Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arrêt de l'écoute de la musique
28 septembre 2016 21:35
Assalam alaykoum

J’aimerais savoir si vous avez eu du mal à arrêter la musique. Vous avez arrêté tout d'un coup ou petit à petit? Vous avez remplacé les derniers sons par des sourates dans votre mp3?
E
28 septembre 2016 21:40
Malheureusement c'est impossible d'arrêter à 100 %, parfois on en écoute à notre insue (dans les pubs, dans la rue, centre commerciaux, bus, boutiques, mariages...).

Mais le jour où j'ai décidé d'arrêter d'en écouter j'ai effacé toutes les musiques de mon tel. J'écoute de temps en temps des anasheed j'aime beaucoup
W
28 septembre 2016 21:46
Salam aleycoum, moi j'avais réussi à arrêter pendant quelque mois mais après j'ai finis par "craquer" et en réécouter régulièrement.

Après depuis un an j'ai dès période où j'arrive à ne plus du tout en écouter genre pendant 3 ou 4 semaines et après je recraque lol
Mais c'est dernier temps j'essaye d'en écouter que quand je suis à la salle (ça me motive c'est plus fort que moi) et le reste du temps j'en écoute pas, d'ailleurs je déteste en écouter en dehors de la salle maintenant. J'espère être sur la bonne voie et dès que j'arrête la salle j'arrête la musique définitivement in sha Allah.

Donc essaye de faire pareil petit à petit banni l'écoute de la musique en fonction de l'endroit où tu est etc et petit à petit t'en écoutera plus car si t'arrête d'un coup je pense tu finira par craquer et en reecouter
.
28 septembre 2016 21:53
Aleykoum salam,

Moi j'ai arrêté tout d'un coup et ça n'a pas été difficile, pourtant j'etais une grosse fan de musique... J'ai vidé mon mp3 et j'y ai mis quelques anasheed que j'ecoute parfois smiling smiley
28 septembre 2016 21:57
vous vous privez de l'un des plaisirs de la vie par ignorance
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 septembre 2016 22:03
c'est sectaire votre truc , la musique repose la paix de l'homme et lui permet d'exprimer sa joie .
repentez vous , vous êtes en train de dévier grave en croyant suivre le bon chemin .
E
28 septembre 2016 22:04
C'est pas de l'ignorance, plusieurs Hadith indiquent que la musique est haram en Islam. On se prive donc pas d'un "plaisir de la vie" mais de péchés.
Citation
virtualhealing a écrit:
vous vous privez de l'un des plaisirs de la vie par ignorance
28 septembre 2016 22:06
Laisse les mdrr je savais que j'allais recevoir ce genre de commentaires. J'ai pas voulu ouvrir un débat sur la légalité de la musique.
Citation
Stylfia a écrit:
C'est pas de l'ignorance, plusieurs Hadith indiquent que la musique est haram en Islam. On se prive donc pas d'un "plaisir de la vie" mais de péchés.
28 septembre 2016 22:10
smiling smiley j'aurais fait mieux de me taire parfois je dis des choses ici en pensant que tout le monde peut comprendre ce que je dit mais non

lis l'histoire eet tu verra que y a des imams tabi3ine ( tabi3ine j'espere que tu sais de quoi je parle ) qui etaient des musiciens

ps : c'est pas un roman de houelbecq que je te demande de lire c'est bcp plus compliqué


salem alikom
Citation
Stylfia a écrit:
C'est pas de l'ignorance, plusieurs Hadith indiquent que la musique est haram en Islam. On se prive donc pas d'un "plaisir de la vie" mais de péchés.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
28 septembre 2016 22:12
L'histoire est lue, et le joumhour des ulamas (écrasante majorité comme d'habitude) est d'accord pour dire que la musique n'est pas licite.
D
28 septembre 2016 22:14
Alors oui j'écoute le coran à la place mais j'écoute encore un peu la musique voir très peu genre y a un nouveau son qui sore je regarde le clip une ou 2 fois et basta.
Mais tu a bien raison bonne initiative!
E
28 septembre 2016 22:15
Les avis des savants concernant la musique sont divergents : pour certains elle est licite, pour d'autres pas.

Et qu'a dit Allah : "Dans le doute abstenez-vous".
Citation
virtualhealing a écrit:
smiling smiley j'aurais fait mieux de me taire parfois je dis des choses ici en pensant que tout le monde peut comprendre ce que je dit mais non

lis l'histoire eet tu verra que y a des imams tabi3ine ( tabi3ine j'espere que tu sais de quoi je parle ) qui etaient des musiciens

ps : c'est pas un roman de houelbecq que je te demande de lire c'est bcp plus compliqué


salem alikom
D
28 septembre 2016 22:19
Si la musique et à ton insu c'est pas grave tu peut même rester tu le sais ça?
Citation
Stylfia a écrit:
Malheureusement c'est impossible d'arrêter à 100 %, parfois on en écoute à notre insue (dans les pubs, dans la rue, centre commerciaux, bus, boutiques, mariages...).

Mais le jour où j'ai décidé d'arrêter d'en écouter j'ai effacé toutes les musiques de mon tel. J'écoute de temps en temps des anasheed j'aime beaucoup
28 septembre 2016 22:22
moi je lis les recits je lis les fetwa si je trouve une fetwa qui va avec ma logique et qui ressemble a l'image que j'ai de l'islam je la suit si non je suis ma logique parce que je juge que c'est important pour garder la foi y a des savant qui ont fait sortir beaucoup de musulmans de l'islam a force de dire des conneries et ça c'est grave
Citation
Stylfia a écrit:
Les avis des savants concernant la musique sont divergents : pour certains elle est licite, pour d'autres pas.

Et qu'a dit Allah : "Dans le doute abstenez-vous".
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
E
28 septembre 2016 22:23
Ah ça par contre je le savais pas, je pensais que ça nous faisait quand même des péchés. Merci pour l'info smiling smiley
Citation
Discret man a écrit:
Si la musique et à ton insu c'est pas grave tu peut même rester tu le sais ça?
n
28 septembre 2016 22:25
c'est la première fois que j'entends que la musique est interdite. c'est vrai? pourquoi?
28 septembre 2016 22:26
Mais non c'est pas de ta faute y a une différence entre entendre et écouter tu vas pas arrêter de faire tes courses à cause de ça mdr
Citation
Stylfia a écrit:
Ah ça par contre je le savais pas, je pensais que ça nous faisait quand même des péchés. Merci pour l'info smiling smiley
E
28 septembre 2016 22:28
Oui mais imaginons qu'on soit invité à un mariage et qu'on sait d'avance qu'il y aura de la musique, du coup c'est plus vraiment à notre insu. T'es sûr qu'on n'est pas en tort dans cette situation ?
Citation
Ami_ a écrit:
Mais non c'est pas de ta faute y a une différence entre entendre et écouter tu vas pas arrêter de faire tes courses à cause de ça mdr
D
28 septembre 2016 22:29
Genre t'es dans un centre commercial y a de la musique c'est pas grave tu continue à faire t'es course tranquille tu ma bien compris?
Citation
Stylfia a écrit:
Ah ça par contre je le savais pas, je pensais que ça nous faisait quand même des péchés. Merci pour l'info smiling smiley
E
28 septembre 2016 22:32
Oui dans ce cas là c'est clair que je peux rien y faire
Citation
Discret man a écrit:
Genre t'es dans un centre commercial y a de la musique c'est pas grave tu continue à faire t'es course tranquille tu ma bien compris?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook