Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'arnaque des voitures sur le net du bénin
26 juin 2009 21:51
les arnaques existent depuis bien longtemps, des années... Mais malgré les recommandations, beaucoup continuent à se faire plumer ou croient qu'ils sont tombés sur un bon filon.
Les auteurs trouvent de nouvelles parades dont celle ci où j'ai été jusqu'au bout de la finalisation de la vente. Un véhicule valant 5000 à 6000, je l'achete 2000€ sans discuter.

reportage:

si c'est un virement je ne veux pas car sa me rassure pas et de plus j'ai pas de compte banquaire alors si vous acceptez de faire les 2000€ via la poste WESTERN UNION et que mon conseiller financier verifie par le bias des coordonnées du reçu que vous lui ferez parvenir ou du scanne du reçu moi je vais vous laisser sa a 2000€
alors a vous de voir ce qui vous arrange
----------(il n'a pas de compte bancaire mais il a un conseillé fiancier)
rebonsoir
je vous ecrit juste pour savoir si vous avez deja contacter mon conseiller financier sur son mail que je vous ai envoyer
quant a moi j'attends toujours votre adresse complete de domicile pour vous faire enregistrer aupres du livreur ou vous n'etes plus interesser par la voiture
merci de me donne une reponse pour que je sache
merci
--------
ok contacter mon conseiller financier sur ce mail:[email protected]
il vous dira les demarches et vous enverrai ses coordonnées
mais si le mandat est fait demain et que la verification est bonne par les coordonnées du reçu que vous allez lui faire parvenir
vous serez livrer le dimanche ou le lundi dans l'apres midi
alors contacter le et faites moi parvenir en meme temps votre adresse domiciliere complete ainsi que nom et prenoms plus numero pour l'enregistrement
---------------
BSR MR *****
je vous ecrit suite au mail que vient de me faire parvenir mon client MR LECALIR a propos de la voiture 806 que vous voulez payer a 2000€
alors j'aimerais savoir si vous etes au courant du mode de paiement
si oui veuillez me repondre pour que je vous fasse parvenir les coordonnées du mandat et de plus il me faudra votre adresse domiciliere complete pour que je vous fasse reenregistrer si ce n'est pas encore fait aupres du livreur et aussi votre nom et prenoms
merci de vite me donner une reponse car je me connecte tres rarement compte tenu de mon travail
-----------
bjr
je vous remercie de m'avoir contacter
alors concernant le paiement voici comment sa va se passer
vous allez me faire un mandat des 2000€ via la poste WESTERN UNION et me faire parvenir les coordonnées du reçu ainsi que le nom et prenom de l'expediteur ou carrement le scanne du reçu
alors des que moi je prends ses coordonnées je verifie si les sous sont bien faits
alors des que la verification est bonne moi je confirme sa a MR LECALIR qui de son coté donne le top aux livreur qui viendront vous livrer et pour sa il me faudra votre adresse domiciliere complete
mais le paiement se fera avant et la livraison dans les 48h qui vont suivre le paiement et de plus il me faut votre adresse domiciliere complete pour l'enregistrement enfin que nous puission vous envoyez votre CODE DE LIVRAISON
alors sans plus tarder voici les coordonnées du mandat

NOM................................................... BADA OGOU
PRENOM..............................................NESTOR
VILLE....................................................COTONOU
PAYS....................................................BENIN
CODE POSTAL......................................00229

DE GRACE VEUILLEZ LIRE CE NOTA BENE EN ROUGE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT

NB:une fois que vous serez a la poste pour effectuer le mandat ne leur dites pas que c'est pour un achat sur le net car si vous leur dites sa les frais d'envoie vont vous revenir cher et nous aussi on aura des taxes a payer pour la voiture ce qu'il faut eviter
alors le mieux c'est de leur dit que vous voulez envoyez de l'argent a un ami au benin
vous leur direz sa uniquement quand ils vont vous demander le but de l'envoie
mais dans le cas contraire ou ils vont rien vous demander faites simplement le mandat et faites moi parvenir le plus vite possible les coordonnées du reçu pour que je passe a la verification

--------------------
alors c'est bon vous avez reçu les coordonnées si oui j'attends votre confirmation et quand vous irez effectuer le mandat et me faire parvenir les coordonnées du reçu ou le scanne
je n'attends que votre reponse pour vous envoyer votre CODE DE LIVRAISON
-------
ok donc des que vous irez effectuer le mandat des 2000€ faites moi parvenir en meme temps les coordonnées du reçu c'est a a dire les CODES MTCN qui sont les 10 chiffres du reçu et la QUESTION REPONSE pour que moi je verifie avant que le livreur ne se ment en route
mais de grace voici votre CODE DE LIVRAISON EST:EVAS007
VEUILLEZ LE GARDEZ JALOUSEMENT ET N'OUBLIEZ PAS LE NOTA BENE EN ROUGE c'est vraiment important
merci a vous
coordialement

FIN de la premiere partie
m
27 juin 2009 00:16
Grand Atlas,

Cela veut dire que l'Afrique commence à comprendre notre monde. Lorsque vous êtes à la banque pour n'im porte quelle transaction, soit vous baissez le froque soit c'est le NIET absolu.

Ceux qui possèdent le blé, la tune, la sonnante et la trébuchante ils vous font avaler toutes les couleuvres...Give nothing for nothing...

mag3
27 juin 2009 11:11
En meme temps il faut être particulièrement niais pour tomber dans un piège aussi grossierAre you crazy
"Avec un H majuscule"
27 juin 2009 12:07
Si je le mets en ligne, cest que des gens continuent à se faire plumer,(meme des marocains) des niais ou pas des niais, desfois les auteurs sont en angleterre (volant à gauche), desfois ils te communiquent un numero en espagne...

Il y a aussi des francais qui se font plumer par des filles généralement des bombes, en Afrique qui prétextent avoir besoin de fric pour venir rejoindre son amoureux....on m'a rapporté qu'un type dans ma ville, 6000€ et à la fin elle lui a fait un bras d'honneur par sa web cam. Souvent cest un mec à l'origine et est à coté de la belle....

Moi je dis qu'ils sont fort! Oui ils ont compris le système,les francais continuent à réver, la preuve,ils ont révé sarko, les francais l'ont eu.
Les auteurs anticipent même les réactions des guichetières de la poste face au mandat western union.
Quand tu les interrogent pourquoi cette arnaque, ils te disent qu'ils n'ont pas de tunes et cest l'argent facile, et que ca marche malgré tout.
27 juin 2009 12:33
suite

ok cest réglé
demain matin je fait le western union.

Mr ouganda*:
ok je vous remercie et bonne soirée a vous
merci de votre gentillesse et respecter a la lettre tout ce qu'il vous a dit
merci a vous encore et prenez soin de la voiture
27 juin 2009 13:04
le conseiller financier (le vendeur idem):
bjr
je vous ecrit juste pour savoir si vous avez deja effectuer le mandat
si oui merci de me faire parvenir les coordonnées du reçu c'est a dire le CODE MTCN qui sont LES CODES A 10 CHIFFRES et la QUESTION REPONSE qui sont sur le reçu ou carrement le scanne car moi je veux verifier
sachez que le livreur est deja en route donc vous serez livrez demain dans l'apres midi
mais si j'ai pas ses coordonnées pour la verification sachez que je vais arreter pour le moment la transaction alors merci de me les faire parvenir en meme temps
----------
moi bonjour
ma femme a envoyé le mandat non sans mal.mais cest fait.
Quand aurai je la voiture?
---------------
le vendeur
bjr
je vous ecrit pour vous dire que mon conseiller m'a contacter pour me dire qu'il n'a pas encore reçu confirmation du mandat c'est a dire les coordonnées qui vont lui permettre de verifier si les 2000€ sont bien faits
alors veuillez vite lui faire parvenir ses information urgentes pour qu'il passe a la verification
de mon coté si tout est confirmer vous serez livrer demain dans l'apres midi
merci de vite vous manifestez et de me faire parvenir votre numero de telephone
coordialement
------
moi
Bonjour
ma femme l'a fait mais n'est pas encore rentrer.
Je n ai pas de scanneur.
?
--------
le banquier
ok c'est pas grave pour le scanneur
faites moi parvenir seulement les coordonnées du reçu comme je vous l'ai dit c'est a dire les CODES A 10 CHIFFRES ET LA QUESTION REPONSE du REçU par mail des qu'elle rentrera car mon pôste ferme a 13h alors je dois verifier avant ou carrement essayer de l'appeler pour qu'il vous les donne car c'est urgent pour moi
quant a la voiture vous serez livrez demain comme prevues alors soyez sans crainte
merci de vite me les envoyer
et de plus il me faudra aussi le nom de l'EXPEDITEUR DU MANDAT c'est a dire le NOM ET PRENOMS DE VOTRE FEMME et votre numero de telephone
n'oubliez pas de garder jalousement votre CODE DE LIVRAISON
d
27 juin 2009 14:58
Citation
Grand Atlas a écrit:
Si je le mets en ligne, cest que des gens continuent à se faire plumer,(meme des marocains) des niais ou pas des niais, desfois les auteurs sont en angleterre (volant à gauche), desfois ils te communiquent un numero en espagne...

Il y a aussi des francais qui se font plumer par des filles généralement des bombes, en Afrique qui prétextent avoir besoin de fric pour venir rejoindre son amoureux....on m'a rapporté qu'un type dans ma ville, 6000€ et à la fin elle lui a fait un bras d'honneur par sa web cam. Souvent cest un mec à l'origine et est à coté de la belle....

Moi je dis qu'ils sont fort! Oui ils ont compris le système,les francais continuent à réver, la preuve,ils ont révé sarko, les francais l'ont eu.
Les auteurs anticipent même les réactions des guichetières de la poste face au mandat western union.
Quand tu les interrogent pourquoi cette arnaque, ils te disent qu'ils n'ont pas de tunes et cest l'argent facile, et que ca marche malgré tout.
je crois que ton article est une caricature car il reduit le benin a cela ,or ces pratiques malhonnetes n'existent pas que la bas ..helas ! en france aussi il existe des pratiques bien plus graves qu'au benin par des gens sans scrupules qui depouilles leur victimes .. il suffit de regarder l'emission de "sans aucun doute "sur tf1 pour s'appercevoir que des gens se retrouvent parfois avec plus de quoi manger suite a une escroquerie ..avec toutes les escroqueries agrandes echelles qu'il y a en france ..le benin a cote c'est une goutte d'eau dans un ocean ...
C
27 juin 2009 15:45
Lol c'est mortel! quand je reçois ce genre de mail une quinzaine d'insulte bien salace et l'envoi de la source du mail à [www.signal-spam.fr]

spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook