Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'armée du pouvoir algérien tire contre un poste frontalier marocain
a
18 février 2014 10:11
Encore une fois le pouvoir algérien quand il est en difficulté cherche bouc émissaire pour refaire une unité autour de lui.
Le ministère de l’intérieur du Royaume fait état de tirs de l'armée du pouvoir algérien contre un poste frontalier marocain près de Figuig au Maroc hier lundi vers 13H45 à Aît Jormane.
r
18 février 2014 12:37
Y'a un jour qui passe sans que le gouvernement marocain parle de l'Algérie ?
c
18 février 2014 13:02
Ah tiens nos si charmants "frere algeriens" on encore frapee . Decidemment y a pas a dire cest beau l amour entre le Maroc et l algerie ...

Rimbra : si l algerie arretait de nous faire chier on arretait d en parler , mais en attendant le monde doit savoir ce qu il ce passe ...
a
18 février 2014 14:35
Citation
rimbra a écrit:
Y'a un jour qui passe sans que le gouvernement marocain parle de l'Algérie ?


t'es un marrant toi.. On te tire dessus et tu te tais? C'est vrai pour votre defense que vous avez une longue et seculaire tradition de silence...
b
18 février 2014 16:14
Citation
rimbra a écrit:
Y'a un jour qui passe sans que le gouvernement marocain parle de l'Algérie ?

oui ta vu ca??ils sont enervant ces marocains hein??pourtant vous n'avez rien fait de mal,vous n'avez cherché personnes,juste tiré sur un poste frontalier,vous avez essayés de tué des marocains mais c'est tout..et franchement de la a en parlé c'est vraiment vous chercher des poux dans la tete..

ah l'hypocrisie et la mauvaise foi de certains ''freres'' et ''soeurs'' m'etonnera tjs
18 février 2014 16:47
C'est bien qu'ils continuent dans ce sens afin que tout les marocains serons que l'Algérie est l'ennemi du Maroc, pas de fraternité qui tiennent. Le Maroc pourra faire une guerre totale sans a avoir une opposition de l'intérieur.
18 février 2014 17:34
Citation
Chamalman a écrit:
C'est bien qu'ils continuent dans ce sens afin que tout les marocains serons que l'Algérie est l'ennemi du Maroc, pas de fraternité qui tiennent. Le Maroc pourra faire une guerre totale sans a avoir une opposition de l'intérieur.

salam,

chamalman, avec ces petites attaques larvées, c'est ce que veulent les moustachus d'en face, mais répondre par la force, c'est jouer leur jeu, non?

moi je suis pour leur tourner le dos et qu'ils s'occupent de leurs affaires eux-mêmes, ces tirs je ne sais pas si c'est sous ordre oula des voyous qui veulent quelque chose dont ils n'ont pas idée.

oussalam
18 février 2014 17:48
Ce sont des lâches !
ils tirent sur de pauvres " civils " frontaliers sans défense ! cela s'est produit plusieurs fois.
Ces charognards n'ont pas le courage d'agir ainsi face aux valeureux militaires des F.A.R. !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
A
18 février 2014 18:28
si il y aurait des caméra longue portée et d'autre moyens vidéo on aurait pus riposté sans ce soucier des conséquence et en plus demander au CS de l'onu de les mettre sous embargo des armes d'une pierre de coup mais il faut que certains réfléchissent à le faire car les histoire avec ceux la a chaque veille d'éléction ça commence à bien faire Angel
D
18 février 2014 19:44
On peut avoir une source oula il faut vous croire sur parole ? whistling smiley

Et les causes de ces tirs, on les explique ou là aussi, il faut juste se contenter de ce qu'on vous balance ?
A
18 février 2014 20:41
Citation
Djemila75 a écrit:
On peut avoir une source oula il faut vous croire sur parole ? whistling smiley

Et les causes de ces tirs, on les explique ou là aussi, il faut juste se contenter de ce qu'on vous balance ?

[www.lavieeco.com]
b
18 février 2014 20:54
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On peut avoir une source oula il faut vous croire sur parole ? whistling smiley

Et les causes de ces tirs, on les explique ou là aussi, il faut juste se contenter de ce qu'on vous balance ?

[www.lavieeco.com]

il suffisait juste d'allé consulté l'ami google,beaucoup de journaux en parlent...c'est juste qu'il font semblant,et ne veulent pas admettre...
A
18 février 2014 21:00
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On peut avoir une source oula il faut vous croire sur parole ? whistling smiley

Et les causes de ces tirs, on les explique ou là aussi, il faut juste se contenter de ce qu'on vous balance ?

[www.lavieeco.com]

il suffisait juste d'allé consulté l'ami google,beaucoup de journaux en parlent...c'est juste qu'il font semblant,et ne veulent pas admettre...

c'est bien de ne pas réagir quand on a pas de caméra maintenant il faut en mettre là bas la soldatesque de l'armée algérienne sont de voyous coutumier de ces actes soit pendant les match de foot soit juste avant les élections Corée du Nord bis Angel
D
18 février 2014 21:23
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On peut avoir une source oula il faut vous croire sur parole ? whistling smiley

Et les causes de ces tirs, on les explique ou là aussi, il faut juste se contenter de ce qu'on vous balance ?

[www.lavieeco.com]

il suffisait juste d'allé consulté l'ami google,beaucoup de journaux en parlent...c'est juste qu'il font semblant,et ne veulent pas admettre...

Qui ça "ils" ?
La moindre des choses quand on poste une info c'est de mettre la source. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les intox.
Ensuite, j'ai pris le temps maintenant de chercher et la plupart des journaux qui en parlent sont marocains. J'admets quand même tout à fait que ça se soit passé, j'attends juste les explications (parce-qu'il y en a, c'est sûr) mais elles ne viendront sûrement de journaux marocains.
19 février 2014 00:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On peut avoir une source oula il faut vous croire sur parole ? whistling smiley

Et les causes de ces tirs, on les explique ou là aussi, il faut juste se contenter de ce qu'on vous balance ?

[www.lavieeco.com]

il suffisait juste d'allé consulté l'ami google,beaucoup de journaux en parlent...c'est juste qu'il font semblant,et ne veulent pas admettre...



Qui ça "ils" ?
La moindre des choses quand on poste une info c'est de mettre la source. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les intox.
Ensuite, j'ai pris le temps maintenant de chercher et la plupart des journaux qui en parlent sont marocains. J'admets quand même tout à fait que ça se soit passé, j'attends juste les explications (parce-qu'il y en a, c'est sûr) mais elles ne viendront sûrement de journaux marocains.

normal ke ce soient des journaux marocains ki en parlent les portes flings des caporaux ont tire au dela de la frontiere avec le maroc et cela ne fera pas la une des journaux europeens meme pas la rubrique des chiens ecrases tu pense un conflit entre "bicots" ca interessera ki ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 01:45 par momo8002.
a
19 février 2014 09:29
Le pouvoir algérien va sortir une explication lâche comme de tradition et la faire à l'envers. Du genre ce sont les marocains qui se sont tirés dessus tout seuls. Comme pour le Sahara occidental où il dit qu'il ...n'est pas concerné!!! Comme pour les réfugiés syriens qui malgré les tampons algériens sur leur passeports n'ont pas été expulsés par ce pouvoir algérien ridicule. etc...

Au passage je trouve minable et bien peu courageux de tirer sur des douaniers qui ne sont pas des militaires.

Il est évident que le pouvoir algérien profondément divisé rêve d'une grave crise avec le Maroc pour s'accrocher un peu plus au pouvoir. Comme une tique.
Il tire toujours sur la même ficelle usée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/14 09:34 par axis7.
K
19 février 2014 10:38
Ce n'est hélas pas la première fois que les militaires algériens tirent sur des Marocains.
Depuis quatre mois, cette armée a tiré une dizaine de fois sur les Marocains. Voir cette Vidéo témoignage d'un citoyen marocain :
[youtu.be]

On dénombre trois attaques rien que pour le mois de Février 2014. Voir les détails pour la petite histoire:

blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/170214/maroc-les-soldats-algeriens-tirent-balles-reelles-sur -les-marocains
a
19 février 2014 10:46
Citation
K-Maroc a écrit:
Ce n'est hélas pas la première fois que les militaires algériens tirent sur des Marocains.
Depuis quatre mois, cette armée a tiré une dizaine de fois sur les Marocains. Voir cette Vidéo témoignage d'un citoyen marocain :

On dénombre trois attaques rien que pour le mois de Février 2014. Voir les détails pour la petite histoire:

blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/170214/maroc-les-soldats-algeriens-tirent-balles-reelles-sur -les-marocains


Cette video prouve que le pouvoir algérien ne contrôle plus rien.Pas même ses troupes. Je comprends mieux l’état d’insécurité globale qui prévaut dans ce pays.
s
19 février 2014 12:27
Sacrés makhezenien, quand l'essence et le gazole passaient ils disaient rien maintenant que les vannes sont coupées sa chiale ,la frontière est fermée quiconque s'approche trop sera abattu comme un lapin.Il n'est pas nécessaire de faire la comparaison et il ne faut pas montrer ni ses dents et ni ses griffes.
Nous sommes un peuple musulman avec une armée du peuple et nous ne cherchons personnes. Nous avons des institutions qui gère la situation et nous devons leurs faire confiance.
Le peuple marocain n'est pas notre ennemie ils sont nos frères. Malheureusement c'est eux qui vont payer les propagandes et les erreurs de leurs autorités qui protègent et soutiennent l’État sioniste.
Je souhaite à mes frères et sœurs compatriotes d’être adultes et sages , nous ne devons pas faire comme la MAP qui allume le feu.C'est surement une bagarre interne entre les douaniers véreux de son altesse et les dealers marocains qui ne voulaient pas payer de bakchich comme ils avaient l'habitude de faire .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
a
19 février 2014 12:38
Citation
shariff a écrit:
Sacrés makhezenien, quand l'essence et le gazole passaient ils disaient rien maintenant que les vannes sont coupées sa chiale ,la frontière est fermée quiconque s'approche trop sera abattu comme un lapin.Il n'est pas nécessaire de faire la comparaison et il ne faut pas montrer ni ses dents et ni ses griffes.
Nous sommes un peuple musulman avec une armée du peuple et nous ne cherchons personnes. Nous avons des institutions qui gère la situation et nous devons leurs faire confiance.
Le peuple marocain n'est pas notre ennemie ils sont nos frères. Malheureusement c'est eux qui vont payer les propagandes et les erreurs de leurs autorités qui protègent et soutiennent l’État sioniste.
Je souhaite à mes frères et sœurs compatriotes d’être adultes et sages , nous ne devons pas faire comme la MAP qui allume le feu.C'est surement une bagarre interne entre les douaniers véreux de son altesse et les dealers marocains qui ne voulaient pas payer de bakchich comme ils avaient l'habitude de faire .

t'es un mouton toi. je comprends mieux pourquoi le pouvoir algérien est toujours en place avec une mentalité servile comme la tienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook