Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armoire à fourniture...
B
20 juin 2008 12:08
Salut tous

Est ce que vous avez l'habitude de piocher dans l'armoire à fourniture au boulo pour votre "consommation" personnelle??grinning smiley

Si c'est le cas vous vous dites que c'est du vol ou que c'est un complément de salaire en nature que vous vous octroyez? grinning smiley
a
20 juin 2008 12:14
dans l'entreprise de mon frere ya une armoire à fourniture ou il y a une armée de stylo PILOT et avec toutes les couleurs

il a l'habitude de me prendre une bonne poignée pour moi car j'écris avec
Sachant que 4 pilot coutent 5 euros et que je fais un pilot toutes les deux semaines, ca me fait faire des économies de fou!!!grinning smiley

alors non, c'est pas du vol car c'est en libre service dans son entreprise.... et c'est pour la bonne causegrinning smiley
B
20 juin 2008 12:20
Mdrrr

j'ai déja refais ma trousse plusieurs fois grâce à l'armoire magique grinning smiley, souris stylo pilot gomme colle bic mais meme si elle est en libre service je me dis que c'est pas bien No no
l
20 juin 2008 12:21
Salam smiling smiley

Prendre qqchose qui n'est pas à soi sans le payer ... ça s'appelle comment déjà ?
a
20 juin 2008 12:22
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Prendre qqchose qui n'est pas à soi sans le payer ... ça s'appelle comment déjà ?

un empreint?grinning smiley

c'est mis a la disposition des employés...; donc normelement tu peux te servir,

je sais c'est pas très convaincant mais bon les PILOT coutent tellement cher....Cool
B
20 juin 2008 12:24
Moi je dis ça s'appelle du vol!!!

Bien que je ne sois pas bien payé sad smiley
P
20 juin 2008 12:31
Oui si tu ne t'en sers pas pour le boulot

Je pense que c'est du vol!! evil

Allah i hdina. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
20 juin 2008 12:48
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Moi je dis ça s'appelle du vol!!!

Bien que je ne sois pas bien payé sad smiley

Salam smiling smiley

Oui c'est bien du vol.
Ta paye te permet sûrement d'acheter 2 ou 3 stylos bic par an. ça a une sacré durée de vie c'est trucs là !
j
20 juin 2008 17:28
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salut tous

Est ce que vous avez l'habitude de piocher dans l'armoire à fourniture au boulo pour votre "consommation" personnelle??grinning smiley

Si c'est le cas vous vous dites que c'est du vol ou que c'est un complément de salaire en nature que vous vous octroyez? grinning smiley


salam


ca va pas!!! Are you crazy


c'est du vol dans toute sa splendeur!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
20 juin 2008 17:32
salamsmiling smiley

pareil c'est du vol, personnellement je ne pourrais passmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
20 juin 2008 17:39
ca dépend, ya des entreprises qui mettent des armoires à fournitures aux services des employés
donc c'est pas du tout du vol!!!!!!!!!!!!!
j
20 juin 2008 17:44
Citation
assia1000 a écrit:
ca dépend, ya des entreprises qui mettent des armoires à fournitures aux services des employés
donc c'est pas du tout du vol!!!!!!!!!!!!!



toutes les entreprises le font ça!!!!


ça evite d'aller toquer chez le boss tte les secondes quand tu as besoin de trombonne, d'un stylo....Are you crazy

et ton pc (du travail je precise) tu as le droit de l'enemener chez toi aussi, sous prétexte qu'il est à ta dispo grinning smiley

y'a pas ecrit sur l'armoire "faites votre shopping pour chez vous"



desole mais c'est du vol, aucune différence avec le vol dans un magasin ou dans la poche de quelqu'un !!!!


Dis à ton patron que tu enmenes des fournitures chez toi, on verra sa reaction !!!!


Arretez de trouver des excuses pour voler la conscience tranquille!




ps: si j'avais une entreprise je n'aimerais pas voir chaques salaries se servir pour chez lui!!!!! ca va pas!! et je pense que toi aussi tu n'aimerais pas qu'on te le fasse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/08 17:46 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
20 juin 2008 18:51
Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le fornicateur ne reste pas Croyant au moment où il fornique, le voleur ne reste pas Croyant au moment où il vole, le buveur ne reste pas Croyant au moment où il consomme l'alcool".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 86
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
20 juin 2008 18:57
Salam,

Appelons un chat un chat, c'est du vol.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
20 juin 2008 19:07
dans le même registre: est-ce que çà vous arrive d'utiliser le tel du boulot pour passer des com perso?
B
20 juin 2008 21:54
Citation
Aymen1978 a écrit:
dans le même registre: est-ce que çà vous arrive d'utiliser le tel du boulot pour passer des com perso?

c'est du vol ça aussi?
a
20 juin 2008 23:56
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
dans le même registre: est-ce que çà vous arrive d'utiliser le tel du boulot pour passer des com perso?

c'est du vol ça aussi?

l'armoire à fourniture est mise à la disposition des employés pour leur utilisation au bureau
le telephone est mis à leur disposition pour leur utilisation dans le cadre du travail

si on considère que l'usage de ces stylos hors travail est du vol, il en est de même pour le téléphone.....
puisque c'est la boite qui paye...

restons logiquesgrinning smiley
t
21 juin 2008 00:16
Citation
Aymen1978 a écrit:
dans le même registre: est-ce que çà vous arrive d'utiliser le tel du boulot pour passer des com perso?

salam

tant que y'a pas d'abus...

salam
s
21 juin 2008 09:50
salam,

J'en reviens pas y a des cas graves icieye popping smiley qui ne se rendent pas compte de l'illégalité de leurs actesAre you crazy,

Si vous êtes musulmans, vous savez tous qu'il nous est strictement interdit d'utiliser un objet qui nous nous appartient pas sans l'accord du propriétaire ! Vous vous êtes demandé un jour, ce que deviendrait votre entreprise si tous les employés se servaient sans gêne ni scrupule dans les réserves ? !!!

Si vous n'êtes pas musulmans, sachez au moins que ça s'appelle un détournement de fourniture de bureau et les condamnations peuvent être lourdes même pour un moindre petit taille crayon !
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
s
21 juin 2008 11:20
salam

les fournitures de bureau reste à la disposition des employés, et ne dois pas subvenir aux besoins des

membres de la famille d'un employé, ainsi que le telephone qui doit être utiliser que ds le cadre

professionnel, et non pr appeler au bled ou un ami No no

ça ne m'est jamais arrivé de me servir d'autant plus ds mon entreprise tt est facturé en termes de

fournitures, le telephone est détaillé ts les mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook