ne la connaitrait mieux que lorsque nous vivrons sous le meme toit j'imagine.

on trouve facilement cette étude ?
m
20 décembre 2007 11:17
Citation
riffia06 a écrit:
un conseil:

il ne faut jamais essayer de changer une personne, qd on aime kelkun il faut l'accepter aevc ses defauts!Angel

riffiament

C'est pas des défauts. c'est des réflexes qu'il n'a pas, car il n'est pas moi, il n'est pas une femme, il ne sait pas sur quoi je l'attends.

et ça n'a rien avoir avec du non-amour. Le non-amour pousserait plutot à laisser tomber quelqu'un parce qu'il n'est pas pile poile parfait. L'amour c'est la patience et "l'éducation" de nos habitudes pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.
m
20 décembre 2007 11:29
Citation
petit chat a écrit:
salam

je bats des cils grinning smiley


et le pire c'est que c'est vrai..


Explique-nous donc cette méthode plus précisément s'il te plait ?
A
20 décembre 2007 11:30
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut étudier la personnalité du mari pour savoir quelle attitude il faut adopter avec lui
Selon les travaux d'éminents caractérologues, il y a 16 grands types de personnalité, à chacun de 16 types il y a une manière bien adaptée pour persuader, convaincre, culpabiliser, etc...
il n'y a pas de recette universelle qui marcherait pour tous les hommes ou toutes les femmes

Je suis assez d'accord avec ça. Je ne connait pas encore bien sa personnalité, ou en tout cas je ne la connaitrait mieux que lorsque nous vivrons sous le meme toit j'imagine.

on trouve facilement cette étude ?

Oui il y a des centaines de sites web qui expliquent bien ces 16 types et proposent aussi des tests pour bien découvrir son type de personnalité. Néanmoins, 95% de ces ressources sont en Anglais. Je connais cependant un bon site francophone qui propose un très bon contenu relatif au 16 types (voir l'adresse en bas).
Il serait aussi intéressant de faire le test pour toi même pour connaitre ton type. Ca va t'aider à mieux te connaitre et à savoir ce qui compte le plus pour toi.
A titre d'information, les 16 types en question sont:

Groupe des Rationnels:
- L'inventeur (ENTP)
- L'architecte (INTP)
- Le Maréchal (ENTJ)
- Le scientifique (INTJ)

Groupe des idéalistes:
- Le champion (ENFP)
- Le guérisseur (INFP)
- Le professeur (ENFJ)
- Le conseiller (INFJ)

Groupe des gardiens:
- Le fournisseur (ESFJ)
- Le défenseur (ISFJ)
- Le Manager (ESTJ)
- L'inspecteur (ISTJ)

Groupe des artisans:
- L'artiste (ESFP)
- Le compositeur (ISFP)
- Le promoteur (ESTP)
- Le manuel (ISTP)

Pour en savoir d'avantage et eventuellement les tests pour situer sa personnalité, voir:

[16types.free.fr]
m
20 décembre 2007 11:33
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
il faut étudier la personnalité du mari pour savoir quelle attitude il faut adopter avec lui
Selon les travaux d'éminents caractérologues, il y a 16 grands types de personnalité, à chacun de 16 types il y a une manière bien adaptée pour persuader, convaincre, culpabiliser, etc...
il n'y a pas de recette universelle qui marcherait pour tous les hommes ou toutes les femmes

Je suis assez d'accord avec ça. Je ne connait pas encore bien sa personnalité, ou en tout cas je ne la connaitrait mieux que lorsque nous vivrons sous le meme toit j'imagine.

on trouve facilement cette étude ?

Oui il y a des centaines de sites web qui expliquent bien ces 16 types et proposent aussi des tests pour bien découvrir son type de personnalité. Néanmoins, 95% de ces ressources sont en Anglais. Je connais cependant un bon site francophone qui propose un très bon contenu relatif au 16 types (voir l'adresse en bas).
Il serait aussi intéressant de faire le test pour toi même pour connaitre ton type. Ca va t'aider à mieux te connaitre et à savoir ce qui compte le plus pour toi.
A titre d'information, les 16 types en question sont:

Groupe des Rationnels:
- L'inventeur (ENTP)
- L'architecte (INTP)
- Le Maréchal (ENTJ)
- Le scientifique (INTJ)

Groupe des idéalistes:
- Le champion (ENFP)
- Le guérisseur (INFP)
- Le professeur (ENFJ)
- Le conseiller (INFJ)

Groupe des gardiens:
- Le fournisseur (ESFJ)
- Le défenseur (ISFJ)
- Le Manager (ESTJ)
- L'inspecteur (ISTJ)

Groupe des artisans:
- L'artiste (ESFP)
- Le compositeur (ISFP)
- Le promoteur (ESTP)
- Le manuel (ISTP)

Pour en savoir d'avantage et eventuellement les tests pour situer sa personnalité, voir:

[16types.free.fr]

merci
ça fait un peu scientifique tout ça mais tu as raison, je devrais surement le faire pour moi déjà, pour mieux me connaitre.

Le truc c'est que j'ai un peu peur de mal m'y prendre avec lui. Je sens qu'un rien peu le braquer. il est très intérieur, c'est pas évident.
R
20 décembre 2007 11:45
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
un conseil:

il ne faut jamais essayer de changer une personne, qd on aime kelkun il faut l'accepter aevc ses defauts!Angel

riffiament

C'est pas des défauts. c'est des réflexes qu'il n'a pas, car il n'est pas moi, il n'est pas une femme, il ne sait pas sur quoi je l'attends.

et ça n'a rien avoir avec du non-amour. Le non-amour pousserait plutot à laisser tomber quelqu'un parce qu'il n'est pas pile poile parfait. L'amour c'est la patience et "l'éducation" de nos habitudes pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.

c'est ce qui fait la difference entre la femme et l'homme!
tu veux l'extravertir ou koiperplexe

serieusement je vois ce ke tu veux dire, peut etre kil est moins attentionné ou des chose comme sa arrete moi si je me trompe!

ca va etre dificile a changer pcq tt depend de l'education qu'on a eu et le milieu ou a grandi!winking smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
20 décembre 2007 11:48
Citation
mini pouce a écrit:
Salam


Comment faites-vous pour obtenir ce que vous voulez de votre fiancé ou mari ? Je parle de comportements qu'il n'a pas, ou d'habitude que vous voudriez qu'il change :


Salam

Disons que l'amour est un jeu d'enfant...
Toute notre vie, on joue... Chose que craignent les "lovers" quand l'autre joue avec leurs sentiments.
En ce sens, le sens du jeu fait parti du je, surtout féminin...

Ainsi, une grande joueuse se débrouillera pour obtenir ce qu'elle veut sans grand mal, avec l'inépuisable costume de "la femme-enfant". Et devant un enfant, un visage d'ange, l'homme ne peut s'incliner... sans défense.
En ce sens la combinaison de tes propositions donnera un résultat très souvent positif...

Sinon la solution ultime est la "punition", au coin... euh canapé... durant quelques jours.
"Hé bien, mon chéri, tant que tu n'auras pas réfléchi, tu resteras là à regarder TF1 avec ta précieuse télécommande, histoire qu'ils te donnent des idées (quelle insulte pour la capacité de son cerveau grinning smiley)"


Amicalement,

Môh Tsu
m
20 décembre 2007 11:49
Citation
riffia06 a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
riffia06 a écrit:
un conseil:

il ne faut jamais essayer de changer une personne, qd on aime kelkun il faut l'accepter aevc ses defauts!Angel

riffiament

C'est pas des défauts. c'est des réflexes qu'il n'a pas, car il n'est pas moi, il n'est pas une femme, il ne sait pas sur quoi je l'attends.

et ça n'a rien avoir avec du non-amour. Le non-amour pousserait plutot à laisser tomber quelqu'un parce qu'il n'est pas pile poile parfait. L'amour c'est la patience et "l'éducation" de nos habitudes pour pouvoir vivre ensemble en harmonie.

c'est ce qui fait la difference entre la femme et l'homme!
tu veux l'extravertir ou koiperplexe

serieusement je vois ce ke tu veux dire, peut etre kil est moins attentionné ou des chose comme sa arrete moi si je me trompe!

ca va etre dificile a changer pcq tt depend de l'education qu'on a eu et le milieu ou a grandi!winking smiley

C'est pas forcément les attentions.
C'est une question d'ordre général que je pose là. Sinon je vous aurais di "comment faire pour qu'il fasse ceci ou celà". C'est vraiment les méthodes qui m'intéressent. Parce que toute la vie à 2 est ajustements. D'où l'art de "demander", "exiger", "faire changer" de la meilleure manière qui soit.
A
20 décembre 2007 11:49
Ok je vais t'aider en simplifiant. Pourrais tu me répondre à ces 4 questions (après reflexion)?

1) est-il du type introverti ou extraverti? (a-t-il besoin de moment de solitude pour se sentir bien? ou prefere t-il de toujours être entouré? de faire partie d'un groupe?)

2) s'interesse t-il aux choses abstraites ou plutot concretes? est-il plus intéressé par les idées, les théories, par les choses qu'on ne voit pas mais qu'on imagine seulement ou plutot est-il du type très pratique, qui s'interesse uniquement aux choses concretes de la vie et qui n'aime pas trop l'abstraction)?

3) est-il du type emotif ou plutot pragmatique? dans ses décisions, utilise t-il le plus souvent sa raison plus que ses émotions ou l'inverse?

4)est-il du type qui fait très attention aux délais, qui sait organiser efficacement son emploi du temps? ou plutot commence-t-il souvent des projets sans jamais les terminer? est-il du type trop organisé ou l'inverse?
m
20 décembre 2007 11:53
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Salam


Comment faites-vous pour obtenir ce que vous voulez de votre fiancé ou mari ? Je parle de comportements qu'il n'a pas, ou d'habitude que vous voudriez qu'il change :


Salam

Disons que l'amour est un jeu d'enfant...
Toute notre vie, on joue... Chose que craignent les "lovers" quand l'autre joue avec leurs sentiments.
En ce sens, le sens du jeu fait parti du je, surtout féminin...

Ainsi, une grande joueuse se débrouillera pour obtenir ce qu'elle veut sans grand mal, avec l'inépuisable costume de "la femme-enfant". Et devant un enfant, un visage d'ange, l'homme ne peut s'incliner... sans défense.
En ce sens la combinaison de tes propositions donnera un résultat très souvent positif...

Sinon la solution ultime est la "punition", au coin... euh canapé... durant quelques jours.
"Hé bien, mon chéri, tant que tu n'auras pas réfléchi, tu resteras là à regarder TF1 avec ta précieuse télécommande, histoire qu'ils te donnent des idées (quelle insulte pour la capacité de son cerveau grinning smiley)"


Amicalement,

Môh Tsu

La femme-enfant ... C'est une peu la méthode du battement de cils de Petit chat.
Le mein, je suis pas sûr qu'il fonctionne comme ça. Ou c'est peut-être moi qui ait du mal à endosser ce costume-là. Je crois que je manque de subtilité, je ne sais pas trop jouer la comédie. Quand quelquechose mu déplait, je vais le ruminer quelques jours et cracher le morceau quand jen pourrais plus. J'aurais plus tendance à le blâmer. Et j'aime pas ça parce que ça peut le blesser alors qu'il n'avait pas de mauvaise intention.
p
20 décembre 2007 11:56
slm

si c est comportement que j aime pas , je le lui dis cache, j ai pas le tps de jouer...

si c pour obtenir qqchose , le côté petite fille à papa ça marche bien ça evil
m
20 décembre 2007 12:08
Merci pour ton aide.

Citation
Aymen1978 a écrit:
Ok je vais t'aider en simplifiant. Pourrais tu me répondre à ces 4 questions (après reflexion)?

1) est-il du type introverti ou extraverti? (a-t-il besoin de moment de solitude pour se sentir bien? ou prefere t-il de toujours être entouré? de faire partie d'un groupe?)
Lui : introverti sans hésitation, même très introverti
Moi : introvertie aussi.

2) s'interesse t-il aux choses abstraites ou plutot concretes? est-il plus intéressé par les idées, les théories, par les choses qu'on ne voit pas mais qu'on imagine seulement ou plutot est-il du type très pratique, qui s'interesse uniquement aux choses concretes de la vie et qui n'aime pas trop l'abstraction)?
Lui : concret
Moi : abstraite

3) est-il du type emotif ou plutot pragmatique? dans ses décisions, utilise t-il le plus souvent sa raison plus que ses émotions ou l'inverse?
Lui : pragmatique
Moi : émotive voire hyper-émotive

4)est-il du type qui fait très attention aux délais, qui sait organiser efficacement son emploi du temps? ou plutot commence-t-il souvent des projets sans jamais les terminer? est-il du type trop organisé ou l'inverse ?
Lui : organisé (mais pas trop dans le long terme, il voit plus le court terme et dit toujours que ça sert à rien de regarder 2 ans plus loin)
Moi : un mix des 2. Je suis souvent l'organistarice des voyages, déplacements, événements. Mais il m'arrive souvent de commencer des choses sans les terminer.
m
20 décembre 2007 12:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
Ok je vais t'aider en simplifiant. Pourrais tu me répondre à ces 4 questions (après reflexion)?

1) est-il du type introverti ou extraverti? (a-t-il besoin de moment de solitude pour se sentir bien? ou prefere t-il de toujours être entouré? de faire partie d'un groupe?)
Lui : introverti sans hésitation, même très introverti
Moi : introvertie aussi extravertie.

Finalement, en regardant sur un des sites proposé dans le lien que tu nous a envoyé, moi je suis pluto extravertie (dynamique, parle bcp, facilement distraite)
A
20 décembre 2007 12:40
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Ok je vais t'aider en simplifiant. Pourrais tu me répondre à ces 4 questions (après reflexion)?

1) est-il du type introverti ou extraverti? (a-t-il besoin de moment de solitude pour se sentir bien? ou prefere t-il de toujours être entouré? de faire partie d'un groupe?)
Lui : introverti sans hésitation, même très introverti
Moi : introvertie aussi extravertie.

Finalement, en regardant sur un des sites proposé dans le lien que tu nous a envoyé, moi je suis pluto extravertie (dynamique, parle bcp, facilement distraite)

parfait, mais j'ai encore un doute sur les réponses à la question 4). Alors pour le dissiper je pose ces questions (pour lui et pour toi):

- est-il (es-tu) plutôt ponctuel(le) (n'est jamais en retard pour un RDV) ou l'inverse?
- est-il (es-tu) du type à prendre ses décisions rapidement ou l'inverse?
- est-il (es-tu) du type décontracté(e) ou l'inverse?
- est-il (es-tu) du type à vivre le moment présent ou plutot à penser à (se faire des soucis) pour l'avenir?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook